Si vous êtes un homme... on vous le dit ou on vous le dit pas?

Glazifolie

au travail
Ma question s'adresse aux hommes, sans rancune les filles.

Je veux savoir...

Si j'ai un secret et que je tiens à un homme mais que ce secret pourrait l'affecter (cet homme n'est pas mon conjoint mais plutot une aventure ou peut-être même plus (mais pas certaine pour le moment...), je lui dis tout de suite ou j'attends qu'il risque de l'apprendre par quelqu'un d'autre plus tard?

Vous messieurs, vous en pensez quoi? Vous voulez savoir ou pas?

Racontez-moi votre expérience si ça été bon ou mauvais.

SVP AU MOMENT D'ÉCRIRE CECI, MA QUESTION EST SINCÈRE. JE VEUX DES VRAIS RÉPONSES... MERCI
 
Je suis pas un homme mais je répond comme même :)
Je pense que tte personne préfererait entendre le secret de la personne avec laquel elle est de sa bouche et non pas de la bouche de gens. Tu dis que ça peux l'affecté et bien bien plus encore de l'apprendre de qlqun d'autre que toi je pense.
 
Ma question s'adresse aux hommes, sans rancune les filles.

Je veux savoir...

Si j'ai un secret et que je tiens à un homme mais que ce secret pourrait l'affecter (cet homme n'est pas mon conjoint mais plutot une aventure ou peut-être même plus (mais pas certaine pour le moment...), je lui dis tout de suite ou j'attends qu'il risque de l'apprendre par quelqu'un d'autre plus tard?

Vous messieurs, vous en pensez quoi? Vous voulez savoir ou pas?

Racontez-moi votre expérience si ça été bon ou mauvais.

SVP AU MOMENT D'ÉCRIRE CECI, MA QUESTION EST SINCÈRE. JE VEUX DES VRAIS RÉPONSES... MERCI



Désolée je ne suis pas un garcon , mais je te répond quand meme

et je vais te parler PAR EXPERIENCE !!!

dis le mnt ... si ca le regarde dis lui ! ca l'affectera c'est sur mais ca l'affectera beaucoup moins que si il le découvre beaucoup de temps apres d'ailleur tu risque de le perdre alors que si ca tombe tu vas faire un bon bout de chemin avec lui . sois sincere DES LE DEPART
 

Glazifolie

au travail
Je suis pas un homme mais je répond comme même :)
Je pense que tte personne préfererait entendre le secret de la personne avec laquel elle est de sa bouche et non pas de la bouche de gens. Tu dis que ça peux l'affecté et bien bien plus encore de l'apprendre de qlqun d'autre que toi je pense.

Je me dis mieux vaut que ce soit tout de suite que "tout d'un coup qu'on commence une relation ensemble" et que je ne l'ai jamais dit et qu'après il soit trop tard... tu comprends?
Plus tu attends, plus l'autre est déçu s'il pense à tout ce temps dans le mensonge.
Mais la vérité peut blesser. Je dois prendre le risque...

Psychologiquement pas prête... aujourd'hui je suis tourmentée...
 

Glazifolie

au travail
Désolée je ne suis pas un garcon , mais je te répond quand meme

et je vais te parler PAR EXPERIENCE !!!

dis le mnt ... si ca le regarde dis lui ! ca l'affectera c'est sur mais ca l'affectera beaucoup moins que si il le découvre beaucoup de temps apres d'ailleur tu risque de le perdre alors que si ca tombe tu vas faire un bon bout de chemin avec lui . sois sincere DES LE DEPART

Il sait, je lui ai parlé un peu, qui je suis, qui je ne veux plus être. J'ai dit qu'en devenant célibataire, je ne voulais plus jamais mentir à personne.

Il sait aussi que j'ai déjà eu tendance à mentir pour me sauver les fesses dans des situations cocasses ou autres...

Il sait que je consulte un psy pour problème avec les hommes... pas juste quoi dans le détail... ce ne sont pas des choses qu'on raconte!
 
Je me dis mieux vaut que ce soit tout de suite que "tout d'un coup qu'on commence une relation ensemble" et que je ne l'ai jamais dit et qu'après il soit trop tard... tu comprends?
Plus tu attends, plus l'autre est déçu s'il pense à tout ce temps dans le mensonge.
Mais la vérité peut blesser. Je dois prendre le risque...

Psychologiquement pas prête... aujourd'hui je suis tourmentée...



Oui il faut mieux que se soit tt de suite, que tu sois sincère avec lui, parceque le temps n'arrange rien. Il va se dire pkoi elle ne me l'a pas dit tt de suite, surtout si c'est un truc "importnt" qui le conserne, qu'il doit savoir. N'attend pas qu'il l'apprenne de la bouche de qlqun d'autre psk il risque de le prendre encore plus mal.
La tu dis ne pas être préte et bien prépare pas toi ou essaye de lui dire mais indirectement...
 
Il sait, je lui ai parlé un peu, qui je suis, qui je ne veux plus être. J'ai dit qu'en devenant célibataire, je ne voulais plus jamais mentir à personne.

Il sait aussi que j'ai déjà eu tendance à mentir pour me sauver les fesses dans des situations cocasses ou autres...

Il sait que je consulte un psy pour problème avec les hommes... pas juste quoi dans le détail... ce ne sont pas des choses qu'on raconte!

oui je comprend tout a fais , mais bon la apparement il sait tous , donc tu n'as plus de secret pour lui
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ma question s'adresse aux hommes, sans rancune les filles.

Je veux savoir...

Si j'ai un secret et que je tiens à un homme mais que ce secret pourrait l'affecter (cet homme n'est pas mon conjoint mais plutot une aventure ou peut-être même plus (mais pas certaine pour le moment...), je lui dis tout de suite ou j'attends qu'il risque de l'apprendre par quelqu'un d'autre plus tard?

Vous messieurs, vous en pensez quoi? Vous voulez savoir ou pas?

Racontez-moi votre expérience si ça été bon ou mauvais.

SVP AU MOMENT D'ÉCRIRE CECI, MA QUESTION EST SINCÈRE. JE VEUX DES VRAIS RÉPONSES... MERCI

Ca l'affectera moins le temps passant ?
 
Oui il faut mieux que se soit tt de suite, que tu sois sincère avec lui, parceque le temps n'arrange rien. Il va se dire pkoi elle ne me l'a pas dit tt de suite, surtout si c'est un truc "importnt" qui le conserne, qu'il doit savoir. N'attend pas qu'il l'apprenne de la bouche de qlqun d'autre psk il risque de le prendre encore plus mal.
La tu dis ne pas être préte et bien prépare pas toi ou essaye de lui dire mais indirectement...


je sais bien a quel point c'est dur d'avouer certaine chose a une personne qu'on a peur de decevoir , c'est dur sur le moment mais ca sera encore plus dur si la personne le decouvre par apres
 
Ne dis jamais ce que tu as fais ( du moins en détailles ) avec tes précédents hommes, c'est péché que de dévoiler ses erreurs que justement Allah cache deuxièmement, il n'y a aucun intérêt a le faire laisse un peu de mystère si je puis dire ! In fin il te le reprochera tôt ou tard même si sur le coup il est bon joueur et le prend bien !
 
Ma question s'adresse aux hommes, sans rancune les filles.

Je veux savoir...

Si j'ai un secret et que je tiens à un homme mais que ce secret pourrait l'affecter (cet homme n'est pas mon conjoint mais plutot une aventure ou peut-être même plus (mais pas certaine pour le moment...), je lui dis tout de suite ou j'attends qu'il risque de l'apprendre par quelqu'un d'autre plus tard?

Vous messieurs, vous en pensez quoi? Vous voulez savoir ou pas?

Racontez-moi votre expérience si ça été bon ou mauvais.

SVP AU MOMENT D'ÉCRIRE CECI, MA QUESTION EST SINCÈRE. JE VEUX DES VRAIS RÉPONSES... MERCI


Si ça te concerne toi et que tu n'as pas de compte a lui rendre étant pour toi une aventure, je ne le dirais pas.

Si ça le concerne lui, je dirais, que ça face mal ou pas.

Après, a toi de savoir si tu as vraiment envie d'être sincère et ne rien caché ou pas.

Tu es maitre de la situation
 
Ma question s'adresse aux hommes, sans rancune les filles.

Je veux savoir...

Si j'ai un secret et que je tiens à un homme mais que ce secret pourrait l'affecter (cet homme n'est pas mon conjoint mais plutot une aventure ou peut-être même plus (mais pas certaine pour le moment...), je lui dis tout de suite ou j'attends qu'il risque de l'apprendre par quelqu'un d'autre plus tard?

Vous messieurs, vous en pensez quoi? Vous voulez savoir ou pas?

Racontez-moi votre expérience si ça été bon ou mauvais.

SVP AU MOMENT D'ÉCRIRE CECI, MA QUESTION EST SINCÈRE. JE VEUX DES VRAIS RÉPONSES... MERCI

Ben ca dépend qu'est ce que t'as a lui dire ... Il consiste en quoi ce secret ?
 
Ne dis jamais ce que tu as fais ( du moins en détailles ) avec tes précédents hommes, c'est péché que de dévoiler ses erreurs que justement Allah cache deuxièmement, il n'y a aucun intérêt a le faire laisse un peu de mystère si je puis dire ! In fin il te le reprochera tôt ou tard même si sur le coup il est bon joueur et le prend bien !


T'as pas tord en faite
 
Ne dis jamais ce que tu as fais ( du moins en détailles ) avec tes précédents hommes, c'est péché que de dévoiler ses erreurs que justement Allah cache deuxièmement, il n'y a aucun intérêt a le faire laisse un peu de mystère si je puis dire ! In fin il te le reprochera tôt ou tard même si sur le coup il est bon joueur et le prend bien !


c'est pas bien de dévoiler ses péché mais ce n'est pas bien de mentir non plus, dans le cas ou une personne nous demande ce qu'on a fait enfin veut tout savoir
alors la qu'est ce qu'on fait, on ment pour protéger nos erreur ou bien on dis la vérité ?
 

Glazifolie

au travail
Ça risque de le décevoir, ça risque de peut-être fare mal, mais ça risuqe juste de voir s'il tient à moi malgré ça.

Des conneries on en fait et elles ne sont pas toutes pardonnables... Mais là c'est surtout un truc que je pensais contrôler et qu'apparemment non... pas encore. MOn psy a du travail a faire avec moi...

Ça a rapport avec quelqu'un autre... et 72 millions de "non" mas bon, pas capable...
Je paye pour être agace...
 

laila35

better days ahead
VIB
Ça risque de le décevoir, ça risque de peut-être fare mal, mais ça risuqe juste de voir s'il tient à moi malgré ça.

Des conneries on en fait et elles ne sont pas toutes pardonnables... Mais là c'est surtout un truc que je pensais contrôler et qu'apparemment non... pas encore. MOn psy a du travail a faire avec moi...

Ça a rapport avec quelqu'un autre... et 72 millions de "non" mas bon, pas capable...
Je paye pour être agace...


sa fait longtemps que tu le frequente ??

tu dois connaitre son temperament j'imagine

tu peux pas prevoir sa reaction face a ta declaration??
 

Glazifolie

au travail
C'est moi qui disait non... j'ai trop été souvent agace, il comprenait pas...
Ça c'est l'autre personne. Il ne m'a pas forcé juste pas écouté...
MAIS dans tout ça, je suis fière d'une chose...

Vous devez vous douter de quoi on parle...
 

Glazifolie

au travail
sa fait longtemps que tu le frequente ??

tu dois connaitre son temperament j'imagine

tu peux pas prevoir sa reaction face a ta declaration??

J'ai peur... je peux juste dire que j'ai peur.

Et ce matin il m'a dit qu'il était inquiet (quand j'ai pas répondu à un texto...)

On était tous ensemble... Admettons qu'il sait qui l'autre est (le gere de gars), il sait qui je suis, il sait qu'il m'a laisser partir avec l'autre, personne sait les secrets que j'ai avec l'un et que j,ai avec l'autre... le seul mix/match est hier soir quand je voulais pas, je me sentais comme entrain de tromper l'autre.

Vous suivez?
 

Glazifolie

au travail
Ca dépend c'est quoi .

Mais dis lui dans tous les cas si ça le concerne.

Tu as fais li bitiseees ? :rolleyes:

Oui quelques bêtises... mais pas LA bêtise...

Seulement, est-ce qu'il va être déçus des petites bêtises ou fier que je n'ai pas fait LA bêtise. Parce que la raison pour laquelle je ne l'ai pas fait c'est que je ne voulais pas "trompée" mon mec ;) Il est comme mon mec pour moi, lui m'a déjà dit "je suis pas rendu là..."
 
Dit les choses clairement, ou ne les dit pas...

Mais une chose, ne rentre pas dans les détails, garde ça pour toi, et pour lui si tu veux lui avouer.

Une chose, ça ne regarde personne ici ce que tu as fait, contente toi donc de prendre conseil, c'est tout, le reste, c'est une vilaine curiosité
 
Je sais pas si c'est ça mais je propose pour voir si j'ai compris.....

En faite tu as fais crak crak avec l'autre mais le second ne le sait pas et avec lui tu n'as pas voulu le faire....


C'est ça????????????
 

Pipounet

Sober
VIB
En tout cas n'ecoute pas les conneries de celles qui te dise " ne dis rien c haram de dévoiler machin " , le prétexte pour se couvrir, le mec ça le CONCERNE !

D'autres pêché, genre avoir fumer , pas fais la prière là ok,c'est entre elle et Allah, mais tout ce qui attrait aux autres mec, faut lui dire, crois moi pour un Homme ça fait mal qu'on vienne te dire "ah ta femme elle a fait ci avec untel ..."

T'en a même qui réagisse encore plus fermement pour donner le change devant les autres ...
 
Dit les choses clairement, ou ne les dit pas...

Mais une chose, ne rentre pas dans les détails, garde ça pour toi, et pour lui si tu veux lui avouer.

Une chose, ça ne regarde personne ici ce que tu as fait, contente toi donc de prendre conseil, c'est tout, le reste, c'est une vilaine curiosité



Oui mais pour repondre au mieux faut savoir à peu près...pas dans les détails mais de quoi il s'agit en gros....
 
Ma question s'adresse aux hommes, sans rancune les filles.

Je veux savoir...

Si j'ai un secret et que je tiens à un homme mais que ce secret pourrait l'affecter (cet homme n'est pas mon conjoint mais plutot une aventure ou peut-être même plus (mais pas certaine pour le moment...), je lui dis tout de suite ou j'attends qu'il risque de l'apprendre par quelqu'un d'autre plus tard?

Vous messieurs, vous en pensez quoi? Vous voulez savoir ou pas?

Racontez-moi votre expérience si ça été bon ou mauvais.

SVP AU MOMENT D'ÉCRIRE CECI, MA QUESTION EST SINCÈRE. JE VEUX DES VRAIS RÉPONSES... MERCI
c'est quoi cette signature ?

je vois de la soumission partout en ce moment :D
 

laila35

better days ahead
VIB
J'ai peur... je peux juste dire que j'ai peur.

Et ce matin il m'a dit qu'il était inquiet (quand j'ai pas répondu à un texto...)

On était tous ensemble... Admettons qu'il sait qui l'autre est (le gere de gars), il sait qui je suis, il sait qu'il m'a laisser partir avec l'autre, personne sait les secrets que j'ai avec l'un et que j,ai avec l'autre... le seul mix/match est hier soir quand je voulais pas, je me sentais comme entrain de tromper l'autre.

Vous suivez?


je suis desolée Glazi mais je suis completement larguée face a ce que tu raconte j'imagine que sa doit cogiter dans ta tete :confused:

un conseil si sa te prend vraiment la tete et que declarer ce secret te permettra d'etre tranquil dans ton esprit alors fais le :(
 

Glazifolie

au travail
Je sais pas si c'est ça mais je propose pour voir si j'ai compris.....

En faite tu as fais crak crak avec l'autre mais le second ne le sait pas et avec lui tu n'as pas voulu le faire....


C'est ça????????????

Monsieur X et monsieur Y.
Monsieur X je l'ai agacé souvent, il y a eu des petites bêtises mais pas crak crak.
Monsieur Y il y a eu un jour crak crak, d'où le reste à découlé... petites bêtises par ci par là, crak crak encore et j'ai arrêté d'agacer ou faire de petites bêtises à monsieur X.
Monsieur X savait pas pourquoi... Mais connait mon genre "agace".
Monsieur Y ne sait rien de mes petites bêtises et agacerie avec monsieur X.
Monsieur Y je l'aime bien, j'ai oublié monsieur X.
Hier Monsieur X... vous savez.
Ce matin, j'ai envie de tout dire à Monsieur Y.
Et en plus, je voudrais bien dire à Monsieur X la raison pourquoi j'ai dit non à crak crak.
C'est que j'aime bien monsieur Y.

Vous savez tout, mais pas les détails............ :D
 
Haut