Un homme divorcé peut il épouser sa belle soeur?

Salam,

J'ai une question a poser au sujet d'un ami avec qui je me suis un peu querellé au sujet d'une question.
Cet homme est divorcé et il est tombé amoureux de la soeur de son ex femme.
A t il le droit de l'épouser?
Pour lui oui car du fait du divorce, sa belle soeur est devenue une femme qu il a autant le droit d'épouser que lorsqu il a épousé son ex femme
Pour moi non car s il avait eu des enfants avec son ex femme puis des enfants avec la belle soeur il aurait des enfants qui sont freres et cousin.

Merci
 

azzizi92240

Nomade
Salam,

J'ai une question a poser au sujet d'un ami avec qui je me suis un peu querellé au sujet d'une question.
Cet homme est divorcé et il est tombé amoureux de la soeur de son ex femme.
A t il le droit de l'épouser?
Pour lui oui car du fait du divorce, sa belle soeur est devenue une femme qu il a le droit de l'épouser
Pour moi non car s il avait eu des enfants avec son ex femme puis des enfants avec la belle soeur il aurait des enfants qui sont freres et cousin.

Merci

Il peut, mais c'est pas tres adequat ;)
 
salam, bonjour

je ne sais pas quoi répondre d'un point de vue religieu

par contre d'un point de vue moral, je trouve ca ignoble, j'ose pas imaginer les soucis familiaux que cela peut engendrer dans sa belle famille
sans compter l'histoire que tu dis avec les enfants, encore pire
 
Il peut, mais c'est pas tres adequat ;)

Je suis d'accord mais ce qu il dit c'est qu il avait aucun amour pour elle avant qu il divorce.

salam, bonjour

je ne sais pas quoi répondre d'un point de vue religieu

par contre d'un point de vue moral, je trouve ca ignoble, j'ose pas imaginer les soucis familiaux que cela peut engendrer dans sa belle famille
sans compter l'histoire que tu dis avec les enfants, encore pire

Sa femme s'est déja remariée donc au niveau familial ca va. Ca s'est toujours bien passé avec ses beaux parents c'est pour ca qu il peut aller a nouveau demander la main de leur fille
Il n a pas eu d'enfants avec sa premiere femme.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam,

J'ai une question a poser au sujet d'un ami avec qui je me suis un peu querellé au sujet d'une question.
Cet homme est divorcé et il est tombé amoureux de la soeur de son ex femme.
A t il le droit de l'épouser?
Pour lui oui car du fait du divorce, sa belle soeur est devenue une femme qu il a autant le droit d'épouser que lorsqu il a épousé son ex femme
Pour moi non car s il avait eu des enfants avec son ex femme puis des enfants avec la belle soeur il aurait des enfants qui sont freres et cousin.

Merci

Il peut oui !
mais déconseillé par rapport au lien qui se casseront avec les membres de la famille ! et surtout le mal que ressentira l'ex femme !
 
Il peut oui !
mais déconseillé par rapport au lien qui se casseront avec les membres de la famille ! et surtout le mal que ressentira l'ex femme !

D'apres ce qu il m a dit sa femme l avait quitté parce qu il avait des soucis financiers, professionnels... Ses beaux parents avaient tout fait pour qu'elle reste avec lui en vain
Apres son ex-femme s est remariée avec un riche industriel et revoit a peine ses parents...
Enfin c'est sa version de l'histoire je ne connais pas celle de l'ex femme
 

adja01

inconito
Salam,

J'ai une question a poser au sujet d'un ami avec qui je me suis un peu querellé au sujet d'une question.
Cet homme est divorcé et il est tombé amoureux de la soeur de son ex femme.
A t il le droit de l'épouser?
Pour lui oui car du fait du divorce, sa belle soeur est devenue une femme qu il a autant le droit d'épouser que lorsqu il a épousé son ex femme
Pour moi non car s il avait eu des enfants avec son ex femme puis des enfants avec la belle soeur il aurait des enfants qui sont freres et cousin.

Merci
c'est pas interdit en islam
ça se faisait beaucoup avant si exemple un homme perdait sa femme on lui proposé la soeur de celle-ci qui reprenait le foyer de sa soeur ses enfants etc ...
ça me choque pas ;)
 
c'est pas interdit en islam
ça se faisait beaucoup avant si exemple un homme perdait sa femme on lui proposé la soeur de celle-ci qui reprenait le foyer de sa soeur ses enfants etc ...
ça me choque pas ;)

oui c'est vrai c'est tres bien je trouve

tout comme si l'homme meurt elle devrait épouser son frere
et si il meurt pas mais qu'il ne convient pas car il travail pas etc, elle devrait aussi pouvoir épouser le frere
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Salam,

J'ai une question a poser au sujet d'un ami avec qui je me suis un peu querellé au sujet d'une question.
Cet homme est divorcé et il est tombé amoureux de la soeur de son ex femme.
A t il le droit de l'épouser?
Pour lui oui car du fait du divorce, sa belle soeur est devenue une femme qu il a autant le droit d'épouser que lorsqu il a épousé son ex femme
Pour moi non car s il avait eu des enfants avec son ex femme puis des enfants avec la belle soeur il aurait des enfants qui sont freres et cousin.

Merci


olllalla vous avez des histoire vous defois aye aye aye serieux c'est grave
 
salam,

«Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles filles d' un frère et filles d' une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n' a pas été consommé, ceci n' est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux; » (Coran, 4 : 23).

cette précision; "deux soeurs réunies", ça veut dire être marié avec les deux dans le même moment, mais rien n'interdit d'épouser la soeur de son ex-femme une fois que le mariage a prit fin (que ce soit par la mort de la femme ou par son divorce)!

on a un exemple célèbre car apres la mort de Roukaya (fille du messager d'allah et épouse de Othman), le prophète maria la soeur de Roukaya (Oum Kulthum) à Othman [Allah soit satisfait de lui] en 3 Hégire, pendant le mois de Rabi’e premier.

Apres ce mariage Othman [Allah soit satisfait de lui] devient le seul homme s'étant marié avec deux filles du Prophète , d’ou son appellation l’homme aux deux lumières car il épousa deux lumières qui sont Ruqayya et Um Kalthum les deux filles du messager d’Allah [paix et bénédiction sur lui].
 
salam,

«Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles filles d' un frère et filles d' une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n' a pas été consommé, ceci n' est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux; » (Coran, 4 : 23).

cette précision; "deux soeurs réunies", ça veut dire être marié avec les deux dans le même moment, mais rien n'interdit d'épouser la soeur de son ex-femme une fois que le mariage a prit fin (que ce soit par la mort de la femme ou par son divorce)!

on a un exemple célèbre car apres la mort de Roukaya (fille du messager d'allah et épouse de Othman), le prophète maria la soeur de Roukaya (Oum Kulthum) à Othman [Allah soit satisfait de lui] en 3 Hégire, pendant le mois de Rabi’e premier.

Apres ce mariage Othman [Allah soit satisfait de lui] devient le seul homme s'étant marié avec deux filles du Prophète , d’ou son appellation l’homme aux deux lumières car il épousa deux lumières qui sont Ruqayya et Um Kalthum les deux filles du messager d’Allah [paix et bénédiction sur lui].

OK le bon côté c'est que je serai invité à un mariage bientôt :)
Ca risque d etre spécial pour lui la nuit de noces :D
 

apsent

dima ji3an
VIB
d'un point vue moral je dirais beuurrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkk

la belle sœur moi je la considère com ma vraie sœur sa fait incestueux
 
Salam,

J'ai une question a poser au sujet d'un ami avec qui je me suis un peu querellé au sujet d'une question.
Cet homme est divorcé et il est tombé amoureux de la soeur de son ex femme.
A t il le droit de l'épouser?
Pour lui oui car du fait du divorce, sa belle soeur est devenue une femme qu il a autant le droit d'épouser que lorsqu il a épousé son ex femme
Pour moi non car s il avait eu des enfants avec son ex femme puis des enfants avec la belle soeur il aurait des enfants qui sont freres et cousin.

Merci

ben si il a pas eu d'enfants, y'a pas de probleme, du coup, nan ?

mais c'est une mauvaise idée quand meme...
 
d'un point vue moral je dirais beuurrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkk

la belle sœur moi je la considère com ma vraie sœur sa fait incestueux

Bah il ne faut pas éxagérer quand meme.
Sa belle soeur a autant dé légitimité que son ex femme.
Tu n'es pas obligé de bien connaitre ta belle soeur lorsque tu es marié avec sa soeur
En l'occurence c'est le cas, ils ont appris a se connaitre lorsque ca a commencé a mal se passer avec sa femme, elle jouait les conciliatrices
 
c'est pas interdit en islam
ça se faisait beaucoup avant si exemple un homme perdait sa femme on lui proposé la soeur de celle-ci qui reprenait le foyer de sa soeur ses enfants etc ...
ça me choque pas ;)

Il ne l'a pas perdu (décès) il en est divorcé,c'est pas le même cas de figure...
tout dependra en fait de la personalité des deux soeurs.

Cool!! ou pas Cool du tout!!
 
Salam,

J'ai une question a poser au sujet d'un ami avec qui je me suis un peu querellé au sujet d'une question.
Cet homme est divorcé et il est tombé amoureux de la soeur de son ex femme.
A t il le droit de l'épouser?
Pour lui oui car du fait du divorce, sa belle soeur est devenue une femme qu il a autant le droit d'épouser que lorsqu il a épousé son ex femme
Pour moi non car s il avait eu des enfants avec son ex femme puis des enfants avec la belle soeur il aurait des enfants qui sont freres et cousin.

Merci

c est marrant je pensais que sa allait etre dans le cas du décès de le femme mais non...
Et l' ex femme alors dans l'affaire c est quoi? elle en pense quoi que sa soeur epouse son ex mari? :eek:
 
Haut