HRW appelle le Maroc à mettre fin à la répression des manifestations

"Il ne suffit pas d'adopter une constitution, si les libertés individuelles ne sont pas respectées", a déclaré lundi, Sarah Leah Whitson, directrice de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord à Human Rights Watch (HRW). La mise en ?uvre de la nouvelle constitution approuvée par référendum populaire le premier juillet dernier, devrait servir aujourd'hui à réformer les lois et les pratiques répressives, dont la police fait usage pour disperser certaines des manifestations en cours dans le pays depuis (...) - National / Manifestation, Droits et Justice, Une, Human Rights Watch, Liberté d'expression, Torture, Police nationale, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution, Référendum

HRW appelle le Maroc à mettre fin à la répression des manifestations...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
salam

c'est quoi HRW,quel est leur role?
Human Rights Watch est l’une des principales organisations indépendantes au monde qui se consacrent à la protection et à la défense des droits humains. En attirant l’attention internationale sur les situations où les droits humains sont violés, nous donnons une voix aux opprimés et nous exigeons que les oppresseurs répondent de leurs crimes. Nos enquêtes objectives et rigoureuses, ainsi qu’un plaidoyer ciblé et stratégique, nous permettent d’exercer une pression intense qui incite les décideurs à agir et accroissent le prix à payer pour les auteurs d’atteintes aux droits humains. Depuis 30 ans, Human Rights Watch œuvre avec ténacité pour poser les bases morales et légales de changements profonds et lutte pour apporter plus de justice et de sécurité aux peuples du monde entier. ....
 
Bonjour,

Heureusement qu'il y a encore ce genre d'organisations, sinon on serait encore dans les années de plombs!

ah oui ce genre d'organisation, tu veux dire les organisations qui contestent ce qu'ils veulent et ferment l’œil sur ce qu'ils veulent, dans l'affaire aminatou ils nous ont cassé la tête, mais pour ould selma ils n'ont même pas lever la tête

ils parlent de la répression des manifestants, et qu'en est il des palestiniens, irakiens, afghans qui sont torturés et tués chaque jour
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
ils parlent de la répression des manifestants, et qu'en est il des palestiniens, irakiens, afghans qui sont torturés et tués chaque jour

Ce qui m'importe ici c'est le Maroc. Si la police matraque des manifestants, on doit le condamner, que ça vienne de HRW , d'Amnesty ou toute autre organisation.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Human Rights Watch est l’une des principales organisations indépendantes au monde qui se consacrent à la protection et à la défense des droits humains. En attirant l’attention internationale sur les situations où les droits humains sont violés, nous donnons une voix aux opprimés et nous exigeons que les oppresseurs répondent de leurs crimes. Nos enquêtes objectives et rigoureuses, ainsi qu’un plaidoyer ciblé et stratégique, nous permettent d’exercer une pression intense qui incite les décideurs à agir et accroissent le prix à payer pour les auteurs d’atteintes aux droits humains. Depuis 30 ans, Human Rights Watch œuvre avec ténacité pour poser les bases morales et légales de changements profonds et lutte pour apporter plus de justice et de sécurité aux peuples du monde entier. ....


salam

merci difkoum .
donc c'est une bonne chose alors.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
oui et comme le maroc qui t'importe, pourquoi tu omis de commenter la première partie qui concerne le maroc pour l'affaire aminatou


Le sujet parle des manifestations. Nous avons largement parlé de l'affaire Aminatou... qui ne mérite même pas qu'on lui donne autant d'importance!
 
Le sujet parle des manifestations. Nous avons largement parlé de l'affaire Aminatou... qui ne mérite même pas qu'on lui donne autant d'importance!

la je parle des position de HWR du maroc, on sait bien qu'ils sont contre le pays, et donc toute intervention de leur part en sujet du maroc reste non crédible

pour les manifestants, peux tu m'éclairer qui a été réprimé, à ce que je sache ils se battent juste entre eux
 

madalena

Contributeur
Contributeur
la je parle des position de HWR du maroc, on sait bien qu'ils sont contre le pays, et donc toute intervention de leur part en sujet du maroc reste non crédible

pour les manifestants, peux tu m'éclairer qui a été réprimé, à ce que je sache ils se battent juste entre eux

salam.
pourquoi tu dis qu'ils sont contre?
 
oui et comme le maroc qui t'importe, pourquoi tu omis de commenter la première partie qui concerne le maroc pour l'affaire aminatou
Heureusement,il y a des garde fous qui sont ces organisations des droits de l'homme au maroc et ils parlent sinon le maroc serait un pays invivable.
Oui,les conservateurs n'aiment pas ces organisations qui révèlent la réalité d'un pays sur la démocratie,ils veulent la discrétion et NON la publicité.
C'est pour cela que les pays dictateurs n'aiment pas les journalistes étrangers ou les organisations des droits de l'homme.
 
ah oui ce genre d'organisation, tu veux dire les organisations qui contestent ce qu'ils veulent et ferment l’œil sur ce qu'ils veulent, dans l'affaire aminatou ils nous ont cassé la tête, 1) mais pour ould selma ils n'ont même pas lever la tête

ils parlent de la répression des manifestants, 2) et qu'en est il des palestiniens 3) irakiens, 4) afghans qui sont torturés et tués chaque jour

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

1 ) http://www.saharamarocain.net/modules/news/article.php?storyid=1478

2 ) http://www.wnyc.org/articles/its-free-country/2011/apr/26/human-rights-and-israel/

3 ) http://www.dhnet.be/infos/monde/art...atch-demande-a-obama-d-enqueter-sur-bush.html

4 ) http://www.monde-diplomatique.fr/2004/04/HUMAN_RIGHTS_WATCH/11128
 
la je parle des position de HWR du maroc, on sait bien qu'ils sont contre le pays, et donc toute intervention de leur part en sujet du maroc reste non crédible

pour les manifestants, peux tu m'éclairer qui a été réprimé, à ce que je sache ils se battent juste entre eux

bon ça sert à rien de discuter avec toi alors
 

Sanzo

VIB
Ce qui m'importe ici c'est le Maroc. Si la police matraque des manifestants, on doit le condamner, que ça vienne de HRW , d'Amnesty ou toute autre organisation.

Pour ma part, je trouve que cette association s'est décrédibilisée lorsqu'elle n'a pas condamné la mort de dizaines de policiers et de pompiers assassinés à Laayoune.
 
Ces gens là,n'aiment pas la lumière sur le maroc,ils veulent l'obscurité.
C'est grâce à ces organisations que le maroc peut avancer dans la bonne direction et de na pas répéter les erreurs commises.

qui sont "ces gens la", si tu ne fais pas parti de ces gens la et que tu es si ouvert et démocrate bah tu dois apprendre à accepter l'autre avis

et la je n'ai rien dit sur les répressions des manifestants mais je parle de la crédibilité de l'organisation

et je repose ma question, de quelle répression ils parlent, j'aimerai bien avoir des photos, articles...

parce que pour ce que je sache c'est adl et ihsan qui fait le samurai, et encore les 20 fifi qui défendent l'israélien qui a essayé de bruler le drapeau
 
Pour ma part, je trouve que cette association s'est décrédibilisée lorsqu'elle n'a pas condamné la mort de dizaines de policiers et de pompiers assassinés à Laayoune.

pour moi aussi elle s'est décrédibilisée bien avant ça pour l'affaire de ouled selma, et c'est pour ça que je dis qu'on connait que cette organisation est anti-maroc, et donc si on veut parler d'une organisation vaut meiux que ça vienne d'une crédible
 

Sanzo

VIB
Et puis de quelle repression on parle ? Lorsque les manifestations ne sont pas autorisés il y a intervention de la police comme dans tout pays.

A les écouter, il faudrait laisser le chaos s'installer sans réagir, ce n'est pas sérieux
 

Sanzo

VIB
pour moi aussi elle s'est décrédibilisée bien avant ça pour l'affaire de ouled selma, et c'est pour ça que je dis qu'on connait que cette organisation est anti-maroc, et donc si on veut parler d'une organisation vaut meiux que ça vienne d'une crédible

Perso je ne dis ni anti-maroc, ni pro-maroc

Nous avons nos intérêts que nous devons préserver et peu importe l'avis d'HRW and co
 
Pour ma part, je trouve que cette association s'est décrédibilisée lorsqu'elle n'a pas condamné la mort de dizaines de policiers et de pompiers assassinés à Laayoune.
Je suis navré quand ces organisations nous trouvent des défauts,il y a toujours des gens de mauvaise foi qui trouveront toujours à redire.
Ce n'est pas simplement ces deux associations qui le disent mais plusieurs et en vérité sans ces organisations les marocains savent que c'est vrai.
Ces associations mettent en lumière dans le monde entier ce qu'est la démocratie au maroc et ce qu'est les libertés au maroc.
C'est une bonne chose car ça permettra au maroc de corriger ses erreurs.
Les conservateurs marocains croient tout va bien dans le meilleur des mondes
 
Perso je ne dis ni anti-maroc, ni pro-maroc

Nous avons nos intérêts que nous devons préserver et peu importe l'avis d'HRW and co

oui mais c'est juste que cette organisation coure partout quand y a quelque chose contre le maroc, mais fait l'aveugle dans le cas contraire

en tout cas en tant que citoyen je suis contre tout genre de répression contre qui que ce soit
 
qui sont "ces gens la", si tu ne fais pas parti de ces gens la et que tu es si ouvert et démocrate bah tu dois apprendre à accepter l'autre avis

et la je n'ai rien dit sur les répressions des manifestants mais je parle de la crédibilité de l'organisation

et je repose ma question, de quelle répression ils parlent, j'aimerai bien avoir des photos, articles...

parce que pour ce que je sache c'est adl et ihsan qui fait le samurai, et encore les 20 fifi qui défendent l'israélien qui a essayé de bruler le drapeau

ah ok c'est un complot sioniste

t'aurais pu choisir une autre nationalité parce que un israélien qui brule le drapeau marocain c'est pas très crédible , je te rappelle que le Maroc est un allié d’Israël

un peu de culture voyons HRW condamne toutes les répressions dans le monde entier et arrête de faire la propagande de makhzen tu fais une recherche sur youtube ou sur le net et même sur bladi tu vas tomber sur des milliers de photos et de vidéos de cette répression

http://www.marocution.com/article-s...0-fevrier-tabasse-par-la-police-75599133.html
 
Je suis navré quand ces organisations nous trouvent des défauts,il y a toujours des gens de mauvaise foi qui trouveront toujours à redire.
Ce n'est pas simplement ces deux associations qui le disent mais plusieurs et en vérité sans ces organisations les marocains savent que c'est vrai.
Ces associations mettent en lumière dans le monde entier ce qu'est la démocratie au maroc et ce qu'est les libertés au maroc.
C'est une bonne chose car ça permettra au maroc de corriger ses erreurs.
Les conservateurs marocains croient tout va bien dans le meilleur des mondes

les marocains, savent bien que tout ne va bien, j'aurai voulu dire que rien ne va mais je veux pas pas abuser quand même

notre pays doit changer complétement, et non pas seulement au niveau du droit de l'homme

mais ce que je pose ici, c'est juste le fait que si c'est vraiment le droit d'homme que cherche ces organisations, pourquoi ils ne parlent pas de ce qui se passent AU MAROC, mais qui criminalise nos ennemis
 
ah ok c'est un complot sioniste

t'aurais pu choisir une autre nationalité parce que un israélien qui brule le drapeau marocain c'est pas très crédible , je te rappelle que le Maroc est un allié d’Israël

un peu de culture voyons HRW condamne toutes les répressions dans le monde entier et arrête de faire la propagande de makhzen tu fais une recherche sur youtube ou sur le net et même sur bladi tu vas tomber sur des milliers de photos et de vidéos de cette répression

http://www.marocution.com/article-s...0-fevrier-tabasse-par-la-police-75599133.html

bah tu peux toi aussi faire une petite recherche sur le net et tu trouveras l'origine du Mr

et arrêtez vous de citer le makhzen quand quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, pff on en a marre, à chaque fois qu'on dit notre avis on est baltajiya et makhzen, ayez l'esprit plus ouvert que ça

et peux tu me donner un seul article comme a dit senzo, ou HRW condamne l'assassinat des pauvres policiers et pompiers à Laayoune
 
bah tu peux toi aussi faire une petite recherche sur le net et tu trouveras l'origine du Mr

et arrêtez vous de citer le makhzen quand quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, pff on en a marre, à chaque fois qu'on dit notre avis on est baltajiya et makhzen, ayez l'esprit plus ouvert que ça

et peux tu me donner un seul article comme a dit senzo, ou HRW condamne l'assassinat des pauvres policiers et pompiers à Laayoune

tu parles d'un sujet que tu ne maitrises pas t'as pas même lu les article que je t'ai montré donc tu veux juste faire l'autruche

http://maghrebinfo.actu-monde.com/archives/article10112.html
 

Sanzo

VIB
Je suis navré quand ces organisations nous trouvent des défauts,il y a toujours des gens de mauvaise foi qui trouveront toujours à redire.
Ce n'est pas simplement ces deux associations qui le disent mais plusieurs et en vérité sans ces organisations les marocains savent que c'est vrai.
Ces associations mettent en lumière dans le monde entier ce qu'est la démocratie au maroc et ce qu'est les libertés au maroc.
C'est une bonne chose car ça permettra au maroc de corriger ses erreurs.
Les conservateurs marocains croient tout va bien dans le meilleur des mondes

Je suis tout prêt pour ma part à analyser la situation marocaine et à reconnaitre que l'on plein de choses à se reprocher mais par souci de cohérence je m'attends à ce que l'on soit critiqué quand on mérite de l'être et salué lorsqu'on le mérite également.

Je ne connais aucune état au monde qui aurait accepté qu'on tue 12 policiers sans réagir et pourtant il n'y a eu aucune riposte malgré la barbarie à laquelle on a été témoin.

Mais lorsque la police arrête plus tard des sahraouis soupçonnés du crime, HRW réagit en demandant à ce qu'on libère les prisonniers. Encore une fois ce n'est ni sérieux ni crédible.

Si on devait écouter toutes ces association, le Maroc disparaitrait au bout de 10 ans tant sa population est hétérogene.

Il y a des moments où la police doit intervenir, a-t-on démantelé les CRS en France ou les forces anti-émeutes dans les démocraties actuelles ? pas que je sache et ils sont souvent plus actifs que nos flics marocains
 
Haut