Hossam Hassan promet l'enfer aux algériens au Caire

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
La légende du football égyptien, ex joueur de l'équipe national egyptienne reconverti en entraineur, Hossam Hassan ne s'en remet toujours pas que l'Egypte risque d'être priver du mondial, mais le pire c'est qu'il n'admet pas que sa soit l'ennemi juré, l'Algérie qui leur barre la route pour le mondial

il a déclaré que les joueurs algériens sont des français, qu'ils sont mal placés pour reprochés au joueurs egyptiens de ne pas faire le ramadan le jour du match contre le Rwanda, alors qu'ils ne savent pas lire le coran et parler l'arabe pour la plupart

il est persuadé que l'Egypte se qualifiera au mondial en humiliant l'Algérie au Caire, pour lui ce n'est pas possible que cette équipe d'Algérie qui n'a pas réussi à se qualifier à 2 can consécutifs barre la route au double champion d'Afrique

pour info voiçi ce qu'il a fait en décembre dernier avec son club egyptien quand il s'est rendu en Algérie pour la coupe nord africaine, il s'en ai pris à l'arbitre et à littéralement péter un cable :

YouTube - egypte algerie


le derby Algérie/Egypte, un derby pas comme les autres :D
 

luckyme

mez'hara
les egyptiens fihom lhadra bzaaf, c l'algérie qui va gagner inchallah

et comme ils disent ds la pub:

one .....two.....three......viva l'Algérie :D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
sans vouloir offenser quiconque, mais l'algerie n'est en RIEN l'ennemi jure de l'egypte. L'egypte a un long passe au football africain et arabe, et si elle a un ennemi jure ce sera bien soit la tunisie ou le maroc. No offense.

Les algeriens peuvent gagner, tant mieux pour eux, mais si les egyptiens ne se qualifient pas, ca serait vraiment dommage, car c'est une grande equipe.
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
sans vouloir offenser quiconque, mais l'algerie n'est en RIEN l'ennemi jure de l'egypte. L'egypte a un long passe au football africain et arabe, et si elle a un ennemi jure ce sera bien soit la tunisie ou le maroc. No offense.

Les algeriens peuvent gagner, tant mieux pour eux, mais si les egyptiens ne se qualifient pas, ca serait vraiment dommage, car c'est une grande equipe.

n'importe quoi, le plus grand rival de l'Egypte au niveau du football c'est l'Algérie, il y a aussi une rivalité puisque ce sont 2 puissances du monde arabe, et sur le plan africain il y a aussi une rivalité puisque ces 2 pays font parti des plus grandes puissances africaines militairement et économiquement avec l'Afrique du Sud

au niveau du foot Algérie et Egypte il y a une très grande rivalité car en 89 sa c'est fini en bagarre générale pour la qualif au mondial, l'Egypte l'avait emporté 1 à au Caire lors de la dernière journée, j'espères d'ailleurs que ce scénarion ne va pas se reproduire car on dit souvent que l'histoire se repète...

après en 2001 pour la qualif au mondial, il y avait le Maroc, l'Algérie, l'Egypte et le Sénégal dans le même groupe, on appellait sa le groupe de la mort, lors de la dernière journée il y a eu Algérie/Egypte, il suffisait juste que l'Egypte gagne en Algérie pour se qualifier mais les algeriens n'ont pas voulu laisser passer l'Egypte par vengeance de 1989, résultat 1à1 et sa fait le bonheur du Sénégal qui a son ticket pour le mondial 2002

ensuite à la CAN 2004, l'Algérie se retrouve encore avec l'Egypte en poule, (une histoire d'amour entre ces 2 peuples :D) résultat 2à1 pour l'Algérie avec un but d'anthologie d'Achiou alors que les algériens étaient à 10 contre 11 :

YouTube - Algerie VS Egypte 2004 (2-1)


même le site la fifa en a fait un article de cette grosse rivalité, la plus grande d'Afrique :

http://fr.fifa.com/worldcup/news/newsid=1057189.html#blida+pense+qua
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
t'as oublie le match 5-2 pour l'egypte :D

ps: sensibilite a part, si ca t'amuses d'appeler l'equipe algerienne GRANDE PUISSANCE du football, moi, objectivement, je trouve ca un peu drole.
 
Algerino ici au Maroc bcp de personnes sont pour l'Algérie parceque le duel les opposes à l'Egypte,

Juste pour te dire,

En 27 rencontres l'Egypte a gagné 2 fois le Maroc et a perdu 14 fois,

Tu peux imaginer leur frustration
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Algerino ici au Maroc bcp de personnes sont pour l'Algérie parceque le duel les opposes à l'Egypte,

Juste pour te dire,

En 27 rencontres l'Egypte a gagné 2 fois le Maroc et a perdu 14 fois,

Tu peux imaginer leur frustration

voila ce que je disais :D
l'egypte est peut etre la bete noire de l'algerie, mais l'inverse?


cela dit, moi je suis pour l'egypte :langue:
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Algerino ici au Maroc bcp de personnes sont pour l'Algérie parceque le duel les opposes à l'Egypte,

Juste pour te dire,

En 27 rencontres l'Egypte a gagné 2 fois le Maroc et a perdu 14 fois,

Tu peux imaginer leur frustration

oui les egyptiens ont toujours eu un complexe envers les maghrébins, autant ils arrivent à gagner en Afrique noire, autant contre les maghrébins ils ont toujours eu du mal à gagner

je me rapelles d'un magnifique but de Moutsapha Hadji à la CAN 98 contre l'égypte ;)

après la c'est clair que si l'Algérie se qualifie, les egyptiens auront une haine pas possible envers les algeriens, car sa fera la 2ème fois qu'on les prive du mondial, et quand t'es double champion d'Afrique,que t'arrives pas à te qualifier au mondial depuis 90 et que ton rival le fait à ta place, j'ose imaginer la frustration :D
 
Le plus grand ennemi de l'Egypte c'est l'Algérie, c'est notoire, c'est connu : rappelez-vous la bagarre qui s'en est suivi pour le mondial 90 au Caire...Les masri considèrent les jazairis comme leur pires ennemis, aussi bien sur le leadership politique au niveau arabe que sur le plan footbalistique...Et bien moi je répond à ce Hossam Hassan qu'il se pourrait que le match au Caire ne compte que pour du beurre et que son enfer, il pourra se le mettre où chaque algérien pense...Dans l'hypothèse d'une "finale", les algériens revêtiront leur tunique d'algériens-guerriers....On va vous briser inchallah...Tahya El Djazaïr et sus aux rageux qui fêtaient les heures sombres de notre patrie...
 
voila ce que je disais :D
l'egypte est peut etre la bete noire de l'algerie, mais l'inverse?


cela dit, moi je suis pour l'egypte :langue:

Milady oui tu en fais trop pour l'Egypte,

Leur bête noire ça s'appelle Chamal Ifriquia, Maroc, Algérie, Tunisie;

Pour avoiur rencontré Hany Ramzy ansien capitaine de l'EN d'Egypte, il me l'a avoué clairement ils craignent les 3 équipes à cause de leur presse et de leur ghoror un peu chauvin
 
oui les egyptiens ont toujours eu un complexe envers les maghrébins, autant ils arrivent à gagner en Afrique noire, autant contre les maghrébins ils ont toujours eu du mal à gagner

je me rapelles d'un magnifique but de Moutsapha Hadji à la CAN 98 contre l'égypte ;)

après la c'est clair que si l'Algérie se qualifie, les egyptiens auront une haine pas possible envers les algeriens, car sa fera la 2ème fois qu'on les prive du mondial, et quand t'es double champion d'Afrique,que t'arrives pas à te qualifier au mondial depuis 90 et que ton rival le fait à ta place, j'ose imaginer la frustration :D

T'inquiète b'rebbi c l'Algérie qui y iras en CDM

En tout cas ici tt le monde est pour
 
Milady oui tu en fais trop pour l'Egypte,

Leur bête noire ça s'appelle Chamal Ifriquia, Maroc, Algérie, Tunisie;

Pour avoiur rencontré Hany Ramzy ansien capitaine de l'EN d'Egypte, il me l'a avoué clairement ils craignent les 3 équipes à cause de leur presse et de leur ghoror un peu chauvin

Nan wallah c'est faux : quoique ils ont un complexe avec les 3 pays d'afrique du nord, leur ennemi juré c'est assuremment l'Algérie...
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
t'as oublie le match 5-2 pour l'egypte :D

ps: sensibilite a part, si ca t'amuses d'appeler l'equipe algerienne GRANDE PUISSANCE du football, moi, objectivement, je trouve ca un peu drole.

l'Algérie par le passé était une grande équipe de football, avec 1 belle participation en coupe du monde en battant la grande Allemagne qui était invaincu en 4ans de matchs, on a aussi gagnait en 90 la CAN

maintenant c'est équipe en reconstruction depuis les années noires de 90, mais al hamdoulilah on revient de loin et on risque d'aller au mondial inch'Allah, en éspérant que sa relance le football local algérien ou tout a été délaisser

oui le 5-2 au Caire me reste encore à travers la gorge
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Milady oui tu en fais trop pour l'Egypte,

Leur bête noire ça s'appelle Chamal Ifriquia, Maroc, Algérie, Tunisie;

Pour avoiur rencontré Hany Ramzy ansien capitaine de l'EN d'Egypte, il me l'a avoué clairement ils craignent les 3 équipes à cause de leur presse et de leur ghoror un peu chauvin

c'est pas moi qui a dit que c'etait une GRANDE PUISSANCE pourtant. J'ai juste dit qu'elle a un grand passe de foot africain, et que si rivalite il y'a ca serait avec la tunisie et le maroc.

:D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Eh bien pense à toujours avoir à portée de main un défribillateur cardiaque au cas où ton coeur lacherait en cas de qualification de la fière Algérie, simple précaution...lol

Comme j'ai dit avant, sensibilites nationales a part, si l'algerie gagne, tant mieux pour vous ca vous fera un peu d'experience, mais je trouverai dommage qu'une equipe comme celle de l'egypte ne puisse pas se qualifier.
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
T'inquiète b'rebbi c l'Algérie qui y iras en CDM

En tout cas ici tt le monde est pour


inch'Allah mon frère même en France la presse française à hate de revoir l'Algérie en CM car elle déçoit jamais sur le plan international

dommage pour le Maroc, un pote marocain m'avait promis de me payer le voyage en Afrique du sud si le Maroc se qualifier lol
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Comme j'ai dit avant, sensibilites nationales a part, si l'algerie gagne, tant mieux pour vous ca vous fera un peu d'experience, mais je trouverai dommage qu'une equipe comme celle de l'egypte ne puisse pas se qualifier.

au niveau expérience on a rien à envier à l'Egypte niveau expérience sachant que l'Algérie et l'Egypte ont 2 participations à la coupe du monde ;)

après si c'est l'Algérie qui passe au lieu de l'Egypte c'est qu'elle l'aurait mérité, on a battu l'Egypte à Alger sur le score de 3à1 c'est pas rien, et si on se qualifie c'est qu'on sera revenu du Caire avec un bon résultat
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
au niveau expérience on a rien à envier à l'Egypte niveau expérience sachant que l'Algérie et l'Egypte ont 2 participations à la coupe du monde ; )

après si c'est l'Algérie qui passe au lieu de l'Egypte c'est qu'elle l'aurait mérité, on a battu l'Egypte à Alger sur le score de 3à1 c'est pas rien, et si on se qualifie c'est qu'on sera revenu du Caire avec un bon résultat

je n'ai JAMAIS dit le contraire ;) bien sur que si l'algerie gagne, ca sera merite, comme le maroc a amplement merite sa disqualification ;)
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
c'est pas moi qui a dit que c'etait une GRANDE PUISSANCE pourtant. J'ai juste dit qu'elle a un grand passe de foot africain, et que si rivalite il y'a ca serait avec la tunisie et le maroc.

mais lol pourquoi tu veux faire croire que la rivailité

cite moi un match chaud Egypte/Tunisie ou Maroc/Egypte ?

des matchs chaud Algérie/Egypte il y en a eu la pelle que ce soit avec les sélections nationales ou les clubs, je me rapelles d'une finale de coupe d'Afrique entre la JS Kabylie et le Zamelek en 2000, la JSK l'avait emportait et sa c'était fini en bagarre générale

au niveau du grand passé de foot africain, les algeriens n'ont rien à envier au marocains ou tunisiens sachant qu'ils ont tous étés champion d'Afrique 1 fois ;)

pour le Maroc, son vrai rival c'est la Tunisie, idem pour les tounsis ;)
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
je n'ai JAMAIS dit le contraire ;) bien sur que si l'algerie gagne, ca sera merite, comme le maroc a amplement merite sa disqualification ;)

mouais le Maroc mérite pas sa place de dernière, le problème qu'a le Maroc c'est le même problème qu'avait l'Algérie en 2001, avec le fameux problème joueur pro joueur locaux, différence de mentalité qui fait qu'il y a une mauvaise ambiance dans le groupe
 
mais lol pourquoi tu veux faire croire que la rivailité

cite moi un match chaud Egypte/Tunisie ou Maroc/Egypte ?

des matchs chaud Algérie/Egypte il y en a eu la pelle que ce soit avec les sélections nationales ou les clubs, je me rapelles d'une finale de coupe d'Afrique entre la JS Kabylie et le Zamelek en 2000, la JSK l'avait emportait et sa c'était fini en bagarre générale

au niveau du grand passé de foot africain, les algeriens n'ont rien à envier au marocains ou tunisiens sachant qu'ils ont tous étés champion d'Afrique 1 fois ;)

pour le Maroc, son vrai rival c'est la Tunisie, idem pour les tounsis ;)

T'oublie aussi la bagarre générale en 1989 pour la CM 90 en Italie quand l'Egypte s'était qualifiée sur un but litigieux : Belloumi n'a été définitivement blanchi que dernièrement lorqu'il fut accusé d'avoir agressé un médecin egyptien sur le terrain ...L'occasion de leur remettre la pilulle cette fois...
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
n'importe quoi, le plus grand rival de l'Egypte au niveau du football c'est l'Algérie, il y a aussi une rivalité puisque ce sont 2 puissances du monde arabe, et sur le plan africain il y a aussi une rivalité puisque ces 2 pays font parti des plus grandes puissances africaines militairement et économiquement avec l'Afrique du Sud

au niveau du foot Algérie et Egypte il y a une très grande rivalité car en 89 sa c'est fini en bagarre générale pour la qualif au mondial, l'Egypte l'avait emporté 1 à au Caire lors de la dernière journée, j'espères d'ailleurs que ce scénarion ne va pas se reproduire car on dit souvent que l'histoire se repète...

après en 2001 pour la qualif au mondial, il y avait le Maroc, l'Algérie, l'Egypte et le Sénégal dans le même groupe, on appellait sa le groupe de la mort, lors de la dernière journée il y a eu Algérie/Egypte, il suffisait juste que l'Egypte gagne en Algérie pour se qualifier mais les algeriens n'ont pas voulu laisser passer l'Egypte par vengeance de 1989, résultat 1à1 et sa fait le bonheur du Sénégal qui a son ticket pour le mondial 2002

ensuite à la CAN 2004, l'Algérie se retrouve encore avec l'Egypte en poule, (une histoire d'amour entre ces 2 peuples :D) résultat 2à1 pour l'Algérie avec un but d'anthologie d'Achiou alors que les algériens étaient à 10 contre 11 :

YouTube - Algerie VS Egypte 2004 (2-1)


même le site la fifa en a fait un article de cette grosse rivalité, la plus grande d'Afrique :

http://fr.fifa.com/worldcup/news/newsid=1057189.html#blida+pense+qua
L'Algerie une puissance militaire ???
Faut pas abuser non plus, on peut pas dire que l'algerie soit une puissance militaire, elle n'est pas engagé avec l'ONU dans les conflit, elle n'a jamais joué un grand role, ni gagné une guerre, par contre contre le terrorisme elle est devenue trés performante avec le temps.

Economique je suis d'accord avec le petrole et le gaz.

La rivalité n'est ni sur le plan économique ou militaire vu que ces 2 pays n'ont rien a voir entre eux, mais sportive, l'egypte a deja perdu contre l'algerie, elle ne l'a pas supporté et il y a aussi un probleme entre les 2 pays qui remonte a l'époque de Nasser.

Quant a L'Afrique du sud elle depasse de loin l'algerie et l'egypte la comparaison n'est pas permise.
 
mais lol pourquoi tu veux faire croire que la rivailité

cite moi un match chaud Egypte/Tunisie ou Maroc/Egypte ?

des matchs chaud Algérie/Egypte il y en a eu la pelle que ce soit avec les sélections nationales ou les clubs, je me rapelles d'une finale de coupe d'Afrique entre la JS Kabylie et le Zamelek en 2000, la JSK l'avait emportait et sa c'était fini en bagarre générale

au niveau du grand passé de foot africain, les algeriens n'ont rien à envier au marocains ou tunisiens sachant qu'ils ont tous étés champion d'Afrique 1 fois ;)

pour le Maroc, son vrai rival c'est la Tunisie, idem pour les tounsis ;)

Relis un peu l'histoire des rencontres Egypte - Maroc et tu comprendras la rivalité due aux magouilles des egyptiens

Et même avec ça la balance est toujours favorable au Maroc contre les Tunisiens en terme de match gagnés
 

Espiegle69

Evil Halouf
Vous faites bien rire tous :D !!!

Le Maroc est plus fort, nananana, la vraie rivalité c'est l'Algérie, nanana...

En attendant, c'est en phase finale de coupe du monde que l'on voit le vrai niveau d'une équipe...La CAN avec ses conditions de jeu pittoresque, c'est de la branlette...

Dans cet exercice parmi les équipes d'Afrique du nord, seul le Maroc est parvenu au second tour en 1986, depuis rien, walou, nada....

Alors que depuis 1990, à chaque phase finale, au moins une équipe d'Afrique noir arrive en Huitième, deux équipes (Cameroun et le Sénégal) sont même arrivés en quart de finale....

Alors bon, qu'on soit marocain, algérien, tunsien ou égyptien, y a pas de quoi pavoiser.....:rolleyes:
 

Espiegle69

Evil Halouf
Tu sais bien que l'Algérie fut victime de la magouille RFA - Autriche en 1982

C'était en 1982, comme le Maroc en 1986, ça date un peu....:rolleyes:

Ouais enfin en attendant, quels sont les joueurs nord africain évoluant dans les grands clubs européens ?

Le meilleur marocain est à Bordeaux
Le meilleur algérien est à Wolfsburg
Le meilleur tunisien est à Lens
Le meilleur égyptien était à Wigan et maintenant au Zamalec


Les meilleurs joueurs maghrébins jouent pour la France, la Belgique ou la Hollande (en même temps c'est normal vu qu'ils y sont nés)
 
Haut