Vos hommes et l'Aïd ...

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Quel fût mon étonnement, en ce jour de l'Aïd, de voir notamment mes cousins, ces beurets par excellence :D tout gérer !

Bon bien sur, heureusement que nos anciens étaient là pour les diriger un peu ^^

Mais de voir, ces hommes qui rechignent toute l'année ne serait ce, qu'à faire la vaisselle, les mains dans le sang, au milieu des odeurs avouons-le peu agréables, se battre avec la peau de mouton à enlever, laver tous les organes, dépecer la bête et surtout fiers de leur boulot : tout nettoyer après pour ne laisser aucune trace de tout ça ...franchement CHAPEAU !
Sans compter, qu'ils veulent en plus s'occuper des brochettes et du thé ! lol

Bref, aujourd'hui c'est nos hommes qui ont bossé, ... ça devrait être l'Aid tous les jours ! :D

Comment ça se passe chez vous, avec vos hommes new génération (frères, cousins, maris, ....) et notre tradition ? ça participe ou pas ?
 
Il a tou gerer jusqu au lavements des boyeux sachant qu a la maison il ne fait pas grand chose hihihihi, ouf on a termine cetait difficile car il a plus des cordes hemdoullah, bien sur il y avait ses petits freres pour laider (3 moutons)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Quel fût mon étonnement, en ce jour de l'Aïd, de voir notamment mes cousins, ces beurets par excellence :D tout gérer !

Bon bien sur, heureusement que nos anciens étaient là pour les diriger un peu ^^

Mais de voir, ces hommes qui rechignent toute l'année ne serait ce, qu'à faire la vaisselle, les mains dans le sang, au milieu des odeurs avouons-le peu agréables, se battre avec la peau de mouton à enlever, laver tous les organes, dépecer la bête et surtout fiers de leur boulot : tout nettoyer après pour ne laisser aucune trace de tout ça ...franchement CHAPEAU !
Sans compter, qu'ils veulent en plus s'occuper des brochettes et du thé ! lol

Bref, aujourd'hui c'est nos hommes qui ont bossé, ... ça devrait être l'Aid tous les jours ! :D

Comment ça se passe chez vous, avec vos hommes new génération (frères, cousins, maris, ....) et notre tradition ? ça participe ou pas ?
Ludyyyyyyy qu'est-ce que je viens de te dire sur fb?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Il a tou gerer jusqu au lavements des boyeux sachant qu a la maison il ne fait pas grand chose hihihihi, ouf on a termine cetait difficile car il a plus des cordes hemdoullah, bien sur il y avait ses petits freres pour laider (3 moutons)

Franchement, en plus avec ce froid, c'était terrible !
On en avait 7 en plus ! lol

Oui les voir faire avec les boyaux, l'année prochaine, je filme tellement c'est drôle !
Les pauvres, on voit sur leur tête le dégout, mais ils y vont quand même ... même moi, je mettrais les 3/4 de ce qu'ils ont nettoyé à la poubelle direct ! :D (je revois un de mes cousins de corvée de Qercha ! LOL )

Aid Moubarak à toi et aux tiens Nafalei ^^
 
Franchement, en plus avec ce froid, c'était terrible !
On en avait 7 en plus ! lol

Oui les voir faire avec les boyaux, l'année prochaine, je filme tellement c'est drôle !
Les pauvres, on voit sur leur tête le dégout, mais ils y vont quand même ... même moi, je mettrais les 3/4 de ce qu'ils ont nettoyé à la poubelle direct ! :D (je revois un de mes cousins de corvée de Qercha ! LOL )

Aid Moubarak à toi et aux tiens Nafalei ^^
Merci aid moubarak a toi ludymilla :love: et on va boire un bon cafe pour le mari ce sera un tai et voila
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
ben chez moi ça se passe pas lol...:-(

je suis au boulot, pas d'aïd puis M. n'est pas musulman lol donc j'irai sans doute chez ma mère demain :coool:

pas de frères, pas de cousins ?

InchaAllah pour demain ;)

Question indiscrète (pas obligé de répondre): du coup un jour comme celui là, cette tradition te manque ou pas du tout ?
 

nkin00

VIB
clair que les autres jours, entre vos potes et la PSP, on ne vous voit pas trop :langue:

t'abuses, Nkin, j'avais décidé d'être gentille, et tu me provoques là !!! :sourno:


Ohh le cliché !!
Les reste de l'année on fait les courses , on bricole , on casse du bois pour la cheminée , on part à la chasse , on gère le loyer les factures et vous cadeaux de princesses o zid zid

J'aime la provocation :sournois:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ohh le cliché !!
Les reste de l'année on fait les courses , on bricole , on casse du bois pour la cheminée , on part à la chasse , on gère le loyer les factures et vous cadeaux de princesses o zid zid

J'aime la provocation :sournoise:

Y Rahm bebek, qu'est ce que tu chasses toi ??? La Gazelle à Chatelet ??? arrête ça va devenir une espèce protégée tu sais !!! :D

Couper le bois ? Bsaha Charles Ingalls !! LOOOOOOOL

Avec toute la bonne volonté du monde, je n'arrive pas à les complimenter...c'était leur devoir de mâle...pour une fois qu'on leur donne une responsabilité...

pas faux !

Apprend moi à ne plus avoir de coeur stp :mignon:
 

linda3

VIB
pas de frères, pas de cousins ?

InchaAllah pour demain ;)

Question indiscrète (pas obligé de répondre): du coup un jour comme celui là, cette tradition te manque ou pas du tout ?

ben si tu veux on pas trop en bon terme lol

ben en fait non ça me manque pas plus que ça mais en même temps
au tour de moi y'a pas trop pour ne pas dire aucun musulman, que ce soit voisinage, boulot ou amis lol
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
ben si tu veux on pas trop en bon terme lol

ben en fait non ça me manque pas plus que ça mais en même temps
au tour de moi y'a pas trop pour ne pas dire aucun musulman, que ce soit voisinage, boulot ou amis lol

InchaAllah qu'un jour vous vous retrouvez tous en bons termes ;)

Donc du coup, y'a que sur Bladi que tu entends parler de l'Aid :D
 
Aujourd'hui je suis heureuse d'être une femme, plus que les autres jours

car je n'ai même pas eu à sentir l'odeur du mouton :D

mon pere et mes oncles ont fait tout le boulot avec mes cousins mais bon ce sont surtout les hommes (entre 40 et 50 ans) qui ont fait le boulot

ils ont tout nettoyé
mes tantes ont mis la main à la pate également

j'aurais vraiment voulu les aider mais je m'evanouie à la vue du sang quel dommage je suis triste je suis certaine que ça doit etre marrant :D
 

nkin00

VIB
Je suis outré par les propos de certaines. Aucun d'ingratitude c'est vraiment pathétique

Je retourne boire mon the et manger les brochettes du mouton égorger dans le froid
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Aujourd'hui je suis heureuse d'être une femme, plus que les autres jours

car je n'ai même pas eu à sentir l'odeur du mouton :-D

mon pere et mes oncles ont fait tout le boulot avec mes cousins mais bon ce sont surtout les hommes (entre 40 et 50 ans) qui ont fait le boulot

ils ont tout nettoyé
mes tantes ont mis la main à la pate également

j'aurais vraiment voulu les aider mais je m'evanouie à la vue du sang quel dommage je suis triste je suis certaine que ça doit etre marrant :-D

Comme quoi, ils sont capables nos hommes ... c'est à se dder ce qu'ils leur fait peur devant un évier de vaisselle, un aspirateur, ou une machine à laver :D

Aid Moubarak à toi et aux tiens Majdalina :love:
 
Haut