Un homme en garde à vue après avoir menacé de mort les estivants sur la plage de jullouville

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
:confused:

Ce lundi, en début d'après-midi, un homme a été interpellé par les forces de l'orde sur la plage de Jullouville. Vêtu d'une djellaba, il avait menacé de mort les estivants.

Ce mardi matin, l'homme se trouve toujours en garde à vue. La veille, vers 13 h 30, il s'en est pris aux vacanciers sur la plage de Jullouville. Vêtu d'une djellaba et portant un sac à dos, il a crié "Allah akbar" puis "Je vais tous vous tuer". Compte tenu des tragiques événements survenus la semaine dernière, son attitude menaçante a créé une certaine panique parmi les estivants.

Il a été interpellé une vingtaine de minutes plus tard par les forces de l'ordre après avoir tenté de prendre la fuite. Une équipe de déminage est intervenue pour vérifier le contenu de son sac, un sac qui ne contenait ni explosif ni arme. Le procureur de la République de Coutances et la préfecture de la Manche ont souligné que l'individu n'était pas armé.

Selon nos confrères de France Bleu, il serait déjà connu des services de police pour des infractions de droit commun mais ne serait pas fiché S.

En janvier dernier, un quadragénaire avait menacé de faire sauter le Paris-Granville. Le train avait été immobilisé plus d'une heure en gare de Flers. Jugé en comparution immédiate, il avait été condamné à 2 mois de prison avec sursis avec obligation de se soigner.

http://france3-regions.francetvinfo...ants-sur-la-plage-de-jullouville-1051041.html
 
Je pense que ça sert à rien de regarder les faits divers si ce n'est à te rendre malade ... on le sait bien qu'au vu des circonstances à l'approche des présidentielles les sujets vont tourner autour de l'islam et du terrorisme .
 
Une station balnéaire dans la Manche...on connait pas bien les plages de la Manche même nous qui sommes de Haute Normandie...
Une de mes collègues habite en Normandie, elle a trouvé vers chez elle car c'était infernal 4 heures de transport/jour et elle nous a dit, je suis soulagée j'aurais plus à venir sur Paris et prendre le risque de me prendre une bombe.

Dans les petits patelins, ils doivent complétement éloignés de tout ceci en se disant que ça peut arriver qu'à Paris et grandes villes
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans les villages en France on doit être tranquille mais dans les petites villes de Province on a aussi des tarés hein...;)

Une de mes collègues habite en Normandie, elle a trouvé vers chez elle car c'était infernal 4 heures de transport/jour et elle nous a dit, je suis soulagée j'aurais plus à venir sur Paris et prendre le risque de me prendre une bombe.

Dans les petits patelins, ils doivent complétement éloignés de tout ceci en se disant que ça peut arriver qu'à Paris et grandes villes
 
Dans les villages en France on doit être tranquille mais dans les petites villes de Province on a aussi des tarés hein...;)
J'ai une autre collègue qui vit dans un village/bourg elle dit laisser sa porte ouverte et nous les parigots on trouve cela étrange "mais si un rodeur passe et rentre chez toi et te trucide ?" Bon après elle a un permis de port d'armes et des armes chez elle :D

En fait, j'évoquais surtout le fait que dans les petites villes et villages on doit pas s'attendre à une menace dite islamiste même si par ailleurs il y a des tarés partout y compris dans les villages mais du coup cela relève du fait divers
 

mims95

Déesse non assumée
Je pense que ça sert à rien de regarder les faits divers si ce n'est à te rendre malade ... on le sait bien qu'au vu des circonstances à l'approche des présidentielles les sujets vont tourner autour de l'islam et du terrorisme .
Je suis d'accord. Ils me sortent par la tete perso ces faits divers et d'actualité !
 
Deja si ça se passé au Maroc c'est rwinaaa et surtout tres choquant...alors imagine les pauvres gawri entrain de profiter du soleil... faut faire les valises cayé! Time to go back!
Tu veux faire tes bagages où ?
Déjà concernant la France,c'est les politiques qui nous ont mis cette m*rde. Est ce qu'il y a d'autres pays européens qui subissent autant. On vote pour eux, ils prennent des décisions graves (bombarder des pays) sans nous consulter et on se retrouve avec cette khra de bombes humaines sans compter tous ces fous qui veulent une postérité et faire la une des journaux.
 
Tu veux faire tes bagages où ?
Déjà concernant la France,c'est les politiques qui nous ont mis cette m*rde. Est ce qu'il y a d'autres pays européens qui subissent autant. On vote pour eux, ils prennent des décisions graves (bombarder des pays) sans nous consulter et on se retrouve avec cette khra de bombes humaines sans compter tous ces fous qui veulent une postérité et faire la une des journaux.

retour aux sources...le Maroc ok "Chez Tatti" n'existe pas mais bon in peut pas voir la zeubda et flouss la zeubda...non mais franchement :wazaa:

alors comme khra...mezyaaaane, je note! :D
 
retour aux sources...le Maroc ok "Chez Tatti" n'existe pas mais bon in peut pas voir la zeubda et flouss la zeubda...non mais franchement :wazaa:

alors comme khra...mezyaaaane, je note!

Retour aux sources ? J'ai entendu cela, mais vu comment ceux qui sont nés en France sont moins bien traités que les Français dit Français, j'ai des doutes.
J'ai demandé un jour à ma propre mère si éventuellement en cas de catastrophe si je pouvais vivre au Maroc. Elle m'a sorti "toi t'es trop franche, si t'es pas un minimum hypocrite, tu oublies"
Bon après peut être qu'elle aurait tort mais me taper des boulets en entreprise no way sinon à mon compte :D
 
Retour aux sources ? J'ai entendu cela, mais vu comment ceux qui sont nés en France sont moins bien traités que les Français dit Français, j'ai des doutes.
J'ai demandé un jour à ma propre mère si éventuellement en cas de catastrophe si je pouvais vivre au Maroc. Elle m'a sorti "toi t'es trop franche, si t'es pas un minimum hypocrite, tu oublies"
Bon après peut être qu'elle aurait tort mais me taper des boulets en entreprise no way sinon à mon compte

je connais pas mal de MRE qui sont partis vivre au Maroc...et ça se passé tres bien! après on a tous des "croyances" qui peuvent nous bloquer pour faire tel ou tel chose! mon Golden rule c'est d'essayé les choses par moi meme et d'en juger! voila

trouver un poster à Casalblance franchement c'est la 2eme Paris...mnt voila tu peux tjrs resté à la maison faire la cuisine et le ménage :D

comme une sage épouse meurdia :sournois:
 
je connais pas mal de MRE qui sont partis vivre au Maroc...et ça se passé tres bien! après on a tous des "croyances" qui peuvent nous bloquer pour faire tel ou tel chose! mon Golden rule c'est d'essayé les choses par moi meme et d'en juger! voila

trouver un poster à Casalblance franchement c'est la 2eme Paris...mnt voila tu peux tjrs resté à la maison faire la cuisine et le ménage :D

comme une sage épouse meurdia
Toi t'es né au Maroc et tu y as vécu et je pense que tu as travaillé dans des pays anglophones et francophones soit une grosse expérience et retour au Maroc avec ton entreprise créée, c'est facile à dire.

Je n'aime pas Casablanca bien que ce cela soit mes origines, c'est une ville étouffante, plein de psychopathes. Rabat à la limite :D
 
T'es un timide toi ou marié , tu te dévalorises pour ne pas avoir de problème, je comprends
mdr bah non mais jamais une caissière ne m'a rien donné !
Pire une fois il me manquait genre 30 centimes ou un truc comme ça et j'avais pas ma cb, la meufe elle avait pas l'air d'être disposée à m'en faire cadeau :D heureusement la personne derrière moi était pressée elle me les a filé :D
 
Toi t'es né au Maroc et tu y as vécu et je pense que tu as travaillé dans des pays anglophones et francophones soit une grosse expérience et retour au Maroc avec ton entreprise créée, c'est facile à dire.

Je n'aime pas Casablanca bien que ce cela soit mes origines, c'est une ville étouffante, plein de psychopathes. Rabat à la limite

Waaaa on a une profileeeur ici , Casa c'est vrai que c'est un jungle mais les gens sont sympa franchement rien à dire...sinon Rabat

aryo crizi ? :confused:
 
Haut