Deux hommes arretes a rabat apres un baiser

farid_h

<defunct>
Contributeur
Article en allemand:

http://www.zeit.de/gesellschaft/zei...-marokko-diskriminierung-schwule-festgenommen

En resume: deux hommes se seraient embrasses a Rabat sur l'esplanade des mosquees devant la tour Hassan, apres que deux Femen y ont elles aussi manifeste contre l'homophobie ambiante au Maroc. Les hommes risquent jusqu'a 3 ans de prison.

Le journal allemand a tirage tres important reprend l'info du site goud.ma.
 

azzizi92240

Nomade

farid_h

<defunct>
Contributeur
On parle rarement du Maroc en Allemagne, mais quand on en parle, c'est presque toujours avec des nouvelles negatives (genre terrorisme, homophobie, traitement des petites bonnes, ...). C'est triste pour notre image en Allemagne. :(
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On peut etre choque par la loi, non? Ca nous ridiculise au niveau international.
La vocation d'une loi n'est pas d'être juste ou injuste
Sa vocation est d'être appliquée, c'est le principe même du droit

Après on peut dire qu'on n'est pas d'accord mais au final ça ne changera strictement rien..à la loi et aux faits
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La vocation d'une loi n'a pas pour vocation à être juste ou injuste
Sa vocation est d'être appliquée, c'est le principe même du droit

Après on peut dire qu'on n'est pas d'accord mais au final ça ne changera strictement rien..à la loi et aux faits
Les lois sont la pour etre modifiees... quand elles ne sont plus a jour. C'est comme Windows: sans updates, le systeme finit par coincer. :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les lois sont la pour etre modifiees... quand elles ne sont plus a jour. C'est comme Windows: sans updates, le systeme finit par coincer. :D
Modifiées ou pas, ça ne regarde pas les autres pays :cool:
Chaque pays fait ce qu'il veut et vote les lois qu'il a envie, c''est pareil partout dans le monde, je ne vois pas en quoi le Maroc devrait faire exception en fait
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Modifiées ou pas, ça ne regarde pas les autres pays :cool:
Chaque pays fait ce qu'il veut et vote les lois qu'il a envie, c''est pareil partout dans le monde, je ne vois pas en quoi le Maroc devrait faire exception en fait
Disons que d'avoir les memes lois homophobes qu'en Russie ne nous rend pas vraiment sympa aux yeux des pays occidentaux. :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Disons que d'avoir les memes lois homophobes qu'en Russie ne nous rend pas vraiment sympa aux yeux des pays occidentaux. :D
On s'en fiche de paraître sympa ou méchant. Moi perso je m'en fiche de comment les autres me perçoivent, je ne vie pas à travers leur jugement!

Et il faut comprendre qu'il n y a aucun pays qui soit meilleur que l'autre et aucun pays qui soit au dessus de la mêlé..
Tout pays a ses qualités et tout pays a ses défauts. Mais il paraît incongru de montrer la bosse du voisin quand la notre est énorme LOL
 
Les lois sont la pour etre modifiees... quand elles ne sont plus a jour. C'est comme Windows: sans updates, le systeme finit par coincer. :D
Oui moi cela me soule les updates, il y en à trop et limite ont est obliger de ce mettre à jour sous peine d'être "coincé"alors que d'ancienne version étaient préférable parfois. (je parle de windows bien sur)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est vrai que dans ce parc on peut faire des bisous discrètement, j'en ai profité un peu....pas des bisous hein...mais du parc...

Oui mais quand c'est fait discrètement.

Sinon, il y a un joli parc juste à côté, le parc magique (appelé aussi parc des amoureux) idéal pour flirter tranquilou ^^
 
Justement! C'est pour ca que je pose la question! Pour savoir!
Désolé,, si ca te gêne! Ce n'était pas mon but!

Ok désolé...

La bise... boussa ou t3ani9a, est culturellement acceptée au Maroc.
Tenir la main, le petit doigt, marché cote à cote un bras autour de l'épaule de l'autre, est considéré comme un acte fraternel, ou paternel au Maroc.

Se promener avec ta langue au fond de la gorge de qqu'un d'autre, c une autre histoire....
 
Haut