L' huile d argan comme anti-ride naturel ?!!!

Salut a tous,

L' huile d argan comme anti-ride naturel ?!!! Quelle en est l'efficacite?

1. on m a dit que l huile d argant est disponile au au Marauc? est ce que c est vrai?

2. Si je la procurre sur le net, comment je pourrais savoir si elle n est pas arnaque et si elle est vrai argan oil?

3. est ce que c est vraiment efficace comme anti-ride; vous l' avez deja essaye

Merci de repondre
 
Salut a tous,

L' huile d argan comme anti-ride naturel ?!!! Quelle en est l'efficacite?

1. on m a dit que l huile d argant est disponile au au Marauc? est ce que c est vrai?

2. Si je la procurre sur le net, comment je pourrais savoir si elle n est pas arnaque et si elle est vrai argan oil?

3. est ce que c est vraiment efficace comme anti-ride; vous l' avez deja essaye

Merci de repondre

:eek: où ??
 
depuis la mode argan a toutes les sauces en europe , les prix ont explosé et les familles modestes qui depuis des générations avaient tous les jours cette huile sur le table ne peuvent plus se l'offrir


alors svp , gardez vos rides
 
depuis la mode argan a toutes les sauces en europe , les prix ont explosé et les familles modestes qui depuis des générations avaient tous les jours cette huile sur le table ne peuvent plus se l'offrir


alors svp , garder vos rides

Chui d'accord Tiznit75, d'ailleurs proposition:
"Faites flanber l'économie française les filles... "

J'ai lu un article dans "la revue médicalisée des chirurgiens ésthétiques qui ont jamais foirés personne" qui dit: que rien de tel que "le camenbert français" pour tout vos petits (ou grands) défauts ésthétiques...
Que se soit; rides, ridules, tâches, cicatrices, vergetures,
brûlures (même 5ème degré), ce produit guérit tout ce que vous voulez!!!

Allez les filles à vos crémeries.. faites fondre le camenbert!!:D:D

En plus, avec la crise du lait... ils vont peut être revoir les prix...

PS: pour les Belges, n'essayez pas les frites ou alors attendez qu'elles soient froides...
 
Salut a tous,

L' huile d argan comme anti-ride naturel ?!!! Quelle en est l'efficacite?

1. on m a dit que l huile d argant est disponile au au Marauc? est ce que c est vrai?

2. Si je la procurre sur le net, comment je pourrais savoir si elle n est pas arnaque et si elle est vrai argan oil?

3. est ce que c est vraiment efficace comme anti-ride; vous l' avez deja essaye

Merci de repondre

1. a ce qui parait oui au maroc,donc vrai .

2. voir si elle respecte les normes de contrôles qualité sinon fais la toi même

3. elle est anti-oxydante de part sa teneur en vitamine E,mais de là a dire qu'elle efface les marques de la vieillesse je sais pas,je te conseillerai de la consommer comme aliment car a part un lifting rien n'effacera les marques du temps.
 

tarrast

enfer ou paradis
Salut a tous,

L' huile d argan comme anti-ride naturel ?!!! Quelle en est l'efficacite?

1. on m a dit que l huile d argant est disponile au au Marauc? est ce que c est vrai?

2. Si je la procurre sur le net, comment je pourrais savoir si elle n est pas arnaque et si elle est vrai argan oil?

3. est ce que c est vraiment efficace comme anti-ride; vous l' avez deja essaye

Merci de repondre


Moi je la mange zit arrguan

c'est pa sun produit de beauté c'est à cause de ce genre d'utilisation que le prix a été multiplié par 10 en 10 ans !!!!!
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
depuis la mode argan a toutes les sauces en europe , les prix ont explosé et les familles modestes qui depuis des générations avaient tous les jours cette huile sur le table ne peuvent plus se l'offrir


alors svp , gardez vos rides

Je suis totalement d'accord

c'est de la colonisation economique!
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
la solution?

c'est vrai en plus depuis qu'une certaine Mme charrouf s'est intéressée a ce business, les gens préfèrent garder le peu d'huile qui possèdent pour la revendre aux coopératives(la revendent plus cher) et touristes.

la solution? malheureusement j'en sais rien....

peut-etre esperer et attendre que la mode de l'huile d'argan passe chez les charfate fransiyate :eek:

Ou alors reserver une partie seulement de la production a l'exportation, et laisser ce qui est pour un usage alimentaire et quotidien de la population locale sur un marche controle, avec prix gouvernementaux fixes
 

tarrast

enfer ou paradis
la solution?

c'est vrai en plus depuis qu'une certaine Mme charrouf s'est intéressée a ce business, les gens préfèrent garder le peu d'huile qui possèdent pour la revendre aux coopératives(la revendent plus cher) et touristes.

une caniculequi tuera toutes les vielles mal dans leur peau :eek:
 
OUI effectivement c'est au maroc que cette huile provient mais si tu l'achète ailleurs alors c'est sur quelle ne sera pas 100% naturel carde nos jours beaucoup de commerces vendent cette huile!! moi je demande chaque année à ma mère de m'en ramener du maroc et là je suis sure qu'elle est 100% naturel car c'est mes cousines qui me l font directement mais moi je ne la met pas pour les rides je prefère la manger parce que c'est vraiment un délice cette huile avec du pain et un bon verre de thé!!!!!
 
la solution? malheureusement j'en sais rien....

peut-etre esperer et attendre que la mode de l'huile d'argan passe chez les charfate fransiyate

Ou alors reserver une partie seulement de la production a l'exportation, et laisser ce qui est pour un usage alimentaire et quotidien de la population locale sur un marche controle, avec prix gouvernementaux fixes

j'ouvrirais un labo sur les lieux et ferai bénéficier les gens comme il se doit :D

une canicule qui tuera toutes les vielles mal dans leur peau :

mdrr elle trouveront qd meme le moyen de s'hydrater avec de l'huile :D
 

tarrast

enfer ou paradis
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrr

je l'attends avec impatiente cette canicule :ek:

a force d'attendre il n'y aura plsu d'arganier

j'ouvrirais un labo sur les lieux et ferai bénéficier les gens comme il se doit :D
mdrr elle trouveront qd meme le moyen de s'hydrater avec de l'huile :

c'est vrai c'est bon contre les vergeture à ce qu'il parait


Plan B: lancer une fausse rumeur comme quoi lz zit argan est toxique et porteuse de maladie s
 
a force d'attendre il n'y aura plsu d'arganier



c'est vrai c'est bon contre les vergeture à ce qu'il parait


Plan B: lancer une fausse rumeur comme quoi lz zit argan est toxique et porteuse de maladie s

ou par de la formulation faire une autre huile a usage uniquement cosmétique avec les bienfaits de argan ( si il y en a biensur )
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
La ou on voit que ce marche est super ***, meme si l'huile d'argan est une huile extraordinaire pour ses bianfaits, l'huile d'olive remplit exactement les meme besoins, la cosmetique n'a vraiment pas besoin d'huile d'argan; l'huile d'olive est cultivee dans des dizaines de pays, elle ne provoque pas de desastre economique et environnemental comme la surexploitation de l'argan, et les populations locales n'ont jamais ete privees de leur huile d'olive a cause de l'exploitation.

L'huile d'olives a des effets reconnus d'anti-rides, hydratation de la peau et cheveux.
 
je pourrai la payer qu'en zite arguan :eek:

vas y si t'as de quoi lol

La ou on voit que ce marche est super ***, meme si l'huile d'argan est une huile extraordinaire pour ses bianfaits, l'huile d'olive remplit exactement les meme besoins, la cosmetique n'a vraiment pas besoin d'huile d'argan; l'huile d'olive est cultivee dans des dizaines de pays, elle ne provoque pas de desastre economique et environnemental comme la surexploitation de l'argan, et les populations locales n'ont jamais ete privees de leur huile d'olive a cause de l'exploitation.

L'huile d'olives a des effets reconnus d'anti-rides, hydratation de la peau et cheveux.

peut etre parce qu'elle est rare et ce qui est rare est cher donc on croit qu'elle est meilleur ,le halo de la rareté lol.

euhh ça confirme la connerie :D
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
peut etre parce qu'elle est rare et ce qui est rare est cher donc on croit qu'elle est meilleur ,le halo de la rareté lol.

euhh ça confirme la connerie :D

oui c'est exactement pour ca que je parle de marche super ***, car c'est un effet psychologique exploite de main de maitre par les marketers: l'huile d'argan est rare et "exotique" donc forcement on veut croire que c'est un produit miracle!
 
Je suis totalement d'accord

c'est de la colonisation economique!

colonisation ne serait pas le mot juste , je dirais plutôt mondialisation
toutes les ressources naturelles sont sous pressions dans le monde et sont loi du marché oblige accaparé par ceux qui peuvent payer plus
en plus la production de cette huile se faisait déjà a flux tendu , l'introduire sur le marché mondial est une bonne chose pour quelques intermédiaire et producteur locaux surement moins pour la population locale
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
oui c'est exactement pour ca que je parle de marche super ***, car c'est un effet psychologique exploite de main de maitre par les marketers: l'huile d'argan est rare et "exotique" donc forcement on veut croire que c'est un produit miracle!

l huile d avocat est mille fois plus concentrée en v E t en antioxydants , et est pour moi bcp + efficace , d ailleurs on le voit à l ' application le soir meme . Pour moi c' est la meilleure huile cosmétique , après y a le jojoba .

Et srtt elle est moins chère environ 8 euros le presque 1 litre .

Après je comprends pas pkoi elle n ' est pas aussi attractive ;
 
la solution?

c'est vrai en plus depuis qu'une certaine Mme charrouf s'est intéressée a ce business, les gens préfèrent garder le peu d'huile qui possèdent pour la revendre aux coopératives(la revendent plus cher) et touristes.

cette madame Charouf c'est grace a elle que les cooperatives ont vu le jour!
c'est grace a elle que des centaines de familles ont un revenu stable et c'est aussi grace a elles que des centaines de femmes se sont "epanouies" dans le travail en groupe, entre femmes, dans une cooperative !!

c aussi grace a elles que l'huile d'argan a pu etre exportée , et que la cosmetique s'est interessée a elle, ce qui a doublé le travail de ces femmes

c'est aussi grace a ces cooperatives que les femmes rurales "souffrent" moins pour extraire l'huile d'argan car il faut 12h de travail pour extraire un seul litre d'huile par le procedé artisanal, qui fait en plus 25% de perte!!! (l'huile qui reste danss le tourteau) dans les cooperatives plus ou moins mecanisées il ya bcp moins de perte, et un gain de temps donc plus d'efficacité et plus de revenus pour ces femmes

quant à je ne sais qui, qui a comparé l'huile d'olive a l'huile d'aragn c'est une abberation !!!!!!! ce n'est absolument pas la meme composition d'abord, l'huile d'aragn contient 35% d'acide linoleique, un acide gras essentiel tres recherché et qui a la gde propriété de baisser le taux de cholesterol dans le sans, elle contient aussi bcp de tocopherols (vitamine E) dans les proprités anti oxydante sont reconnues et les bienfaits sur la peau

les bienfaits de l'huile d'argan sont immenses et le prix est tout a fait justifié,
ses qualités dietetiques, pharmaceutiques et cosmetiques sont prouvées et re-prouvées !!

voilou :langue:
 
Salut a tous,

L' huile d argan comme anti-ride naturel ?!!! Quelle en est l'efficacite?

1. on m a dit que l huile d argant est disponile au au Marauc? est ce que c est vrai?

2. Si je la procurre sur le net, comment je pourrais savoir si elle n est pas arnaque et si elle est vrai argan oil?

3. est ce que c est vraiment efficace comme anti-ride; vous l' avez deja essaye

Merci de repondre

Et l huile d argan pur ou pas????
 
Haut