Les hommes sont-ils plus compétents que les femmes?

Dans le monde professionnel, les hommes sont-ils plus performants, doués, compétents que leurs homologues femmes ?
Les hommes ont-ils plus de talent ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Si on met entre parenthèse la grossesse que beaucoup repoussent ou abandonnent, je pense que c'est le contraire, les femmes dans leur ensemble sont plus taillées pour ce monde là que les hommes: elles sont de meilleurs soldates.
 
Ca dépend, quand il s'agit de comparer les femmes et les hommes dans ce que l'on appelle le monde des affaires, il n'y a pas que les compétences techniques qui entrent en jeux. je dirais même qu'a compétence technique et professionnelle égale, la femme à un "plus", elle possède ce petit "plus", par ce que justement c'est une femme. Ce petit plus qui permet à la femme de prendre le dessus.
 
oui les hommes sont largement au dessus

...au dessus de quoi?.. Les filles ( quand on leur laisse le droit ) ont de meilleurs résultats scolaires, s'en sortent aussi bien dans le travail, voir mieux. Peut-etre a part certains metiers comme éboueur, ou tout metier privilégiant les muscles au cerveau...

Rabzouz, t'as peur des filles pour nous sortir une telle bouse?..
 
...au dessus de quoi?.. Les filles ( quand on leur laisse le droit ) ont de meilleurs résultats scolaires, s'en sortent aussi bien dans le travail, voir mieux. Peut-etre a part certains metiers comme éboueur, ou tout metier privilégiant les muscles au cerveau...

Rabzouz, t'as peur des filles pour nous sortir une telle bouse?..


peur des filles lol arrete stp

moi jtrouve que les hommes s'en sorte mieux en general
 
...au dessus de quoi?.. Les filles ( quand on leur laisse le droit ) ont de meilleurs résultats scolaires, s'en sortent aussi bien dans le travail, voir mieux. Peut-etre a part certains metiers comme éboueur, ou tout metier privilégiant les muscles au cerveau...

Rabzouz, t'as peur des filles pour nous sortir une telle bouse?..
Si on met entre parenthèse la grossesse que beaucoup repoussent ou abandonnent, je pense que c'est le contraire, les femmes dans leur ensemble sont plus taillées pour ce monde là que les hommes: elles sont de meilleurs soldates.

Mais alors, pourquoi :

La majorité des dirigeants sont des hommes ?
les plus grands savants sont des hommes?
Les meilleurs créateurs sont des hommes ?
Les plus grands chefs culinaires sont des hommes ?
Les couturiers, les coiffeurs .. ?
Les avocats les plus réputés sont des hommes ?
Les chefs de services dans les hopitaux sont des hommes ?

POURQUOI ?
 
Mais alors, pourquoi :

La majorité des dirigeants sont des hommes ?
les plus grands savants sont des hommes?
Les meilleurs créateurs sont des hommes ?
Les plus grands chefs culinaires sont des hommes ?
Les couturiers, les coiffeurs .. ?
Les avocats les plus réputés sont des hommes ?
Les chefs de services dans les hopitaux sont des hommes ?

POURQUOI ?
parce que derrière chaque grand homme se cache une femme :D
 

FPP75

VIB
Mais alors, pourquoi :

La majorité des dirigeants sont des hommes ?
les plus grands savants sont des hommes?
Les meilleurs créateurs sont des hommes ?
Les plus grands chefs culinaires sont des hommes ?
Les couturiers, les coiffeurs .. ?
Les avocats les plus réputés sont des hommes ?
Les chefs de services dans les hopitaux sont des hommes ?

POURQUOI ?

Oui mais leurs secrétaires, femmes de ménage, ........... sont des femmes :eek::D
 
C'est seulement après la seconde guerre mondiale que les femmes ont pris une place dans la société occidentale.

Jusque là la femme était destinée à épouser un homme bien et à prendre soin de lui. Apprendre la cuisine, la couture....était le lot de beaucoup.

L'enseignement obligatoire était limité à 14 ans.

Pendant la guerre les hommes étaient enrôlés et ce sont des femmes qui les ont remplacés dans les usines et dans les bureaux. Même comme contremaitre ou comme chef d'équipe.

Après la guerre....certaines femmes ont fait des études exactement comme les hommes et ont occupé des emplois tels que secrétaire, infirmière, professeur, avocat....

Puis, avec le temps il y a eu des femmes ingénieur et tout et tout comme les hommes.

C'est seulement maintenant que la notion d'égalité homme-femme est entrée dans les mœurs....dans les pays occidentaux.

Actuellement, dans les pays occidentaux il est admis, et c'est aussi un fait, que les femmes prennent leur destin en main, qu'elles soient maitre de leur vie....comme un homme.

Question intelligence et compétence, il y a de tout chez les femmes comme chez les hommes.
 
Mais alors, pourquoi :

La majorité des dirigeants sont des hommes ?
les plus grands savants sont des hommes?
Les meilleurs créateurs sont des hommes ?
Les plus grands chefs culinaires sont des hommes ?
Les couturiers, les coiffeurs .. ?
Les avocats les plus réputés sont des hommes ?
Les chefs de services dans les hopitaux sont des hommes ?

POURQUOI ?

La raison en est simple.
Les femmes ont ce choix heureux ou malheureux de choisir entre leur carriere professionnelle ou celui de devenir mère,dans ce dernier cas de figure cela va entraver considérablement leur carriere professionnelle même si elles avouent pouvoir concilier les deux.
Un homme n'a pas cette contrainte et peut donc être s'impliquer sans réelle entrave dans sa carriere professionnelle.
Ce qui fait que mécaniquement,les hommes donnent l'impression de mieux reussir.

Il y a aussi un deuxieme facteur important:la corporation masculine et la cooptation.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tu as "parlé" de compétence professionnelle(de potentiel), dans la plupart des boulots, on recherche de bon soldats exécutants et soutenant la politique de la direction : c’est un profil plus féminin que masculin.

Les chefs coqs, artistes et savants ne représentent pas grand-chose en quantité au niveau professionnel, le poids masculin, même s'il y est supérieur est anecdotique quant on mélange les genres.
Là ou je travaille, il y a bien entre 60 et 70 % de femmes, même si le big boss est un homme, à l’échelon juste en dessous il y a une femme.

Les fonctions de directions qui ne sont pas légions sont occupées plus souvent par des hommes car on a un héritage bientôt révolu à vivre, dans les générations suivantes, l’équilibre sera roi ; de plus ces fonctions demandent une certaine dose de sacrifice à laquelle les hommes peuvent plus consentir : un directeur général ou un PDG épouse sa fonction : c’est plus compliqué pour une femme , même si là aussi les lignes sont en train de bouger.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
tu te retractes lool

Du tout, tu as zappé mon véritable avis(participation précédente: en plus j'en étais particulièrement fier) :D.
Je déracine l'idée selon laquelle il faut une grande femme pour un faire un grand homme, si tel était le cas, alors l'inverse serait vrai et comme nous sommes une majorité de loosers :D, il faut conclure qu'il y a pas mal de chieuses dans la gente féminine: tout ceci n'est qu'une démonstration par l'absurde du caractère peu sérieux de la citation de départ.
 
Une économie ne peut pas fonctionner convenablement si la moitié de sa population est écartée du marché de l'emploi.

Que cette moitié économiquement inutile soit déterminée en fonction de son sexe n'a pas de sens.

Il y a des génies chez les femmes (Marie Curie) comme chez les hommes (moi :) ) et des débiles chez les hommes (encore moi :) ) comme chez les femmes.

L'enseignement, en Europe, étant rendu obligatoire jusqu'à 18 ans, on ne peut pas dire aux jeunes filles d'arrêter leurs études l'année de leur 18° anniversaire et de se marier pour que leur époux subvienne (définitivement?) à leurs besoins.

D'autant que cet époux n'est peut-être pas à leur hauteur question intelligence et compétence.....et courage.

Socialement? Le progrès? C'est que chacun et chacune a son sort entre les mains.....et puisse choisir....et assumer.
 

Crack

261362 n'est plus
Dans le monde professionnel, les hommes sont-ils plus performants, doués, compétents que leurs homologues femmes ?
Les hommes ont-ils plus de talent ?
Individuellement non. En moyenne, je n'ai pas les chiffres.
Mais ce que je suis quasiment sûr, c'est qu'en moyenne les femmes ont plus de talons que les hommes.
 
Pourquoi les couturiers les plus connus sont des hommes ? les cuisiniers aussi ?


C'est seulement après la seconde guerre mondiale que les femmes ont pris une place dans la société occidentale.

Jusque là la femme était destinée à épouser un homme bien et à prendre soin de lui. Apprendre la cuisine, la couture....était le lot de beaucoup.

L'enseignement obligatoire était limité à 14 ans.

Pendant la guerre les hommes étaient enrôlés et ce sont des femmes qui les ont remplacés dans les usines et dans les bureaux. Même comme contremaitre ou comme chef d'équipe.

Après la guerre....certaines femmes ont fait des études exactement comme les hommes et ont occupé des emplois tels que secrétaire, infirmière, professeur, avocat....

Puis, avec le temps il y a eu des femmes ingénieur et tout et tout comme les hommes.

C'est seulement maintenant que la notion d'égalité homme-femme est entrée dans les mœurs....dans les pays occidentaux.

Actuellement, dans les pays occidentaux il est admis, et c'est aussi un fait, que les femmes prennent leur destin en main, qu'elles soient maitre de leur vie....comme un homme.

Question intelligence et compétence, il y a de tout chez les femmes comme chez les hommes.
 
La raison en est simple.
Les femmes ont ce choix heureux ou malheureux de choisir entre leur carriere professionnelle ou celui de devenir mère,dans ce dernier cas de figure cela va entraver considérablement leur carriere professionnelle même si elles avouent pouvoir concilier les deux.
Un homme n'a pas cette contrainte et peut donc être s'impliquer sans réelle entrave dans sa carriere professionnelle.
Ce qui fait que mécaniquement,les hommes donnent l'impression de mieux reussir.

Il y a aussi un deuxieme facteur important:la corporation masculine et la cooptation.

Je n'ai pas bien compris la phrase en gras. Peux-tu m'expliquer stp ?
 
Donc selon toi, les hommes sont plus "brillants" car ils ont la possibilité en terme de temps pour s investir davantage ?





Tu as "parlé" de compétence professionnelle(de potentiel), dans la plupart des boulots, on recherche de bon soldats exécutants et soutenant la politique de la direction : c’est un profil plus féminin que masculin.

Les chefs coqs, artistes et savants ne représentent pas grand-chose en quantité au niveau professionnel, le poids masculin, même s'il y est supérieur est anecdotique quant on mélange les genres.
Là ou je travaille, il y a bien entre 60 et 70 % de femmes, même si le big boss est un homme, à l’échelon juste en dessous il y a une femme.

Les fonctions de directions qui ne sont pas légions sont occupées plus souvent par des hommes car on a un héritage bientôt révolu à vivre, dans les générations suivantes, l’équilibre sera roi ; de plus ces fonctions demandent une certaine dose de sacrifice à laquelle les hommes peuvent plus consentir : un directeur général ou un PDG épouse sa fonction : c’est plus compliqué pour une femme , même si là aussi les lignes sont en train de bouger.
 
Haut