Homophobie.

où me suis-je moquée ?
tu fais juste une pirouette pour ne pas répondre à ma question, c'est ton droit, ton choix. Que tu penses qu'un homo soit incapable d'élever un enfant parce qu'il est homo sans autre raison particulière, juste parce que tu penses que c'est un détraqué, tu as bien le droit de penser ce que tu veux, heureusement tu n'entraveras pas, heureusement, l'évolution des mentalités et des sociétés qui ne doivent pas faire de discriminations entre les gens à cause de leur religion, de leur couleur de peau ou de leurs pratiques sexuelles (entre adultes consentants).

Evidemment lorsque l'on vit, où que l'on a des racines, dans un pays où l'homosexualité est condamnée et rejetée par la société (et la religion), il est forcément difficile de penser autrement sauf lorsque l'on est soi-même homo ou que l'on a des amis homo dont on connaît les souffrances à vivre dans ce genre de société.


On dirait que les mentalités et la tolérance envers les autres évoluent en fonction du climat, il suffit de voir les diverses législations du Nord au Sud et inversement, il est indéniable qu'il reste également en France beaucoup de choses à faire en matières de discriminations (envers les homos, les femmes, les étrangers etc...).
En réalité plus le poids des religions monothéistes est important, plus les sociétés y sont machistes et donc misogynes et anti-homos.

tiens un petit article pas mal: http://www.grotius.fr/la-pratique-h...ain-un-objet-detudes-encore-trop-peu-analyse/

Tu es hors sujet, tu tiens à tout prix mettre de la religion en l'occurence l'Islam dans le sujet alors que ça n'a aucun rapport avec ce que je dis.
Etrange que pour une athée tu aies décidé d'épouser un musulman alors que tu vomis sa culture et sa religion, tu n'es pas cohérente et tes commentaires s'en ressentent.
Fin de l'échange.
 
C'est bizarre de vouloir disséquer les gens pour savoir pourquoi ils baisent. Il serait plus sain de le faire pour savoir pourquoi ils s'entretuent joyeusement.
L'un n'empêche pas l'autre…
Expérimenter le corps humain n'a rien de bizarre, comprendre, expliquer, il y a bien de profs d'université qui nous pondent des rapport pour nous dire que peu d'homosexuels sont sodomites ? Quel est l'intérêt pour l'humanité ? Aucun à priori mais de connaître les raisons qui poussent certaines pratiques, si, car on leur confie des enfants.
Un enfant a le droit d'avoir une mère et un père, surtout si il est entre les mains d'individus n'étant potentiellement pas apte à éduquer des enfants dans un environnement sein. Toi t'as eu les deux et t'en es bien content, pourquoi décider à la place de cet enfants, c'est pas toi qui va vivre avec sans père ou sans mère.

J'ai beau mettre l'enfant au coeur du sujet vous vous bornez à ne parler que de sexualité, vous n'avez donc rien à dire sur le bien des enfants.
 
Je suis pas convaincue, peut-être qu'on peut l'exclure des maladies mentales pour certains chez qui l'homosexualité apparaît très jeune, pour d'autres elle se manifeste à l'âge adulte, elle peut résulter d'un traumatisme de l'enfance, notemment viol chez les petits garçons, d'un environnement où il y a l'absence de figure paternel, de l'éducation donné.


Le probleme c'est que les etudes monterent que l'homosexualité apparait des le developpement foetal.
l'education peu modifier la maniere dont elle va se devellopper, mais cela reste une modification innée prénatal.
c'est en autre pour cela que desormais l'homosexualité est considéré comme irreversible par les instances medicales
 
Dernière édition:

youpli

I kiff Rolinet
VIB
J'ai beau mettre l'enfant au coeur du sujet vous vous bornez à ne parler que de sexualité, vous n'avez donc rien à dire sur le bien des enfants.

parce qu'on essaie de t'expliquer qu'un homo n'est pas un détraqué sexuel, que c'est une personne comme une autre et qu'il n'y a aucune raison précise pour qu'elle ne puisse se porter candidate à l'adoption; être homo ou hétéro ne préjuge absolument pas des qualités humaines des gens (bis repetita) et les qualités humaines,c'est ce qui prime.

Je ne vois donc pas en quoi un enfant serait mieux psychologiquement en compagnie d'une personne âgée mourante comme dans ton exemple mais bon je n'espère plus de réponse naturellement.

C'est sympa quand on a un père et une mère qui s'entendent bien, dans un environnement sympa style "petite maison dans la prairie " mais combien d'enfants endurent les disputes de leurs parents ? sans compter naturellement les différents parents cassoces, alcooliques ou toxico et ceux qui bossent jusqu'à 20 heures etc etc etc.

la famille idéale n'existe pas, même chez les hétéro.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Tu es hors sujet, tu tiens à tout prix mettre de la religion en l'occurence l'Islam dans le sujet alors que ça n'a aucun rapport avec ce que je dis.
Etrange que pour une athée tu aies décidé d'épouser un musulman alors que tu vomis sa culture et sa religion, tu n'es pas cohérente et tes commentaires s'en ressentent.
Fin de l'échange.


Je t'explique que je peux comprendre que tu aies tant de préjugés à cause de ton éducation et probablement de ta religion mais qu'heureusement les choses évoluent et grâce notamment aux échanges de toute nature entre les peuples les mentalités évoluent.

Je ne vomis aucunement la culture et la religion de mon mari, tu racontes n'importe quoi, je ne vois pas bien ce qui te fais dire ça.
Ecrire que les religions monothéistes sont toutes machistes et rejettent l'homosexualité n'a rien d'un scoop...
 
Haut