Vos homonymes sur Facebook vous descréditent-ils lors d'un entretien d'embauche?

Tazana

VIB
Bonjour,

Car mon nom et prénom a 5 homonymes pour le moment sur facebook et certains des profils ont des activités qui peuvent me discréditer pour obtenir un entretien d'embauche.

Sachant que les recruteurs aujourd'hui cherchent des informations sur les candidats directement sur Internet avant convocation. Est-ce que cela peut être un frein à des possibles recrutements ?

Baraka allah ou fikoum !


:)
 
Bonjour,

C'est pas question.
Car mon nom et prénom a 5 homonymes pour le moment sur facebook et certains des profils ont des activités qui peuvent me discréditer pour obtenir un entretien d'embauche.

Sachant que les recruteurs aujourd'hui cherchent des informations sur les candidats directement sur Internet avant convocation. Est-ce que cela peut être un frein à des possibles recrutements ?

Baraka allah ou fikoum !


:)
mais s'il trouve 4 ou 5 il va jamais avoir la certitude c'est lequel des profils
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Bonjour,

Car mon nom et prénom a 5 homonymes pour le moment sur facebook et certains des profils ont des activités qui peuvent me discréditer pour obtenir un entretien d'embauche.

Il faut se différencier pour que la confusion ne soit pas possible... par exemple préciser ta localisation dans ton profil, ou mettre sur ton cv la photo de ton profil, ou encore mettre ton url facebook dans ton cv
 
A

AncienMembre

Non connecté
Solution : Mettre une photo de sois sur son CV. ;)

Il verra bien que vous n'êtes pas cette personne bizarre sur FB ! Les recruteurs ne sont pas bête ils savent que les homonymes ca existe ;)

PS : Je viens d'aller vérifier mes homonymes, ça fait mal mdr
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
soyons sérieux, le CV, l'experience, la formation, le parcours, le reseau professionnel.....passent avant facebook

enfin j'ose l'esperer.....


Juste


ça dépend du job, mais facebook aide à se faire une idée sur la personnalité du candidat, qui peut te raconter tout et n'importe quoi dans son cv ou en entretien
on peut aussi regarder les blogs ou... les interventions dans les forums
 

Tazana

VIB
Il faut se différencier pour que la confusion ne soit pas possible... par exemple préciser ta localisation dans ton profil, ou mettre sur ton cv la photo de ton profil, ou encore mettre ton url facebook dans ton cv


Mettre l'adresse de son facebook sur son CV :eek:

Je préfèrerais mettre mon profil viadeo !
 

Tazana

VIB
Solution : Mettre une photo de sois sur son CV.

Il verra bien que vous n'êtes pas cette personne bizarre sur FB ! Les recruteurs ne sont pas bête ils savent que les homonymes ca existe

PS : Je viens d'aller vérifier mes homonymes, ça fait mal mdr

:intello: Il y en a qui ne mettent que peu d'informations et photos et c'est ainsi que la confusion peut être dangereuse.

Pour ma part j'ai crée un facebook pour pas qu'on me confonde avec les autres mais ce sera suffisant?

Entre ceux qui laissent des commentaires publications visibles en tapant ton nom et prénom sur les moteurs de recherche :(
 

Neytha

VIB
Mettre l'adresse de son facebook sur son CV :eek:

Je préfèrerais mettre mon profil viadeo !
Normalement il regarde ca en premier avant d'aller regarder sur facebook

Ca arrive qu'ils aillent sur facebook, encore une fois tt dépend du poste. Maintenant c'est pas du tout décisionaire dans l'avis final surtt que tt le monde (y compris recruteurs) savent qu'il y'a des homonymes ;)
 
Moi aussi j'avais bon espoir jusqu'à que je vois des reportages !
ça dépend du job, mais facebook aide à se faire une idée sur la personnalité du candidat, qui peut te raconter tout et n'importe quoi dans son cv ou en entretien
on peut aussi regarder les blogs ou... les interventions dans les forums


je ne vois pas un seul recruteur sérieux faire le rapprochement entre deux personnes sous pretexte qu'elles sont le meme nom et prenom.

seuls les photos restent le seul moyen de differencier et il est evident que si quelqu'un est reconnu lors de l'entretien ou aprés l'entretien sur FB ou ailleurs.......c'est chaud pour lui / elle

Juste
 
A

AncienMembre

Non connecté
En même temps, s'il arrivait à acceder à mon Facebook, j'ai plus aucune chance ... Mdrrrr

Vaut mieux pour moi qu'il tombe sur mes homonyme haha
 
Haut