Les hommes attirants ont de longs annulaires

Messieurs, regardez vos mains, elles vous diront vos chances de plaire à ces dames. Elles sont grandes, petites ? Qu'importe, la taille n'a pas...

1. Messieurs, regardez vos mains, elles vous diront vos chances de plaire à ces dames. Elles sont grandes, petites ? Qu'importe, la taille n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est celle des doigts entre eux. Car selon une étude publiée mercredi, plus l'annulaire d'un homme est long par rapport à son index, plus il a de chances de plaire aux femmes.

Déjà, d'autres études avaient montré que la différence de taille entre index et annulaire d'un homme, particulièrement à la main droite, était un indicateur fiable de la dose de testostérone à laquelle l'embryon avait été exposé. Ainsi, l'homme de Néandertal, disparu voici quelques 28.000 ans, aurait été un "chaud lapin" aux nombreuses partenaires sexuelles, si l'on en croit une étude publiée l'an dernier. La chercheuse était arrivée à cette conclusion en comparant la longueur d'index d'hommes modernes, de Néandertal et d'hominidés plus anciens.

Cette fois, dans la nouvelle étude parue dans une publication de l'académie des sciences britannique -British Royal Society's Journal Biological Sciences-, plus de 80 étudiantes de 18 à 34 ans ont été invitées à évaluer la virilité et l'attrait de 49 hommes. "L'objectif était de comprendre ce qui rend un homme attirant" et si au moins certaines de ces caractéristiques "sont partiellement conditionnées par l'environnement du foetus", explique Camille Ferdenzi (Université de Genève) qui a conduit cette recherche.

Attirance et symétrie du visage

Lors de tests visuels, à partir de photos des 49 hommes d'âge similaire, les résultats ont été sans ambiguïté : "Plus l'annulaire était long par rapport à l'index - signe d'une plus grande exposition à la testostérone- plus le visage était jugé attractif", a souligné la chercheuse par téléphone. "Nous avons aussi découvert qu'attirance et symétrie du visage sont très fortement corrélées", a-t-elle précisé à l'AFP. De telles préférences auraient pu, au cours du long processus d'évolution de l'espèce humaine, pousser les femmes à accroître leurs chances de reproduction en choisissant les partenaires les plus virils.

Une nuance de taille cette fois-ci, les hommes jugés les plus attirants n'ont pas été forcément classés comme les plus "masculins" par les femmes invitées à se prononcer. Par ailleurs, lors de tests portant sur les odeurs corporelles ou le timbre de voix, les hommes préférés par les étudiantes ne correspondaient pas à ceux ayant l'annulaire le plus long. Ce qui devrait consoler le propriétaire de la main sur la photo.

D'après la chercheuse, la voix et l'odeur correspondraient davantage à des fluctuations des niveaux de testostérone des hommes adultes plutôt qu'à l'exposition à cette hormone durant la vie embryonnaire. Au delà de critères d'attirance sexuelle, le rapport de taille entre annulaire et index peut s'avérer un bon indicateur du risque de cancer de la prostate, selon une étude publiée en décembre qui s'appuyait elle aussi sur l'importance de l'exposition précoce à la testostérone.

Likes reçus miasssa aime ça.

2. Moi, j'aurais plutôt dit le majeur !

3. la règle est simple faut pas compliquer les choses :

tu veux attirer une femme , soit tu est un bogoss , soit tu as plain de thunes ...

et la deuxième est plus sur ...

4. Bah il est pas tres loin en meme temps, y'a meme un index, un pouce et un auriculaire en renfort ... :D
    J'ai l'annulaire légèrement plus long que l'index, je pense que je suis légèrement bogoss :mignon:

5. intéressant ce truc..et drôle....promis, la prochaine fois je ne regarderais que cela....mais si on le trouve déjà très beau gosse, on doit quand même faire le test ou on peut passer directement à l'étape suivante?:D

6. Fais quand meme le test avant, histoire de vérifier la véracité de ces recherches :intello:

* Plein

L'argent évidemment n'a aucun égal en matière de séduction.

je te demanderai pas pourquoi :rouge:

Selon l'avant dernier paragraphe, ce test n'est pas infaillible.:rolleyes

7. Si l'annulaire et plus long, il peut recevoir plus d'alliances donc plus de mariages.Plus l'annulaire est long plus l'homme peut avoir de femmes donc plus il est viril et plaisant, cqfd.

"Plus y'a de gruyère plus y'a de trous , plus y'a de trous moins y'a de gruyère"

Logique! Non :fou::D

8. Un verre d'eau fraiche? t'as l'air tendu !:D

Likes reçus Asteroideb61 aime ça.

9. Ne me demande surtout pas ....il est bcp trop tôt !

:sournois:

Likes reçus lonelysoldier1 aime ça.

10. je reviendrai vers toi beaucoup plus tard dans ce cas :sournois:

Likes reçus Asteroideb61 aime ça.

11. c'est vieux comme théorie (exposition précoce a la testostérone et taille de l'anulaire)

seulement je suis un peu partagé sur l'esprit systématique de cette info d'une part et d'autre part, sur le fait que mon annulaire gauche est proportionnellement plus long que mon droit :D

12. et c'est quoi la source ?

13. Tout a fait
    D'ailleurs il y a des etudes qui lient ca a la taille du vous-savez-quoi (en anglais http://healthland.time.com/2011/07/06/penis-size-it-may-be-written-in-the-length-of-his-fingers/)
    Et meme des etudes qui demontre le lien entre ce meme ratio et les tendances homosexuelles.

Likes reçus _coucou aime ça.

14. ce qui est a dire sur ce type d'info c'est que c'est ni juste ni faux totalement
    mais que l'amalgame est trop vite réalisé entre spéculation livrée au public et ce qui est sérieux

je dis cela alors que véritablement l'extrémité de mes annulaires dépassent largement la racine de l'ongle de mes majeurs (dépassent même la moitié de l'ongle du majeur :)

(on pourra toujours trouver éventuellement une raison d'avoir un majeur proportionnellement court ! )

15. Tu te branles de la main droite ? :D

Likes reçus kolargool aime ça.

16. ouais..c'est pour les gens qui se la petent trop

17. ecoute les femmes ont besoin de savoir , d'avoir un indice clair avant de faire le grand saut.
    Avant c'ete la taille des pieds
    Demain ca serais le ratio du la pupille/le trou droit du nez

Likes reçus _coucou aime ça.

18. Tant qu'on va pas jusqu au trou de bal... :D

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Les hommes Général 21 Mars 2015
Sois un homme.... Général 15 Juin 2014
Aux hommes.. Général 18 Jan. 2014
Les Hommes Général 9 Sept. 2011
Attirance première Général 30 Août 2011
Pensez-vous être une personne attirante? Général 16 Jan. 2010