Un homme se jette sous le tramway à salé

Un homme s'est jeté sous le tramway vendredi près de la station Arrazi à Salé, pour tenter de mettre fin à ses jours. Les premières informations relayées ce vendredi parlaient du décès d'un homme qui a traversé la voie sans faire attention aux feux de signalisation.
Un communiqué de Transdev Rabat-Salé, société chargée de l'exploitation du tramway des deux villes jumelles explique qu'un "quinquagénaire a tenté de se suicider vendredi près de la station Arrazi à Salé, en sautant sous la rame, mais la (...)

- Société / Tramway Rabat, Accident, Salé , Rabat

Un homme se jette sous le tramway à Salé
 
Malheureusement il y en a bcp qui le font surtout en France dans le métro

Je sais bien ... je suis partagée dans mon avis parce que oui je trouve que pour faire ça fait étre à bout mais pourquoi se jeter sous un train ou métro?
Ce que je vais dire est laid mais ces personnes veulent se suicider pourquoi mêler des gens à cette décision personnelle?

Je m en veux de penser ça grrr
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Je sais bien ... je suis partagée dans mon avis parce que oui je trouve que pour faire ça fait étre à bout mais pourquoi se jeter sous un train ou métro?
Ce que je vais dire est laid mais ces personnes veulent se suicider pourquoi mêler des gens à cette décision personnelle?

Je m en veux de penser ça grrr
C est pour montrer aux gens qu ils existaient et que personne ne s est soucier se leur mal-être
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Quans on va mal faut se rapprocher des siens pour avoir de l aide du réconfort les inconnus font rarement l effort se comprendre la détresse d un inconnu

Dans un monde ideal, ca aurait ete le cas mais ce n'est pas toujours evident surtout pour les gens qui souffrent de depression. C'est une maladie reelle qui n'est pas "reconnue" dans le pays...Peut etre que s'il avait suivi un quelconque traitment ca l'aurait peut etre aide...
 
Dans un monde ideal, ca aurait ete le cas mais ce n'est pas toujours evident surtout pour les gens qui souffrent de depression. C'est une maladie reelle qui n'est pas "reconnue" dans le pays...Peut etre que s'il avait suivi un quelconque traitment ca l'aurait peut etre aide...
Même dans les pays dit avancés les gens se suicident c est malheureux on sait pas ce qui se passent dans la tête de ses gens qui n ont plus de repères et rien à quoi se raccrocher..
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Même dans les pays dit avancés les gens se suicident c est malheureux on sait pas ce qui se passent dans la tête de ses gens qui n ont plus de repères et rien à quoi se raccrocher..

C'est dans beaucoup de cas les effets de cette maladie... On perd ses reperes et on devient desespere..et dans les cas extremes on se suicide.

Tout le monde peut etre deprime de temps a autre et c'est normal mais ca reste passager . Par contre les personnes qui depriment constamment et de facon plus chronique doivent contacter un medecin et suivre un traitement mais bien sur pas tout le monde le fait . Meme dans les pays industrialises il y a des gens qui ne vont pas voir le medecin pour ca soit par choix soit par meconnaissance de ce qui leur arrive.

Cependant ca reste pire au Maroc parce que j'imagine que les patients sont stigmatises comme dingues s' ils vont voir un psychiatre /psychologue par les plus incultes d'entre nous.
 
C'est dans beaucoup de cas les effets de cette maladie... On perd ses reperes et on devient desespere..et dans les cas extremes on se suicide.

Tout le monde peut etre deprime de temps a autre et c'est normal mais ca reste passager . Par contre les personnes qui depriment constamment et de facon plus chronique doivent contacter un medecin et suivre un traitement mais bien sur pas tout le monde le fait . Meme dans les pays industrialises il y a des gens qui ne vont pas voir le medecin pour ca soit par choix soit par meconnaissance de ce qui leur arrive.

Cependant ca reste pire au Maroc parce que j'imagine que les patients sont stigmatises comme dingues s' ils vont voir un psychiatre /psychologue par les plus incultes d'entre nous.
Tout à fait d accord même en France on stigmatise les gens qui sont suivi par un psy j imagine même pas au Maroc..puis faut encore que les gens aient les moyens..
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Quans on va mal faut se rapprocher des siens pour avoir de l aide du réconfort les inconnus font rarement l effort se comprendre la détresse d un inconnu
C est souvent des gens qui n ont plus d attache avec leur propre famille et d amis.. Certain se suicide a cause d une déception sentimentale d autres a cause de la pression au niveau de leur travail..
 
ces gens doivent se soigner et non pas se suicider ce n est pas du tout la bonne solution
mais pour le musulman qui se suicide c est acte haram . et l enfer directement
nous demandons pour eux le pardon de allah sobhanah
 
Haut