un homme qui ne travaille pas....

un homme qui ne travaille pas? qui cherche qui veut travailler mais depuis que vous le connaissez il n a jamais été régulier, il commence il arrete ainsi de suite... de plus il n'a pas d'économie.


mais il est dans le dinn priere etc.. :/

qu en pensez vous? pourriez vous?
 
S'il veut travailler et que ce n'est pas une volonté de sa part de chômer alors oui et je l'encourage et l'aide dans ses recherches...

Et les économies il en fera quand il aura une stabilité dans le travail
 
S'il veut travailler et que ce n'est pas une volonté de sa part de chômer alors oui et je l'encourage et l'aide dans ses recherches...

Et les économies il en fera quand il aura une stabilité dans le travail

mais genre ça fait des années que tu le connais il a 27ans et il est toujours au meme stade

et genre il est fier il dit qu il est en mode motivé pour taffer

et les économies quedall ça te fait pas peur tt ça?
 
mais genre ça fait des années que tu le connais il a 27ans et il est toujours au meme stade

et genre il est fier il dit qu il est en mode motivé pour taffer

et les économies quedall ça te fait pas peur tt ça?

S'il est motivé pour taffer, c'est quoi qui bloque? il ne trouve pas?

Moi ce qui me fait peur ce sont les mecs qui ne veulent pas taffer et profiter des aides sociales!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
ouai mais y a des qualités derrières qui rattrapent parfois non?


regarde ma chère sœur
je vais te conseiller comme ma propre sœur wallah Chahid
ne t'engage pas avec un homme qui n'a pas un travail stable
un homme se mesure par son travail
un homme qui n'est pas assidu dans son travail, qui ne sait pas ce que c'est ramener la gamelle à la maison, être responsable, c'est GRAVE
ça montre beaucoup de choses
la première qu'il n'est pas RESPONSABLE, et qu'il n'est pas SERIEUX
 
salam l homme c'est il veut se marier il doit etre capable de subvenir aux besoins de sn foyé mais hamdu allah la personne la a du courage c est le plus important
 
S'il n'est pas stable concernant sa sécurité matérielle, pourquoi le serait-il pour autre chose et comment pourrait-il gérer des responsabilités de couple, de père de famille etc ?

Donc moi je dis: peu fiable.

tu penses qu on peut juger quelqu'un sur ce détail?

juska remettre en question son role d époux ou père
?
S'il est motivé pour taffer, c'est quoi qui bloque? il ne trouve pas?

Moi ce qui me fait peur ce sont les mecs qui ne veulent pas taffer et profiter des aides sociales!


ha mais ça c est horrible je prefere finir seul
c est écoeurant tue l amour


regarde ma chère sœur
je vais te conseiller comme ma propre sœur wallah Chahid
ne t'engage pas avec un homme qui n'a pas un travail stable
un homme se mesure par son travail
un homme qui n'est pas assidu dans son travail, qui ne sait pas ce que c'est ramener la gamelle à la maison, être responsable, c'est GRAVE
ça montre beaucoup de choses
la première qu'il n'est pas RESPONSABLE, et qu'il n'est pas SERIEUX

certainement, Allah ya3lam

mais quelqu'un qui a du mal à s adapter aux autres car le monde du travail trop hypocrite, quelqu'un qui veut un travail ou il peut faire ses prieres à l heure
d ou cette non régularité professionnel

t en pense quoi?
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
N E X T

C'est aussi simple que ça...

Le travail c'est du concret, ça montre qqun de responsable, qqun qui sait faire des économies pour prévoir d'éventuelles situations de crises, qqun d'ambitieux qui ramènera concrètement de l'argent pour subvenir aux besoins d'une famille.

Un homme dans le Din? euh... il peut faire la prière et te tromper par derrière alors hein ...
 
un homme qui ne travaille pas? qui cherche qui veut travailler mais depuis que vous le connaissez il n a jamais été régulier, il commence il arrete ainsi de suite... de plus il n'a pas d'économie.


mais il est dans le dinn priere etc.. :/

qu en pensez vous? pourriez vous?

on pourrait quoi ? se mettre avec ?
ça ne me dérangerait pas, si c'est pour les raisons que tu as citées ....
Juste qu'il faudrait qu'on discute des projets d'avenir et de sa relation avec l'argent...
 
N E X T

C'est aussi simple que ça...

Le travail c'est du concret, ça montre qqun de responsable, qqun qui sait faire des économies pour prévoir d'éventuelles situations de crises, qqun d'ambitieux qui ramènera concrètement de l'argent pour subvenir aux besoins d'une famille.

Un homme dans le Din? euh... il peut faire la prière et te tromper par derrière alors hein ...

c est vrai :/


?



Franchement oui....j'ai quelques exemples autour de moi. Quand un homme est mature il doit penser à se stabiliser et à évoluer professionnellement...sinon il n'est ni ambitieux, ni prêt à s'engager.


c est vrai

vous soulevez un point important : L AMBITION


mais c est pas quelqu'un d ambitieux pour la vie d ici bas, il veut aller à la mecque il pense plus à la religion .. mais bon j en sais trop rien


j essaie juste de me faire une idée sur cette personne en raisonnant différement, car souvent on voit la réussite autour de la situation professionnel des gens
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
certainement, Allah ya3lam

mais quelqu'un qui a du mal à s adapter aux autres car le monde du travail trop hypocrite, quelqu'un qui veut un travail ou il peut faire ses prieres à l heure
d ou cette non régularité professionnel

t en pense quoi?

c'est très bien
mais qu'il trouve un travail avant
on a des obligations religieuses mais sociales aussi
de quoi il va tenir un foyer ??
yak tu te rends compte, un homme qui ne travaille pas ?? qui glande toute la journée !?
Et puis j'ai des amis qui tiennent à faire la prière à l'heure, y en a qui les font dans les salles de sport de notre boites etc ...
Au pire des cas, avoir un projet pour un retour concret dans un pays musulman
 
N E X T

C'est aussi simple que ça...

Le travail c'est du concret, ça montre qqun de responsable, qqun qui sait faire des économies pour prévoir d'éventuelles situations de crises, qqun d'ambitieux qui ramènera concrètement de l'argent pour subvenir aux besoins d'une famille.

Un homme dans le Din? euh... il peut faire la prière et te tromper par derrière alors hein ...

Oui mais dans son cas si j'ai bien compris, arretez moi si je me trompe, c'est qu'il ne trouve pas! et malheureusement y'en a plein comme ca...

Alors cette situation ne va pas perdurer, c'est de l'investissement (un homme qui va peut être avoir une stabilité prochaine... )
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
un homme qui ne travaille pas? qui cherche qui veut travailler mais depuis que vous le connaissez il n a jamais été régulier, il commence il arrete ainsi de suite... de plus il n'a pas d'économie.


mais il est dans le dinn priere etc.. :/

qu en pensez vous? pourriez vous?

purée, c'est le comble, tu le dégages! un homme c''est un salaire conséquent, gentil, aller chercher les enfants, faire le ménage et surtout fermer sa bouche! :D
 
c est vrai :/





c est vrai

vous soulevez un point important : L AMBITION


mais c est pas quelqu'un d ambitieux pour la vie d ici bas, il veut aller à la mecque il pense plus à la religion .. mais bon j en sais trop rien


j essaie juste de me faire une idée sur cette personne en raisonnant différement, car souvent on voit la réussite autour de la situation professionnel des gens


Il n'y a pas de bonne ou mauvaise logique, il y a juste du réalisme...tu ne peux pas te permettre de galérer financièrement dans la société dans laquelle on vit...une majorité de divorces impliquent des problèmes financiers...mais hormis la dimension pécunière, c''est son rapport au travail en relation à son âge qui est inquiétant.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Oui mais dans son cas si j'ai bien compris, arretez moi si je me trompe, c'est qu'il ne trouve pas! et malheureusement y'en a plein comme ca...

Alors cette situation ne va pas perdurer, c'est de l'investissement (un homme qui va peut être avoir une stabilité prochaine... )

Yak 27 ans et il n'a pas trouvé

il doit se poser des questions sérieuses :confused:
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
c est vrai :/





c est vrai

vous soulevez un point important : L AMBITION


mais c est pas quelqu'un d ambitieux pour la vie d ici bas, il veut aller à la mecque il pense plus à la religion .. mais bon j en sais trop rien


j essaie juste de me faire une idée sur cette personne en raisonnant différement, car souvent on voit la réussite autour de la situation professionnel des gens


Ben qqun dans le din (ou pas) a le devoir de subvenir aux besoins de sa famille
Donc s'il n'a pas de travail comment il fait?

Pour moi "je trouve pas de travail parce que ça ne correspond pas à ma religion" c'est plus une excuse bidon qu'autre chose
Des hommes dans le din il y en a a la pele, et ils travaillent!


Et puis Selmaaa en lisant tes posts je vois que tu accordes beaucoup d'importance à chercher qqun de religieux...mais c'est pas parce qu'un homme est religieux que tu seras heureuse avec lui ou que tu t'entendras avec lui

On dirait tu veux faire plein de concessions rien que pour trouver un mec dans le din...mais non il y a des choses tout aussi importantes (dont l'ambition d'un homme etc)

Et puis franchement je te vois pas avec qqun dans le din à fond fond fond
Tu m'as l'air cool et pas prise de tête donc un mec serieux et religieux oui
Mais qqun de radical, ça te correpondrait pas.
 
c est vrai :/
c est vrai

vous soulevez un point important : L AMBITION


mais c est pas quelqu'un d ambitieux pour la vie d ici bas, il veut aller à la mecque il pense plus à la religion .. mais bon j en sais trop rien


j essaie juste de me faire une idée sur cette personne en raisonnant différement, car souvent on voit la réussite autour de la situation professionnel des gens

Le musulman ne doit pas être passif dans cette vie d'ici-bas.

Puis surtout, s'il est si à fond dans le dine, pourquoi ne travaille-t-il pas? C'est important dans la religion.

Je pense qui cherche un travail sur-mesure peu d'inconvénients et beaucoup d'avantages, et qui rémunère un max.:rolleyes:

Dis à ton ami que le monde de oui oui, c'est fini:sournois:.
 
Yak 27 ans et il n'a pas trouvé

il doit se poser des questions sérieuses :confused:


Je travaille pour la "grande institution du travail"lol, pour ne pas la citer, en France!

Et oui , ça arrive, et à tout âge... Je ne sais pas s'il est Français mais c'est encore plus dur pour les personnes d'origine étrangère...
 

dawn06

jour après jour
VIB
un homme qui ne travaille pas? qui cherche qui veut travailler mais depuis que vous le connaissez il n a jamais été régulier, il commence il arrete ainsi de suite... de plus il n'a pas d'économie.


mais il est dans le dinn priere etc.. :/

qu en pensez vous? pourriez vous?

Ben ecoute si il cherche réellement et qui trouve pas, pas de soucis.....
Par contre si c'est un galérien qui refuse de travailler ou quand y trouve, il demissionne pour des raisons non imperieuse, dans ce cas la laisse tomber
 
Faut arrêter cette victimisation , si tu cherches tu trouves

Ce n'est pas de la victimisation c'est un fait !

Tu trouves certes mais exactement dans ton domaine et au niveau de tes compétences? plus rarement...

Après je ne faisais pas de généralité, je ne voulais juste pas qu'on diabolise une personne qui ne travaille pas mais qui cherche à taffer, c'est tout!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Ben qqun dans le din (ou pas) a le devoir de subvenir aux besoins de sa famille
Donc s'il n'a pas de travail comment il fait?

Pour moi "je trouve pas de travail parce que ça ne correspond pas à ma religion" c'est plus une excuse bidon qu'autre chose
Des hommes dans le din il y en a a la pele, et ils travaillent!


Et puis Selmaaa en lisant tes posts je vois que tu accordes beaucoup d'importance à chercher qqun de religieux...mais c'est pas parce qu'un homme est religieux que tu seras heureuse avec lui ou que tu t'entendras avec lui

On dirait tu veux faire plein de concessions rien que pour trouver un mec dans le din...mais non il y a des choses tout aussi importantes (dont l'ambition d'un homme etc)

Et puis franchement je te vois pas avec qqun dans le din à fond fond fond
Tu m'as l'air cool et pas prise de tête donc un mec serieux et religieux oui
Mais qqun de radical, ça te correpondrait pas.


t'as tout dit mon cher Djazmavie

Selma à lire ce que t'as écris Dajazzy
Un homme pieux, c'est bien
mais pour toi il te faut un homme vraiment cool Selmaa ayant bcp d'affection car tu es très palpitante ^^




facture: consultation 2000 euros HT
 
Ben qqun dans le din (ou pas) a le devoir de subvenir aux besoins de sa famille
Donc s'il n'a pas de travail comment il fait?

Pour moi "je trouve pas de travail parce que ça ne correspond pas à ma religion" c'est plus une excuse bidon qu'autre chose
Des hommes dans le din il y en a a la pele, et ils travaillent!


Et puis Selmaaa en lisant tes posts je vois que tu accordes beaucoup d'importance à chercher qqun de religieux...mais c'est pas parce qu'un homme est religieux que tu seras heureuse avec lui ou que tu t'entendras avec lui

On dirait tu veux faire plein de concessions rien que pour trouver un mec dans le din...mais non il y a des choses tout aussi importantes (dont l'ambition d'un homme etc)

Et puis franchement je te vois pas avec qqun dans le din à fond fond fond
Tu m'as l'air cool et pas prise de tête donc un mec serieux et religieux oui
Mais qqun de radical, ça te correpondrait pas.


lol bravo pour ton analyse c est tout à fait vrai

pour etre franche je ne cherche rien, c est juste mon de y'a longtemps qui est revenu et il est comme ça, j ai partagé beaucoup avec lui, et il a des qualités dont certains défauts

je me dis que la vie est un test et que j ai peut etre quelqu'un de bien sur mon chemin, de sérieux et fidele, avec qui je pourrais peut etre avancé dans le din même si c est pas mon bohneur niveau caractère etc

si je cherche quelqu'un comme moi j avancerai pas, moi toute seule je stagne grave niveau religion, et ça ça me fait peur

quand on veut se mettre avec quelqu'un y a beaucoup de chose à prendre en compte et on ne peut pas tout à avoir

j ai connu le bogoss bon délire il avait tout mais c était pas un homme sérieux, j ai connu le matcho trop matcho et ils ont la situation professionnel mais pas le reste

je crois qu on doit faire des concessions quoi qu il arrive avec les gens qu on sur nos chemins, enfin j essaie de me persuader de pleins de choses...
 
Faut arrêter cette victimisation , si tu cherches tu trouves

Rectification: si tu cherches, tu peux trouver.

Tout dépend de la formation de la personne, de sa personnalité (tu as des gens qui ont un stress incroyable en entretien et c'est éliminatoire) et du facteur chance!

Mais bon, de nos jours, c'est la galère.
 
Haut