Un homme avec du khôl

Bonsoir,


Qu'en pensez-vous les filles ?

Autrefois les hommes en mettaient, le vrai khol est censé avoir des vertus nettoyantes et désinfectantes...dans les films hollywoodiens comme Lawrence d'Arabie, les hommes ont les yeux soulignés d'un trait de khol un peu charbonneux sur la paupière inférieur et j'avoue que ça contribue à intensifier le regard ^^, avec les anciens costumes...ça le faisait...mais de nos jours...ça le fera pas ^^
 
ça dépend , si il est sur un chameau dans le dessert , pourquoi pas, les hommes bleu en mettent
mais en ville c'est la rencontre du troisième type , l'embrayage .....
 
Lool que du négatif. Je parle du khôl traditionnel ; la même chose ? lool :D

Bah oui du khol c'est du khol donc c'est la même après sa dépend pourquoi tu le mets.
Mon père demande à ma mère de lui en mettre quand il a mal aux yeux ça lui fait du bien mais il en met au coucher et au réveil il enléve tant bien que mal les traces, mais c'est pas une coquetterie et c'est vraiment occasionnel
 
Sinon je vois que à l'unanimité, mdrrr c'est négatif.

Parce que j'ai vu un religieux (d'ailleurs que j'apprécie pas) en mettre et il avait un regard perçant et énigmatique.
 
Sinon je vois que à l'unanimité, mdrrr c'est négatif.

Parce que j'ai vu un religieux (d'ailleurs que j'apprécie pas) en mettre et il avait un regard perçant et énigmatique.



Moi je dis que ca va bien sur certains avec une barbe et meme sans le barbe regarder le beau gosse dans le film le seigneur de la guerre à un moment il en a le frere de nicolas cage
 
Sinon je vois que à l'unanimité, mdrrr c'est négatif.

Parce que j'ai vu un religieux (d'ailleurs que j'apprécie pas) en mettre et il avait un regard perçant et énigmatique.

Si c'est le crayon khol industriel, on va imaginer qu'il s'est maquillé, si c'est le vieux khol charbonneux, ça soulignera un peu son regard...mais ça dépend dans quelles contrées tu te situes...encore au pays ça passerait mieux, ici, on va tout de suite imaginer qu'il fait son coquet fashion...^^
 
Oui mais c'est psk il est beau lui lol
Nan je crois que c'est psk il est brun très foncé que ça se voit pas de trop...



bah ca rends beau je trouve certains hommes, j'en ai jamais mis mais je vais peut être en mettre un jour lol et faudra pas me dire que c'est feminin je me demande bien si ce sont pas les hommes les premiers à avoir mis du khol
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Mais de nos jours pourquoi ils en mettent ? ça a une signification religieuse ??
Perso je trouve ça moche sur un mec !!

Le Prophète Mohamed sws en mettait

"Si le khôl est aujourd'hui utilisé (sans plomb toxique) en tant que cosmétique pour souligner le tour de l'œil, il semble avoir autrefois surtout eu un objectif médicinal. Il a même peut-être été le premier antibiotique composé de molécules chimiques synthétisées par l'Homme, il y environ 4000 ans"

Source wiki
 
bah ca rends beau je trouve certains hommes, j'en ai jamais mis mais je vais peut être en mettre un jour lol et faudra pas me dire que c'est feminin je me demande bien si ce sont pas les hommes les premiers à avoir mis du khol

Fais le que si t'es très brun.....par ecemple comme Medine lol parce que par exemple sur lui ça se voit pas de trop....
Et avant ils mettaient dpas ça pour l'esthétique mais pour le sable dans le desert......
 
Le Prophète Mohamed sws en mettait

"Si le khôl est aujourd'hui utilisé (sans plomb toxique) en tant que cosmétique pour souligner le tour de l'œil, il semble avoir autrefois surtout eu un objectif médicinal. Il a même peut-être été le premier antibiotique composé de molécules chimiques synthétisées par l'Homme, il y environ 4000 ans"

Source wiki

Merci Corbier pour ces éclaircissements :)
 
Haut