hotesse de caisse/ vendeur en boutique?

Oriental67

En manque de sommeil ...
Je dirais hôtesse de caisse , vu que tu ne dois pas essayer de vendre et convaincre le client d'acheter comme le vendeur en boutique .
 
Normalement ni l'un ni l'autre, par contre l'un peut apporter beaucoup plus que l'autre!

Pour ce qui est de vendeur tu risques de pas satisfaire ta chef si tu es timide et que tu ne vas pas trop vers la clientèle pour la conseiller!

Par contre hôtesse de caisse, c'est un metier qui va forger ton caractère, avec ceux qui sont pressé qui geule parce que la caisse a bloqué. Ceux qui trouvent que la caissière est lente sachant qu'ils sont venu faire leur course a 15h50 et qu'il se plaigne daller chercher leur gosse a 16h......

Au depart tu vas fermer ta bouche pcq tu es timide mais crois moi avec le temps ca va tendurcir et tu n'auras plus ta langue dans ta poche!!!!!!! donc hotesse de caisse ca va bien taider je pense à perdre ta timidité!

¨Par contre vendeuse tapportera plus douverture dans ton CV

A toi de voir maintenant
 
Normalement ni l'un ni l'autre, par contre l'un peut apporter beaucoup plus que l'autre!

Pour ce qui est de vendeur tu risques de pas satisfaire ta chef si tu es timide et que tu ne vas pas trop vers la clientèle pour la conseiller!

Par contre hôtesse de caisse, c'est un metier qui va forger ton caractère, avec ceux qui sont pressé qui geule parce que la caisse a bloqué. Ceux qui trouvent que la caissière est lente sachant qu'ils sont venu faire leur course a 15h50 et qu'il se plaigne daller chercher leur gosse a 16h......

Au depart tu vas fermer ta bouche pcq tu es timide mais crois moi avec le temps ca va tendurcir et tu n'auras plus ta langue dans ta poche!!!!!!! donc hotesse de caisse ca va bien taider je pense à perdre ta timidité!

¨Par contre vendeuse tapportera plus douverture dans ton CV

A toi de voir maintenant


merci pour les precisions, justement ta tt a fait compris pourquoi j'apprehendais ce genre de situation: les critiques que que peuvent faire les client a la caisse etc ...
vendeuse en boutique c chaud car il faut etre grav sociable mai bon je prend note de tes conseils en tous cas et des autres msg a venir ;)!
 
je tavouerai qu'hotesse de l'air jy avai songer mais je sai pa tro on verra :)
mais dans mon sujet c pluto hotesse de CAISSE lol

hum ta reponse est interessante!!!
Avoir les criteres d'une hotesse de l'air,ton cas interesse letranger
Et en plus t as choisis un pseudo reveur
la seule solution pour toi:demande letranger au mariage est ta vie est assurée
 
hum ta reponse est interessante!!!
Avoir les criteres d'une hotesse de l'air,ton cas interesse letranger
Et en plus t as choisis un pseudo reveur
la seule solution pour toi:demande letranger au mariage est ta vie est assurée

ps : a aucun moment j'ai eu la pretention de dire que javai les critere de d'hotesse de l'air bref
en tous cas jaimerai bien juste pour vdecouviri de nveaux pays et chui pa la seule jpense lol
 
Par contre hôtesse de caisse, c'est un metier qui va forger ton caractère, avec ceux qui sont pressé qui geule parce que la caisse a bloqué. Ceux qui trouvent que la caissière est lente sachant qu'ils sont venu faire leur course a 15h50 et qu'il se plaigne daller chercher leur gosse a 16h......

Au depart tu vas fermer ta bouche pcq tu es timide mais crois moi avec le temps ca va tendurcir et tu n'auras plus ta langue dans ta poche!!!!!!! donc hotesse de caisse ca va bien taider je pense à perdre ta timidite

ça c'est bien vrai lol ça débloque la caisse
 
si t'es timide évite de postuler pour un poste de vendeuse en boutique, même si à la caisse tu devras quand même parler aux clients un minimum (bonjour; merci; aurevoir, voire même "avez vous la carte de fidelité:eek:")

lol bonjour aurevoir je peu le dire que meme
mais je parlais plus d'aller vers les client de les conseiller discuter koi c ca en fait !
 
lol bonjour aurevoir je peu le dire que meme
mais je parlais plus d'aller vers les client de les conseiller discuter koi c ca en fait !

lol alors oui caissière ce sera mieux je pense, tu encaisses et voilà, alors que quand t'es vendeuse tu dois aller à chaque fois vers le client.

Allah i 3awnek pour trouver un travail;)
 
lequel de ces deux job est le moins "stressant" pour les timides lol?

hotesse de caisse je ne sais pas trop ce que ça veut dire en vérité lol
prk ne pas nommer la fonction ( caissière ) tout simplement :D

Sinon ba comme certaines ont répondu...le métier de vendeuse est plus stressant tandis que quand t'es à la caisse t'es tranquille t'es pas obligée de bouger de ta place il me semble :rolleyes:
 
Haut