Les hommes ont perdu le pouvoir

Les hommes ont perdu le pouvoir!:(

Je remarque que plus les femmes s'affirment plus les hommes perdent le pouvoir, mais quel pouvoir??
je parle de ce qui fait qu'un homme est un homme, l'assurance, le charisme, ce petit coté macho et rassurant qui fait fondre les femmes les plus affranchies et averties....

Cependant, les femmes elles, gagnent du pouvoir mais restent féminines , elles sont même plus féminines, les rouges à lèvres sont plus rouges, les ongles sont plus acérés, les talons toujours plus haut....

Alors les hommes, oui à l'évolution des mœurs, oui à l'égalité homme-femme, au partage des taches ménagères mais restez ce que vous êtes, prenez de l'assurance bon sang!!

voilà mon coup de gueule du soir!:mignon:
 
Les hommes ont perdu le pouvoir!:(

Je remarque que plus les femmes s'affirment plus les hommes perdent le pouvoir, mais quel pouvoir??
je parle de ce qui fait qu'un homme est un homme, l'assurance, le charisme, ce petit coté macho et rassurant qui fait fondre les femmes les plus affranchies et averties....

Cependant, les femmes elles, gagnent du pouvoir mais restent féminines , elles sont même plus féminines, les rouges à lèvres sont plus rouges, les ongles sont plus acérés, les talons toujours plus haut....

Alors les hommes, oui à l'évolution des mœurs, oui à l'égalité homme-femme, au partage des taches ménagères mais restez ce que vous êtes, prenez de l'assurance bon sang!!

voilà mon coup de gueule du soir!:mignon:
Ces pas l'homme qui perdu du pouvoir.
Certains homme sais plu ou et vraiment leur place , Mdrrr les tâche ménagère
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les hommes ont perdu le pouvoir!:(

Je remarque que plus les femmes s'affirment plus les hommes perdent le pouvoir, mais quel pouvoir??
je parle de ce qui fait qu'un homme est un homme, l'assurance, le charisme, ce petit coté macho et rassurant qui fait fondre les femmes les plus affranchies et averties....

Cependant, les femmes elles, gagnent du pouvoir mais restent féminines , elles sont même plus féminines, les rouges à lèvres sont plus rouges, les ongles sont plus acérés, les talons toujours plus haut....

Alors les hommes, oui à l'évolution des mœurs, oui à l'égalité homme-femme, au partage des taches ménagères mais restez ce que vous êtes, prenez de l'assurance bon sang!!

voilà mon coup de gueule du soir!:mignon:
Salam janoum,
je suis devant chez toi à 20:00 hr^^
 

KINGjulian

Modérateur
Les hommes ont perdu le pouvoir!:(

Je remarque que plus les femmes s'affirment plus les hommes perdent le pouvoir, mais quel pouvoir??
je parle de ce qui fait qu'un homme est un homme, l'assurance, le charisme, ce petit coté macho et rassurant qui fait fondre les femmes les plus affranchies et averties....

Cependant, les femmes elles, gagnent du pouvoir mais restent féminines , elles sont même plus féminines, les rouges à lèvres sont plus rouges, les ongles sont plus acérés, les talons toujours plus haut....

Alors les hommes, oui à l'évolution des mœurs, oui à l'égalité homme-femme, au partage des taches ménagères mais restez ce que vous êtes, prenez de l'assurance bon sang!!

voilà mon coup de gueule du soir!



Même pas vrai !!! Ya qu'à voir @Ebion ! :D
 
c'est à la mode ce terme de mâle alpha dis donc:p

la majeur partie des hommes ne sont que des mâles de la tribu, qui se voient excluent pendant la saison des amours car trop couards pour s'affirmer et former leurs propres meute, asi es la realidad:cool:
Mdrrr je savais pas étais a la mode ça fait longtemps je le dit .
Ça dépend des tribus lol a parfois les jeune son exclu et forme des tribus de pervers
 
Les hommes devant les transformations de la condition de la femme globalement ne savent plus sur quel pied danser : )

Croire qu'ils sont là pour nous apporter protection et assurance parce que forts grâce à leurs attributs masculins est un leurre, ils ont aussi au moins autant que les femmes besoin de réconfort, c'est un échange.
 
Les hommes devant les transformations de la condition de la femme globalement ne savent plus sur quel pied danser : )

Croire qu'ils sont là pour nous apporter protection et assurance parce que forts grâce à leurs attributs masculins est un leurre, ils ont aussi au moins autant que les femmes besoin de réconfort, c'est un échange.

il n'empêche que supposé ou réel, l'homme doit maintenir cet aspect protecteur et rassurant envers une femme, c'est ainsi que les choses marchent, se dire" j'ai besoin de toi autant que tu as besoin de moi, nous sommes égaux" n'ajoute rien mais déséquilibre l'harmonie et la magie du couple.
 
Les hommes devant les transformations de la condition de la femme globalement ne savent plus sur quel pied danser : )

Croire qu'ils sont là pour nous apporter protection et assurance parce que forts grâce à leurs attributs masculins est un leurre, ils ont aussi au moins autant que les femmes besoin de réconfort, c'est un échange.

Salam,

c'est du donnant donnant c'est vrai.
Sur certaines choses certaines femmes ont besoin d'être "rassurée"ou du moins de se sentir en sécurité (et je ne parle pas QUE de protection physique...) . Mais savoir que t'as un "bonhome" à tes côtés c'est toujours agréable...
Et sur d'autres sujets l'homme à aussi besoin de soutient de la part de sa femme, dans ses prises de décision ou même dans son égo^^

Après franchement pour moi un homme qui met de côté sa virilité c'est plus un homme,

La femme ne devient pas "plus" féminine selon moi, elle essaie juste des fois un peu trop de marché sur la virilité des hommes.
Donc pas étonnant que les hommes ne savent plus ou se mettre et comment agir.

En gros si l'homme laisse la femme exprimée sa féminité dans toute sa splendeur, la femme doit aussi laisser l'homme ETRE un homme...
 
il n'empêche que supposé ou réel, l'homme doit maintenir cet aspect protecteur et rassurant envers une femme, c'est ainsi que les choses marchent, se dire" j'ai besoin de toi autant que tu as besoin de moi, nous sommes égaux" n'ajoute rien mais déséquilibre l'harmonie et la magie du couple.
Ce doit être tes idées, ta culture, ton éducation tout ça qui t'ancrent dans ce schéma, un homme a je pense une humeur plus stable qu'une femme mais il n'en reste pas moins qu'il a aussi besoin de se sentir "couvert" par sa femme , c'est dans le Coran cette couverture mutuelle.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les hommes ont perdu le pouvoir!:(

Je remarque que plus les femmes s'affirment plus les hommes perdent le pouvoir, mais quel pouvoir??
je parle de ce qui fait qu'un homme est un homme, l'assurance, le charisme, ce petit coté macho et rassurant qui fait fondre les femmes les plus affranchies et averties....

Cependant, les femmes elles, gagnent du pouvoir mais restent féminines , elles sont même plus féminines, les rouges à lèvres sont plus rouges, les ongles sont plus acérés, les talons toujours plus haut....

Alors les hommes, oui à l'évolution des mœurs, oui à l'égalité homme-femme, au partage des taches ménagères mais restez ce que vous êtes, prenez de l'assurance bon sang!!

voilà mon coup de gueule du soir!:mignon:

Tu sais, l'orgueil est le vice naturel des mecs, c'est causé par la testostérone, et le fait que la culture d'aujourd'hui y soit hostile et fasse la promotion des femmes, je ne vois pas ça d'un mauvais œil.

Le taux de criminalité est en baisse. Une virilité mal placée ferait que les mecs battent les femmes ou les violent. :eek:

Il faut civiliser les mecs, qui ont moins émergé de l'animalité que les femmes!!

De toute façon, il ne faut pas se leurrer : les femmes sont encore largement traitées comme des objets commerciaux et des instruments de jouissance dans le monde de la musique, du spectacle et de la publicité! Les mecs dominent le milieu des affaires et de la science, et ce, en dépit du fait que les filles réussissent mieux à l'école que les mecs!! Et que dire du milieu de la politique, où la parité est difficile à obtenir? Les représentations des rôles sociaux dans les émissions et livres pour enfants avantagent les petits garçons blancs et désavantagent les fillettes et les Noirs.

On a beaucoup parlé de l'idéologie du gender, mais cela ne saurait nous masquer le fait que les pressions sociales qui s'exercent pour contrôler et réprimer les fillettes en les confinant dans des rôles stéréotypés sont à certains égards plus fortes qu'il y a 40 ans.
 
Ce doit être tes idées, ta culture, ton éducation tout ça qui t'ancrent dans ce schéma, un homme a je pense une humeur plus stable qu'une femme mais il n'en reste pas moins qu'il a aussi besoin de se sentir "couvert" par sa femme , c'est dans le Coran cette couverture mutuelle.

si on parle du coran maintenant...

je suis assez réfléchie pour m'affranchir des barrières que tu me cite, ce que je dis c'est qu'un homme doit rester dans le registre qui le caractérise, cela ne veut pas dire qu'il est plus fort ou important que la femme, cela ne l'empêche pas d'être à l'écoute et complice de sa femme, ni de recevoir les même attention de la part de sa femme.
 
Salam,

c'est du donnant donnant c'est vrai.
Sur certaines choses certaines femmes ont besoin d'être "rassurée"ou du moins de se sentir en sécurité (et je ne parle pas QUE de protection physique...) . Mais savoir que t'as un "bonhome" à tes côtés c'est toujours agréable...
Et sur d'autres sujets l'homme à aussi besoin de soutient de la part de sa femme, dans ses prises de décision ou même dans son égo^^

Après franchement pour moi un homme qui met de côté sa virilité c'est plus un homme,

La femme ne devient pas "plus" féminine selon moi, elle essaie juste des fois un peu trop de marché sur la virilité des hommes.
Donc pas étonnant que les hommes ne savent plus ou se mettre et comment agir.

En gros si l'homme laisse la femme exprimée sa féminité dans toute sa splendeur, la femme doit aussi laisser l'homme ETRE un homme...

Wa alaykom assalam,

Pour expliquer ma conception, je vais utiliser une image :D

Lors d'un conflit armé, les soldats au sol sont ceux qui prennent le plus de risques, certes mais ils sont très souvent couvert par l'aviation.
Au sol, vous avez l'homme, voilà c'est un bonhomme il va au front, et dans le ciel, il a l'épouse prenant moins de risques et le sécurise .......je serais ton ciel, tu seras ma terre :love:
 
Wa alaykom assalam,

Pour expliquer ma conception, je vais utiliser une image

Lors d'un conflit armé, les soldats au sol sont ceux qui prennent le plus de risques, certes mais ils sont très souvent couvert par l'aviation.
Au sol, vous avez l'homme, voilà c'est un bonhomme il va au front, et dans le ciel, il a l'épouse prenant moins de risques et le sécurise .......je serais ton ciel, tu seras ma terre

C'est beau !!:love: lol
Je partage.
 
si on parle du coran maintenant...

je suis assez réfléchie pour m'affranchir des barrières que tu me cite, ce que je dis c'est qu'un homme doit rester dans le registre qui le caractérise, cela ne veut pas dire qu'il est plus fort ou important que la femme, cela ne l'empêche pas d'être à l'écoute et complice de sa femme, ni de recevoir les même attention de la part de sa femme.
Si on suit le coran et la sunna sur le comportement de l'homme envers ça femme je pense que aujourd'hui 0,01 % la pratique
 
Le taux de criminalité est en baisse. Une virilité mal placée ferait que les mecs battent les femmes ou les violent. :eek:

il ne faut pas donner dans l'extrémisme, en toute chose, la testostérone ne peut être annihilée parce que cela convient à tel ou telle cause, il ne faut réprimer ce que l'on est, simplement doser .
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
il ne faut pas donner dans l'extrémisme, en toute chose, la testostérone ne peut être annihilée parce que cela convient à tel ou telle cause, il ne faut réprimer ce que l'on est, simplement doser .

Le problème que j'ai eu dans mon adolescence (il y a une quinzaine d'années) c'était bien plutôt que les mecs étaient trop orgueilleux, violents, brutaux, méprisants, cruels et rigides et finalement "bestiaux". Les filles quant à elle, dans ce système, avaient tendance à accepter leur rôle de faire-valoir et de trophée, tout en ne se gênant pas pour cracher leur venin sur les perdants.

Plus vite on sera sorti d'une telle mentalité, mieux ça vaudra. :eek:

But I'm not holding my breath. :(
 
Le problème que j'ai eu dans mon adolescence (il y a une quinzaine d'années) c'était bien plutôt que les mecs étaient trop orgueilleux, violents, brutaux, méprisants, cruels et rigides et finalement "bestiaux". Les filles quant à elle, dans ce système, avaient tendance à accepter leur rôle de faire-valoir et de trophée, tout en ne se gênant pas pour cracher leur venin sur les perdants.

Plus vite on sera sorti d'une telle mentalité, mieux ça vaudra. :eek:

But I'm not holding my breath. :(
Tout le monde sais que t'es un soumis
 
Le problème que j'ai eu dans mon adolescence (il y a une quinzaine d'années) c'était bien plutôt que les mecs étaient trop orgueilleux, violents, brutaux, méprisants, cruels et rigides et finalement "bestiaux". Les filles quant à elle, dans ce système, avaient tendance à accepter leur rôle de faire-valoir et de trophée, tout en ne se gênant pas pour cracher leur venin sur les perdants.

Plus vite on sera sorti d'une telle mentalité, mieux ça vaudra. :eek:

But I'm not holding my breath. :(

je comprend, mais encore une fois, la testostérone sans les neurones, ce n'est pas ce que je réclame, ce que tu cite sont des brutes et ces filles des ados écervelées, ce n'est pas LA vie, ce ne sont pas les acteurs de ma pièce.:)
 
Haut