Les Hommes

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam,

Les Hommes ne changent pas ce sont les épreuves de la vie qui les révèlent.

Pape Diouf

Qu'en pensez vous ?

tawmat
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam,

Les Hommes ne changent pas ce sont les épreuves de la vie qui les révèlent.

Pape Diouf

Qu'en pensez vous ?

tawmat


Il est vrai qu'une même épeuve peut transformer deux individus de manière complétement différente. Il y'a une part d'inné dans tout cela, mais l'acquis va quand même jouer très largement si une épreuve doit te façonner.

On pourrait dire oui et non, mais en fait c'est juste trop simpliste.... Et sortir de sa chrysalide, de sa caverne, ou briser ses chaines ou sa coquille, ou encore se renfermer... C'est quand même changer finalement.

Et comme le dit un proverbe africain, Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée
 
Salam,

Les Hommes ne changent pas ce sont les épreuves de la vie qui les révèlent.

tawmat

C'est bien dit.
L'homme ne change pas, il a une façon propre à lui d'éprouver les choses et de réagir, c'est ce qui définit l'homme. Et les épreuves de la vie ne font que révéler et non forger la personne comme certains pensent. Ce n'est pas la souffrance qui permet d'accéder au bonheur (je suis contre cette idée), c'est comment j'ai abordé cette souffrance pour ensuite me sentir libéré.
 
Salam,

Les Hommes ne changent pas ce sont les épreuves de la vie qui les révèlent.

Pape Diouf

Qu'en pensez vous ?

tawmat

C'est une belle phrase ( elle est vraiment de Pape Diouf?? :eek: :))
Mais j'suis pas entièrement d'accord, on se forme tout au long de notre vie, nos expériences nous forgent au fur et à mesure
 
Salam,

Les Hommes ne changent pas ce sont les épreuves de la vie qui les révèlent.

Pape Diouf

Qu'en pensez vous ?

tawmat

Je touve que c'est très vrai.

On entend souvent des gens dire, il ou elle a changé, il ou elle n'était pas comme cela. En fait, ce n'est pas vrai. Ils étaient ainsi mais il n'y avait pas eu auparavant la situation ou le contexte qui aurait permis de mettre en exergue ce trait de caractère. Ce trait de caractère était sous-jacent mais il n'y avait pas eu d'occasion pour le révéler.
 
Haut