Les hommes pauvres.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
oui paris c'est cher, j'ai vécu 3 ans là bas après quand ma femme a accouché on a galéré pour trouver un appart plus large et quand on a trouvé on nous a fait ***** à l'agence (ORPI les bâtards) comme quoi nos garants ne gagnaient pas assez (un couple de profs universitaires) alors on est allés nous installer à Brest ou ça nous a couté 3 fois moins cher.
mais franchement 6000 DH pour une famille c'est vraiment rik rak, t'es obligé de tout calculer avec ça pour t'en sortir. même pour une seule personne si tu veux une vie avec un standing vraiment moyen c'est chaud.
et ici non seulement y a pas d'aides sociales mais en plus y a pas de fiscalité adaptée aux ménages. si tu gagnes 15000 DH ici tu payes autant d'impots si t'es célibataire que si t'as 3 personnes à charge, tiens j'avais fait un topic sur ça :
http://www.bladi.info/threads/quote-part-limpot-revenu-maroc.371615/

Orpi lol j ai une pote qui est agent immobilier chez eux ils s’appellent entre eux les escrocs lol
si t'achète pas en France c'est mort la location c'est super chère!!!

ok je vais voir le topic de la daribah lol

mais grave !!! ils ont craqué eux carrément !

si tu réserves à partir de la France, les hôtels sont moins chers et la location de la voiture est moins mais en plus on te réserve une belle voiture.

sur place, en hors saison je trouvais que le prix est vraiment exagéré, en bon marocain j'ai demandé n9ouss men taman. on me fait une réduction. le lendemain un couple français qui se pointe on lui fait la même réduction sans qu'il demande quoi que ce soit.

Dernière édition:
si tu réserves à partir de la France, les hôtels sont moins chers et la location de la voiture est moins mais en plus on te réserve une belle voiture.

sur place, en hors saison je trouvais que le prix est vraiment exagéré, en bon marocain j'ai demandé n9ouss men taman. on me fait une réduction. le lendemain un coule de français qui se pointe on lui fait la même réduction sans qu'il demande quoi que ce soit.

el hagra hadi !!! :prudent:

Que peuvent-ils finalement apporter aux femmes si par hasard ils commencent à s'imaginer qu'ils ont une chance d’être des prétendants ...................
Sont-ils condamnés à l'errance affective et à n’espérer recueillir que celles qui n'ont trouvées aucune âme sœur..........
Salam,

Avant de se lancer dans une réponse, il faudrait commencer par définir ce qu'est pour toi un homme pauvre.
Car je pense que cela peut être interprêté de différentes manières en fonction de différents domaines : financier, affectif, etc...

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il faille se réduire à une "roue de secours".
En effet, logiquement lorsqu'on souhaite concrétiser une histoire d'amour pour but de se marier et de fonder sa famille : il ne faut pas être en mode spectateur et être choisi par élimination car normalement si cette histoire doit voir le jour : les personnes concernées sont ravient d'être ensemble. De ce fait, personne ne doit "subir" ce genre de rejet pour finalement vivre avec une personne qui ne connait pas sa valeur et a été contrainte de se marier avec par manque de choix.

Ta phrase "s'imaginer avoir la chance d'être un prétendant" n'inspire pas trop confiance car déjà avec cette phrase ki t'téyè7 ménèk l'charaf et c'est ça, qui n'inspire pas confiance et ne donne pas envie de s'installer avec ce genre d'individu qui serait près à se mettre avec n'importe qui pour seul motif être en couple.

Il ne faut pas réduire une majorité de personnes qui est mise dans certaines cases comme pauvres par exemple ou autres à pas grand chose. Car en lisant ton sujet, il y a d'un côté les pauvres qui ne peuvent pas être de bons prétendants car tu insinues que la majoritée des femmes peuvent être matérialistes ; et de l'autre côté tu prétends que celles qui voudraient bien se mettre avec des personnes perçu comme étant pauvres sont de la pure chiata lol (j'extrapole volontairement :D).

Par conséquent, je me permettrai de te dire qu'il n'y a pas de mode opératoire dans les relations humaines car tout le monde n'est pas pareille et tout le monde ne fonctionne pas de la même manière.

Du coup, un "pauvre" s'il est sans sous : avec de la bonne volonté de sa part, en travaillant : il pourra avoir du travail et avoir un minimum syndical pour subvenir aux besoins de sa famille sans se dire qu'il ne vaut rien car il faut être riche pour se caser. De plus, si cette même personne est pauvre du coeur car n'est pas une personne 7niyna, etc... : cette même personne devra apprendre à estimer les autres afin que les autres puissent l'estimer et avoir envie de la cotoyer... Ce que je veux dire par là c'est que ça n'est pas le portefeuille du prétendant qui donne envie de se caser mais plutôt ses qualités humaines.

En gros, personne n'est condamné à l'errance affective, il faut juste avoir les qualités essentielles qui feront de lui un bon prétendant ;).

Que peuvent-ils finalement apporter aux femmes si par hasard ils commencent à s'imaginer qu'ils ont une chance d’être des prétendants ...................
Sont-ils condamnés à l'errance affective et à n’espérer recueillir que celles qui n'ont trouvées aucune âme sœur..........
Salam alaykoum,

Ils peuvent espéré recueillir celles qui ne sont pas matérialiste

je me disais justement que tout ce que as cité était moins cher mais non en fait c'est la même .........

pkoi tu es repartis au Maroc? Si tu trouves que le niveau de vie est quasi pareil qu'en France?
en fait quand je suis revenu de France je ne suis pas resté longtemps, on partis au Japon et 3 ans plus tard on est revenus au Maroc.
et c'est la fibre culturelle et identitaire qui m'a fait revenir au Maroc et en parallèle j'avais des objectifs à atteindre dans la tête notamment pour mon fils : créer des vrais liens entre lui et ma famille, lui faire apprendre ma(mes) langue(s), l’imprégner de ma culture et constituer un patrimoine propre pour qu'il ait une option dans le futur.
maintenant je peux revenir m'installer au Japon plus tranquillement que la dernière fois.

en fait quand je suis revenu de France je ne suis pas resté longtemps, on partis au Japon et 3 ans plus tard on est revenus au Maroc.
et c'est la fibre culturelle et identitaire qui m'a fait revenir au Maroc et en parallèle j'avais des objectifs à atteindre dans la tête notamment pour mon fils : créer des vrais liens entre lui et ma famille, lui faire apprendre ma(mes) langue(s), l’imprégner de ma culture et constituer un patrimoine propre pour qu'il ait une option dans le futur.
maintenant je peux revenir m'installer au Japon plus tranquillement que la dernière fois.

ok oui c'est bien pensé!
le Japon ça doit être fun pour un ado .....:cool:

nsiti quand tu veux un enseignement de qualité pour tes enfants
moi ce qui me choque à chaque fois, les prix des hôtels, même en Europe c'est moins cher à prestation égale bien sûr.

je ne parle pas de l'acquisition d'une maison, c'est pire que du viol, lghla bla 9yass
ni de l'alcool, avant tchouf 7ta t3ya o derbha bi sekra, daba welit nchouf taman dial une bonne table et une bonne bouteille nchroub atay lol
:D
c'est clair, t'en as pour 1000 DH par mois en plus sans que ça soit non plus du haut niveau.

les sorties c'est abusé, attends t'as vu l'armstrong à casa ? 150 DH l'entrée avec une boisson, 100 balles la bière, 1600 DH la bouteille de vodka ou de whisky alors que c'est loin d'être un endroit luxueux. le proprio se fait des ******** en or juste parce qu'il est l'un des rares à avoir une licence qui va jusqu'à 4h du mat.

au Japon (ou le smic est 10 fois plus élevé) un endroit plus luxueux que ça te couterait moins cher.

La personne que j'ai le plus aimé dans ma vie était le mec le plus fauché avec qui j'ai été mais quand je dis fauché c'est au point de quasiment tous lui payer ses sorties(nos sorties) :D

Quand on est bien avec qq'un on ne regarde pas sa situation on l'aime point. C'est *** parce que mm parmi les mecs fauchés il y'a des petites perles il faut juste savoir les regarder.

La personne que j'ai le plus aimé dans ma vie était le mec le plus fauché avec qui j'ai été mais quand je dis fauché c'est au point de quasiment tous lui payer ses sorties(nos sorties) :D

Quand on est bien avec qq'un on ne regarde pas sa situation on l'aime point. C'est *** parce que mm parmi les mecs fauchés il y'a des petites perles il faut juste savoir les regarder.

et pourquoi tu n'es plus avec lui?o_O

Pour une octogénaire, tu n'es pas une référence non plus.

lmohime 3la slamtek, tu as survécu, ton cœur n'a pas lâché.

lol

Ah parce que tu crois que les hommes riches vivent avec leur "âmes sœurs" ?

Ca veut dire quoi pauvre ? Sinon, avant de se trouver une femme, peut être que l'individu homme ou femme doit d'abord penser à soi, et se sortir de sa situation. Une femme peut l'aider et le soutenir, mais remplir un désert affectif quand soi même on est mal par rapport à sa situation, je ne pense pas que ce soit judicieux.
On ne peut sereinement songer à une vie de couple quand on est instable. C'est une question de bien être individuel avant tout.
Si la personne a un revenu, n'est pas dans la précarité, il peut tout à fait, avoir une vie de couple, et avoir en objectifs personnels d'améliorer sa situation, cela peut être valorisant pour les deux d'améliorer leur situation et avoir un confort et sécurité pour eux et leurs enfants.

Ce sujet vise avant tout à faire des hommes les pauvres victimes de femmes matérialistes, si le mec est complexé par rapport à ca, et se vend en pauvre au lieu de mettre en avant ce qu'il pourrait apporter en dehors de l'argent, il est lui même matérialiste et aigri et avec de l'argent choisirait des femmes pour qui c'est important. On va pas les plaindre.

Tu parle pauvre niveau financier ou pauvre mentalement

Ah parce que tu crois que les hommes riches vivent avec leur "âmes sœurs" ?

Les mêmes pauvres aigris qui complexent à cause de cela, si tu leur donnes de l'argent, vont aller vers les femmes qui aiment l'argent, ils sont eux mêmes matérialistes, juste aigris de pas avoir du flouz et une belle femme.
S'ils veulent une femme belle qui veut surtout de l'argent, qu'ils se donnent les moyens, comme les autres, ou alors ils grattent une femme qui a de l'argent, ça existe de plus en plus :D

Le nombre de nanas que j'ai vu avec mecs blindés !
Et bien moi je les ai jamais enviées. Le mec est pas devenu riche comme ça il passent ses journées au taf, part souvent en déplacement, dîners d'affaires (alcool) donc petits lâchages entre hommes d'affaires.

Ces mecs la sont hypers stressés et même en vacances ils ne décrochent pas du boulot !
La femme kiffe au début c'est la belle vie mais à la longue elles se font *****.

Donc elles dépensent pas mal font beaucoup de shopping mais même ça elle prennent plus trop de plaisir à la fin.

Sans compter que c'est un monde très superficiel donc les rencontres que tu fais c'est beaucoup dans le paraître.

Puis pour moi avoir trop de fric c'est une source d'emmerdes...
Si c'était le mien oui je prends mais un mec blindé ça ne m'intéresse pas.

Et bien moi je les ai jamais enviées. Le mec est pas devenu riche comme ça il passent ses journées au taf, part souvent en déplacement, dîners d'affaires (alcool) donc petits lâchages entre hommes d'affaires.

Ces mecs la sont hypers stressés et même en vacances ils ne décrochent pas du boulot !
La femme kiffe au début c'est la belle vie mais à la longue elles se font *****.

Donc elles dépensent pas mal font beaucoup de shopping mais même ça elle prennent plus trop de plaisir à la fin.

Sans compter que c'est un monde très superficiel donc les rencontres que tu fais c'est beaucoup dans le paraître.

le sujet c'était les pauvres, pas les riches....T'es tjrs perdu comme ça? :defonce::D

heureusement pour eux il a aussi des femmes pauvres
et tout rentre dans l'ordre

me dite pas que c'est faux, tout ces couples en afriques qui font des tas de gosses
la pauvreté est dangereux pas juste parce que c'est une soufffrance surtout parce que les pauvres n'ont pas les capacité a réfléchir, notemment en afrique, ils se savent pauvres et dans la famine mais décident de faire des enfants qui vont crever de faim qu'est ce que tu veux faire si eux meme ne comprenne pas ça

ca fait trop cliche ca et trop culture des films , eh faut vivre avec nous les gens ...

Les mêmes pauvres aigris qui complexent à cause de cela, si tu leur donnes de l'argent, vont aller vers les femmes qui aiment l'argent, ils sont eux mêmes matérialistes, juste aigris de pas avoir du flouz et une belle femme.
S'ils veulent une femme belle qui veut surtout de l'argent, qu'ils se donnent les moyens, comme les autres, ou alors ils grattent une femme qui a de l'argent, ça existe de plus en plus :D
Salam Manalie,

tout à fait, beaucoup d'hommes sont des matérialistes ...Et se plaignent du matérialisme des femmes, alors que nuit et jour ils cherchent des solutions pour avoir plus, dépenser moins, acheter des gens (oui, oui, acheter des gens)...

Salam Manalie,

tout à fait, beaucoup d'hommes sont des matérialistes ...Et se plaignent du matérialisme des femmes, alors que nuit et jour ils cherchent des solutions pour avoir plus, dépenser moins, acheter des gens (oui, oui, acheter des gens)...
Bonsoir,

Juste une question n'as tu jamais été matérialiste ?Dans la vie il faut toujours etre materialiste sinon le monde serait pas comme cela
et aussi une autre pourquoi vous les femmes n'arretez pas de critiquer les hommes?

Bonsoir,

Juste une question n'as tu jamais été matérialiste ?Dans la vie il faut toujours etre materialiste sinon le monde serait pas comme cela
et aussi une autre pourquoi vous les femmes n'arretez pas de critiquer les hommes?
Bonsoir,
si, et il est probable que je le sois encore...
pourquoi ?
La vérité sort de la bouche des enfants ^^

Retour