Hommes au bord de la crise de sperme.

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
"Au Danemark, les femmes enceintes reçoivent une liste de conseils pratiques afin qu'elles limitent leur exposition aux produits chimiques. Il leur est recommandé d'utiliser le moins possible de cosmétiques, de ne pas se colorer les cheveux, de bannir les peintures et les produits en spray... Excès de précaution ? Non, si l'on en croit les scientifiques interrogés dans Mâles en péril, le documentaire de Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade présenté mardi 25 novembre en prime time sur Arte.

Après Le Monde selon Monsanto, enquête alarmante sur la firme multinationale qui commercialise 90 % des organismes génétiquement modifiés (OGM), diffusée en mars 2008, la chaîne franco-allemande promet "une nouvelle enquête exceptionnelle". Sans doute. Car, une fois encore, la science soulève ici un enjeu majeur de santé publique et de société.

"Les problèmes de l'appareil reproducteur masculin sont aujourd'hui potentiellement aussi graves que le réchauffement climatique", affirme sans détour le professeur danois Niels Skakkebaek, directeur de recherche à l'hôpital universitaire de Copenhague. Dans les pays industrialisés, on observe une diminution de l'ordre de 50 % du nombre et de la qualité des spermatozoïdes, un doublement de l'incidence du cancer des testicules et une multiplication de certaines malformations génitales chez l'homme.

Pourquoi ? Notre environnement chimique est-il en train de nous mener à notre propre perte ? "Quelque chose que nous ne connaissons pas menace les humains", résume le docteur Niels Jorgensen, endocrinologue et andrologue à l'hôpital universitaire de Copenhague. Cette augmentation des affections qui altèrent la fertilité masculine s'est produite en cinquante ans, pendant lesquels des milliers de substances chimiques ont envahi le marché et notre quotidien.
"

http://www.lemonde.fr/actualite-med...se-de-sperme_1121249_3236.html#ens_id=1120151


On se demande souvent comment l'humanité risque-t-elle de finir. En voici une triste possibilité.
Le passage sur l'observation de ces changement sur le monde animal est assez inquiétant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le pire c'est qu'en lisant cette article j'étais encore entrain de m'empiffrer de cochonneries :D
 
Haut