Homosexualité : comment en parler à son psy?

Bonjour


Le sujet de l homosexualité a été abordé maintes fois, je ne reviens pas la dessus.

PAr contre, mon gros souci maintenant est que j'ai décidé de commencer à voir une psychoterapeute pour m aider à mieux gérér cette situation que je trouve très difficile à gerer (je ne l accepte pas et c est tres dur)

Mon problème est que j ose pas lui dire que je suis homosexuel.... je n ose pas lui dire non pas par crainte de son jugement mais par crainte d un manque de confidentialité de sa part, qu elle en parle par exemple à une personne (sans le faire expres), ou encore qu 'il y ait une fuite des données de mon dossier dans le cas ou j'entame une carriere politique ou journalistique (ce sont deux options effectives : je suis deja en stage dans l'un de ses deux domaines...je ne peut donner plus d info par crainte d être identifié).

J'ai peur que ma carriere publique (politique, media, journalistique) soit detruite par une inadvertance de la part de cette psy.

PS : je suis beur de France (Paris) installé à Casa depuis 4 mois. La psy est une suisse etablie à Casa.
 
je rajoute aussi que je suis pratiquant et que j'ai beau essayer d arreter, je n y arrive pas.

C est la raison pour laquelle j'ai décide d aller voir une psy pour travailler ce qui se passe dans mon inconscient, c'est le max que je peut faire pour gérer ce que je peux appeler un enfer
 
ce n est pas reserve aux seuls homos cette question.

C est plutot une question de deontologie : vous pensez que c est possible qu'il y a des fuites? que le psy en parle sans le faire expres a une personne qui a son tour va le repeter sans vraiment vouloir faure de mal?

voila la question

franchement je sais pas demande a radoudou ou a osimo
ils sont plus aptes a repondre sur ce sujet !!!!
 
je rajoute aussi que je suis pratiquant et que j'ai beau essayer d arreter, je n y arrive pas.

C est la raison pour laquelle j'ai décide d aller voir une psy pour travailler ce qui se passe dans mon inconscient, c'est le max que je peut faire pour gérer ce que je peux appeler un enfer
c'est le moins qu'on puisse dire un enfer mnt et un enfer plutard.

A ma connaissance,
primo - les psy sont tenus de garder secret toutes les informations de leurs patients, sinon tu peux le poursuivre en justice...
skimo - Je ne vois qu'est ce que le fait de dire que tu es pratiquant vient faire ici, star rassek parceque c'est contradictoire et allah yahdi alljami3.
 
pas besoin de jugement...

autre chose : par rapport au terme enfer, je me suis trompé, je me suis laisser aller. Je vis bien hamdoullah, juste que c est pas facile... je suis bogoss, un beau poste, sain d esprit, bcp d amis, je ne suis ni handicape et pas pauvre.... ceux la doivent souffrir... je prie pour eux Dieu d aider les plus demunis et les plus fragiles dans la societé.

SVP, ne jamais juger.

Je retire le terme enfer, je met 'situation difficile' (j'ai voulu modifier mais je ne peux eiditer)


c'est le moins qu'on puisse dire un enfer mnt et un enfer plutard.

A ma connaissance,
primo - les psy sont tenus de garder secret toutes les informations de leurs patients, sinon tu peux le poursuivre en justice...
skimo - Je ne vois qu'est ce que le fait de dire que tu es pratiquant vient faire ici, star rassek parceque c'est contradictoire et allah yahdi alljami3.
 
c'est bien que tu en sois conscient et que tu ailles voir un psy, le fait d'en parler ça fait énormément de bien, mais je te conseilles de t'abstenir....
 
pas besoin de jugement...

autre chose : par rapport au terme enfer, je me suis trompé, je me suis laisser aller. Je vis bien hamdoullah, juste que c est pas facile... je suis bogoss, un beau poste, sain d esprit, bcp d amis, je ne suis ni handicape et pas pauvre.... ceux la doivent souffrir... je prie pour eux Dieu d aider les plus demunis et les plus fragiles dans la societé.

SVP, ne jamais juger.

Je retire le terme enfer, je met 'situation difficile' (j'ai voulu modifier mais je ne peux eiditer)
A aucun moment je ne t'ai jugé chacun fais ce qu'il veut de sa life, il sera le seul à l'assumer et à se défendre une fois en face du créateur.

Bon courage et ressaisis toi mon pote.
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
franchement sans vouloir te juger je comprends pas qu on soit pratiquant et homosexuel
c est vraiment contradictoire !!!!
pour le spy NORMALEMENT il ne doit rien devoiler mais au maroc je ne sais pas comment ca se passe
pk veut tu absolument lui en parler????

PS;que tu sois bogoss ,riche etc.... on s en fou complement !!!!!!!! merci
 
pas besoin de jugement...

autre chose : par rapport au terme enfer, je me suis trompé, je me suis laisser aller. Je vis bien hamdoullah, juste que c est pas facile... je suis bogoss, un beau poste, sain d esprit, bcp d amis, je ne suis ni handicape et pas pauvre.... ceux la doivent souffrir... je prie pour eux Dieu d aider les plus demunis et les plus fragiles dans la societé.

SVP, ne jamais juger.

Je retire le terme enfer, je met 'situation difficile' (j'ai voulu modifier mais je ne peux eiditer)

:eek:

wa goul8a men sbah ....
je t'envoi mes coordonees par mp je suis psy aussi en plus de mon taf

je le fait deja sur Bladi je peux le faire en privee aussi :D
 
A aucun moment je ne t'ai jugé chacun fais ce qu'il veut de sa life, il sera le seul à l'assumer et à se défendre une fois en face du créateur.

Bon courage et ressaisis toi mon pote.




Tu sais pas ce que fera le créateur justement....

Lui essai de s'en sortir car je crois qu'il est bien conscient des conséquences, et je pense que c'est pas volontaire de sa part....
 
si il y a une chose que je supporte pas, c est qu une personne parle sur moi, me juge ou autre, tu n as rien à me dire. Je serai seul face à mon createur oui.

Je suis sûr que le Dieu tout puissant prefer de loin un homo qui prie, qui fait sa zakat, qui faiut du bien, qui donne de l argent au pauvre, qui ne parle pas sur le dos des autres, qui ne vole pas, qui ne tue pas, qu un hetero avec une grosse barbe qui va a la mosquée qui est marie qui trompe sa femme, vole, parle sur les autres ....




A aucun moment je ne t'ai jugé chacun fais ce qu'il veut de sa life, il sera le seul à l'assumer et à se défendre une fois en face du créateur.

Bon courage et ressaisis toi mon pote.
 

a9choute

en vacances enfin!
çam'étonnerait que le psy en parle sans faire exprés. maintenant si les secrétaires ne sont pas fiables et n'hésite pas à aller fouiller dans les dossiers. là y'a un risque plus important, surtout quand on voit certaines administrations marocaines.
 
je veux bien mais je suis sur Casa là....



PS : je suis beur née en France, grandi en France et un moment donnée j en ai eu marre de faire partie de cette minorite visible....montre du doigt...

J ai decidé de vivre mieux, c a d aller dans le pays d origine de mes parents....je me sens mieux hamdoullah : je n ai plus cette crainte de me faire refouler d une boite, de me sentir regarde dans un resto de luxe (ça m est jamais arrive mais c etait tjs une crainte...)
Maintenant je me sens LIBRE!



:eek:

wa goul8a men sbah ....
je t'envoi mes coordonees par mp je suis psy aussi en plus de mon taf

je le fait deja sur Bladi je peux le faire en privee aussi :D
 
la psy est suisse, sa secretaire est belge je crois.... il n y a pas de marocains

çam'étonnerait que le psy en parle sans faire exprés. maintenant si les secrétaires ne sont pas fiables et n'hésite pas à aller fouiller dans les dossiers. là y'a un risque plus important, surtout quand on voit certaines administrations marocaines.
 
ecoute, avec l experience, le temps, un travail sur moi, je suis sûr que l homosexualite n est pas haram..... donc, je n ecoute jamais les gens quio disent que c est condamné.

Si ce st le cas, bien tous les mecs musulmans iraient en enfer parceque les relations hors mariage c est zina, haram et 98% des heteros musulmans que je connais ont des ja eu des relations hors mariage....





Tu sais pas ce que fera le créateur justement....

Lui essai de s'en sortir car je crois qu'il est bien conscient des conséquences, et je pense que c'est pas volontaire de sa part....
 
ce type de reaction m horripile : c est comme si tu disait que les marocains c etait tous des assassins...

tu n y connais rien! j en connais plein des mecs comme toi, avec une barbe, qui vont a la mosquee mais qui dans un coin obscur se laisser aller avec une moeuf.... le pur haram....et là c est tres volontaire. Pour moi il n y a aucune excuse. Un homo c est pas volontaire, vu que le mariage n est pas accepté, que un couple homo ne peut vivre normalent.

Dans 2 ou 3 generations je pense que le mariages en Islam entre homosecuel sera tolere... pas accepte mais tolere....; cela grâce au travail de sensibilisation de sommite imam homosexuel....

Ce n'est pas volontaire? et puis quoi d'autre......
 
c'est bien que tu en sois conscient et que tu ailles voir un psy, le fait d'en parler ça fait énormément de bien, mais je te conseilles de t'abstenir....

plus facile a dire qu'a faire

c pas s;'abstenir pour attendre le mariage comme les "vierges effarouchees" sur Bladi

mais la s'abstenir en attendant la mort ?

tu te vois vivre ca ?
 
je veux bien mais je suis sur Casa là....



PS : je suis beur née en France, grandi en France et un moment donnée j en ai eu marre de faire partie de cette minorite visible....montre du doigt...

J ai decidé de vivre mieux, c a d aller dans le pays d origine de mes parents....je me sens mieux hamdoullah : je n ai plus cette crainte de me faire refouler d une boite, de me sentir regarde dans un resto de luxe (ça m est jamais arrive mais c etait tjs une crainte...)
Maintenant je me sens LIBRE!


je suis parisien, j'ai vecu au maroc maintenant je vis en UK et je pense a bouger au Bresil mais jamais o jamais j'ai ressenti ce que tu me dis en France :eek:
 
plus facile a dire qu'a faire

c pas s;'abstenir pour attendre le mariage comme les "vierges effarouchees" sur Bladi

mais la s'abstenir en attendant la mort ?

tu te vois vivre ca ?



oui, je m'abstiens, j'ai un ami homo qui s'abstient également, trop de déceptions il préfère rester tranquille tu connais le milieu pas beaucoup de place aux sentiments....
 
Haut