Deux hommes exécutés par lapidation en Iran

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Deux hommes reconnus coupables d'adultère ont été exécutés par lapidation dans le nord-est de l'Iran le mois dernier mais un troisième condamné a réussi à s'échapper, a annoncé un porte-parole de la justice iranienne, mardi


Ali Reza Jamshidi a précisé que ces lapidations ont eu lieu à Mashhad à la fin décembre mais n'a pas donné le nom des condamnés.

Selon la loi islamique, l'adultère est passible de la lapidation mais de telles sentences sont rares. Les organisations internationales de défense des droits de l'homme critiquent depuis longtemps la pratique en Iran de la lapidation en tant que mode de punition cruel.

Jamshidi n'a donné aucune précision sur la manière dont ce sont déroulées ces lapidations. Toutefois, selon les pratiques en vigueur en Iran, le condamné est enterré jusqu'à la taille. Si c'est une femme, elle est enterrée jusqu'au cou. Puis ceux qui sont chargés d'appliquer la sentence jettent des pierres sur les condamnés jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Si un condamné parvient à sortir du trou, la loi islamique le considère alors libre.

Les lapidations étaient une pratique courante immédiatement après la révolution islamique en 1979 mais sont devenues plus rares par la suite. La dernière fois que les autorités iraniennes ont fait état d'une lapidation remonte à juillet 2007 quand un homme condamné pour adultère a été lapidé à mort dans un village du nord du pays. AP
 

3ourwa

الويل لل
les gens meurent a gaza estr c'est tous ce que vous trouver a faire , discuter de je ne sait qu'elle lapidation , honte a vous :fou:
 

3ourwa

الويل لل
il faut que tous les forums ce fixe sur les crime des sioniste a gaza , sur les manifestation au monde , sur le devoilement des sionistes , c'est l'ocasion ou jamis pour prouver que les sionistes et leur alliee sont une bonde de barbare est de sauvage , comme le dit ma grand mere

la dine la malla
 
il faut que tous les forums ce fixe sur les crime des sioniste a gaza , sur les manifestation au monde , sur le devoilement des sionistes , c'est l'ocasion ou jamis pour prouver que les sionistes et leur alliee sont une bonde de barbare est de sauvage , comme le dit ma grand mere

la dine la malla

la lapidation aussi c'est barbare:rolleyes:
rien n'empêche de parler des deux....
 
pardon!!!!!!! de quoi tu parle la ,esqu'une lapidation pour toi est plus barebare que l'assasinas de 400 enfant?

j'ai le droit de parler de ce que je veux!!non mais....

pour ce qui est du conflit Palestiniens, j'en ai parlé de long en large de haut en bas et mm en diagonale!!!!!!:rolleyes:

c'est pas parce qu'on parle d'autres choses, qu'on s'en fous des massacres c'est quoi ce raccourci à deux balles.....
 

Nakame

VIB
Je suis admiratif devant cela. J'approuve tout à fait cela ... Il faut appliquer les lois Islamiques à la lettre ...

T'es sérieux?
Tu pense que si punition il y a lieu pour adultère ou actes contraire aux lois islamiques, elle devrait être adapté à notre temps et être pénal et non corporel?
 
T'es sérieux?
Tu pense que si punition il y a lieu pour adultère ou actes contraire aux lois islamiques, elle devrait être adapté à notre temps et être pénal et non corporel?

Depuis l'abandon des lois religieuses, qu'elles soient catholiques ou islamiques, le monde va de plus en plus mal ... Le SIDA en est l'exemple le plus probant. Sans adultère, pas de Sida ...
 

Nakame

VIB
Depuis l'abandon des lois religieuses, qu'elles soient catholiques ou islamiques, le monde va de plus en plus mal ... Le SIDA en est l'exemple le plus probant. Sans adultère, pas de Sida ...

Oui je suis assez d'accord, cette argument sur le SIDA est des plus simples mais imparable :D

Pour le reste je suis pour des sanctions adaptés au monde contemporain
 
Oui je suis assez d'accord, cette argument sur le SIDA est des plus simples mais imparable :D

Pour le reste je suis pour des sanctions adaptés au monde contemporain

Tu veux dire quoi?? Aller chez le type et lui dire, Vilain monsieur, tu as trompé ta femme, c'est pas bien, tu vas payer 500€ d'amende ... Le soir même il est en boite le mec ...
 

Nakame

VIB
Tu veux dire quoi?? Aller chez le type et lui dire, Vilain monsieur, tu as trompé ta femme, c'est pas bien, tu vas payer 500€ d'amende ... Le soir même il est en boite le mec ...

Ben oui le reigne de l'argent justement, soigner le mal par le mal, les sanctions financières font très mal et peuvent empêcher les récidives
 
j'ai le droit de parler de ce que je veux!!non mais....

pour ce qui est du conflit Palestiniens, j'en ai parlé de long en large de haut en bas et mm en diagonale!!!!!!

c'est pas parce qu'on parle d'autres choses, qu'on s'en fous des massacres c'est quoi ce raccourci à deux balles.....

je n'ai pas vu çà :D

PS : si on devait appliquer cette loi, Bladi serait vide.........re :D


Juste
 
Ben oui le reigne de l'argent justement, soigner le mal par le mal, les sanctions financières font très mal et peuvent empêcher les récidives

Mdrrrrrrrrrrr, nan je crois pas mon pote! A ton avis, si on coupait la main de ceux qui commettent des vols, combien il y aurait eu de cambriolages chaque année??? J'entends des amis me dire, jvais braquer, faire le plein de pognon ... De toute façon , je risque au pire 2 ans de cachot ...
 
Exactement........................................(les points c'est pour les 40 caractères)


tant que ce n'est pas pour les 40 coups ca va !

j'adhère completement à ce que tu dis

enfin cela dans la vraie vérité mais si on devait compter tous ceux qui se pensent parfaits et meilleurs musulmans que tout le monde ben il y aurait foule et il faudra même attendre des semaines pour pouvoir s'inscrire sur bladi ;)


Juste
 
Jamshidi n'a donné aucune précision sur la manière dont ce sont déroulées ces lapidations. Toutefois, selon les pratiques en vigueur en Iran, le condamné est enterré jusqu'à la taille. Si c'est une femme, elle est enterrée jusqu'au cou. Puis ceux qui sont chargés d'appliquer la sentence jettent des pierres sur les condamnés jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Si un condamné parvient à sortir du trou, la loi islamique le considère alors libre.

au moins une femme s'elle a la chance de sortir de son trou, elle garde une bonne partie du corps intacte :D
 

syg

يا أيها &#1575
T'es sérieux?
Tu pense que si punition il y a lieu pour adultère ou actes contraire aux lois islamiques, elle devrait être adapté à notre temps et être pénal et non corporel?

si on sait d'avance qu'on risque la lapidation , personne n'osera avoir recoure a l'adultère
 
oui Nador sera deserte alors : D


Mais non, les rifs sont traditionalistes et conservateurs, de telles lois ne les dérangeraient pas!

c'est pas la question

mais j'ai remarqué que les maghrebin(surtout les maghrebine) n'aime pas le régime de l'iran voir meme plus que le régime sioniste

tu peu m'expliqué ouma:ro uge:

A ouma thinine mouzrente! Elles ont goûté au manque de respect et au mode de vie dépravé des occidentaux et elles ne veulent plus revenir vers les lois religieuses!!!
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
@ abeqoy

ok donc c pas faux de ce que je pensé


un iran puissant risque d'influencé son mode de vie a tout la région,
déja manan ça comence avec (le hamas,hezboulah,)
 
Haut