La hongrie autorise la police et son armée à ouvrir le feu sur les migrants

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Le parlement hongrois a adopté lundi une nouvelle législation renforçant encore les pouvoirs de la police et de l'armée à l'encontre des migrants, autorisant notamment l'armée à ouvrir le feu dans certaines circonstances.



Présentée par l'administration du Premier ministre populiste Viktor Orban, la nouvelle loi, qui nécessitait une majorité des deux tiers, a été adoptée par 151 voix contre 12 et 27 abstentions.



Le texte entérine la possibilité de déployer massivement des militaires aux frontières et autorise dans certaines conditions l'armée et la police à ouvrir le feu contre des migrants, à condition que les tirs ne soient pas "mortels".

L'armée est également autorisée à procéder à des contrôles d'identité, et à procéder à la garde-à-vue de migrants. Le dispositif, qui complète une législation anti-migrants entrée en vigueur le 15 septembre, permet en outre à la police de perquisitionner tout domicile privé où des migrants sont soupçonnés de se trouver.



Pour Viktor Orban, l'Europe est en "danger"

Dans un discours prononcé devant le parlement avant l'adoption de la loi, M. Orban, un partisan de la ligne dure, a estimé que l'Europe était "submergée" par les migrants, un "danger", selon lui, pour le continent et son "mode de vie".

La Hongrie a vu transiter 225.000 migrants depuis le début de l'année, qui dans leur très grande majorité ont poursuivi leur route vers l'ouest de l'Europe. Budapest a fait ériger une clôture barbelée sur les 175 km de sa frontière avec la Serbie, et a entrepris de faire de même sur des segments de ses frontières avec la Roumanie et la Croatie.


Louis Michel veut des sanctions

Cette nouvelle loi hongroise "contrevient gravement aux Traités européens", a dénoncé lundi l'eurodéputé belge Louis Michel (MR), appelant à mettre en œuvre l'article 7 du traité de Lisbonne qui envisage jusqu'à la suspension du droit de vote de la Hongrie au sein du Conseil.



"En tirant sur ces personnes vulnérables venues chercher protection, (le Premier ministre hongrois) Viktor Orban renie nos principes les plus fondamentaux.




Les limites sont franchies, l'article 7 du Traité doit être déclenché", affirme M. Michel dans un communiqué.



"Jusqu'où laisserons-nous Orban plonger son pays dans ce populisme sordide et tourner l'Union en ridicule?



Quand la Commission va-t-elle arrêter les extravagances anti-démocratiques et contraires aux valeurs et aux traités de Viktor Orban", demande-t-il.

A ses yeux, "la dérive autocratique du Premier ministre hongrois prend des proportions telles que la Commission ne peut plus se retrancher dans son immobilisme et sa passivité.



Des sanctions immédiates doivent être mises en œuvre.




Quant au PPE, qu'attend-il pour mettre un terme à sa collaboration avec une personnalité qui insulte et défigure le projet européen? "




http://www.rtl.be/info/monde/europe...-a-ouvrir-le-feu-sur-les-migrants-756157.aspx
 
Quels bandes de fumiers ces hongrois, il faut réagir et protester vivement devant les ambassades de la Hongrie dans les pays d’Europe, les pays musulmans et dans le reste du monde
 

Espiegle69

Evil Halouf
Triste mais je suis certain que si on faisait un referendum dans les pays de l'union européenne, la majorité des gens approuveraient les mesures extremes prises par le gouvernement hongrois.

L'humanisme européen, c'est plus une illusion qu'autre chose.
 
Triste mais je suis certain que si on faisait un referendum dans les pays de l'union européenne, la majorité des gens approuveraient les mesures extremes prises par le gouvernement hongrois.

L'humanisme européen, c'est plus une illusion qu'autre chose.

J'espère pas...

Pour Orban, depuis qu'il est au pouvoir, on sait de quelle engeance il est (tendant plutôt vers le brun-marron).
 
L'article n'est pas complet, ils ont le droit d'ouvrir le feu mais ne doivent en aucun cas tuer. Ne reste plus qu'a souhaiter que seuls des tireurs d'élite seront engagés.
 
c est fou ca et personne ne dit rien !
Dire, on peut toujours! C'est faire qu'il faut. Maintenant qu'est-ce qu'on peut faire concrètement, à part lui couper les subventions, je vois pas.
l'Europe dépense beaucoup plus pour la Hongrie que ce que la Hongrie dépense pour l'Europe ;
Relations financières entre l'UE et la Hongrie en 2013:


Total des dépenses de l'UE en Hongrie: 5,910 milliards EUR
Total des dépenses de l'UE en % du RNB hongrois: 6,36 %
Contribution totale de la Hongrie au budget de l'UE: 0,920 milliard d'euros
Contribution de la Hongrie au budget de l'UE en % de son RNB: 0,99 %

.mais c'est pas sûr que ça marche. Les populistes sont en général très appréciés par le peuple.

Lien source ; http://europa.eu/about-eu/countries/member-countries/hungary/index_fr.htm
 
Ce ne sont que des effets d'annonce pour décourager les demandeurs d'asile les plus courageux,la preuve ça fonctionne.Maintenant les sinistrés sont obligé de prendre d'autres routes pour arriver chez Mama Angela (comme ils l'appellent affectueusement).Et si certains me lisent (et sont francophones) je leurs déconseille fortement certains pays comme la Roumanie,La Bulgarie ou la Pologne ,ils sont gentils,mais ont la réputation de se faire justice eux memes,j'ai bien peur qu'ils ne tolèrent contrairement à la populass hongroise ,le saccage d'une gare comme a pu l'etre celle de Budapest...
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Que vous êtes naifs, tout ça est dirigé par l'Allemagne, pour que l'UE ne se salisse pas sa sainte réputation, c'est juste l'Hongrie qui fait le sale boulot à leur place, et ils sont financés pour ça (construction du mur etc)...
 
Que vous êtes naifs, tout ça est dirigé par l'Allemagne, pour que l'UE ne se salisse pas sa sainte réputation, c'est juste l'Hongrie qui fait le sale boulot à leur place, et ils sont financés pour ça (construction du mur etc)...

Ce n'est pas parce que tu es d'origine slave que tu dois manquer à ce point d'objectivité. La Hongrie est raciste, point.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Ce n'est pas parce que tu es d'origine slave que tu dois manquer à ce point d'objectivité. La Hongrie est raciste, point.

Déjà, Arrête de me prendre pour une idiote stp
je n'ai jamais nié le fait qu'il existe des racistes et un gouvernement de raciste en Hongrie, JE DIS SIMPLEMENT QU'ils font le sale boulot de l'UE, c'est bien toi qui est aveugle pour ne pas le voir, si l'Hongrie agissait seule comme tu dois le penser, l'UE aurait déjà tapée un scandale et même éjecté la Hongrie de l'UE, et d'ailleurs, d'où vient tout ce pognon qui sert à construire le mur, financer l'armée? D'où??
J'ai juste dit que l'UE commandite tout ça aussi, c'est l'Allemagne qui envoie les fonds à l'Hongrie pour qu'elle puisse entretenir ses frontières et ainsi qu'à la Croatie en ce moment même
Je ne manque pas d'objectivité je lis simplement les médias d'Europe Centrale et d'Europe de l'Est contrairement à toi je suppose que tu n'es pas polyglotte alors tu devrais mieux essayer de réfléchir avant de parler
ne t'en fais pas pour mes informations et mes sources

En tout cas, maintenant le sud de l'Europe paie les pots cassés de l'UE
 
Haut