Horaire de la prière de l aube

Salam à tous,
Comment se fait il que la priere de l aube à lieu au moins 1 heure avant l aube réellement observée ?
Est-ce encore la patte d Iblis qui veut rendre le chemin vers Allah difficile?

Merci d avance pour vos réponses.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam à tous,
Comment se fait il que la priere de l aube à lieu au moins 1 heure avant l aube réellement observée ?
Est-ce encore la patte d Iblis qui veut rendre le chemin vers Allah difficile?

Merci d avance pour vos réponses.
salam

2.187 On vous a permis, la nuit d´as-Siyam, d´avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu´Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu´à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l´aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu´à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d´Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C´est ainsi qu´Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu´ils deviennent pieux.
 
salam

2.187 On vous a permis, la nuit d´as-Siyam, d´avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu´Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu´à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l´aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu´à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d´Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C´est ainsi qu´Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu´ils deviennent pieux.
Je parlais d horaire
Exemple Metz calendrier des salates fadjr 3h48. Éphéméride début de l Aurore 4h50
Je trouve que la différence est enorme surtout pour celui qui se lève pour l effectuer.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je parlais d horaire
Exemple Metz calendrier des salates fadjr 3h48. Éphéméride début de l Aurore 4h50
Je trouve que la différence est enorme surtout pour celui qui se lève pour l effectuer.
Subh 03:45 Lever du soleil 05:32 Zhur 13:39 Asr 17:51 Maghrib 21:42 Isha 23:24 .

je comprend pas vraiment ou tu voie que l'éphéméride est a 4h50 :timide:

si a 3H45 tu arrive a voire le file blanc qui délimite la parti non éclairé du ciel de celle qui l'es, ou est le problème ?
a pres si tu est de ceux qui attendre que les ecleragqe de la vielle c'éteindre a 4H50 pour arrêter de manger, c'est autre chose
 
Je parlais d horaire
Exemple Metz calendrier des salates fadjr 3h48. Éphéméride début de l Aurore 4h50
Je trouve que la différence est enorme surtout pour celui qui se lève pour l effectuer.
Ben au moins tu peux vérifier qui a raison et qui a tord.
Une nuit lève toi à 3h48 et regarde si tu vois des lueurs dans le ciel.
Puis rebelote à 4h50 et regarde si tu vois des lueurs dans le ciel.
Ce sont les signes de Dieu qui doivent te guider non les artifices (calendriers du boucher - smartphone - tv - adhan).
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ben au moins tu peux vérifier qui a raison et qui a tord.
Une nuit lève toi à 3h48 et regarde si tu vois des lueurs dans le ciel.
Puis rebelote à 4h50 et regarde si tu vois des lueurs dans le ciel.
Ce sont les signes de Dieu qui doivent te guider non les artifices (calendriers du boucher - smartphone - tv - adhan).
pourtant les calendriers du boucher son gratuit
 
Ben au moins tu peux vérifier qui a raison et qui a tord.
Une nuit lève toi à 3h48 et regarde si tu vois des lueurs dans le ciel.
Puis rebelote à 4h50 et regarde si tu vois des lueurs dans le ciel.
Ce sont les signes de Dieu qui doivent te guider non les artifices (calendriers du boucher - smartphone - tv - adhan).
C est ce qu' il faut faire effectivement mais une différence d 1 heure pour voir les premières lueurs de l Aurore c est beaucoup et je les vois vers 4h50.
 
Ben au moins tu peux vérifier qui a raison et qui a tord.
Une nuit lève toi à 3h48 et regarde si tu vois des lueurs dans le ciel.
Puis rebelote à 4h50 et regarde si tu vois des lueurs dans le ciel.
Ce sont les signes de Dieu qui doivent te guider non les artifices (calendriers du boucher - smartphone - tv - adhan).
Un autre signe
Lorsque je me couche vers 23 h le me lève à 4h15 en forme mais à 3h 15 avec grande difficulté et je pense que je vais continuer à écouter mon corps.
 
Haut