Un homme se suicide en s'immolant par le feu à Benguerir

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un jeune homme de 30 ans s'est immolé par le feu jeudi, vers dix heures du matin, au souk hebdomadaire Chtiba à Benguerir, où il est mort des suites de ses brûlures. Selon des témoins qui auraient assisté à la scène, l'homme qui se serait versé un bidon de 5 litres d'essence sur le corps, aurait brûlé rapidement en poussant des cris inhumains, rapporte le site d'information locale Rhamnia. C'est la première personne qui meurt d'immolation au Maroc depuis l'éclatement de la révolte sociale tunisienne. Sept (...) - Société / Faits divers, Benguerir, Immolation Maroc

Un homme se suicide en s'immolant par le feu à Benguerir...
 
C'est triste, le suicide est toujours triste.
Ce qui est triste c'est cette nouvelle méthode. Tu veux te foutre en l'air, ok, mais de façon discrète. Infliger ta souffrance à tout le monde est honteux.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
benkabsss tu trouves normal le silence du gouvernement à propos de ces immolations ?
au moins l'Algérie a promis d'étudier cas par cas..
Espérons que notre gouvernement réagisse...
 
S

Soomy

Non connecté
Trois personnes ont tenté de s’immoler cette semaine au Maroc.

La dramatique série des immolations en Afrique du Nord, initiée le 17 décembre 2010 par un jeune tunisien, ne semble plus épargner le Maroc.
Trois tentatives d'immolations par le feu au Maroc Selon le quotidien Assabah daté d’aujourd’hui, samedi 22 janvier, deux hommes ont tenté de s’immoler par le feu hier vendredi, portant ainsi à trois le total de tentatives.

La MAP informait déjà hier du cas d’un homme, ancien salarié d’une compagnie d’assurance, qui avait un problème d’héritage. La tentative de suicide par le feu dans le quartier Derb Ghalef de Casablanca a echoué, et l’individu a été admis dans un hôpital.

Assabah ajoute le cas d’un sahraoui, débarqué récemment de Tindouf, qui a voulu s’immoler à Smara. Mais les autorités sont intervenues et l’ont transporté à l’hôpital. Selon un témoin, l’individu avait « versé de l’essence sur le sol et y avait mis le feu, mais avait été retenu au moment où il allait entrer dans le feu ».

Une autre tentative avait eu lieu à Beni Mellal, par un marchant ambulant de 41 ans, à qui les autorités locales auraient promis une aide. On parle de magasin ou de tricycles motorisés dans le cadre d’un programme officiel d’aide aux projets locaux. Mais aussitôt après avoir commis son geste, l’homme aurait demandé de l’aide et a étouffé le feu avec une couverture. Seule sa main a été légèrement brûlée.

Si les immolations par le feu s’étaient multipliées à travers la plupart des pays d’Afrique du Nord après celui du jeune marchant ambulant tunisien à Sidi Bouzid (Algérie, Egypte, Mauritanie), le Maroc restait jusque là préservé.

Mais comme le rappelle l’AFP, il ne faut pas oublier qu’en 2010 déjà, un groupe de jeunes diplômés-chômeurs avait menacé de s’immoler à Rabat, un passage à l’acte avorté grâce à l’intervention des pompiers. Sur ce point, comme nous vous l’annoncions hier, le gouvernement a lâché du lest en réservant 1880 postes de la fonction publique pour les diplômés-chômeurs.
Mohamed Ezzouak
http://www.yabiladi.com/articles/details/4332/immolations-maroc-autorites-redoutaient-arrive.html
 
Haut