Horaires de prières

eloujdii

Le savoir est une arme
Salam o Aileikoum frères,

Mon interrogation se porte sur les horaires de prières.
Il est claires que ceux qui ne font pas la prière à l'heure se verront sanctionnés lors du jugement dernier.

Etant étudiant il est très dur de faire les prière à l'heure précise indiquée.

Ma question : est-ce que, par exemple, lorsque je fait la salât de 'Asr avant que l'adhane de Magreb ne retentissent, compte comme une prière à l'heure? , sachant que je ne fais pas la salât pile à l'heure mais quelques temps après sans dépasser sur la prochaine salât.

Barakallah o fikoum
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Salam o Aileikoum frères,

Mon interrogation se porte sur les horaires de prières.
Il est claires que ceux qui ne font pas la prière à l'heure se verront sanctionnés lors du jugement dernier.

Etant étudiant il est très dur de faire les prière à l'heure précise indiquée.

Ma question : est-ce que, par exemple, lorsque je fait la salât de 'Asr avant que l'adhane de Magreb ne retentissent, compte comme une prière à l'heure? , sachant que je ne fais pas la salât pile à l'heure mais quelques temps après sans dépasser sur la prochaine salât.

Barakallah o fikoum

C est correct, si tu as une force majeure qui t empeche de faire la priere a l heure exacte ( etudes ou travail= priere). Il y a sanction si tu ne pries pas a l heure alors que tu n as rien a faire.
 
Salam o Aileikoum frères,

Mon interrogation se porte sur les horaires de prières.
Il est claires que ceux qui ne font pas la prière à l'heure se verront sanctionnés lors du jugement dernier.

Etant étudiant il est très dur de faire les prière à l'heure précise indiquée.

Ma question : est-ce que, par exemple, lorsque je fait la salât de 'Asr avant que l'adhane de Magreb ne retentissent, compte comme une prière à l'heure? , sachant que je ne fais pas la salât pile à l'heure mais quelques temps après sans dépasser sur la prochaine salât.

Barakallah o fikoum


il est obligatoire de faire la priere a l'heure si tu l'a fait avant avant le maghreb tu es tjrs ds le temps determiné

mais je dirais mieux vaut rattraper que rien du tout

qu'Allah te facilite ameen
 
Salam o Aileikoum frères,

Mon interrogation se porte sur les horaires de prières.
Il est claires que ceux qui ne font pas la prière à l'heure se verront sanctionnés lors du jugement dernier.

Etant étudiant il est très dur de faire les prière à l'heure précise indiquée.

Ma question : est-ce que, par exemple, lorsque je fait la salât de 'Asr avant que l'adhane de Magreb ne retentissent, compte comme une prière à l'heure? , sachant que je ne fais pas la salât pile à l'heure mais quelques temps après sans dépasser sur la prochaine salât.

Barakallah o fikoum


salam

-pour le asr lhoraire de priere nest pas comprise jusqua leden du magreb mais quand le soleil c coucher
donc si le soleil c coucher tu a rater le asr

Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:

Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
il dit: ‹Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.

Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

-et en se qui concerne de ratrper les priere ca existe pas mais tu peut demander pardon a dieu dans la prochaine salat du fait qe t rater une priere et de taider a ne plus manque la priere manquer

Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés
 
il n'y a que deux priere par jour matin et soir !

une pour le jumouraa, a dhor qui est le zenith c'est a dire la médiane !

pour ce qui est du retard , il n'y en a pas puisque c'est le matin et il n'y avait pas de reveil a l'époque , ni le jour ni la nuit !

il y a le verset ou Dieu parle des 3 fois ou l'on se change dans la journée et on n'y trouve même pas la prière du midi !!!!
par contre toujours matin et soir

si tu veux suivre Dieu , prie matin et soir
si tu veux suivre des seigneur en dehors de lui , regarde la vie de Brian en boucle ........
 
salam


Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob? Nos serviteurs puissants et clairvoyants. Nous avons fait d'eux l'objet d'une distinction particulière: le rappel de l'au-delà.

Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre

les juiif prie trois fois par jour lors des jours ordinaires (de dimanche à vendredi) : l'office du matin (šaḥarit) est inspiré par le patriarche biblique Abraham, l'après-midi (minḥa) par Isaac et le soir (maariv) par Jacob

meme jeremie samuel ......... prier au temple et il prier dans les temple juive c a dire 3 foi par jour
 
10. "Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

11. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.

du temps de zackarie ils priaient matin et soir !
 
10. "Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

11. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.

du temps de zackarie ils priaient matin et soir !

zacharie a dit de prier matin et soir mais il na pas dit quil ne prier pas aussi la nuit

ensuit faire la salat (au singulier )et indiquer aux extremiter du jouir et a certaines heure de la nuit


Et accomplis la salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.


Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:



Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.
 
alors pour toi les heure existait déjà ???

Et accomplis la salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

114. Élève la prière
aux deux bouts du jour
et pendant les vigiles de la nuit.
Voici, l’excellence dissipe le mal.
Telle est la Mémoire des mémorisateurs.


Vigile est un terme synonyme de veillée ; c'est aussi la veille d'une grande fête dans la religion chrétienne et l'office qui y est célébré

les vigiles c'est les veiller que l'on fait pendant le ramadan avec le vrai calendrier musulman c'est a dire le calendrier berbere qui ne date pas de - 950 pour rien !

le ramadan se fait pendant les 40 jours (fin décembre et janvier) donc en hiver ( comme tout les carême) ou les nuits sont les plus longues et ou en peut passer un tiers ou moins ou plus de la nuit pour méditer sur le Coran !
 
alors pour toi les heure existait déjà ???

Et accomplis la salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

114. Élève la prière
aux deux bouts du jour
et pendant les vigiles de la nuit.
Voici, l’excellence dissipe le mal.
Telle est la Mémoire des mémorisateurs.


Vigile est un terme synonyme de veillée ; c'est aussi la veille d'une grande fête dans la religion chrétienne et l'office qui y est célébré

les vigiles c'est les veiller que l'on fait pendant le ramadan avec le vrai calendrier musulman c'est a dire le calendrier berbere qui ne date pas de - 950 pour rien !


si tu te base sur les chretien alor que dans tout tes poste tu refute les chretien alor il est dit

Dans la religion chrétienne, la veillée pascale désigne la nuit du samedi au dimanche de Pâques.

La veillée paysanne est l'habitude qu'avaient les habitants d'un hameau de se réunir à la tombée de la nuit pour passer le temps en compagnie, souvent pour effectuer un travail en commun.

si on prend ta traduction alor que tu nest pas caler en arabe
alor la vigile la veiller se situe la nuit
et la vigile ici se trouve etre la nuit car la nuit et la vigile du nouveau jour

Ô!, toi, l'enveloppé [dans tes vêtements]!
Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;
Sa moitié, ou un peu moins;
ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.
Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).
La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation

.............................................

Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière

le ramadan se fait pendant les 40 jours (fin décembre et janvier) donc en hiver ( comme tout les carême) ou les nuits sont les plus longues et ou en peut passer un tiers ou moins ou plus de la nuit pour méditer sur le Coran !


ensuite jai jamais vu un truc de fou comme ca je pense un truc si t chretien vaut mieux que tu toccupe de ta religion car mentir dans la chretiennenter ou avoir une intention de nuir ou de faire le desordre et mal vu par dieu
et le prophete de dieu jesus etait amour il ne se laisser pas aller a la haine

peut etre que tu es daccor avec ceux qui ont exterminer aux nom de dieu les indien amerique pour leur voler leur or et leur terre
mais c contraire de se que le prophete jsus a dit
 
je ne suis pas chrétien , je suis musulman !

c'est normal que tu n'ai jamais vu ça car tu ne cherche aucun signe ni dans le Coran ni dans la vie !

comment peut tu croire qu'un calendrier lunaire soit bon alors que pour n'importeqel personne doué de logique a qui on poserais ces questions :

trouver moi un calendrier de 12 mois formant une année !

trouvé moi un calendrier qui ne soit pas comme celui des juifs qui une année sur deux fait ses fêtes sacré et l'autre profane !
en clair une année c'est le dix l'autre c'est le 11 ou le 12

aucun mathématicien ne pourra sélectionné le calendrier musulman pour correspondre a ces impératifs !

une année se compte en solstice pas en lunaison !
avec la lune c'est toute ta vie profane !

le désordre c'est la religion des hommes que tu a accepter sans refléchir !
c'est comme ça que Dieu t'éprouve !


pour ta fausse traduction relis la en arabe

1. Ya ayyuha almuzzammilu

2. Qumi allayla illa qaleelan

3. Nisfahu awi onqus minhu qaleelan

4. Aw zid ‘alayhi warattili alqur-ana tarteelan

5. Inna sanulqee ‘alayka qawlan thaqeelan

6. Inna nashi-ata allayli hiya ashaddu wat-an waaqwamu qeelan

7. Inna laka fee alnnahari sabhan taweelan

en tout cas le verset 7 précise que la journée est uniquement fait pour travailler

et le verset deux ne veux absolument pas dire toute la nuit....
 
Je te jure mdr,

Même pour une question simple qui demande une réponse simple, y'a toujours 2-3 rigolos qui viennent tartiner sur des trucs hors sujet.


salam

si ta comptabiliser 2 a 3 personne qui etait hoors sujet on peut te compter la dedan mais je voit pas qui est avec toi car

toony ferrara aporte ca reponse de meme que nayla 2010 ainsi que moi et nicky31 meme si se dernier la fait superficiellement

toi youssouf ta rien apporter au topic se se nest de critiquer se qui y ont participer ;)

donc si tu te met dans les rigolo c que tu doit valoir 2 a 3 personne
 
salam

si ta comptabiliser 2 a 3 personne qui etait hoors sujet on peut te compter la dedan mais je voit pas qui est avec toi car

toony ferrara aporte ca reponse de meme que nayla 2010 ainsi que moi et nicky31 meme si se dernier la fait superficiellement

toi youssouf ta rien apporter au topic se se nest de critiquer se qui y ont participer ;)

donc si tu te met dans les rigolo c que tu doit valoir 2 a 3 personne


Je comprends que cela puisse être compliqué a saisir, vu la subtilité de la chose...

mais mon commentaire est généraliste.

Bien qu'il ne soit pas totallement applicable sur ce sujet (à cause du nombre "2-3"), il reste néanmoins avéré.
 
De plus est, c est des theses qu ils ont deja commencees sur d autres postes.

les thèses acceptées par les fainéant sont généralement celles des sunnite et des chiites avec les 50 prières par jour qu'ils ont marchandé à Dieu dans leur imagination diabolique....

Dieu ne parlant ni de 5 ni de 50 prières , donc c'est forcément un mythos !
les imams sont désigné par Dieu et non pas par les hommes.....................

les faux imam mytho sont une légion chez les islamistes...........demandez a youssouf........
il ne sais plus ou donner de la tête avec eux..........
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
les thèses acceptées par les fainéant sont généralement celles des sunnite et des chiites avec les 50 prières par jour qu'ils ont marchandé à Dieu dans leur imagination diabolique....

Dieu ne parlant ni de 5 ni de 50 prières , donc c'est forcément un mythos !
les imams sont désigné par Dieu et non pas par les hommes.....................

les faux imam mytho sont une légion chez les islamistes...........demandez a youssouf........
il ne sais plus ou donner de la tête avec eux..........

Ok Ok Ok , mais le posteur, lui, il a déjà choisit son camp. 5 prières par jour, il faut lui répondre dans ce contexte.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
salam

nayla quest se que ta voulut dire quand tu ecrit etude ou travaille = priere

peut etre que youssou qui a mit jaime a ta reponse peut lui aussi mettre un element de reponse

Le travail est une prière, un type de prières. En fait en arabe c est plus intéressant Al 3amalo 3ibada.
 
Le travail est une prière, un type de prières. En fait en arabe c est plus intéressant Al 3amalo 3ibada.

salam

se que tu dit nest pas valide ca reviendrait a dire je vais au cour anglais masi pas se de math car les cour c les cour
ou meme je fait pas le menage je prefre sortie car sortie ou fair le menage c pareille c une activiter


la salt c la salat et le travaillee c le travaille

dieu dit

9 Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!
10 Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.
11 Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s'y dispersent et te laissent debout. Dis: ‹Ce qui est auprès d'Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs›.


on voit bien que le commerce pour gagner de largent et le divertissement nont rien a voir avec la salat
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
salam

se que tu dit nest pas valide ca reviendrait a dire je vais au cour anglais masi pas se de math car les cour c les cour
ou meme je fait pas le menage je prefre sortie car sortie ou fair le menage c pareille c une activiter


la salt c la salat et le travaillee c le travaille

dieu dit

9 Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!
10 Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.
11 Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s'y dispersent et te laissent debout. Dis: ‹Ce qui est auprès d'Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs›.


on voit bien que le commerce pour gagner de largent et le divertissement nont rien a voir avec la salat

Je ne parle pas études. Dans mon post initial ou j ai écrit: études ou travail= priere, en fait, je parlais juste du travail. Ma phrase était mal structurée et mal ponctuée comme d habitude.

Verste 10: C est salat al joumouaa qu il est preferable et hautement reommandé de faire en groupe.
 
Je ne parle pas études. Dans mon post initial ou j ai écrit: études ou travail= priere, en fait, je parlais juste du travail. Ma phrase était mal structurée et mal ponctuée comme d habitude.

Verste 10: C est salat al joumouaa qu il est preferable et hautement reommandé de faire en groupe.


jumou3a voulant dire rassemblement je vois mal comment on peut la faire tout seul ....

ah oui c'est vrai, jumou3a aujourd'hui, ça veut dire vendredi.......
 

eloujdii

Le savoir est une arme
BarakAllah fikoum !

Et penser à aider les frères(entre eux) et soeurs (entre elles) qui s'éloigne de la religion à revenir vers la prière inchAllah !
 
Haut