Horaires prières

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Comment faisait les gens il y a 100,200,300,...1000 ans pour connaitre les horaires de priere??????
Pensez-vous qu'ils utilisaient vos techniques?
Benn non il y a une methode beaucoup plus simple.

wa salam
 

Naveen

VIB
Comment faisait les gens il y a 100,200,300,...1000 ans pour connaitre les horaires de priere??????
Pensez-vous qu'ils utilisaient vos techniques?
Benn non il y a une methode beaucoup plus simple.

wa salam

Je me demande la même chose.

Dieu Tout-Puissant ne nous jugeras pas, dans Son Infinie grandeur, sur l'affaire de quelques minutes.
 
Comment faisait les gens il y a 100,200,300,...1000 ans pour connaitre les horaires de priere??????
Pensez-vous qu'ils utilisaient vos techniques?
Benn non il y a une methode beaucoup plus simple.

wa salam


on sait...on sait...mais on habite pas dans le désert...je n'ai pas un bâton à planter dans mon jardin....et c'est à peine si on peut voir le levé et le coucher du soleil !

:rolleyes:
 
c'est celui que j'ai .....et les horaires de fajr et 3icha sont fausses :eek:

exemple...3icha à 23h21 sur Islamicfinder...et 22h40 sur Salat mosquée et d'autres sites !

Il faut voir quelle methode utilise chaque site. Avec Azan, tu peux choisir celle que tu veux.

Moi je suis celle de l'ISNA qui est utilisee en Amerique du Nord comme ca je prie en meme temps que la plupart des musulmans du pays ou je vis (pour etre avec ljama3a).
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
alors tu penses que les gens qui vivaient par exemple a Istamboul ou a Teheran, ou a Cordoue il y a 500 ans se promenaient avec un baton pour connaitre les heures de priere sans compter les gens qui vivaient dans les campagne.
 
alors tu penses que les gens qui vivaient par exemple a Istamboul ou a Teheran, ou a Cordoue il y a 500 ans se promenaient avec un baton pour connaitre les heures de priere sans compter les gens qui vivaient dans les campagne.

oui .....................:fou:

fourire......

soyons sérieux....nous avons des horaires qui nous sont offerts par le biais du Net....profitons en
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
il suffit d'appliquer ce que dit le Coran, c'est la meme chose pour votre question au sujet du imsak et fajr durant Ramadan, la reponse se trouve dans le Livre.

wa salam
 
Haut