Hugo Chavez est décédé

La fin de ta phrase est fausse

La pauvreté a reculé.

Qui a éradiqué la pauvreté ? La France avec ses RMiste/SDF qui s'immolent ?

Avec les Resto du Coeur qui ne désemplissent pas ou le S. pop qui chaque année annonce des records ?


Il y a des pays pétroliers où la pauvreté n'existe quasiment pas, la Norvège, le Golfe.

Les inégalités restent très graves et le système est totalement corrompu au Venezuéla. Une autre élite, "bolivarienne" cette fois, devient principale bénéficiaire de la rente
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
La fin de ta phrase est fausse

La pauvreté a reculé.

Qui a éradiqué la pauvreté ? La France avec ses RMiste/SDF qui s'immolent ?

Avec les Resto du Coeur qui ne désemplissent pas ou le S. pop qui chaque année annonce des records ?

Exactement, avec la manne pétrolière, il a créer beaucoup d'emploi faisant passer la pauvreté de 40% à 20%, elle as reculé de moitié ! Et non pas tenir le pays sous perfusion comme le prétendent les néolibéraux de ce site...

Il a aussi réduit l'anaphabétisme, amélioré les infrastructures des zones pauvres et ce même dans les Barrios, les "favelas" du Vénézuela en zone montagneuse, en leur contruisant des téléphériques jusqu'en ville...

Un vrai modèle de développement.

Il y a des pays pétroliers où la pauvreté n'existe quasiment pas, la Norvège, le Golfe.

Les inégalités restent très graves et le système est totalement corrompu au Venezuéla. Une autre élite, "bolivarienne" cette fois, devient principale bénéficiaire de la rente

Va t'instruire au lieu de sortir des bétises pareils. Tu nous prend pour exemple les pétro-monarchies qui exploitent les travailleurs pauvres d'Asie du Sud et d'Afrique de l'Est pour leur construire des tours toutes plus démago les unes que les autres...

Qatar, 80% d'étrangers dans le pays dont la majorité sont des ouvriers asiatiques et africains, payés des clopinettes...

T'as raison, il n'y a pas de pauvres dans les pétro-monarchies... LOL
 
Il y a des pays pétroliers où la pauvreté n'existe quasiment pas, la Norvège, le Golfe.

Les inégalités restent très graves et le système est totalement corrompu au Venezuéla. Une autre élite, "bolivarienne" cette fois, devient principale bénéficiaire de la rente
Les pays du Golfe ne sont peut-être pas le meilleur exemple... exit peut-être la pauvreté pour leurs citoyens mais que fais tu des conditions de travail et de vie pour les travailleurs immigrés originaire du Bangladesh ou des Philippines...?
 
Les pays du Golfe ne sont peut-être pas le meilleur exemple... exit peut-être la pauvreté pour leurs citoyens mais que fais tu des conditions de travail et de vie pour les travailleurs immigrés originaire du Bangladesh ou des Philippines...?


Certes. Ils auraient les moyens de les payer correctement ceci dit mais c'est dans leur mentalité de posséder des esclaves. Je parlais juste des moyens.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Il y a des pays pétroliers où la pauvreté n'existe quasiment pas, la Norvège, le Golfe.

Les inégalités restent très graves et le système est totalement corrompu au Venezuéla. Une autre élite, "bolivarienne" cette fois, devient principale bénéficiaire de la rente


On ne dit pas que c'est parfait...

Juste de ne pas dire de contre verité entendu ca est là...

La pauvreté a donc bien reculé depuis qu'il a prit le pouvoir et par trois fois le peuple a voté pour lui..


Aujourd hui que voit on ailleurs ? des riches qui deviennent plus riches et la pauvreté qui revient...

On vit moins bien que nos parents et grands parents et pourtant pour rester sur le petrole il a rapporté avec TOTAL , .... explosé... d'année en année..


Oui c'est vrai ce n'est plus ELF ni SNEAP c'est privé pour quelques privilégiés



Et cela ne profite pas au peuple !




Le groupe pétrolier a réalisé un bénéfice net de 12,276 milliards d'euros en 2011, le meilleur depuis 2008

Les bénéfices de Total ont dépassé les 10 milliards d'euros en 2010, un bond de 32 % dû au pétrole cher.

l'exercice 2008, lorsqu'il avait enregistré un bénéfice net de 13,9 milliards d'euros
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
C'est le peuple élu FCGB ! :indigne:

je peux concevoir que certains ne vont pas le pleurer, c'était quand même un dictateur.

mais se réjouir de sa mort, c'est juste dégueulasse.

Israël a beau se vanter d'être une (pseudo) démocratie mais elle manque cruellement d'humanité!

et ce genre de réaction, ne fait qu'empirer la haine qu'éprouvent certains envers les juifs.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
dommage qu'il n'ait pas trouvé assez de logistiques pour créer des industries
quant au peuple : 50 % pour + 50 % contre
il faudra vite organiser des élections là-bas pour éviter le pire

mam
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
A

AncienMembre

Non connecté
Au contraire ils prétendaient que les manif étaient forcé, les larmes de la pure comédie

A mon avis, il y avait des deux. Les régimes staliniens ont toujours été experts en communication, et je pense que cette grande émotion populaire a bien été chorégraphiée, organisée en vue de "bien passer" à la télé... ce qui n'empêche pas qu'elle ait été sincère !

En effet, à mon avis et contrairement à ce qu'ont prétendu la plupart des médias, la tristesse des nord-coréens était bien réelle, comme celle des soviétiques en 1953 pour la mort du Vojd.
 
A mon avis, il y avait des deux. Les régimes staliniens ont toujours été experts en communication, et je pense que cette grande émotion populaire a bien été chorégraphiée, organisée en vue de "bien passer" à la télé... ce qui n'empêche pas qu'elle ait été sincère !

En effet, à mon avis et contrairement à ce qu'ont prétendu la plupart des médias, la tristesse des nord-coréens était bien réelle, comme celle des soviétiques en 1953 pour la mort du Vojd.

lool
et les occidentaux ne sont pas expert peut etre ????

je pense que les meilleur choregraphe on les trouve vers hollywood
jai bien aimez le the game is over de w boucher
 
"Le président du Venezuela, Hugo Chavez, a gaspillé les considérables ressources pétrolières du pays dans le clientélisme sans assurer les conditions d'un authentique développement."

http://www.lesechos.fr/economie-pol...ets-pervers-de-la-rente-petroliere-544388.php


Les américains avaient mieux a offrir pour les venezueliens: leur démocratie et leur libérté et aucune goutte de pétrole et la pauvreté un succès comme
au moyen orient ........
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
A mon avis, il y avait des deux. Les régimes staliniens ont toujours été experts en communication, et je pense que cette grande émotion populaire a bien été chorégraphiée, organisée en vue de "bien passer" à la télé... ce qui n'empêche pas qu'elle ait été sincère !

En effet, à mon avis et contrairement à ce qu'ont prétendu la plupart des médias, la tristesse des nord-coréens était bien réelle, comme celle des soviétiques en 1953 pour la mort du Vojd.


Je pense pas que les communistes soient plus expert en communication ou plutôt propagande.

Concernant la Venezuela c'est flagrant y a rien d'orchestré on sent bien que c'est spontané.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense pas que les communistes soient plus expert en communication ou plutôt propagande.

Concernant la Venezuela c'est flagrant y a rien d'orchestré on sent bien que c'est spontané.

Oui, je parlais juste de la Corée du nord là, pas du Venezuela. Effectivement, là, il n'y a pas de mise en scène.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
L'Amérique centrale et les Caraïbes angoissées par la mort de M. Chavez

http://www.lemonde.fr/ameriques/art...e-m-chavez_1845643_3222.html?xtmc=hugo&xtcr=4

Une question revient dans les conversations et les médias : Petrocaribe survivra-t-il à M. Chavez ? Depuis 2005, cet accord permet à 18 pays de la région d'obtenir du pétrole vénézuélien à des conditions privilégiées. Les pays bénéficiaires ne règlent qu'entre 5 % et 50 % de la valeur des importations, avec un délai de grâce de deux ans. Le reste de la facture est payable à vingt-cinq ans, avec un taux d'intérêt de 1 %.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il aidait même les pays d'amérique latine... Avec des conditions très avantageuses.

Après ça, certains l'insulte d'avoir été un dictateur... :claque:

L'un n'exclue pas l'autre. Le Maroc avait par ex. d'excellentes conditions pour le petrole irakien, accordees par un certain Saddam Hussain. Faut peut etre googler pour savoir qui c'etait, ca fait longtemps... :D

Ceci dit, Chavez n'etait clairement pas un dictateur. Il avait la majorite de la population derriere lui.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Depuis Chirac c'est terminé les septennats...maintenant c'est deux fois 5 ans maximum...


Me viens une pensée :D

Madame Laurence Parisot, emminente patronne des patrons Francais

Qui essaye de modifier la "constitution" de son paysentreprise pour pouvoir se representer une TROISIEME fois et plus a la tête de son royaume ....


Est elle une dictateur.. dictateuse ... heu...dictatrice ? :wazaa:


Laurence Parisot : "Pourquoi je veux( modifier les statuts pour faire un 3eme mandat et) être candidate"

../.. Mme Parisot, qui invoque la gravité de la crise et son bilan à la tête du Medef pour justifier son maintien. "Il faut passer par une union des réformateurs et un dialogue constructif e.

"LE TAM-TAM SELON LEQUEL JE SERAIS UNE PUTSCHISTE"
Laurence Parisot s'en prend par ailleurs fermement aux "attaques et les propos anonymes" dont elle est l'objet depuis qu'elle a saisi le comité statutaire du Medef. "Le tam-tam selon lequel je serais une putschiste, ou classable dans la même catégorie que M. Poutine, procède d'une intention destructrice que je ne peux pas laisser se développer plus longtemps", assène-t-elle.





http://www.lemonde.fr/politique/art...date_1841197_823448.html?xtmc=parisot&xtcr=12

1841192_5_0c65_laurence-parisot-presidente-du-medef-au_327c315fd0f057ac6dae2128f93ba9bf.jpg


Mince !!! a chaque fois je croyais lire Mr Chavez s'en prend....

Mr Chavez, qui invoque la gravité....
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Hongrie : le Parlement adopte une modification controversée de la Constitution

.../...le gouvernement entend ainsi limiter les prérogatives de la Cour constitutionnelle pour renforcer de fait ses propres pouvoirs.../..



Dictature or not dictature ????


Je pense que ca fera moins de bruits qu'au Vénezuela ......je sais pas pourquoi...:)

http://www.lemonde.fr/europe/articl...-constitution_1846321_3214.html#xtor=RSS-3208
 
Hongrie : le Parlement adopte une modification controversée de la Constitution

.../...le gouvernement entend ainsi limiter les prérogatives de la Cour constitutionnelle pour renforcer de fait ses propres pouvoirs.../..



Dictature or not dictature ????


Je pense que ca fera moins de bruits qu'au Vénezuela ......je sais pas pourquoi...:)

http://www.lemonde.fr/europe/articl...-constitution_1846321_3214.html#xtor=RSS-3208

Non car les mérdias dise pas que c'est une dictature...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Hongrie : le Parlement adopte une modification controversée de la Constitution

.../...le gouvernement entend ainsi limiter les prérogatives de la Cour constitutionnelle pour renforcer de fait ses propres pouvoirs.../..



Dictature or not dictature ????

La Hongrie est une democratie qui est en train de se transformer democratiquement en une dictature...
 
etrange tout ses hommes politique opposé a l'hegemonie us qui souffrent d'un cancer:Fernando Lugo (Paraguay), Cristina Kirchner (Argentine), Luiz Lula da Silva et Dilma Rousseff (Brésil),chavez au meme titre que arafat ou milosevic(mort contaminé ou empoissonné)derangais,et ceux comme kadafi ou sadam par guerre par procuration, le tour de assad est proche, celui de ahmadinejad,ne perd rien pour attendre...
 
Haut