Ces hommes qui parlent mariage

Sbah al kheir !!

On sait bien que le mariage n'est pas un rêve typiquement masculin.
Alors j'aimerai comprendre pourquoi certains hommes ou jeunes hommes en parlent parfois plus que la fille ? Et souvent, bien avant qu'une vraie relation soit établie mais plutôt au début.

- C'est une méthode de drague : croire que ça va attendrir la fille et hop !

- Pour lui une fille c'est soit pour un soir, soit pour la vie (il la met direct dans la case Mariage car elle est très sérieuse par exemple et comme ça il s'assure une "vie tranquille" lol)

C'est un peu pessimiste ^^ mais j'aimerai comprendre. Surtout que ce n'est pas typique que des maghrébins, mais de plus en plus de jeunes, toutes origines confondues.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est vrai que les hommes veulent de plus en plus se marier jeunes...je pense que c'est un lien avec le fait qu'il y a un retour à l'Islam très fort de la part des jeunes...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sbah al kheir !!

On sait bien que le mariage n'est pas un rêve typiquement masculin.
Alors j'aimerai comprendre pourquoi certains hommes ou jeunes hommes en parlent parfois plus que la fille ? Et souvent, bien avant qu'une vraie relation soit établie mais plutôt au début.

- C'est une méthode de drague : croire que ça va attendrir la fille et hop !

- Pour lui une fille c'est soit pour un soir, soit pour la vie (il la met direct dans la case Mariage car elle est très sérieuse par exemple et comme ça il s'assure une "vie tranquille" lol)

C'est un peu pessimiste ^^ mais j'aimerai comprendre. Surtout que ce n'est pas typique que des maghrébins, mais de plus en plus de jeunes, toutes origines confondues.


ces petits jeunes qui parlent mariage des le depart sont tout simplement des arrivistes
ils cherchent uniquement a mettre en confiance la fille (l 'endormir comme on dit) pour mieux l avoir et ensuite la jeter...

:prudent:
 
salam o aleikom,


Pour ceux qui sont sincères dans leur démarche, voila pourquoi:

le Messager d'Allah-salallahu 3alayhi wa salam- a dit:

" Ô jeunes gens ! Celui parmi vous qui est capable d'assurer le ménage, qu'il se marie, l'union conjugale rend le regard plus décent et préserve pudiquement les organes sexuels. Or celui parmi vous qui est incapable de se marier qu'il jeûne. Le jeûne est un calmant ".
 
ces petits jeunes qui parlent mariage des le depart sont tout simplement des arrivistes
ils cherchent uniquement a mettre en confiance la fille (l 'endormir comme on dit) pour mieux l avoir et ensuite la jeter...

:prudent:

C'est aussi ce que je me dis.
Mais je sais après tout que les hommes et les femmes sont différents, et je me disais que peut etre je sous estimais leur côté romantique lol.

Mais parler de mariage a une fille qui n'en parle pas, uniquement pour l'avoir (et encore :/) ben c'est du lourd ^^
 
salam o aleikom,


Pour ceux qui sont sincères dans leur démarche, voila pourquoi:

le Messager d'Allah-salallahu 3alayhi wa salam- a dit:

" Ô jeunes gens ! Celui parmi vous qui est capable d'assurer le ménage, qu'il se marie, l'union conjugale rend le regard plus décent et préserve pudiquement les organes sexuels. Or celui parmi vous qui est incapable de se marier qu'il jeûne. Le jeûne est un calmant ".

Ceci est valable pour les musulmans croyants.
Mais c'est un phénomène que je constate meme chez les hommes non musulmans, étonnant hein ...
 

In the moon

Nefert,markya,bejaad,prq?
J'en connais beaucoup qui disent vouloir se poser, faire leur vie de famille... et pourquoi pas!?
Le retour à l'Islam, mais aussi aux valeurs.

Je trouve ça assez sain.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est aussi ce que je me dis.
Mais je sais après tout que les hommes et les femmes sont différents, et je me disais que peut etre je sous estimais leur côté romantique lol.

Mais parler de mariage a une fille qui n'en parle pas, uniquement pour l'avoir (et encore :/) ben c'est du lourd ^^


crois moi je suis tombée sur un de ces specimens
et je te promets c est pire encore que qq un qui est pas serieux avec toi et qui te le dit des le depart.....:malade:
 
J'en connais beaucoup qui disent vouloir se poser, faire leur vie de famille... et pourquoi pas!?
Le retour à l'Islam, mais aussi aux valeurs.

Je trouve ça assez sain.

Chez les musulmans oui. Mais meme cette idée me gène.
En fait quand on parle de mariage de manière prématurée, avant meme de bien connaitre la fille, ca donne l'impression qu'il ne voit en toi QUE la stabilité.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mdrr !
Tarek cache bien son jeu ! Je le vois bien chanter du raï a sa proie pour l'envouter mdr!

Mdrrrrrrrrrrrrrrr ça me fait penser à un gars qui avait dit à ma copine "Ma passion dans la vie, c'est le raï"... ah ah ah ah la douche froide assurée


Oui, il dit ça pour draguer les minettes sur bladi et se faire passer pour un gars sérieux, honnête...à d'autres hein :D
 

tarek@

Modérateur en essai
Mdrrrrrrrrrrrrrrr ça me fait penser à un gars qui avait dit à ma copine "Ma passion dans la vie, c'est le raï"... ah ah ah ah la douche froide assurée


Oui, il dit ça pour draguer les minettes sur bladi et se faire passer pour un gars sérieux, honnête...à d'autres hein :D


Ah lalaaaaaaaaaa
Bande de jalouse, vous rêvez de recevoir un MP de ma part lol

:D
 

Panam

Bladinaute averti
c'est la faute de certaines filles peu pragmatiques!! les jeunes ont compris que dès qu'on commence à parler mariage les filles ouvrent les yeux et bien autre chose..la gare est visitée ils chercheraient une autre !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et explique moi ?
Tu ne pouvais pas être amoureux d'elle avant de lui parler de mariage.
Or pour moi c'est l'inverse qui doit se produire.

Pour TOI miss...Islamiquement, ce n'est pas comme ça que ça se passe...L'amour avant mariage n'existe même pas...Est-ce si difficile à croire que certaines personnes veullent vraiment se marier avant même de connaître la fille?
 
Pour TOI miss...Islamiquement, ce n'est pas comme ça que ça se passe...L'amour avant mariage n'existe même pas...Est-ce si difficile à croire que certaines personnes veullent vraiment se marier avant même de connaître la fille?

Non mais je sais bien ce que vous allez me dire. (pas de sortie avec les garçons etc..)

Mais mis a part cela, meme des non musulmans je vous assure, parlent de mariage.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Sbah al kheir !!

On sait bien que le mariage n'est pas un rêve typiquement masculin.
Alors j'aimerai comprendre pourquoi certains hommes ou jeunes hommes en parlent parfois plus que la fille ? Et souvent, bien avant qu'une vraie relation soit établie mais plutôt au début.

- C'est une méthode de drague : croire que ça va attendrir la fille et hop !

- Pour lui une fille c'est soit pour un soir, soit pour la vie (il la met direct dans la case Mariage car elle est très sérieuse par exemple et comme ça il s'assure une "vie tranquille" lol)

C'est un peu pessimiste ^^ mais j'aimerai comprendre. Surtout que ce n'est pas typique que des maghrébins, mais de plus en plus de jeunes, toutes origines confondues.
ces petits jeunes qui parlent mariage des le depart sont tout simplement des arrivistes
ils cherchent uniquement a mettre en confiance la fille (l 'endormir comme on dit) pour mieux l avoir et ensuite la jeter...

:prudent:

ça dépend des personnes je pense.
Si je parles mariage moi, ce n'est pas pour jouer au foot ça c'est sur.

Je sais ou je me situe au moins, c'est le principal
 
c'est la faute de certaines filles peu pragmatiques!! les jeunes ont compris que dès qu'on commence à parler mariage les filles ouvrent les yeux et bien autre chose..la gare est visitée ils chercheraient une autre !

Oui ok, mais toutes les filles ne sont pas "A la recherche du mariage perdu"...
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça dépend des personnes je pense.
Si je parles mariage moi, ce n'est pas pour jouer au foot ça c'est sur.

Je sais ou je me situe au moins, c'est le principal

oui mais toi t es pas pareillllll
t es un zonnnnnnnnnntttttttttttiiiiiiiiilllllllllllllll bonhomme toi....:)
 
Haut