Homme qui disparait et réapparait sans arrêt

Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur bladi. j'ai lu plusieurs posts sur des histoires de coeur et tous vos conseils m'apparaissent vrm constructifs donc je me suis dit que je vous ferai part de la mienne.
ya environ deux ans jai rencontré à la fac un jeune homme, musulman assez pieux, marocain comme moi, fils de bonne famille, bref l'homme idéal qui correspondait à tous mes standards. c'est lui qui est venu vers moi. au début je faisais la difficile mais il a bcp insisté et je suis vite tombée sous le charme. je lui ai clairement fait comprendre que si il voulait une relation avec moi, ca devait etre du sérieux et que les choses devaient se faire dans le hlel. on a commencé a se fréquenter et tout est allé tres tres vite, on parlait deja de mariage, d'enfants ,on avait des projets plein la tête, franchement je me disais que javais enfin trouvé l'homme de ma vie, on se ressemblait en tout points, on aspirait aux memes choses, on avait les mêmes rêves....

au bout de 3 mois, il est parti au maroc pour les vacances. C'etait dans un moment crucial de notre relation, le tout début, ou on devait apprendre a se connaitre, a bâtir quelque chose de solide donc ca m'inquitait... il ma rassurée et ma promis quil mappellerait souvent et qu'il parlerait de moi a sa famille. Il est parti environ 6 semaines et jai eu aucune nouvelle de lui. Pas moyen de le contacter vu qu'il se servait pas de son numéro français. Inutile de vous dire que jai passé les pires vacances de toute ma vie,je sortais plus je mangeais plus. Ca peut paraitre exagéré, mais j'avais beaucoup d'attentes envers cette relation, cetait la premiere fois que je me voyais vraiment me marier avec quelqu'un.

J'ai fini par secher mes larmes et jai reussi à me faire a l'idée: le mec mavait tout simplement arnaquée. Une fois revenu en france, il me telephone comme si de rien n'était. Jai pas su me contenir et je lui ai fait un scandale. Il avait pas l'air de comprendre ma réaction et tout ce quil a trouvé a dire cest: j'etais en vacances, jetais occupé, jai voulu me couper du monde exterieur pourquoi tu reagis comme ca, de toute facon entre toi et moi ya encore rien d'officiel alors tas pas de raison de t'emporter.

(la suite en bas)
 
J'ai pris sur moi et jlui ai dit daccord alors si cest comme ca, cest mieux quon coupe court. Il m'a pas retenue et il accepté. Les semaines ont passé et jai plus eu de nouvelles. Il avait quitté la fac et vu qu'il habite dans un quartier assez éloigné du mien, cetait impossible de le croiser. Au bout de 3 mois, il a commencé à m'appeler de temps en temps, à m'envoyer des textos pour me proposer de se voir, mais je refusais toujours. Il me contactait quand ça lui chantait et faisait comme si de rien n'était, comme si jetais une vieille pote quoi... Même si jlui en voulais à mort, j'avais pas le courage de complètement le zapper alors je repondais quand même, tout en restant froide et pas très receptive. Jai jamais accepté ses invitations, je me disais qu'en refusant, il insisterait, mais non, il acceptait gentiment et disparaissait. J'esperais a chaque fois qu'il me reparle de notre relation, je me reconnaissais plus, moi qui ai toujours été TRÈS fière, je me contentais du minimum qu'il pouvait m'offrir. Il m'est arrivé de lui écrire dans des moments de faiblesse que je pouvais plus accepter cette situation parce que j'avais des sentiments pour lui. Il répondait jamais directement, il arrivait à esquiver mes questions et me rassurait sans vraiment me dire ce qu'il en était....du genre: "ah t trop romantique, tu dois arrêter de tout idéaliser, arrête de dramatiser, si tu veux qu'on parle sérieusement, commence par accepter mes invitations, c pas des trucs dont on parle au téléphone "

Il continuait sa petite vie, pouvait disparaitre pendant des semaines, et revenait du jour au lendemain. jai jamais réussi à vraiment lui mettre un frein parce que j'ai tellement peur de le perdre. quand je pense à nos débuts, à lui qui me parlait d'engagement, de religion, d'Allah, je prie tous les soirs pour qu'il redevienne ce qu'il était...
que devrais-je faire? ai-je à faire à un cas de prince devenu crapaud ou de crapaud qui s'est fait passer pour un prince? j'ai pensé à lui lancer un ultimatum mais franchement ça me fout la trouille, je suis trop attachée et j'ai pas l'impression qu'il réagira bien.
merci à tous ceux et celles qui ont pris le temps de lire, jai pas realisé a quel point cétait long!
 
Tu peux me croire que c'est un sujet delicat
Qui pousse ce mec à ne pas donner signe de vie?Franchement je veux bien savoir

Certains jouent sur plusieurs tableaux
D'autres prennent juste un malin plaisir à pousser la femme au bout de ses limites
Il y a pleins d'explications. Tout ce que je peux conseiller à cette personne, c'est de se protéger. Quand on donne autant d'importance à une personne qui ne s'en rend pas compte, on finit par se dévaloriser, par se faire du mal à soi meme, à perdre confiance.
C'est une relation malsaine dont elle doit s'extirper pour ne pas y perdre trop d'elle même.
 
Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur bladi. j'ai lu plusieurs posts sur des histoires de coeur et tous vos conseils m'apparaissent vrm constructifs donc je me suis dit que je vous ferai part de la mienne.
ya environ deux ans jai rencontré à la fac un jeune homme, musulman assez pieux, marocain comme moi, fils de bonne famille, bref l'homme idéal qui correspondait à tous mes standards. c'est lui qui est venu vers moi. au début je faisais la difficile mais il a bcp insisté et je suis vite tombée sous le charme. je lui ai clairement fait comprendre que si il voulait une relation avec moi, ca devait etre du sérieux et que les choses devaient se faire dans le hlel. on a commencé a se fréquenter et tout est allé tres tres vite, on parlait deja de mariage, d'enfants ,on avait des projets plein la tête, franchement je me disais que javais enfin trouvé l'homme de ma vie, on se ressemblait en tout points, on aspirait aux memes choses, on avait les mêmes rêves....

au bout de 3 mois, il est parti au maroc pour les vacances. C'etait dans un moment crucial de notre relation, le tout début, ou on devait apprendre a se connaitre, a bâtir quelque chose de solide donc ca m'inquitait... il ma rassurée et ma promis quil mappellerait souvent et qu'il parlerait de moi a sa famille. Il est parti environ 6 semaines et jai eu aucune nouvelle de lui. Pas moyen de le contacter vu qu'il se servait pas de son numéro français. Inutile de vous dire que jai passé les pires vacances de toute ma vie,je sortais plus je mangeais plus. Ca peut paraitre exagéré, mais j'avais beaucoup d'attentes envers cette relation, cetait la premiere fois que je me voyais vraiment me marier avec quelqu'un.

J'ai fini par secher mes larmes et jai reussi à me faire a l'idée: le mec mavait tout simplement arnaquée. Une fois revenu en france, il me telephone comme si de rien n'était. Jai pas su me contenir et je lui ai fait un scandale. Il avait pas l'air de comprendre ma réaction et tout ce quil a trouvé a dire cest: j'etais en vacances, jetais occupé, jai voulu me couper du monde exterieur pourquoi tu reagis comme ca, de toute facon entre toi et moi ya encore rien d'officiel alors tas pas de raison de t'emporter.

(la suite en bas)

Ma chérie, passe à autre chose. S'il te veut il viendra vers toi, ne te gache pour rien. Tu n'as rien a perdre car lui même est perdu.
 

Iman07

VIB
Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur bladi. j'ai lu plusieurs posts sur des histoires de coeur et tous vos conseils m'apparaissent vrm constructifs donc je me suis dit que je vous ferai part de la mienne.
ya environ deux ans jai rencontré à la fac un jeune homme, musulman assez pieux, marocain comme moi, fils de bonne famille, bref l'homme idéal qui correspondait à tous mes standards. c'est lui qui est venu vers moi. au début je faisais la difficile mais il a bcp insisté et je suis vite tombée sous le charme. je lui ai clairement fait comprendre que si il voulait une relation avec moi, ca devait etre du sérieux et que les choses devaient se faire dans le hlel. on a commencé a se fréquenter et tout est allé tres tres vite, on parlait deja de mariage, d'enfants ,on avait des projets plein la tête, franchement je me disais que javais enfin trouvé l'homme de ma vie, on se ressemblait en tout points, on aspirait aux memes choses, on avait les mêmes rêves....

au bout de 3 mois, il est parti au maroc pour les vacances. C'etait dans un moment crucial de notre relation, le tout début, ou on devait apprendre a se connaitre, a bâtir quelque chose de solide donc ca m'inquitait... il ma rassurée et ma promis quil mappellerait souvent et qu'il parlerait de moi a sa famille. Il est parti environ 6 semaines et jai eu aucune nouvelle de lui. Pas moyen de le contacter vu qu'il se servait pas de son numéro français. Inutile de vous dire que jai passé les pires vacances de toute ma vie,je sortais plus je mangeais plus. Ca peut paraitre exagéré, mais j'avais beaucoup d'attentes envers cette relation, cetait la premiere fois que je me voyais vraiment me marier avec quelqu'un.

J'ai fini par secher mes larmes et jai reussi à me faire a l'idée: le mec mavait tout simplement arnaquée. Une fois revenu en france, il me telephone comme si de rien n'était. Jai pas su me contenir et je lui ai fait un scandale. Il avait pas l'air de comprendre ma réaction et tout ce quil a trouvé a dire cest: j'etais en vacances, jetais occupé, jai voulu me couper du monde exterieur pourquoi tu reagis comme ca, de toute facon entre toi et moi ya encore rien d'officiel alors tas pas de raison de t'emporter.

(la suite en bas)

Il t'a zappé, donc zappe le aussi. T'as l'air d'être juste un plan B.
Et même si il revient, ne craque pas. Tu l'intéresses probablement parce que t'es un peu "inaccessible" mais il sait que tu tiens à lui donc il se permet de faire ce qu'il veut. Franchement si tu veux avancer dans ta vie, bloque son numéro et trouve toi quelqu'un de vraiment respectueux, parce que là, tu vas tourner en rond et un jour il va t'envoyer un texto pour t'inviter à son mariage, tu vas te bouffer les doigts.
 
Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur bladi. j'ai lu plusieurs posts sur des histoires de coeur et tous vos conseils m'apparaissent vrm constructifs donc je me suis dit que je vous ferai part de la mienne.
ya environ deux ans jai rencontré à la fac un jeune homme, musulman assez pieux, marocain comme moi, fils de bonne famille, bref l'homme idéal qui correspondait à tous mes standards. c'est lui qui est venu vers moi. au début je faisais la difficile mais il a bcp insisté et je suis vite tombée sous le charme. je lui ai clairement fait comprendre que si il voulait une relation avec moi, ca devait etre du sérieux et que les choses devaient se faire dans le hlel. on a commencé a se fréquenter et tout est allé tres tres vite, on parlait deja de mariage, d'enfants ,on avait des projets plein la tête, franchement je me disais que javais enfin trouvé l'homme de ma vie, on se ressemblait en tout points, on aspirait aux memes choses, on avait les mêmes rêves....

au bout de 3 mois, il est parti au maroc pour les vacances. C'etait dans un moment crucial de notre relation, le tout début, ou on devait apprendre a se connaitre, a bâtir quelque chose de solide donc ca m'inquitait... il ma rassurée et ma promis quil mappellerait souvent et qu'il parlerait de moi a sa famille. Il est parti environ 6 semaines et jai eu aucune nouvelle de lui. Pas moyen de le contacter vu qu'il se servait pas de son numéro français. Inutile de vous dire que jai passé les pires vacances de toute ma vie,je sortais plus je mangeais plus. Ca peut paraitre exagéré, mais j'avais beaucoup d'attentes envers cette relation, cetait la premiere fois que je me voyais vraiment me marier avec quelqu'un.

J'ai fini par secher mes larmes et jai reussi à me faire a l'idée: le mec mavait tout simplement arnaquée. Une fois revenu en france, il me telephone comme si de rien n'était. Jai pas su me contenir et je lui ai fait un scandale. Il avait pas l'air de comprendre ma réaction et tout ce quil a trouvé a dire cest: j'etais en vacances, jetais occupé, jai voulu me couper du monde exterieur pourquoi tu reagis comme ca, de toute facon entre toi et moi ya encore rien d'officiel alors tas pas de raison de t'emporter.

(la suite en bas)
Tu te tortures pour rien!!!
Le mec ne veux rien de sérieux, il a été clair!

Vous êtes vraiment bizarre vous les femmes!
 
""" jai jamais réussi à vraiment lui mettre un frein parce que j'ai tellement peur de le perdre. """"

Il faut savoir ce que tu veux?
Bon
Tu te décides et tu nous informes apres

je tiens énormément à lui ca va de soi! cest cette relation qui me fait du mal. cet entre deux, le fait que je ne sois ni sa copine ni sa pote ni une connaissance non plus faut dire. j'ai simplement du mal a trouver les mots pour lui exprimer mon mécontentement sans avoir l'air de la meuf super relou et désespérée (le genre de fille qui insiste pour que le mec s'engage avec elle) .... voila c delicat et je sais je passe pour une vraie faiblarde mais bon, l'amour rend ***
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu te tortures pour rien!!!
Le mec ne veux rien de sérieux, il a été clair!

justement il a pas ete clair. il était très serieux au debut, cest lui qui parlait dengagement et d'avenir. apres cest vrai que son comportement apres les vacances demontrait tout le contraire. je m'accroche à ce qu'on avait au depart et je me dis que ca pouvait pas etre que de la comedie, cest impossible on peut pas feindre l'amour a ce point.... si non cest grave.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ya environ deux ans jai rencontré à la fac un jeune homme, musulman assez pieux, marocain comme moi, fils de bonne famille, bref l'homme idéal qui correspondait à tous mes standards.

Tu a un serieux un problème l homme idéale celui qui correspond à tes critères tu crois l avoir trouvé mais voilà ces défauts à tes yeux son un surmontable enfin tu crois que se sont des défauts.....

Il ne t as rien promis! discuter d avenir proches à deux ne veut pas dire "demain je viens chez toi pour faire ma demande"
tu t' es fait des illusions malheureusement sur des prétextes que tu as fondé !
le type te dis une chose et ne le fais pas c est que tu ne l intéresse pas plus que sa
 
S

Soomy

Non connecté
"quand je pense à nos débuts, à lui qui me parlait d'engagement, de religion, d'Allah, je prie tous les soirs pour qu'il redevienne ce qu'il était... "

=> la disquette des temps modernes

tu ne sais donc pas que les mecs se servent de la religion pour embobiner les filles? et le pire c'est que ça marche...
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
même avis ...
il parait qu'il n'a aucun respect à ta personne... ... s'il ne fait aucun effort de sa part alors ne réponds plus à ses messages et traces ta vie loin de lui... même s'il essaye de s'excuser, serait-il vraiment sérieux ?
 
Dernière édition:
justement il a pas ete clair. il était très serieux au debut, cest lui qui parlait dengagement et d'avenir. apres cest vrai que son comportement apres les vacances demontrait tout le contraire. je m'accroche à ce qu'on avait au depart et je me dis que ca pouvait pas etre que de la comedie, cest impossible on peut pas feindre l'amour a ce point.... si non cest grave.
C'est son comportement actuel que tu dois prendre en compte, on peut s'emballer au début et croire à l'amour, mais en partant 6 semaines, il s'est peut être rendu compte que c'est pas tout à fait ça!
Il était forcément sincère au début.... Mais son comportement maintenant laisse à désirer!
Les réponses il n'ya que lui qui peut te les donner, sinon ailleurs tu ne trouveras que des suppositions ce qui n'arrangera forcément pas ta situation!
Tant qu'il demande à te voir, vois le et éclaircis les choses avec lui! Mais avant il faut que tu sois sûre de ce que toi tu veux!
 
J'ai pris sur moi et jlui ai dit daccord alors si cest comme ca, cest mieux quon coupe court. Il m'a pas retenue et il accepté. Les semaines ont passé et jai plus eu de nouvelles. Il avait quitté la fac et vu qu'il habite dans un quartier assez éloigné du mien, cetait impossible de le croiser. Au bout de 3 mois, il a commencé à m'appeler de temps en temps, à m'envoyer des textos pour me proposer de se voir, mais je refusais toujours. Il me contactait quand ça lui chantait et faisait comme si de rien n'était, comme si jetais une vieille pote quoi... Même si jlui en voulais à mort, j'avais pas le courage de complètement le zapper alors je repondais quand même, tout en restant froide et pas très receptive. Jai jamais accepté ses invitations, je me disais qu'en refusant, il insisterait, mais non, il acceptait gentiment et disparaissait. J'esperais a chaque fois qu'il me reparle de notre relation, je me reconnaissais plus, moi qui ai toujours été TRÈS fière, je me contentais du minimum qu'il pouvait m'offrir. Il m'est arrivé de lui écrire dans des moments de faiblesse que je pouvais plus accepter cette situation parce que j'avais des sentiments pour lui. Il répondait jamais directement, il arrivait à esquiver mes questions et me rassurait sans vraiment me dire ce qu'il en était....du genre: "ah t trop romantique, tu dois arrêter de tout idéaliser, arrête de dramatiser, si tu veux qu'on parle sérieusement, commence par accepter mes invitations, c pas des trucs dont on parle au téléphone "

Il continuait sa petite vie, pouvait disparaitre pendant des semaines, et revenait du jour au lendemain. jai jamais réussi à vraiment lui mettre un frein parce que j'ai tellement peur de le perdre. quand je pense à nos débuts, à lui qui me parlait d'engagement, de religion, d'Allah, je prie tous les soirs pour qu'il redevienne ce qu'il était...
que devrais-je faire? ai-je à faire à un cas de prince devenu crapaud ou de crapaud qui s'est fait passer pour un prince? j'ai pensé à lui lancer un ultimatum mais franchement ça me fout la trouille, je suis trop attachée et j'ai pas l'impression qu'il réagira bien.
merci à tous ceux et celles qui ont pris le temps de lire, jai pas realisé a quel point cétait long!
S'attacher à kkun oui trop s'attacher c mauvais signe. Etre depend de kkun c pas de lamour. Et pire que c de kkun qui s'en fiche de toi et qui est égoïste.
Alors reprend ta petite vie des gens respectueux il y en a. Et surtt plus ca te lance belle parole de "moi je suis moi je suis... Moi je faire les chose bien blablabla...." C laaa quil faut se méfier!
Kkun de bien de Serieux de correct il n'aura pas besoin de le dire. Ca se verra dans son attitude et ses actions.
 
Cest trop un baratineur le mec...

Ya le wifi dans tout les snacks du bled. Meme les plus bidons du jbel diel Meknes .... :rolleyes: un email, un sms sur WhatsApp, iMessage ... Bref etre â l'international n'excuse pas qu'il se fou complètement de toi. :)

Ignore le, zappe le. On m'a toujours dit qu'il fallait taper le fer quand il etait chaud .. Apres Cest trop tard ..
 
Cest trop un baratineur le mec...

Ya le wifi dans tout les snacks du bled. Meme les plus bidons du jbel diel Meknes .... :rolleyes: un email, un sms sur WhatsApp, iMessage ... Bref etre â l'international n'excuse pas qu'il se fou complètement de toi. :)

Ignore le, zappe le. On m'a toujours dit qu'il fallait taper le fer quand il etait chaud .. Apres Cest trop tard ..
C clair. Et surtt jtassure que quand tu veux des nvelles de kkun tt que tu te débrouille pour communiquer avec la personne. Vacance ou pas. C pas des oetit messages qui vont lui gâché ses vacances...non mais tu en as qui prennent vraiment les gens pour des idiots
 
C clair. Et surtt jtassure que quand tu veux des nvelles de kkun tt que tu te débrouille pour communiquer avec la personne. Vacance ou pas. C pas des oetit messages qui vont lui gâché ses vacances...non mais tu en as qui prennent vraiment les gens pour des idiots

On est bien d'accord sur ce point !
Quand on veut on peut ! Surtout à notre époque ... Au pire il avait qu'à envoyer un pigeon voyageur avec un message :D
 
les marocains disent : li bgha l7lal yji mn lbab mashi men charjem ;)
s'il était vraiment sérieux et un homme croyant il aurait demandé ta main
sois réaliste et ne laisse pas tes émotions te contrôler :eek:
 
J'ai pris sur moi et jlui ai dit daccord alors si cest comme ca, cest mieux quon coupe court. Il m'a pas retenue et il accepté. Les semaines ont passé et jai plus eu de nouvelles. Il avait quitté la fac et vu qu'il habite dans un quartier assez éloigné du mien, cetait impossible de le croiser. Au bout de 3 mois, il a commencé à m'appeler de temps en temps, à m'envoyer des textos pour me proposer de se voir, mais je refusais toujours. Il me contactait quand ça lui chantait et faisait comme si de rien n'était, comme si jetais une vieille pote quoi... Même si jlui en voulais à mort, j'avais pas le courage de complètement le zapper alors je repondais quand même, tout en restant froide et pas très receptive. Jai jamais accepté ses invitations, je me disais qu'en refusant, il insisterait, mais non, il acceptait gentiment et disparaissait. J'esperais a chaque fois qu'il me reparle de notre relation, je me reconnaissais plus, moi qui ai toujours été TRÈS fière, je me contentais du minimum qu'il pouvait m'offrir. Il m'est arrivé de lui écrire dans des moments de faiblesse que je pouvais plus accepter cette situation parce que j'avais des sentiments pour lui. Il répondait jamais directement, il arrivait à esquiver mes questions et me rassurait sans vraiment me dire ce qu'il en était....du genre: "ah t trop romantique, tu dois arrêter de tout idéaliser, arrête de dramatiser, si tu veux qu'on parle sérieusement, commence par accepter mes invitations, c pas des trucs dont on parle au téléphone "

Il continuait sa petite vie, pouvait disparaitre pendant des semaines, et revenait du jour au lendemain. jai jamais réussi à vraiment lui mettre un frein parce que j'ai tellement peur de le perdre. quand je pense à nos débuts, à lui qui me parlait d'engagement, de religion, d'Allah, je prie tous les soirs pour qu'il redevienne ce qu'il était...
que devrais-je faire? ai-je à faire à un cas de prince devenu crapaud ou de crapaud qui s'est fait passer pour un prince? j'ai pensé à lui lancer un ultimatum mais franchement ça me fout la trouille, je suis trop attachée et j'ai pas l'impression qu'il réagira bien.
merci à tous ceux et celles qui ont pris le temps de lire, jai pas realisé a quel point cétait long!
Musulman assez pieux.....faut arreter de mentioner ca c gavant vraiment ....tu te devoue pour un mec qui se fou de toi .....concentre toi sur tes etudes et ta religion kiff ta vie t as gaspille tes vacances pour rien ca fait mal au coeur ces a causes de cette soumission que ces personnes se permettent tt et n importe quoi
 
Dernière édition:
"quand je pense à nos débuts, à lui qui me parlait d'engagement, de religion, d'Allah, je prie tous les soirs pour qu'il redevienne ce qu'il était... "

=> la disquette des temps modernes

tu ne sais donc pas que les mecs se servent de la religion pour embobiner les filles? et le pire c'est que ça marche...
Ça c'est bien vrai j'en ai ete la victime.... je trouve ça degueulasse de prendre la religion comme "piege a meuf".
 
Puis concernant ce mec s'il avait vraiment de bonnes intentions envers toi ma soeur saches qu'il serait deja venu demander ta main. Un conseil tournes la page, "changes carrement de livre " lol il n'en vaut pas la peine.
Puis c'est bien connu plus tu cours apres lui plus il te fuira c'est bien connu.
Je te souhaite de remonter la pente tres vite et de trouver l'homme de ta vie inchaallah
Des hommes ce n'est pas ça qui manque... lol
 
C clair. Et surtt jtassure que quand tu veux des nvelles de kkun tt que tu te débrouille pour communiquer avec la personne. Vacance ou pas. C pas des oetit messages qui vont lui gâché ses vacances...non mais tu en as qui prennent vraiment les gens pour des idiots
Il fait peut être partie de ces crevard qui compte la moindre piece lol et a peur de trop depenser en appelant et envoyant des sms
 
Haut