Les houris

Salam, j'ai vu plusieurs articles intéressants qui disent que les versets qui parlent des houris ne sont pas au féminin et donc sa serait général pour les hommes et les femmes et notament ce verset "55.56 qu'aucuns hommes ou djinns n'a éfleurés" le mot utiliser est insan qui veut donc dire Homme en général, hommes et femmes, et si sa avait été masculin sa aurait été rijal, donc Allah dit que les houris du Paradis n'auront été approchés ni par des djinns ni par des etre humains hommes ou femme, et je pensait que peut etre les houris seront pour les celibataires qui n'étaient pas mariés avant leur mort?
 
[14] Parés pour les gens sont les plaisirs matériels, telles que les femmes, avoir des enfants, l‟amoncellement d‟or et d‟argent, les chevaux entraînés, le bétail, et les récoltes. Ce sont les matières de ce monde. Une bien meilleure demeure est réservée chez DIEU.
[15] Dis, « Laissez-moi vous informer d‟une bien meilleure affaire : pour ceux qui mènent une vie droite, réservé chez leur Seigneur, sont des jardins où coulent des ruisseaux, et de purs conjoints, et la joie dans les bénédictions de DIEU. » DIEU est Voyant de Ses adorateurs.
 

thetruth

Symboliquement...
Salam, j'ai vu plusieurs articles intéressants qui disent que les versets qui parlent des houris ne sont pas au féminin et donc sa serait général pour les hommes et les femmes et notament ce verset "55.56 qu'aucuns hommes ou djinns n'a éfleurés" le mot utiliser est insan qui veut donc dire Homme en général, hommes et femmes, et si sa avait été masculin sa aurait été rijal, donc Allah dit que les houris du Paradis n'auront été approchés ni par des djinns ni par des etre humains hommes ou femme, et je pensait que peut etre les houris seront pour les celibataires qui n'étaient pas mariés avant leur mort?


Un homme ne se déflore pas désolée...
 
avant de vous préoccupez des houris qui vous dis que vous allez finir au paradis ?
mdr c'es marrant le pire c'es les filles qui jalousent les houris
alors a quoi servent les versets???
apres tout personne ne sait s'il va finir au Paradis, donc pourquoi avoir besoin d'une description et de hadith qui parlent d'avoir 70 houris pour pas perdre l'habitude de ses harem???
 
En fait il ne peut pas y avoir de sexe au Paradis puisque le fait de vouloir assouvir un désir sexuel suppose une "frustration" préalable, or il ne peut pas y avoir de frustration au Paradis, qqn voit ce que je veux dire? lol
 
Salam, j'ai vu plusieurs articles intéressants qui disent que les versets qui parlent des houris ne sont pas au féminin et donc sa serait général pour les hommes et les femmes et notament ce verset "55.56 qu'aucuns hommes ou djinns n'a éfleurés" le mot utiliser est insan qui veut donc dire Homme en général, hommes et femmes, et si sa avait été masculin sa aurait été rijal, donc Allah dit que les houris du Paradis n'auront été approchés ni par des djinns ni par des etre humains hommes ou femme, et je pensait que peut etre les houris seront pour les celibataires qui n'étaient pas mariés avant leur mort?
parfois avant il faut, chercher la vérité,

tu a lue des hadiths ses jours ci :prudent:
 
Y'a des versets qui disent que tout sentiment négatifs seront enlevés, donc y'aura que des sentiments positifs

Mais dans ce cas il ne peut que s'agir de sentiments "amicaux" et non amoureux, c'est à dire des sentiments qu'on pourrait ressentir indifféremment à l'égard d'un homme ou d'une femme que l'on soit un homme ou une femme, si tu parles de sentiments amoureux envers le sexe opposé tel qu'on le connait aujourd'hui eh bien y'a toujours une connotation sexuelle derrière qui n'aura plus lieu d'être au Paradis en vertu de ce que j'ai dit avant (lol), mais bon ça reste une supposition, Dieu sait mieux...
 
C'est lesquels? Ca fait un moment que j'ai pas ouvert le coran...

Ainsi tu me rafraichiras la mémoire :)
C'est Lui qui nous a installés, de par Sa grâce, dans la Demeure de la stabilité, où nulle fatigue et nulle lassitude ne nous touchent." (Surat Fatir: 35)

Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines; et ils vivront en frères, sur des lits, face à face. (Surat al-Hijr: 47)



Pourquoi tu ne lis plus le Qu'ran?
 
Mais dans ce cas il ne peut que s'agir de sentiments "amicaux" et non amoureux, c'est à dire des sentiments qu'on pourrait ressentir indifféremment à l'égard d'un homme ou d'une femme que l'on soit un homme ou une femme, si tu parles de sentiments amoureux envers le sexe opposé tel qu'on le connait aujourd'hui eh bien y'a toujours une connotation sexuelle derrière qui n'aura plus lieu d'être au Paradis en vertu de ce que j'ai dit avant (lol), mais bon ça reste une supposition, Dieu sait mieux...
Mais c'est comme la nourriture, y'aura de la nourriture au Paradis, mais on aura pas faim, on mangera par plaisir et pour savourer le go^t, et je pense que pour les couples se sera pareil ils auront du plaisir dans leur rapport sexuels sans être frustrés s'ils n'ont pas de rapports
 
Mais c'est comme la nourriture, y'aura de la nourriture au Paradis, mais on aura pas faim, on mangera par plaisir et pour savourer le go^t, et je pense que pour les couples se sera pareil ils auront du plaisir dans leur rapport sexuels sans être frustrés s'ils n'ont pas de rapports
juste pour savoir ses nourritures au paradis, il y a des hommes ou des djinns qui les on touche ?? ou aperçu leur formes ?
 

thetruth

Symboliquement...
C'est Lui qui nous a installés, de par Sa grâce, dans la Demeure de la stabilité, où nulle fatigue et nulle lassitude ne nous touchent." (Surat Fatir: 35)

Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines; et ils vivront en frères, sur des lits, face à face. (Surat al-Hijr: 47)



Pourquoi tu ne lis plus le Qu'ran?


Merci.

Je lis autre chose en parallèle... ;)
 
Haut