À houx (28), son tracteur est siphonné 5 fois... puis incendié

Christophe Foreau s’était déjà fait siphonner cinq fois le carburant de son tracteur. À la sixième, il a carrément été incendié.
Christophe Foreau exploite 147 hectares de céréales. Du moins essaie, quand on ne lui vole pas son carburant : « Le premier date du 3 juin. On a fracturé mon hangar pour siphonner le réservoir de deux tracteurs, puis de celui garé à l’extérieur ».


Au total, on lui a dérobé 350 litres de GNR. Un carburant utilisable dans des voitures
: « La réparation de la porte du hangar m’a coûté 750 € ».

« Un tracteur acheté
60.000 €?! »

Nouveau vol fin juin, sur un tracteur garé dans son champ, en bordure de la D328. Il retrouve le bouchon lancé au loin. Sur les conseils de la gendarmerie, il ne laisse que 10 litres dans le réservoir de ses engins agricoles restés stationnés dehors la nuit.

Pourtant, un tracteur est de nouveau siphonné. Agacé, il veille plusieurs nuits : « Je suis éreinté entre la moisson et la surveillance de nuit ». Un soir, il repère un véhicule suspect : « Un 4x4 est passé six fois devant moi en quatre heures. Il a ralenti sans jamais s’arrêter ».

Jeudi, en son absence, on tente de lui voler du carburant. Il retrouve et remet le bouchon jeté. Dimanche, le bouchon est encore enlevé, mais il n’avait pas laissé de carburant. Les vitres de son tracteur sont alors brisées et il est incendié.



Il a découvert le sinistre hier matin : « Un tracteur acheté 60.000 € !
Celui-ci, avec son empattement, était le seul des trois qui me permettait de traiter et d’irriguer. Je suis inquiet pour le reste de mes cultures. Je dois encore faire un ou deux passages avant le 15 août ».

Il espère une solidarité entre agriculteur pour se faire prêter un autre tracteur.
http://www.lechorepublicain.fr/eure...t-siphonne-5-fois-puis-incendie_11533569.html
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Lol...C'est ce que disent tous les voleurs: "qu'est-ce que ça peut vous faire de vous faire voler...vous êtes assurés"
Hibou en mode racaille :D
T’es un ouf toi, je respecte les tracteurs et les honore :ange: . Il n’y a rien de plus doux que d’être tiré de sa sieste par le son d’un tracteur (enfin, ça dépend qui le conduit et de quel humeur il est).

Sinon, oui, c’est plus des vandales que des voleurs.

Peut‑être qu’il n’avait pas d’assurance parce qu’il ne pouvait s’en payer une assez bonne …
 
Haut