Houmous facile

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ingrédients pour 4 personnes
• 250 g de pois chiches cuits
• 4 cuil. à soupe d'huile d'olive
• 2 cuil. à soupe de yaourt grec
• 2 cuil. à soupe de jus de citron
• 2 pincées de cumin en poudre
• 1 pincée de paprika
• sel

Calories = Moyen

Etapes de préparation
1 Egouttez les pois chiches dans une passoire et rincez-les rapidement.
2 Déposez tous les ingrédients dans le bol du robot et mixez jusqu'à ce que la préparation soit crémeuse, lisse et homogène.
3 Rectifiez l'assaisonnement en sel et en poivre selon votre goût.
4 Versez le houmous dans un bol, décorez de paprika et servez très frais à l'apéritif.

Astuces et conseils pour Houmous facile
Pour un déjeuner sur le pouce, servez le houmous avec des pains pita réchauffés sous le grill du four et quelques tranches d'aubergines grillées. Décorez de coriandre et servez.

http://www.cuisineactuelle.fr/recettes/houmous-facile-118661#xtor=EREC-2104-[NL-diner]-20150702

mam
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Ingrédients pour 4 personnes
• 250 g de pois chiches cuits
• 4 cuil. à soupe d'huile d'olive
• 2 cuil. à soupe de yaourt grec
• 2 cuil. à soupe de jus de citron
• 2 pincées de cumin en poudre
• 1 pincée de paprika
• sel

Calories = Moyen

Etapes de préparation
1 Egouttez les pois chiches dans une passoire et rincez-les rapidement.
2 Déposez tous les ingrédients dans le bol du robot et mixez jusqu'à ce que la préparation soit crémeuse, lisse et homogène.
3 Rectifiez l'assaisonnement en sel et en poivre selon votre goût.
4 Versez le houmous dans un bol, décorez de paprika et servez très frais à l'apéritif.

Astuces et conseils pour Houmous facile
Pour un déjeuner sur le pouce, servez le houmous avec des pains pita réchauffés sous le grill du four et quelques tranches d'aubergines grillées. Décorez de coriandre et servez.

http://www.cuisineactuelle.fr/recettes/houmous-facile-118661#xtor=EREC-2104-[NL-diner]-20150702

mam

nooooooooon maaaaaam :eek: pas de pois chiche en boite :eek:
 

Espiegle69

Evil Halouf
Il ne faut surtout pas mettre tous les ingrédients dans le robot en même temps si l'on veut avoir une texture bien crémeuse.

- Commencer par mettre le Tahini et le Jus de citron, mixer 30s, gratter les bords et remixer 30s

- Ajouter sel, cumin, ail écrasée et huile d'olive (cayenne si on veut faire une version piquante), mixer 30s, gratter les bords et remixer 30s

- Ajouter la moitié des pois chiches, mixer 30s puis mettre l'autre moitié et remixer.

- En option: ajouter des oignons, des poivrons rouges ou de l'avocat.

- Ajouter un peu d'eau pour avoir une texture crémeuse et mixer à fond.

- Servir avec un filet d'huile olive et parsemé de paprika
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il ne faut surtout pas mettre tous les ingrédients dans le robot en même temps si l'on veut avoir une texture bien crémeuse.

- Commencer par mettre le Tahini et le Jus de citron, mixer 30s, gratter les bords et remixer 30s

- Ajouter sel, cumin, ail écrasée et huile d'olive (cayenne si on veut faire une version piquante), mixer 30s, gratter les bords et remixer 30s

- Ajouter la moitié des pois chiches, mixer 30s puis mettre l'autre moitié et remixer.

- En option: ajouter des oignons, des poivrons rouges ou de l'avocat.

- Ajouter un peu d'eau pour avoir une texture crémeuse et mixer à fond.

- Servir avec un filet d'huile olive et parsemé de paprika
Avocat oignon poivron mdr

On parle du houmous mon frere. :D
Apres Ca depend de la puissance de ta machine . Moi perso je mets tout.
Ensuite j'apprécie la texture mais én général j'allonge avec du lait de soja .

Pour ce qui est du pois chiche mam, tu peux aussi mettre du pois chiche én conserve si tu n'as pas le temps de les cuire ( rassure toî meme dans certains tres bons restaurants libanais c'est ce qu ils font )
Moi perso je prends dans un bocal én verre ét en bio . Par contre je ne mets pas de yaourt grec mais du tahina.
Enfin je ne pese pas les aliments. Je jauge a l'œil :cool:
 
Dernière édition:

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Il ne faut surtout pas mettre tous les ingrédients dans le robot en même temps si l'on veut avoir une texture bien crémeuse.

- Commencer par mettre le Tahini et le Jus de citron, mixer 30s, gratter les bords et remixer 30s

- Ajouter sel, cumin, ail écrasée et huile d'olive (cayenne si on veut faire une version piquante), mixer 30s, gratter les bords et remixer 30s

- Ajouter la moitié des pois chiches, mixer 30s puis mettre l'autre moitié et remixer.

- En option: ajouter des oignons, des poivrons rouges ou de l'avocat.

- Ajouter un peu d'eau pour avoir une texture crémeuse et mixer à fond.

- Servir avec un filet d'huile olive et parsemé de paprika

l'alternative de l'avocat à la crème de sésame (le tahiné) mais à ce moment là mettre de l'huile de sésame à la plaçe de l'huile d'olive ;)

ps : les options sont pas mal pour les versions revisité mais le gout ne sera pas le même ;)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
ah bon ?
on les trouve où les pois chiche séchés, dans le même rayon que "lentilles" et haricots blancs" ?
je n'en ai jamais vu .....

je débarque d'hier, il ne faut pas m'en vouloir :D

mam

Tu peux tout à fait le faire avec des pois chiche en conserve, je vois pas où est le problème lol

Par contre du houmous sans ail ni tahiné j'ai encore jamais goûté pour être honnete... Ça te donne le même résultat qu'au restaurant? ^^
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
@mam80

J'ai déjà goûté une entrée à base de houmous au restaurant, à Hipoppotamus (même pas un restau libanais, je les boycotte lol)

C'était une verrine au houmous (au fond) et sur le dessus il y avait de la tomate découpée en petit cubes, le tout servi avec du pain pita

C'était très bon et très frais, si ça peut te donner des idées

Sinon je sais pas si tu connais le baba ghannouj, c'est plus ou moins la même chose mais avec des aubergines plutôt que des pois chiche, c'est très bon aussi!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@mam80

J'ai déjà goûté une entrée à base de houmous au restaurant, à Hipoppotamus (même pas un restau libanais, je les boycotte lol)

C'était une verrine au houmous (au fond) et sur le dessus il y avait de la tomate découpée en petit cubes, le tout servi avec du pain pita

C'était très bon et très frais, si ça peut te donner des idées

Sinon je sais pas si tu connais le baba ghannouj, c'est plus ou moins la même chose mais avec des aubergines plutôt que des pois chiche, c'est très bon aussi!
Oh oui bana ghannouj :timide:
Une tuerie!
Tu peux nous donner la recette de ta maman? :D Mdrrr ( j'abuse je sais lol)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Oh oui bana ghannouj
Une tuerie!
Tu peux nous donner la recette de ta maman?
Mdrrr ( j'abuse je sais lol)

J'adore, je trouve le houmous presque fade à côté!

C'est comme pour le houmous mais tu remplaces les pois chiche par de l'aubergine grillée au four et pelée...

J'en mange ce soir ^^
 
Ingrédients pour 4 personnes
• 250 g de pois chiches cuits
• 4 cuil. à soupe d'huile d'olive
• 2 cuil. à soupe de yaourt grec
• 2 cuil. à soupe de jus de citron
• 2 pincées de cumin en poudre
• 1 pincée de paprika
• sel

Calories = Moyen

Etapes de préparation
1 Egouttez les pois chiches dans une passoire et rincez-les rapidement.
2 Déposez tous les ingrédients dans le bol du robot et mixez jusqu'à ce que la préparation soit crémeuse, lisse et homogène.
3 Rectifiez l'assaisonnement en sel et en poivre selon votre goût.
4 Versez le houmous dans un bol, décorez de paprika et servez très frais à l'apéritif.

Astuces et conseils pour Houmous facile
Pour un déjeuner sur le pouce, servez le houmous avec des pains pita réchauffés sous le grill du four et quelques tranches d'aubergines grillées. Décorez de coriandre et servez.

http://www.cuisineactuelle.fr/recettes/houmous-facile-118661#xtor=EREC-2104-[NL-diner]-20150702

mam

Encore plus facile!!!!
 

Pièces jointes

  • sabra.jpg
    sabra.jpg
    30.4 KB · Affichages: 10
Haut