La hongrie ferme sa frontière avec la serbie

Voila le B.......créé à cause de l'entité illégale non hébreu qui tu les Palestinien et colonise qui soutient daesh avec ses mercenaires pour tuer les arabes de toutes confessions sans compter les complices qui sont au gouv us fr gb qatar séoud pour les principaux . Du sang qui crie du sol ça rappelle quelque chose .Toujours ces méchants à l’œuvre
*****************************
Reuters -
Le gouvernement hongrois opte pour la manière forte face à l’afflux sur son sol de migrants passés par la Serbie. Le ministre des affaires étrangères a ainsi annoncé, mercredi 17 juin, la fermeture de sa frontière avec Belgrade et le début de travaux de construction d’une clôture de 4 mètres de haut sur les 175 km de frontière entre les deux pays.

« Les travaux préparatoires pour la clôture doivent être achevés d’ici à mercredi [24 juin] », a souligné le ministre. Le premier ministre, le conservateur Viktor Orban, avait évoqué dès vendredi la possibilité d’une « fermeture complète » de la frontière avec la Serbie, par où transite la quasi-totalité des migrants arrivant dans le pays.

54 000 réfugiés depuis janvier

Le nombre de réfugiés entrant en Hongrie a bondi de 2 000 au total en 2012 à 54 000 depuis janvier de cette année. Selon Eurostat, ce pays d’Europe centrale est celui de l’UE, après la Suède, qui accueille, proportionnellement à sa population, le plus grand nombre de réfugiés.

Selon le gouvernement de M. Orban, 95 % d’entre eux pénétreraient dans le pays par sa frontière avec la Serbie, qui n’est pas membre de l’UE, et 75 % viendraient de Syrie, d’Irak et d’Afghanistan, pour en fuir les combats. En janvier et en février, la Hongrie a également vu l’arrivée de milliers de Kosovars poussés à l’exode par la situation économique.

« Cette décision ne contrevient à aucun traité international, d’autres pays ont opté pour la même solution », a souligné le ministre des affaires étrangères, citant la Bulgarie, la Grèce, et l’Espagne pour ses enclaves en Afrique du Nord.

« De tous les pays de l’Union européenne, la Hongrie est celui qui subit la plus forte pression migratoire. Une réponse commune de l’UE à ce défi prend trop de temps et la Hongrie ne peut plus attendre. Elle doit agir. »
 
Haut