Homophobie rabbinique.

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Chaque vendredi matin sur Radio J, l’ex-Grand rabbin de France Joseph Sitruk propose une chronique de quelques minutes. Le 3 juin, jour de la Gay Pride de Tel-Aviv, c’est un torrent d’homophobie qu’il a déversé en toute impunité à l’antenne de la fréquence juive, Radio J se métamorphosant alors en Radio CourtoiJ.

Une bonne chronique radio, tout comme le sermon d’un rabbin, se doit de démarrer par une accroche forte. Joseph Sitruk, malgré sa santé fragile après plusieurs AVC et la maladie qui le frappe, a conservé ses réflexes en la matière. Avec une introduction ne laissant nul doute sur la teneur à venir de ses propos, toute en empathie et compréhension pour les juifs homosexuels. L’esprit apaisant du shabbat s’annonce sur les ondes de la radio juive : « La Torah considère l’homosexualité comme une abomination et un échec de l’Humanité ». Vous nous rétorquerez que de telles paroles provenant de Joseph Sitruk n’ont rien de surprenantes. Tenant, durant ses mandats successifs de Grand rabbin de France (de 1987 à 2008), d’une ultra-orthodoxie tranchant avec l’esprit d’ouverture de ses prédécesseurs les Grands rabbins Kaplan et Sirat, le contraire eût étonné.

La suite de son intervention est à l’avenant, axée sur la Gay Pride de Tel-Aviv, qui « rabaisse au rang le plus vil » Israël, « initiative de tentative d’extermination morale » de son peuple. Et concluant en beauté sur le mode djihad : « J’espère que les auditeurs écouteront mon appel au secours et réagiront de façon radicale à une telle abomination ». On se souvient de l’assassinat l’année dernière d’une adolescente de 16 ans, Shira Banki, lors de la Gay Pride de Jérusalem, par un intégriste juif. Radical.

On se pose aussi légitimement la question de la responsabilité de la direction de l’antenne de Radio J, diffusant en direct sur ses ondes des propos d’une telle violence et les cautionnant de facto par son absence de réaction. Alain Beit, nouveau président de l’association juive LGBT Beit Haverim, s’en est indigné, soulignant à juste titre que si Joseph Sitruk est dans son droit d’exprimer son désaccord avec la Gay pride de Tel-Aviv, sa chronique déborde largement de ce cadre en incitant à la haine des homosexuels.

http://www.jewpop.com/a-la-une/lhomophobie-du-rabbin-sitruk-sur-radio-j/
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
C'est article a été posté sur la page de Jean Christophe Attias ( historien et philosophe français du judaïsme, directeur d’études à l’École pratique des hautes études, titulaire de la chaire " Pensée juive médiévale " )

Il commente cette intervention de la façon suivante :

Propos tenus le 3 juin, sur Radio J, par l'ancien Grand rabbin de France Joseph Sitruk: "La Torah considère l’homosexualité comme une abomination et un échec de l’Humanité".

Selon lui, la Gay Pride de Tel-Aviv, qui rabaisse Israël "au rang le plus vil", est une "initiative de tentative d’extermination morale" de son peuple.
Et de conclure : "J’espère que les auditeurs écouteront mon appel au secours et réagiront de façon radicale à une telle abomination".

Quelques questions:

- le Grand rabbin de France actuellement en fonction a-t-il publiquement désavoué son prédécesseur?
- Joseph Sitruk sera-t-il poursuivi pour homophobie et pour appel à la violence et au meurtre à raison de l'orientation sexuelle?
- Qu'est-ce que certains de nos rabbins ont donc à envier à certains de nos imams?
- Quelles auraient été les réactions de notre classe politique si les mêmes propos avaient été tenus sur les ondes d'une radio musulmane?
- Comment une radio comme Radio J a-t-elle pu tolérer qu'on vienne ainsi sur ses ondes profaner symboliquement la tombe de Shira Banki?
 
Je n'ai rien contre les homos, mais pour m'être retrouvé "piégé" par hasard dans la Gay-pride de Vienne, j'ai la faiblesse de penser que le spectacle offert était "contre productif" : en effet, voir par exemple 2 mecs défiler en string de cuir et les fesses à l'air, même si c'est du 2ème degré pour choquer mme Michu, n'est pas très valorisant....

Après, le Rabbin choisit des termes qui correspondent à sa "sensibilité", mais sur le principe, ce type de manifestation est une auto-atteinte grave à la propre dignité des manifestants.

Heureusement pour eux, il y a des homos qui s'assument, sont "éduqués", et qui ne participent pas à ce barnum qui avilit beaucoup de ceux qui y défilent.

PS: autant la plupart des mecs étaient plutôt festifs, j'ai trouvé au contraire que la majorité des filles avait l'air triste.... donc pas si "pride" que cela.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On a le devoir d'exercer une surveillance du fanatisme chez les Juifs, tout comme chez les chrétiens, musulmans, hindous, sectes, etc... ce n'est pas être judéophobe que de le remarquer, c'est simplement constater le potentiel destructeur de la religion quand elle se radicalise.

On est bien triste et on regrette les souffrances des Juifs dans l'histoire, mais ça ne leur donne pas magiquement une licence pour tout faire et tout dire en toute impunité!!
 
Chaque vendredi matin sur Radio J, l’ex-Grand rabbin de France Joseph Sitruk propose une chronique de quelques minutes. Le 3 juin, jour de la Gay Pride de Tel-Aviv, c’est un torrent d’homophobie qu’il a déversé en toute impunité à l’antenne de la fréquence juive, Radio J se métamorphosant alors en Radio CourtoiJ.

Une bonne chronique radio, tout comme le sermon d’un rabbin, se doit de démarrer par une accroche forte. Joseph Sitruk, malgré sa santé fragile après plusieurs AVC et la maladie qui le frappe, a conservé ses réflexes en la matière. Avec une introduction ne laissant nul doute sur la teneur à venir de ses propos, toute en empathie et compréhension pour les juifs homosexuels. L’esprit apaisant du shabbat s’annonce sur les ondes de la radio juive : « La Torah considère l’homosexualité comme une abomination et un échec de l’Humanité ». Vous nous rétorquerez que de telles paroles provenant de Joseph Sitruk n’ont rien de surprenantes. Tenant, durant ses mandats successifs de Grand rabbin de France (de 1987 à 2008), d’une ultra-orthodoxie tranchant avec l’esprit d’ouverture de ses prédécesseurs les Grands rabbins Kaplan et Sirat, le contraire eût étonné.

La suite de son intervention est à l’avenant, axée sur la Gay Pride de Tel-Aviv, qui « rabaisse au rang le plus vil » Israël, « initiative de tentative d’extermination morale » de son peuple. Et concluant en beauté sur le mode djihad : « J’espère que les auditeurs écouteront mon appel au secours et réagiront de façon radicale à une telle abomination ». On se souvient de l’assassinat l’année dernière d’une adolescente de 16 ans, Shira Banki, lors de la Gay Pride de Jérusalem, par un intégriste juif. Radical.

On se pose aussi légitimement la question de la responsabilité de la direction de l’antenne de Radio J, diffusant en direct sur ses ondes des propos d’une telle violence et les cautionnant de facto par son absence de réaction. Alain Beit, nouveau président de l’association juive LGBT Beit Haverim, s’en est indigné, soulignant à juste titre que si Joseph Sitruk est dans son droit d’exprimer son désaccord avec la Gay pride de Tel-Aviv, sa chronique déborde largement de ce cadre en incitant à la haine des homosexuels.

http://www.jewpop.com/a-la-une/lhomophobie-du-rabbin-sitruk-sur-radio-j/
Comment comprendre qu'aucun media français ne reprenne cette polémique
à l'exception de certains medias juifs ou israeliens?
C'est quand même l'ex grand rabin de france
J'entend déjà le boucans infernal si c'était un représentant des musulmans de france!
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Comment comprendre qu'aucun media français ne reprenne cette polémique
à l'exception de certains medias juifs ou israeliens?
C'est quand même l'ex grand rabin de france
J'entend déjà le boucans infernal si c'était un représentant des musulmans de france!

Il n'y a rien à comprendre ....des juifs de France sont indignés que de tels propos soient diffusés sur les ondes radios !

Mais bon, j'imagine si de tels propos avaient été diffusés sur Radio Orient ou encore BeurFM
 
Chaque vendredi matin sur Radio J, l’ex-Grand rabbin de France Joseph Sitruk propose une chronique de quelques minutes. Le 3 juin, jour de la Gay Pride de Tel-Aviv, c’est un torrent d’homophobie qu’il a déversé en toute impunité à l’antenne de la fréquence juive, Radio J se métamorphosant alors en Radio CourtoiJ.

Le Rabbi n'assure que sa mission dans un pays où la religion de Moïse est religion d'état.
 
Haut