Un homme entre la vie et la mort après un lynchage

Un homme se trouve actuellement entre la vie et la mort après son lynchage par la foule vendredi dernier au quartier Essouaret, à Hay El Mohammadi de Casablanca. Il a été tabassé après une accusation de vol.
Dans une vidéo publiée vendredi soir et qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux marocains, on y voit le jeune homme par terre, le visage en sang et présentant plusieurs ecchymoses alors qu'une dizaine de personnes se trouvent autour de lui. A aucun moment on n'aperçoit les gens le frapper (...)

- Société / Casablanca, Lynchage, Midelt

Un homme entre la vie et la mort après un lynchage
 

Sanzo

VIB
C'est vraiment inquiétant ce qui se passe au Maroc....
Les gens n'ont plus confiance au système, les 3/4 doivent se dire que s'ils l’emmènent au poste il sera relâché. ça devient ainsi l'occasion de faire ressortir ce qu'il y a de plus mauvais en soit.

Tant que l'état ne condamnera pas l'un de ces lyncheurs à une peine exemplaire, ça ne s’arrêtera pas

Mais là ou je réalise que l'on vit vraiment dans une société de schyzo, c'est quand je vois une de mes contacts FB qui a manifesté pour le chien ray tenir le propos suivant concernant ce voleur : "meziana ftassilto". Je me dis qu'on a un put.... de problème
 
La liberté les a tués !!! Il n'ont plus de respect et devienne des animaux

Le Maroc n'a plus de principe ni de valeur .
Drogue , argent , prostitue , blanchiment , meurtre , viol et bientôt la nudité s'installera pathétique .
 
Il faut que la Justice et la Police nettoient les rues : moins de délinquants dans les rues, moins de risques de lynchage.
Je suis contre le lynchage, mais pour une traque sans merci, des voleurs à la tire, montés sur vélomoteurs ou pas.
J'ai assisté à l'agression d'une femme à 10 mètres, à Casa. Ils étaient à deux, l'un à pied suivant une femme sur le trottoir et l'autre en arrière moteur prêt. En tirant sur la grosse chaîne en or, de toutes ses forces, il a failli l'étrangler et l'égorger.
Une autre, une amie à ma fille s'est fait traîner par le vélomoteur sur une certaine distance, avec un imbécile qui rigolait et le sac qui restait accroché, bilan un coup sur la tête qui aurait pu être fatal et le corps tout écorché ...
Ma femme en compagnie de ma fille a refusé de remettre le portable, réaction un coup de couteau dans l'avant-bras, des points de suture avec une perte de sensibilité aux doigts.
Tous mes proches racontent des histoires pareilles, aucune famille n'est épargnée ...
Pas étonnant que la réponse aux agressions et vols soit de plus en plus forte ...
 

chromosome_

Time is money !
Allah rahmou j'espère que la justice va faire son enquête et condamner sévèrement ses hyennes
mais qu'est ce que vous en savez vous ?
j'habite dans ce quartier le jour ou c'est arrivé j'étais pas là sinon j'aurai pu lui arracher la cervelle.
vous devez savoir que j'ai vu tant d'agression de ces criminels. je te dis qu'il n'hésitera pas à te couper en deux s'il veut ta ceinture, il n'hésitera pas à te blesser s'il ne trouve rien de valeur sur toi ces gens sont dépourvu d'humanité, ils ne sont pas des être vivant, ils sont des machines à tuer il faut les éradiquer si les résponsables ne font rien alors ces aux habitants de le faire excusez-moi mais vous ne comprenez pas parce que vous n'avez jamais vu àa arriver devant votre yeux, au brézil un voleur est tué sur le champs pas besoin d'un processus judiciaire ou le voleur s'en sortira gagant
 

chromosome_

Time is money !
oui exactement ,la par leur acte il ont crées une injustice ,
plus condamnables que le simple vol de la victime

alors "un simple vol" s'il vous soyez un peu réaliste, un voleur armé jusqu'aux dents ne commet pas un "simple vol". il vous blesse, il vous poignarde dans n'importe qu'elle partie dans votre corps si vous résistez à donner quelque chose qui vous est chère
 

chromosome_

Time is money !
Il faut que la Justice et la Police nettoient les rues : moins de délinquants dans les rues, moins de risques de lynchage.
Je suis contre le lynchage, mais pour une traque sans merci, des voleurs à la tire, montés sur vélomoteurs ou pas.
J'ai assisté à l'agression d'une femme à 10 mètres, à Casa. Ils étaient à deux, l'un à pied suivant une femme sur le trottoir et l'autre en arrière moteur prêt. En tirant sur la grosse chaîne en or, de toutes ses forces, il a failli l'étrangler et l'égorger.
Une autre, une amie à ma fille s'est fait traîner par le vélomoteur sur une certaine distance, avec un imbécile qui rigolait et le sac qui restait accroché, bilan un coup sur la tête qui aurait pu être fatal et le corps tout écorché ...
Ma femme en compagnie de ma fille a refusé de remettre le portable, réaction un coup de couteau dans l'avant-bras, des points de suture avec une perte de sensibilité aux doigts.
Tous mes proches racontent des histoires pareilles, aucune famille n'est épargnée ...
Pas étonnant que la réponse aux agressions et vols soit de plus en plus forte ...

je suis pour une justice instantané, la police ne fera rien du tout, elle protège les agresseurs et parfois ils sont impliqués avec eux, pourquoi on est arrivé là ? et bien demande aux autorités, pas aux habitants délaissés face aux criminels.
les agressions se multiplient parce que les agresseurs se sentent en sécurité s'ils tombent dans la main de la police.
 
mais qu'est ce que vous en savez vous ?
j'habite dans ce quartier le jour ou c'est arrivé j'étais pas là sinon j'aurai pu lui arracher la cervelle.
vous devez savoir que j'ai vu tant d'agression de ces criminels. je te dis qu'il n'hésitera pas à te couper en deux s'il veut ta ceinture, il n'hésitera pas à te blesser s'il ne trouve rien de valeur sur toi ces gens sont dépourvu d'humanité, ils ne sont pas des être vivant, ils sont des machines à tuer il faut les éradiquer si les résponsables ne font rien alors ces aux habitants de le faire excusez-moi mais vous ne comprenez pas parce que vous n'avez jamais vu àa arriver devant votre yeux, au brézil un voleur est tué sur le champs pas besoin d'un processus judiciaire ou le voleur s'en sortira gagant
c'est toi qui ne comprends pas qu'avec une telle mentalité, il suffit d'accuser quelqu'un pour qu'il se fasse lyncher.
Tu le dis toi meme, ta reaction depends de ton vecu, pas de ce qu'a fait l'accusé... bref, t'es un un traumatisé qui veut se venger.
Si demain ton fils se fait traité et lynché, quelle sera ta reaction ?
 
Il faut que la Justice et la Police nettoient les rues : moins de délinquants dans les rues, moins de risques de lynchage.
Je suis contre le lynchage, mais pour une traque sans merci, des voleurs à la tire, montés sur vélomoteurs ou pas.
J'ai assisté à l'agression d'une femme à 10 mètres, à Casa. Ils étaient à deux, l'un à pied suivant une femme sur le trottoir et l'autre en arrière moteur prêt. En tirant sur la grosse chaîne en or, de toutes ses forces, il a failli l'étrangler et l'égorger.
Une autre, une amie à ma fille s'est fait traîner par le vélomoteur sur une certaine distance, avec un imbécile qui rigolait et le sac qui restait accroché, bilan un coup sur la tête qui aurait pu être fatal et le corps tout écorché ...
Ma femme en compagnie de ma fille a refusé de remettre le portable, réaction un coup de couteau dans l'avant-bras, des points de suture avec une perte de sensibilité aux doigts.
Tous mes proches racontent des histoires pareilles, aucune famille n'est épargnée ...
Pas étonnant que la réponse aux agressions et vols soit de plus en plus forte ...
Comme le lynchage augmente les injustices, il appelle a la vengeance. Donc rien ne dit qu'une baisse de la criminalité fera baisser les lynchages.
 
c'est normal les autorités laissent volontairement la délinquance proliférer pour maintenir la population dans une peur constante afin de la contrôler, H2 contrôlait par la faim, M6 en laissant un climat de violence et de peur s'installer.

Il y a 15 ans les délinquant avaient tellement peur de la prison qu'ils restaient tranquille, maintenant ils ont plus peur de rien, ces gros lard de flics mis à part raquetter le travailleurs il ne fait plus son travail, tabasser les délinquants.

Bah voilà les gens se font justice eux même, lynchage ignoble ou pas, la population a raison de montrer qu'elle ne se laissera pas faire et que face au délinquant elle utilisera toute la violence nécessaire, faites vous braquer et poignarder pour 20DH et on en reparle. Mon moul hanout est au cimetière pour une caisse de 350DH, il laisse 4 enfants et une veuve. J'aurai lyncher moi même les tueurs si j'avais été présente.
 
c'est normal les autorités laissent volontairement la délinquance proliférer pour maintenir la population dans une peur constante afin de la contrôler, H2 contrôlait par la faim, M6 en laissant un climat de violence et de peur s'installer.

Il y a 15 ans les délinquant avaient tellement peur de la prison qu'ils restaient tranquille, maintenant ils ont plus peur de rien, ces gros lard de flics mis à part raquetter le travailleurs il ne fait plus son travail, tabasser les délinquants.

Bah voilà les gens se font justice eux même, lynchage ignoble ou pas, la population a raison de montrer qu'elle ne se laissera pas faire et que face au délinquant elle utilisera toute la violence nécessaire, faites vous braquer et poignarder pour 20DH et on en reparle. Mon moul hanout est au cimetière pour une caisse de 350DH, il laisse 4 enfants et une veuve. J'aurai lyncher moi même les tueurs si j'avais été présente.
Salam,
j'ai deja participé a 1 ou 2 lynchages quand j'etais gamin, tu gueules, tu tapes, c'est marrant. Mais qu'on vienne pas me parler de justice.
 

chromosome_

Time is money !
c'est toi qui ne comprends pas qu'avec une telle mentalité, il suffit d'accuser quelqu'un pour qu'il se fasse lyncher.
Tu le dis toi meme, ta reaction depends de ton vecu, pas de ce qu'a fait l'accusé... bref, t'es un un traumatisé qui veut se venger.
Si demain ton fils se fait traité et lynché, quelle sera ta reaction ?

a bon accusé de vol ! lool, on a aussi planté un sabre dun metre pour l'accusé, vous vivez ou sur mars peut être
 

chromosome_

Time is money !
Comme le lynchage augmente les injustices, il appelle a la vengeance. Donc rien ne dit qu'une baisse de la criminalité fera baisser les lynchages.
renvoyer un criminel, depuis le lieu ou a commis une agression, vers un cimetière est l'objectif, pas question qu'il s'en sort vivant
des pays mieux développés que nous pratique cela, il faut l'admettre, on est un pays sous développé la justice n'existe pas
 
Comme le lynchage augmente les injustices, il appelle a la vengeance. Donc rien ne dit qu'une baisse de la criminalité fera baisser les lynchages.
Bref, il ne faut rien faire ? Des effets ont des causes ...
Laisser des voleurs qui deviennent de plus audacieux et meurtriers, agir librement, par peur d'une escalade de la vengeance, les policiers devraient en toute logique démissionner et laisser faire.

Des voleurs qui ne parlent même plus, donnent un coup de couteau avant de faire les poches prés de bankomat et distributeurs de billets, tuent parfois pour 300 dh ...

Il faut arrêter avec les excès d'un esprit "gauche", peace & cool, humaniste, qui va à l'encontre même du droit à la vie des victimes de vols qui tournent mal.
Un vol qui tourne mal pour le voleur, c'est aussi les risques du métier ...
 
Salam,
j'ai deja participé a 1 ou 2 lynchages quand j'etais gamin, tu gueules, tu tapes, c'est marrant. Mais qu'on vienne pas me parler de justice.
Le lynchage n'est pas fait pour être drôle
Il donne une bonne leçon au délinquant et dissuade les autres de commencer ou recommencer.
Les gens triment au Maroc pour vivre et nourrir leur famille ces voyous n'ont aucune excuse. Il rajoutent de l'insécurité, du stress, de la peur à des gens qui ont déjà de grandes difficultés pour vivre.
Quand la police et la justice ne fait plus son travail faut bien prendre les choses en main.
 
Aucun regret pour ce type, pris en flagrant délit en plus, bon débarras... Il faut vivre a Casa pour comprendre, il y a plein d'agression, surtout de femme, il y a un mois la soeur d'un voisin a pris des coups de rasoir pour son portable
Moi même je m'enferme dans ma voiture et je ne m'arrête plus aux feu rouges.
J'ai peur pour ma mère et ma soeur a chaque fois qu'elle sorte, ca suffit, il faut dératiser, si j'étais parent a cette femme agressée je lui aurai crevé les yeux aussi
Et les forces de l'ordre ne font rien, 7ta 8ouma ils ont peur, le soir va les appeler ils ne vont pas venir, sauf si il y a un mort
 

chromosome_

Time is money !
il Ya une justice des force de l'ordre chacun a sa place
sinon c'est la porte ouverte au désordre

de quel justice tu parles ? des graces royales à gauche et à droite pour des killers en série ? non merci, la majorité des marocains n'en croient plus, ils croient en leur justice, la justice de la rue, et concernant le désordre, il existe déjà
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis assez choqué de lire que sous certaines conditions et en fonction de la sitiation agir comme des barbares est tt à fait normal et justifié...

La présemption d'innocence on en fait quoi? On devient tous alors de potentiel voleur.....


Si les citoyens en ont marre de cette situation..qu'ils mettent en place un comité de sécurité ou que sais je..

Enfin bref...
 

chromosome_

Time is money !
c'est les gens se transforme en justicier ca sera la jungle,,
la police marocaine est assez efficace c, mais il lui faut plus de moyen,
efficace ? s'il vous plait si vous ne vivez pas sur casa abstienez-vous de dire ca.
moyen ? les budgets accordés aux sureté nationale sont indiscutables au parlement.
la jungle ? c'est déjà la jungle.
 
Là on parle de flagrant délit, ces gars font ca parce qu'il savent que les flics ne vont pas les retrouver et ne vont pas chercher non plus puisqu'ils arriveront trop tard, en général il viennent de attacharouk et moulay rachid et les flics ne vont pas la bas.
Ana désolé pas de pitié, on doit faire comme les saoudiens : flagrant délit, on lui coupe la main
 
Haut