Que peuvent-ils finalement apporter aux femmes si par hasard ils commencent à s'imaginer qu'ils ont une chance d’être des prétendants ...................
Sont-ils condamnés à l'errance affective et à n’espérer recueillir que celles qui n'ont trouvées aucune âme sœur..........
Salam,
Avant de se lancer dans une réponse, il faudrait commencer par définir ce qu'est pour toi un homme pauvre.
Car je pense que cela peut être interprêté de différentes manières en fonction de différents domaines : financier, affectif, etc...
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il faille se réduire à une "roue de secours".
En effet, logiquement lorsqu'on souhaite concrétiser une histoire d'amour pour but de se marier et de fonder sa famille : il ne faut pas être en mode spectateur et être choisi par élimination car normalement si cette histoire doit voir le jour : les personnes concernées sont ravient d'être ensemble. De ce fait, personne ne doit "subir" ce genre de rejet pour finalement vivre avec une personne qui ne connait pas sa valeur et a été contrainte de se marier avec par manque de choix.
Ta phrase "s'imaginer avoir la chance d'être un prétendant" n'inspire pas trop confiance car déjà avec cette phrase ki t'téyè7 ménèk l'charaf et c'est ça, qui n'inspire pas confiance et ne donne pas envie de s'installer avec ce genre d'individu qui serait près à se mettre avec n'importe qui pour seul motif être en couple.
Il ne faut pas réduire une majorité de personnes qui est mise dans certaines cases comme pauvres par exemple ou autres à pas grand chose. Car en lisant ton sujet, il y a d'un côté les pauvres qui ne peuvent pas être de bons prétendants car tu insinues que la majoritée des femmes peuvent être matérialistes ; et de l'autre côté tu prétends que celles qui voudraient bien se mettre avec des personnes perçu comme étant pauvres sont de la pure chiata lol (j'extrapole volontairement

).
Par conséquent, je me permettrai de te dire qu'il n'y a pas de mode opératoire dans les relations humaines car tout le monde n'est pas pareille et tout le monde ne fonctionne pas de la même manière.
Du coup, un "pauvre" s'il est sans sous : avec de la bonne volonté de sa part, en travaillant : il pourra avoir du travail et avoir un minimum syndical pour subvenir aux besoins de sa famille sans se dire qu'il ne vaut rien car il faut être riche pour se caser. De plus, si cette même personne est pauvre du coeur car n'est pas une personne 7niyna, etc... : cette même personne devra apprendre à estimer les autres afin que les autres puissent l'estimer et avoir envie de la cotoyer... Ce que je veux dire par là c'est que ça n'est pas le portefeuille du prétendant qui donne envie de se caser mais plutôt ses qualités humaines.
En gros, personne n'est condamné à l'errance affective, il faut juste avoir les qualités essentielles qui feront de lui un bon prétendant

.