Hommes trompé mais pret à pardonner

Salam Aleycoum,

Je viens vers vous pour avoir un conseil ou retour.
Mon histoire est simple j’étais avec une fille dans le haram (Musulmane) mais sans dépasser les limites des grands péchés. Puis voila Mon première amour, 1er fois que je voyais en une personne la femme de ma vie, la mère de mes enfants.
Au boue de 2 ans de relation un jour tous s'effondre un ami à elle m'apprend qu'elle me trompe depuis 6 mois avec un autre homme dont elle n'avait aucun avenir avec un reel amusement et prise elle a tout avoué.

Cela fait 11 mois que l'on est séparé elle a tout tenté pour revenir mais j’étais trop plein de colère, aujourd'hui je l'aime encore je ne me vois avec personne d'autres.
AlHamdoulilah j'ai appris des mes péchés je suis revenue vers allah, et elle aussi apparemment selon une amie à elle, elle à reellement changé.

Pensez vous reellement qu'une femme qui a trompé peu réellement ne plus jamais jamais recommencer.
Et par un retour dans le DIN elle peut devenir une femme droite et sérieuse malgré ce vice qui lui a coulé dans les veines ?
J'ai peur de revenir mais je ne souhaite plus aller dans le haram mais me marier, mais j'ai peur qu'a la moindre engueulade tous remonte et me dégoute.

Bref je suis perdu.

Barakallah fikoum de vos futur conseille et SVP sérieux et non des commentaires futiles.
 

linda3

VIB
perso je pense pas que tu puisse tout oublié il est clair que des que vous allé vous disputer tu va lui ressortir ce dossier et je ne sais pas si c'est bon de vivre comme ça avec toute cette rancoeur enssevelie...

Quant bien même tu te remet avec en disant allé on oublie tout on efface tout c'est pas possible cette femme tu l as aimé et elle t'as trahi c'est pas rien une tromperie ça veut tout simplement dire que tu ne la satisfaisait pas et qu'elle voulais voir ailleurs...

Perso si mon mec me fait ça j'ai beau l'aimais de tout mon coeur il n'en reste pas moins que je le quitte sur le champs je pourrais pas assumer ça et me dire mince il est allé voir ailleurs car je ne lui conviens sans doute pas

Aprés ce n'est que mon avis
bon courage
 
Salam Aleycoum,

Je viens vers vous pour avoir un conseil ou retour.
Mon histoire est simple j’étais avec une fille dans le haram (Musulmane) mais sans dépasser les limites des grands péchés. Puis voila Mon première amour, 1er fois que je voyais en une personne la femme de ma vie, la mère de mes enfants.
Au boue de 2 ans de relation un jour tous s'effondre un ami à elle m'apprend qu'elle me trompe depuis 6 mois avec un autre homme dont elle n'avait aucun avenir avec un reel amusement et prise elle a tout avoué.

Cela fait 11 mois que l'on est séparé elle a tout tenté pour revenir mais j’étais trop plein de colère, aujourd'hui je l'aime encore je ne me vois avec personne d'autres.
AlHamdoulilah j'ai appris des mes péchés je suis revenue vers allah, et elle aussi apparemment selon une amie à elle, elle à reellement changé.

Pensez vous reellement qu'une femme qui a trompé peu réellement ne plus jamais jamais recommencer.
Et par un retour dans le DIN elle peut devenir une femme droite et sérieuse malgré ce vice qui lui a coulé dans les veines ?
J'ai peur de revenir mais je ne souhaite plus aller dans le haram mais me marier, mais j'ai peur qu'a la moindre engueulade tous remonte et me dégoute.

Bref je suis perdu.

Barakallah fikoum de vos futur conseille et SVP sérieux et non des commentaires futiles.
tout le monde peut changer mais bon tu vas pas vers la sérénité en épousant une femme qui t'a trompé pendant une aussi longue durée.
fais gaffe quand même parce que si ça se trouve elle te voit juste comme le pigeon qui lui fera "le hlal". combien de filles quittent leur mec quand "un hlal" frappe à la porte et reviennent ensuite lui faire des avances. elles perdent pas le nord les gonzesses :D
 
perso je pense pas que tu puisse tout oublié il est clair que des que vous allé vous disputer tu va lui ressortir ce dossier et je ne sais pas si c'est bon de vivre comme ça avec toute cette rancoeur enssevelie...

Quant bien même tu te remet avec en disant allé on oublie tout on efface tout c'est pas possible cette femme tu l as aimé et elle t'as trahi c'est pas rien une tromperie ça veut tout simplement dire que tu ne la satisfaisait pas et qu'elle voulais voir ailleurs...

Perso si mon mec me fait ça j'ai beau l'aimais de tout mon coeur il n'en reste pas moins que je le quitte sur le champs je pourrais pas assumer ça et me dire mince il est allé voir ailleurs car je ne lui conviens sans doute pas

Aprés ce n'est que mon avis
bon courage
le pire c'est si elle lui ressort avec un "t'es pas un homme". y en a qui en arrivent au suicide à cause de ça.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Salam Aleycoum,

Je viens vers vous pour avoir un conseil ou retour.
Mon histoire est simple j’étais avec une fille dans le haram (Musulmane) mais sans dépasser les limites des grands péchés. Puis voila Mon première amour, 1er fois que je voyais en une personne la femme de ma vie, la mère de mes enfants.
Au boue de 2 ans de relation un jour tous s'effondre un ami à elle m'apprend qu'elle me trompe depuis 6 mois avec un autre homme dont elle n'avait aucun avenir avec un reel amusement et prise elle a tout avoué.

Cela fait 11 mois que l'on est séparé elle a tout tenté pour revenir mais j’étais trop plein de colère, aujourd'hui je l'aime encore je ne me vois avec personne d'autres.
AlHamdoulilah j'ai appris des mes péchés je suis revenue vers allah, et elle aussi apparemment selon une amie à elle, elle à reellement changé.

Pensez vous reellement qu'une femme qui a trompé peu réellement ne plus jamais jamais recommencer.
Et par un retour dans le DIN elle peut devenir une femme droite et sérieuse malgré ce vice qui lui a coulé dans les veines ?
J'ai peur de revenir mais je ne souhaite plus aller dans le haram mais me marier, mais j'ai peur qu'a la moindre engueulade tous remonte et me dégoute.

Bref je suis perdu.

Barakallah fikoum de vos futur conseille et SVP sérieux et non des commentaires futiles.

le fait que tu penses à l'idée que lors d'une dispute ça puisse ressurgir montre bien que cela va se passer.
perso je pourrais pas .... j'aurais trop les boules de revenir vers une personne qui m'a trompé pendant " 6 mois ! " c'est à dire que c'est mm pas le dérapage d'un moment T .. non non elle t'a trompé pdt six long mois .


nan franchement le terrain est bien trop glissant , bien qu'effectivement elle puisse changer .Tu l'as dit une partie de toi ne lui pardonnera jamais mm si tu penses l'avoir fait ou pouvoir le faire à ce jour et à la moindre dispute ça va partir en cacahuette ;)
 
si elle t a trompe a ce stade la de la relation c est a dire aux balbutiements c est que tu ne lui conviend pas!

si tu avais eu des enfants ou une vie de couple reelle peut etre aurais tu pu trouver un pretexte pour rester!

mais la je n en vois pas!
 
Salam Aleycoum,

Je viens vers vous pour avoir un conseil ou retour.
Mon histoire est simple j’étais avec une fille dans le haram (Musulmane) mais sans dépasser les limites des grands péchés. Puis voila Mon première amour, 1er fois que je voyais en une personne la femme de ma vie, la mère de mes enfants.
Au boue de 2 ans de relation un jour tous s'effondre un ami à elle m'apprend qu'elle me trompe depuis 6 mois avec un autre homme dont elle n'avait aucun avenir avec un reel amusement et prise elle a tout avoué.

Cela fait 11 mois que l'on est séparé elle a tout tenté pour revenir mais j’étais trop plein de colère, aujourd'hui je l'aime encore je ne me vois avec personne d'autres.
AlHamdoulilah j'ai appris des mes péchés je suis revenue vers allah, et elle aussi apparemment selon une amie à elle, elle à reellement changé.

Pensez vous reellement qu'une femme qui a trompé peu réellement ne plus jamais jamais recommencer.
Et par un retour dans le DIN elle peut devenir une femme droite et sérieuse malgré ce vice qui lui a coulé dans les veines ?
J'ai peur de revenir mais je ne souhaite plus aller dans le haram mais me marier, mais j'ai peur qu'a la moindre engueulade tous remonte et me dégoute.

Bref je suis perdu.

Barakallah fikoum de vos futur conseille et SVP sérieux et non des commentaires futiles.




A'leykoum salam


Moi personnellement je ne reviendrais jamais vers elle, parce qu'elle ne t'a pas trompé une fois mais pendant 6 MOIS. Vous étiez dans le haram sheytan t'a enjolivé les choses durant... Franchement moi je ne pourrais pas. Je m'imaginerais qu'elle fait la même chose pendant qu'on est marié et ça ferait des embrouilles pour rien je pense. Je ne pense pas réussir à faire confiance à une personne comme ça, même si sa copine dit qu'elle a changé. Sa copine c'est sa copine. Ma femme me trompe UNE fois, je lui pardonne mais la jarte direct!
Et toi même je ne pense pas que tu devrais parce que tu dis "J'ai peur de revenir mais je ne souhaite plus aller dans le haram mais me marier, mais j'ai peur qu'a la moindre engueulade tous remonte et me dégoute."
Tu penses que ça pourrait remonter lors d'une engueulade donc il ne faut mieux pas tenter je pense.
 
Salam Aleycoum,

Je viens vers vous pour avoir un conseil ou retour.
Mon histoire est simple j’étais avec une fille dans le haram (Musulmane) mais sans dépasser les limites des grands péchés. Puis voila Mon première amour, 1er fois que je voyais en une personne la femme de ma vie, la mère de mes enfants.
Au boue de 2 ans de relation un jour tous s'effondre un ami à elle m'apprend qu'elle me trompe depuis 6 mois avec un autre homme dont elle n'avait aucun avenir avec un reel amusement et prise elle a tout avoué.

Cela fait 11 mois que l'on est séparé elle a tout tenté pour revenir mais j’étais trop plein de colère, aujourd'hui je l'aime encore je ne me vois avec personne d'autres.
AlHamdoulilah j'ai appris des mes péchés je suis revenue vers allah, et elle aussi apparemment selon une amie à elle, elle à reellement changé.

Pensez vous reellement qu'une femme qui a trompé peu réellement ne plus jamais jamais recommencer.
Et par un retour dans le DIN elle peut devenir une femme droite et sérieuse malgré ce vice qui lui a coulé dans les veines ?
J'ai peur de revenir mais je ne souhaite plus aller dans le haram mais me marier, mais j'ai peur qu'a la moindre engueulade tous remonte et me dégoute.

Bref je suis perdu.

Barakallah fikoum de vos futur conseille et SVP sérieux et non des commentaires futiles.
franchement c'est pas pendant une soirée qu'elle t'a trompé mais pendant 6 mois

la question c'est pas de savoir si elle va recommencer mais de savoir si toi tu pourras te remettre avec elle sans repenser à ce qu'elle a fait, sans lui en vouloir à aucun moment, en lui faisant pleinement confiance et ne pas lui ressortir ça à la face à chaque dispute

si tu y arrives, chapeau moi je peux pas

si tu te remets avec elle dans une optique sérieuse, elle est censée devenir la mère de tes enfants pense à ça
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
L'amour fait perdre la raison, et l'amoureux(se) ne sait pas à qui elle fait du tord.
Oui on peut regretter, oui on peut changer, oui on peut ne pas tomber une deuxième dans la même erreur faut il juste que ce soit sincère.
Faudrait sûrement connaître le passé histoire de son compagnon de voyage durant 6 mois, est ce un ex? son premier amour? son premier michtonnage?
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Compliqué mais pas impossible. Là ou tu te rendras compte d'avoir changé et d'être vraiment passé à autre chose, c'est quand tu auras la sagesse et la sérénité en y repensant.
Si quand t'y repenses, c'est de la colère et de l'humiliation que tu ressens, tu n'es pas prêt de te remettre avec.

Le pardon est ce qu'il y a de plus difficile et de plus courageux chez l'homme.
 
Le pardon est très difficile dans ton cas, mais il n'est pas impossible, si tu lui pardonne c'est très bien, mais par contre tu n'oublira jamais ce qu'elle a fait, une fois que la confiance est perdu il devient très dure de la retrouvé, mais une fois retrouvé il est possible de se remettre avec quelqu'un qui nous a trompé, si les sentiments sont assez forts.
Si cette fille est réellement sincère dans ces sentiments envers toi, qu'elle t'aime autant que tu l'aime, alors reprennez ensemble, et recommencé votre relation sur de meilleurs bases.
 
As salamu'aleykum mon frère


Tout d'abord, il faut vraiment que tu te dise qu'elle a pu changer. Je suis de ceux qui pensent vraiment qu'on peux changer, sinon quoi, on est condamner à vie ????

Le hic, c'est vraiment savoir si pour toi la page est tournée, car il ne s'agit pas de tout lui rebalancer dans la figure à la moindre dispute.

Tu as dit que tu es retourné vers Allah, c'est une bénédiction mashaAllah, qu'Il te garde. Alors fais ce que tout bon musulman ferait dans une situation similaire: place ta confiance en Lui et fais isitkhara. Demande-Lui, Il te répondra! Car Allah répond à celui qui L'appel...
Et vu ta bonne volonté, c'est sur qu'Allah ne te laissera pas dans une situation d'injustice, si toutefois elle n'avait pas changé.

En effet, Allah dis dans le Coran, Surah AN NUR :
" Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants " verset 3
Et " Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse. "

Donc place ta confiance en Allah !
 
il est sympa son ami qui l'a balancée o_O

déjà, elle n'était pas discrète, ce qui veut bien dire qu'elle n'avait pas une once de respect pour toi

ça a duré six mois son affaire ... ce qui n'est donc pas un accident mais une habitude

trompé mais trompé comment? c'était la totale avec l'autre ou c'était dans les limites comme avec toi?

comme t'ont dit certains, si elle est allée voir ailleurs, c'est que tu ne lui convenais pas
et le pire, c'est que tu ne lui convenais pas (ce qui est pour toi quand même difficile à accepter j'imagine) et qu'elle n'a pas de principes ... et les gens sans principes, sans morale, sans parole, ne changent pas. en allant voir ailleurs, elle t'a juste prouvé qu'elle en était capable
 

crocrodile

GOSSIP GIRL......
Salam Aleycoum,

Je viens vers vous pour avoir un conseil ou retour.
Mon histoire est simple j’étais avec une fille dans le haram (Musulmane) mais sans dépasser les limites des grands péchés. Puis voila Mon première amour, 1er fois que je voyais en une personne la femme de ma vie, la mère de mes enfants.
Au boue de 2 ans de relation un jour tous s'effondre un ami à elle m'apprend qu'elle me trompe depuis 6 mois avec un autre homme dont elle n'avait aucun avenir avec un reel amusement et prise elle a tout avoué.

Cela fait 11 mois que l'on est séparé elle a tout tenté pour revenir mais j’étais trop plein de colère, aujourd'hui je l'aime encore je ne me vois avec personne d'autres.
AlHamdoulilah j'ai appris des mes péchés je suis revenue vers allah, et elle aussi apparemment selon une amie à elle, elle à reellement changé.

Pensez vous reellement qu'une femme qui a trompé peu réellement ne plus jamais jamais recommencer.
Et par un retour dans le DIN elle peut devenir une femme droite et sérieuse malgré ce vice qui lui a coulé dans les veines ?
J'ai peur de revenir mais je ne souhaite plus aller dans le haram mais me marier, mais j'ai peur qu'a la moindre engueulade tous remonte et me dégoute.

Bref je suis perdu.

Barakallah fikoum de vos futur conseille et SVP sérieux et non des commentaires futiles.

Bjr,
Il est vrai qu'une personne peut changer mais (il y a un MAIS)..tous dépend de son caractère ou de sa volonté et de ses objectifs.. et plein d'autres choses...
De plus ce que tu dis est juste (a la moindre engueulade tous remonte) encore UN MAIS.. Cela va provoquer beaucoup de dispute dans votre couple et peu être changer le regard que tu portes sur elle...
Et puis il y a le fait d'avoir confiance en elle .. voir si elle ne te retoupera pas..car la aussi il y a UN MAIS.. la confiance et le respect dans un couple ces 2 choses sont plus qu'importante...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
En meme temps il y a des gens qui se contente de vivre des amours bas de gamme car ils ont peur de finir seuls!


Ca veut dire quoi "bas de gamme" ?

il est sympa son ami qui l'a balancée

déjà, elle n'était pas discrète, ce qui veut bien dire qu'elle n'avait pas une once de respect pour toi

ça a duré six mois son affaire ... ce qui n'est donc pas un accident mais une habitude

trompé mais trompé comment? c'était la totale avec l'autre ou c'était dans les limites comme avec toi?

comme t'ont dit certains, si elle est allée voir ailleurs, c'est que tu ne lui convenais pas
et le pire, c'est que tu ne lui convenais pas (ce qui est pour toi quand même difficile à accepter j'imagine) et qu'elle n'a pas de principes ... et les gens sans principes, sans morale, sans parole, ne changent pas. en allant voir ailleurs, elle t'a juste prouvé qu'elle en était capable


Ca c'est bien faux mon amie. Il y a des gens qui ne changeront pas en effet car ils n'en ont aucune envie mais il y a ceux qui changent car ils se rendent compte de leurs erreurs et les rectifient.

Mais se persuader que les gens ne changent pas est une façon de se dédouaner de toute tentative de rabibochage par peur d'être encore trahie. Un garde fou en somme...

Un droit en effet, mais de là à dire que personne ne change pour renforcer sa conviction, c'est pas cool :langue:


Puis bonne année au passage mon amie :D
 
Salam Aleycoum,

Je viens vers vous pour avoir un conseil ou retour.
Mon histoire est simple j’étais avec une fille dans le haram (Musulmane) mais sans dépasser les limites des grands péchés. Puis voila Mon première amour, 1er fois que je voyais en une personne la femme de ma vie, la mère de mes enfants.
Au boue de 2 ans de relation un jour tous s'effondre un ami à elle m'apprend qu'elle me trompe depuis 6 mois avec un autre homme dont elle n'avait aucun avenir avec un reel amusement et prise elle a tout avoué.

Cela fait 11 mois que l'on est séparé elle a tout tenté pour revenir mais j’étais trop plein de colère, aujourd'hui je l'aime encore je ne me vois avec personne d'autres.
AlHamdoulilah j'ai appris des mes péchés je suis revenue vers allah, et elle aussi apparemment selon une amie à elle, elle à reellement changé.

Pensez vous reellement qu'une femme qui a trompé peu réellement ne plus jamais jamais recommencer.
Et par un retour dans le DIN elle peut devenir une femme droite et sérieuse malgré ce vice qui lui a coulé dans les veines ?
J'ai peur de revenir mais je ne souhaite plus aller dans le haram mais me marier, mais j'ai peur qu'a la moindre engueulade tous remonte et me dégoute.

Bref je suis perdu.

Barakallah fikoum de vos futur conseille et SVP sérieux et non des commentaires futiles.


Je ne pense pas qu'on puisse péréniser un mariage qui repose sur des bases aussi fragiles.
Tu lui en voudras toujours un peu, tu douteras toujours un peu d'elle, et à raison.
Le mieux serait que tu tournes la page. Fais le deuil et avance.
Et tu rencontreras très certainement une personne beaucoup plus digne de ton amour.:cool:
 
Je ne pense pas qu'on puisse péréniser un mariage qui repose sur des bases aussi fragiles.
Tu lui en voudras toujours un peu, tu douteras toujours un peu d'elle, et à raison.
Le mieux serait que tu tournes la page. Fais le deuil et avance.
Et tu rencontreras très certainement une personne beaucoup plus digne de ton amour.:cool:
j'aime bien la dernière phrase mais son amour là il est pour la fille qui l'a trompé pas pour celle qu'il n'a pas encore rencontré.
à sa place je proposerais à la fille un mariage religieux sans mariage civil comme ça si elle recommence y a pas d'engagement devant l'état et ça sera facile de se séparer.
et je lui déconseille de faire des enfants avant quelques années.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
ben c est ce genre de situation ou il n y a rien a sauver car la relation n etait meme pas reelle!

pourquoi se prendre la tete dans ce genre de situation ou il n y a pas d enfant et pas de vecu commun juste une speudo "amourette"!


En gros, tu parles des relations intérimaires de tres courtes durées ou la personne cumule les relations éphémères pour se donner un semblant de vie sentimentale ?
 
j'aime bien la dernière phrase mais son amour là il est pour la fille qui l'a trompé pas pour celle qu'il n'a pas encore rencontré.
à sa place je proposerais à la fille un mariage religieux sans mariage civil comme ça si elle recommence y a pas d'engagement devant l'état et ça sera facile de se séparer.
et je lui déconseille de faire des enfants avant quelques années.


Ben il n'a qu'a tourner la page et garder son énergie pour la prochaine. Il en aimera une autre.
Je trouve ça bien trop risqué, car si elle le trompe à nouveau, cela va vraiment l'anéantir.
Puis vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, c'est usant psychologiquement.
 
En gros, tu parles des relations intérimaires de tres courtes durées ou la personne cumule les relations éphémères pour se donner un semblant de vie sentimentale ?
a la lecture de ce topic c est mon ressenti !

"je l aime mais elle me trompe " il n y a rien de vraie entre eux , ils n ont pas vecu ensemble pas d enfant , alors oui je pense que pour se donner un semblant de vie sentimentale , il s invente un conflit qui n a pas lieux d etre !

elle ne l a pas trompe apres des années de vies commune il n y a pas d enfant !

elle l a trompé parcequ elle voulait trouver autrechose et cela des le debut.

je ne vois pas d amour ou alors c est une signification que je ne connais pas!
 
j'aime bien la dernière phrase mais son amour là il est pour la fille qui l'a trompé pas pour celle qu'il n'a pas encore rencontré.
à sa place je proposerais à la fille un mariage religieux sans mariage civil comme ça si elle recommence y a pas d'engagement devant l'état et ça sera facile de se séparer.
et je lui déconseille de faire des enfants avant quelques années.

ben c est un peu nul c est un cdd que tu proposes , je ne vois pas le besoin d un engagement religieux c est legerement du "fouttage de gueule":rolleyes:
 
Ben il n'a qu'a tourner la page et garder son énergie pour la prochaine. Il en aimera une autre.
Je trouve ça bien trop risqué, car si elle le trompe à nouveau, cela va vraiment l'anéantir.
Puis vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, c'est usant psychologiquement.
quelle énergie ? quelle prochaine ? quand il trouvera la prochaine il peut quitter celle là. pour l'instant il l'aime alors la facilité c'est de se mettre avec elle.
après il faut qu'il se protège psychologiquement. s'il s'y attend il ne sera pas anéanti.
moi j'aurais fait comme ça. je la kiffe et elle veut bien être avec moi on se met ensemble. par contre on ne s'engage pas.
 
quelle énergie ? quelle prochaine ? quand il trouvera la prochaine il peut quitter celle là. pour l'instant il l'aime alors la facilité c'est de se mettre avec elle.
après il faut qu'il se protège psychologiquement. s'il s'y attend il ne sera pas anéanti.
moi j'aurais fait comme ça. je la kiffe et elle veut bien être avec moi on se met ensemble. par contre on ne s'engage pas.


T'as vu le pseudo qu'il s'est choisi?
Il est pas prêt de s'en remettre, il ferait mieux de lâcher l'affaire oui.
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
Disputez vous et observe écoutes si vous allez remettre tout sur le tapis que tu as été cocu pendant 6mois qu elle a dit je t aime a un autre qu elle a bouger ses fesses sur un autre,.....

Si rien de tout ça ne sort de ta bouche............ ben...... c est bien tu n eS pas normal il y a un soucis!!!??
 
quelle énergie ? quelle prochaine ? quand il trouvera la prochaine il peut quitter celle là. pour l'instant il l'aime alors la facilité c'est de se mettre avec elle.
après il faut qu'il se protège psychologiquement. s'il s'y attend il ne sera pas anéanti.
moi j'aurais fait comme ça. je la kiffe et elle veut bien être avec moi on se met ensemble. par contre on ne s'engage pas.


Oui, mais lui veut s'engager. Il parle de mariage dans son message.
Perso, je suis pas pour ta proposition. C'est beau d'écouter son coeur mais l'harmonie ne réside que lorsqu'il y a un équilibre entre le coeur et la raison. Qu'il se rende à l'évidence, il ne sera jamais serein avec elle. C'est une vraie torture psychologique d'etre avec qqn en qui on a pas confiance, de le soupçonner sans cesse, d'avoir peur de s'engager plus...Puis si elle recommence, je te raconte pas les dégats. C'est mourrir à petit feu.
Honnetement, je lui conseille de tourner la page, ca fait très mal, je ne dis pas le contraire.
Mais il arrivera à passer outre, le bonheur est devant, qu'il en soit convaincu! :cool:
Ca ne reste que mon avis.
 
Haut