Une hôtesse de l'air de la "united airlines" refuse de servir une femme voilée !

ould khadija

fédalien
Contributeur
#UnitedForTahera : C’est sous ce hashtag que des internautes ont exprimé leur colère contre United Airlines sur les réseaux sociaux.

La compagnie aérienne américaine fait l’objet de critiques après qu’une passagère musulmane a rapporté avoir été victime de discrimination liée à sa religion pendant un vol.

Tahera Ahmad, directrice d’un groupe de discussion à l’université de Northwestern, voyageait vendredi 29 mai de Chicago à Washington lorsqu’une hôtesse de l’air a refusé de lui servir une canette de Coca Cola fermée, craignant que la jeune femme qui porte le voile l’utilise comme une arme.
(....)
-----------------------------------------------------------
Selon CNN, Mme Tahera Ahmad a pris l’avion à Washington vendredi dernier pour prendre part à une conférence qui portait sur le dialogue entre jeunes Israéliens et Palestiniens.

Elle portait un foulard.

Quand elle demande à l’hôtesse de l’air une boîte de Coca non ouverte, les problèmes commencent.

Comme Mme Ahmad a rapporté peu de temps après par l’intermédiaire de Facebook, l’hôtesse lui a refusé la boîte prétendant qu’elle pourrait l’utiliser comme une arme.

Une canette comme arme

Pourtant, juste avant, l'hôtesse de l'air avait remis une boîte de bière non ouverte à un homme debout à côté de Mme. Ahmad.

Après les protestations de cette dernière, la situation a dégénéré.

L’hôtesse s’est justifiée lamentablement en affirmant « il nous est interdit de fournir des canettes fermées car les passagers pourraient s’en servir comme d’une arme ».

Non seulement l’hôtesse était devenue agressive, affirme Ahmad, mais un passager vers lequel elle s’était tournée pour demander de l’aide, l’a insultée. L’homme l’avait fixée du regard et crié qu’elle devrait se taire ((« shut the fuck up! »), ce qui ne signifie rien d’autre que « ferme ta g… », en rajoutant qu’évidemment, elle utiliserait cette boîte comme arme.

Appels au boycott de United Airlines

Les déclarations de Mme Ahmad sur Facebook ont attiré un « shitstorm », un flot de protestations contre United Airlines sur facebook.

Sur Twitter, un hashtag #unitedfortahera est en cours actuellement appelant à boycotter la compagnie aérienne United Airways, qui elle, essaye maintenant de calmer les choses.

« Tout simplement un malentendu », essaie de se défausser la compagnie qui ajoute mielleusement « on serait heureux d’accueillir à nouveau Mme Ahmad », laquelle par ailleurs dispose du statut Frequent Flyer Premium – sur ses vols.


En fin de compte, dit Mme Ahmad, l’hôtesse ainsi que le pilote lui ont présenté des excuses.

Elle dit ne pas avoir rendu l’incident public pour faire du mal à la compagnie.

Elle était tout simplement choquée que les gens auxquels elle avait demandé de l’aide se soient retournés contre elle.

(..)



Suite et source
http://www.alterinfo.net/notes/United-Airlines-refuse-de-servir-une-femme-voilee_b7928520.html
 
:eek: J'espère qu'elle va obtenir des millions de $ de dédommagement . ça leur apprendra à être aussi stupides :claque:

Ils n'ont pas spécifié qu'elle avait porté plainte dans l'article ..
Il semblerait que tout ça s'est joué sur Facebook.

La compagnie lui fera peut être une proposition pour ne pas qu'elle se laisse convaincre de porter plainte par un avocat qui flairerai la bonne affaire .
 
Ils n'ont pas spécifié qu'elle avait porté plainte dans l'article ..
Il semblerait que tout ça s'est joué sur Facebook.

La compagnie lui fera peut être une proposition pour ne pas qu'elle se laisse convaincre de porter plainte par un avocat qui flairerai la bonne affaire .
Tu n'as pas lu jusqu'à la fin ;).

Tahera Ahmad a été surprise par cette campagne de soutien lancée en sa faveur. Elle déclare avoir aimé l’acte de sympathie qui lui venait aussi du commandant de bord et du pilote qui l’ont aidé à remplir sa plainte et qui ont reconnu que les paroles de l’hôtesse et du passager étaient très impolies.
 
Tu n'as pas lu jusqu'à la fin ;).

Tahera Ahmad a été surprise par cette campagne de soutien lancée en sa faveur. Elle déclare avoir aimé l’acte de sympathie qui lui venait aussi du commandant de bord et du pilote qui l’ont aidé à remplir sa plainte et qui ont reconnu que les paroles de l’hôtesse et du passager étaient très impolies.

Désolée :timide:
Flemmingite aigüe day, jme suis contentée de ton extrait..

Tant mieux ! J'espère qu'elle gagnera !!
 
Désolée :timide:
Flemmingite aigüe day, jme suis contentée de ton extrait..

Tant mieux ! J'espère qu'elle gagnera !!

j'ai pas compris ça comme une plainte en justice dans ce cas un avocat fait largement l'affaire , mais plutôt comme une sorte de réclamation commerciale
je me demande s'il ne s'agirait pas pour le pilote et commandant d'une faute professionnelle d'aider un client à porter plainte contre leur propre
employeur ... ^^
Allahou a3llam
 
j'ai pas compris ça comme une plainte en justice dans ce cas un avocat fait largement l'affaire , mais plutôt comme une sorte de réclamation commerciale
je me demande s'il ne s'agirait pas pour le pilote et commandant d'une faute professionnelle d'aider un client à porter plainte contre leur propre
employeur ... ^^
Allahou a3llam

En tout cas ils n'ont pas eu peur de la soutenir après ce qu'ils ont vu, je les salue pour ça !
Comme quoi parmi le personnel d'une même équipe dans la même compagnie il y a le meilleur et le pire !
Pour la plainte non c'est normal, elle a fait l'objet d'une discrimination et elle a été humiliée en public, ca va au tribunal sans problèmes.
 
En tout cas ils n'ont pas eu peur de la soutenir après ce qu'ils ont vu, je les salue pour ça !
Comme quoi parmi le personnel d'une même équipe dans la même compagnie il y a le meilleur et le pire !
Pour la plainte non c'est normal, elle a fait l'objet d'une discrimination et elle a été humiliée en public, ca va au tribunal sans problèmes.

oui ils ont été juste ... pas de soucis la dessus et c'est normal
je dis juste que je pense qu'il ne s'agit pas d'une plainte en justice dont on parle dans l'article
j'ai pas dit que ce n'était pas recevable par un tribunal
 
Ca va en ce moment les compagnies américaines kiffent les arabes. :rolleyes:
Elle va pouvoir lancer une class action avec le gros qui s'est fait virer parce qu'il puait
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
C'est moche ce qu'elle a vécu, disons le réellement, mais.... On est tous les victimes de quelqu'un, à force de combattre l'islamophobie, certains ont tendance à oublier que tout le monde est victime d'une possible discrimination, ex : les chinois, les noirs africains, les indiens, les blancs.... faut arrêter de pleurer tout le temps et ne regarder que son propre sort... l'autre jour j'ai parlé avec un chinois qui s'était fait discriminer à l'embauche, le recruteur lui avait dit qu'il était "trop jaune", vous vous en rendez compte ? Non apparemment..
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
C'est moche ce qu'elle a vécu, disons le réellement, mais.... On est tous les victimes de quelqu'un, à force de combattre l'islamophobie, certains ont tendance à oublier que tout le monde est victime d'une possible discrimination, ex : les chinois, les noirs africains, les indiens, les blancs.... faut arrêter de pleurer tout le temps et ne regarder que son propre sort... l'autre jour j'ai parlé avec un chinois qui s'était fait discriminer à l'embauche, le recruteur lui avait dit qu'il était "trop jaune", vous vous en rendez compte ? Non apparemment..


Non. La discrimination envers les musulmans est incomparable avec celle que subissent les autres groupes. Par exemple en Europe la vie est beaucoup plus facile pour les autres minorites et c'est un fait indeniable.
 
C'est moche ce qu'elle a vécu, disons le réellement, mais.... On est tous les victimes de quelqu'un, à force de combattre l'islamophobie, certains ont tendance à oublier que tout le monde est victime d'une possible discrimination, ex : les chinois, les noirs africains, les indiens, les blancs.... faut arrêter de pleurer tout le temps et ne regarder que son propre sort... l'autre jour j'ai parlé avec un chinois qui s'était fait discriminer à l'embauche, le recruteur lui avait dit qu'il était "trop jaune", vous vous en rendez compte ? Non apparemment..

Donc faut pas parler des cas d'islamophobie parce que c'est oublier les autres discrimination ? discriminé une femme voilée c'est pas grave parce que ailleurs il y a pire ? à chaque fois vous nous sortez ce type de réflexion disqualifiante...

Chacun lutte pour la discrimination qui le touche, les associations contre l'homophobie par exemple il vont essentiellement lutter contre ? l'homophobie...les homosexuel vont majoritairement parler et dénoncer l'homophobie et quoi de plus normal vue que c'est les premiers touché ? ben nous c'est pareil sauf que c'est l'islamophobie !

Ça me tue ça ! tous le monde à le droit de dénoncer la discrimination dont il est victime sauf le musulman ! lui faut pas qu'il en parle, faut pas qu'il dénonce, faut qu'il ce laisse faire et dise "merci !".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je combat l'islamophobie comme le racisme, l'un ne dédouane pas l'autre....on doit pas ignorer l'islamophobie parce que des chinois sont victimes de racisme, on doit dénoncer TOUTES les discriminations...

Je pleure sur ce Monde pourri oui, il est ou le problème? si je pleure c'est parce que je suis vivante non? parce qu'une femme voilée se fait tabasser dans la rue et qu'elle perd son bébé, parce que dans ma famille on sait ce que c'est la négrophobie, le racisme....d'autres parce que obèses ou parce que autistes ou jaunes ou introvertis ou efféminés etc...parce que des enfants servent de jouets sexuels à des pervers, que des femmes se font violer car il y a la guerre ou que d'autres dans un pays se font stériliser de force etc....

Tu es bien jeune pour oser dire à d'autres qui ont vécu des choses : est ce que vous vous rendez compte? sois plus modeste parce que cette femme voilée à qui on refuse une canette demain celà pourrait être toi qui seras victime d'une discrimination...


C'est moche ce qu'elle a vécu, disons le réellement, mais.... On est tous les victimes de quelqu'un, à force de combattre l'islamophobie, certains ont tendance à oublier que tout le monde est victime d'une possible discrimination, ex : les chinois, les noirs africains, les indiens, les blancs.... faut arrêter de pleurer tout le temps et ne regarder que son propre sort... l'autre jour j'ai parlé avec un chinois qui s'était fait discriminer à l'embauche, le recruteur lui avait dit qu'il était "trop jaune", vous vous en rendez compte ? Non apparemment..
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Non. La discrimination envers les musulmans est incomparable avec celle que subissent les autres groupes. Par exemple en Europe la vie est beaucoup plus facile pour les autres minorites et c'est un fait indeniable.

Je ne peux pas trop te dire, c'est indéniable que les musulmans se font discriminer en Europe, mais ça ne veut pas dire que d'autres minorités ne souffrent pas non plus...
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Ça me tue ça ! tous le monde à le droit de dénoncer la discrimination dont il est victime sauf le musulman ! lui faut pas qu'il en parle, faut pas qu'il dénonce, faut qu'il ce laisse faire et dise "merci !".

Breakbeat, stp, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.... et honnêtement, j'ai un sacré bagage historique en matière de lutte contre le fascisme, mes ancêtres sont parti en fumés en 45 justement parcequ'ils étaient d'une origine inqualifiable pour Hitler, ne t'en fais pas, je sais ou tout ça mène et je sais que les musulmans sont les juifs d'hier... c'est pour ça que je dis qu'il y a des victimes partout...
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Je combat l'islamophobie comme le racisme, l'un ne dédouane pas l'autre....on doit pas ignorer l'islamophobie parce que des chinois sont victimes de racisme, on doit dénoncer TOUTES les discriminations...

Je pleure sur ce Monde pourri oui, il est ou le problème? si je pleure c'est parce que je suis vivante non? parce qu'une femme voilée se fait tabasser dans la rue et qu'elle perd son bébé, parce que dans ma famille on sait ce que c'est la négrophobie, le racisme....d'autres parce que obèses ou parce que autistes ou jaunes ou introvertis ou efféminés etc...parce que des enfants servent de jouets sexuels à des pervers, que des femmes se font violer car il y a la guerre ou que d'autres dans un pays se font stériliser de force etc....

Tu es bien jeune pour oser dire à d'autres qui ont vécu des choses : est ce que vous vous rendez compte? sois plus modeste parce que cette femme voilée à qui on refuse une canette demain celà pourrait être toi qui seras victime d'une discrimination...

Comme je l'ai expliqué, je sais ou mène cette discrimination, surtout en Europe, mes ancêtres ont disparu dans les camps, et ce fut le résultat d'une politique discriminatoire de la part des nazis et fascho, j'ai moi même été victime des néo-nazis lorsque j'étais enfant, donc je suis bien placée pour en parler, voir pire... je n'oserai jamais déballer mon histoire ici... bref, et je suis impliquée, je sais que l'Europe reproduira le passé, les musulmans sont les "têtes de turcs" du moment, et j'espère de tout coeur que cela ne se reproduit pas... mais justement, je veux que toutes les victimes le fassent justement savoir...
 
Breakbeat, stp, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.... et honnêtement, j'ai un sacré bagage historique en matière de lutte contre le fascisme, mes ancêtres sont parti en fumés en 45 justement parcequ'ils étaient d'une origine inqualifiable pour Hitler, ne t'en fais pas, je sais ou tout ça mène et je sais que les musulmans sont les juifs d'hier... c'est pour ça que je dis qu'il y a des victimes partout...

Suffit de relire ton intervention pour constaté que tu dis bien ce que tu dis et que j'inventes rien :

"On est tous les victimes de quelqu'un, à force de combattre l'islamophobie, certains ont tendance à oublier que tout le monde est victime d'une possible discrimination"

Et

"faut arrêter de pleurer tout le temps et ne regarder que son propre sort"

Donc j'inventes rien ! tu dis bien que tous le monde à le droit de se plaindre de la discrimination dont-il est victime sauf le musulman car lui si il ce plaint c'est forcément un égoïste pleurnichard ! en gros faut pas en parler, le mec doit ce taire et dire merci à l'islamophobe !

Quand à Hitler et la shoah, franchement ça devient saoulant ! il y a plus d'Hitler, il y a plus de camp de concentration, il y a plus de chambre à gaz, il y a plus de déportation ! tous ça c'est finis, c'est terminé ça appartient au passé ! et là c'est toi qui pleurniche vue que tu ta plaint d'un truc qui existe plus pour minimiser une discrimination qui existe actuellement : l'islamophobie !
 
Comme je l'ai expliqué, je sais ou mène cette discrimination, surtout en Europe, mes ancêtres ont disparu dans les camps, et ce fut le résultat d'une politique discriminatoire de la part des nazis et fascho, j'ai moi même été victime des néo-nazis lorsque j'étais enfant, donc je suis bien placée pour en parler, voir pire... je n'oserai jamais déballer mon histoire ici... bref, et je suis impliquée, je sais que l'Europe reproduira le passé, les musulmans sont les "têtes de turcs" du moment, et j'espère de tout coeur que cela ne se reproduit pas... mais justement, je veux que toutes les victimes le fassent justement savoir...

Et donc toi tu crois quand disant des musulmans que c'est des égoïstes pleurnichard tu lutte contre l'islamophobie ? ben non tu la justifie ! car tu sous entend que ce qui relève de l'islamophobie est en faite une conséquence dont la cause et la pleurniche victimaire des musulmans ! autrement dit cette femme voilée ce plaint d'une discrimination qui n'existe pas !

Avoir ce genre de sous entendu dans ce type de topic qui parle pourtant d'un cas avéré d'islamophobie c'est voulu.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Le titre est orienté
le refus de servir une femme voilée n'a rien à voir avec le contexte de l'histoire qui reste somme toute une énormité de la part de l'hotesse zélée qui a volu appliquer un peu trop les codes appris à la formation sécurité de sa compagnie .... c'est vrai que n'importe quoi pourrait servir d'arme même les armature de soutien gorges .... faudra interdire les soutif aux femmes voilées on ne sait jamais
le monde est parti en vrille
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Suffit de relire ton intervention pour constaté que tu dis bien ce que tu dis et que j'inventes rien :

"On est tous les victimes de quelqu'un, à force de combattre l'islamophobie, certains ont tendance à oublier que tout le monde est victime d'une possible discrimination"

Et

"faut arrêter de pleurer tout le temps et ne regarder que son propre sort"

Donc j'inventes rien ! tu dis bien que tous le monde à le droit de se plaindre de la discrimination dont-il est victime sauf le musulman car lui si il ce plaint c'est forcément un égoïste pleurnichard ! en gros faut pas en parler, le mec doit ce taire et dire merci à l'islamophobe !

Quand à Hitler et la shoah, franchement ça devient saoulant ! il y a plus d'Hitler, il y a plus de camp de concentration, il y a plus de chambre à gaz, il y a plus de déportation ! tous ça c'est finis, c'est terminé ça appartient au passé ! et là c'est toi qui pleurniche vue que tu ta plaint d'un truc qui existe plus pour minimiser une discrimination qui existe actuellement : l'islamophobie !
Pour le " sauf le musulman" c'est toi qui invente. Et non ce n'est pas du passé, et justement t'as du mal à le voir car tu es surement plus touché par l'islamophobie. moi j'ai dû fuir les néo-nazis lorsque j'étais gamine, et pourtant je ferme ma gueule, ils existent toujours en Europe Centrale et ils sont au pouvoir dans biens des partis ( pire que le FN). Mais certaines minorités ne disposent pas de la médiatisation positive et négative que les musulmans au jour d'aujourd'hui...le truc que vive les musulmans aujourd'hui, chez moi on le vit depuis des milliers de génération, même moi je l'ai vécu, mais ça t'es trop obnubilé pour savoir que ce n'est pas les musulmans le seuls victimes de politique global discriminatoire et c'est ça que je dis depuis hier.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Et donc toi tu crois quand disant des musulmans que c'est des égoïstes pleurnichard tu lutte contre l'islamophobie ? ben non tu la justifie ! car tu sous entend que ce qui relève de l'islamophobie est en faite une conséquence dont la cause et la pleurniche victimaire des musulmans ! autrement dit cette femme voilée ce plaint d'une discrimination qui n'existe pas !

Avoir ce genre de sous entendu dans ce type de topic qui parle pourtant d'un cas avéré d'islamophobie c'est voulu.
Non je vais faire pire et c'est même la réalité : les musulmans à force d'être médiatisés à tord et à travers possèdent maintenant la "chance" de pouvoir médiatiser leur calvaire, en cas d'islamophobie. Et c'est un mal pour un bien d'avoir une plage médiatique aussi élevée. Certaine minorité n'ont pas cette chance. Ce n'est pas parceque je ne vais pas dans ton sens que j'ai tord. Je vois juste selon mon prisme. Ps : et le fait que tu dises que le nazisme est du passé montre finalement que tu ne connais que peu l'Europe d'aujourd'hui.
 
Haut