Huile d'argan

amssrem

nec dh'mazigh
pourquoi lhuile d'argan vendu en cosmetique bio est ondolore et jaune ,fluide ,comparé a celle du maroc qui est marron clair epaisse et une odeur agreable de noisettes . a votre avis cest de l'arnaque phamaceutique ?mais vu le prix exorbitant en france comparer a celle du maroc qui est donné je me pose des questions ,pas vous ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
pourquoi lhuile d'argan vendu en cosmetique bio est ondolore et jaune ,fluide ,comparé a celle du maroc qui est marron clair epaisse et une odeur agreable de noisettes . a votre avis cest de l'arnaque phamaceutique ?mais vu le prix exorbitant en france comparer a celle du maroc qui est donné je me pose des questions ,pas vous ?
Celle vendu au maroc est obtenue après torrification des graines ... alimentaire
celle en cosmétique .. et pressée à froid sans cuisson des graines c pour cela qu'elle est claire$
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
pourquoi lhuile d'argan vendu en cosmetique bio est ondolore et jaune ,fluide ,comparé a celle du maroc qui est marron clair epaisse et une odeur agreable de noisettes . a votre avis cest de l'arnaque phamaceutique ?mais vu le prix exorbitant en france comparer a celle du maroc qui est donné je me pose des questions ,pas vous ?


non c'est pas de l'arnaque
il y a différentes sortes d'huile d'argan
même si elles sont toutes (pour les pures en tout cas) à base d'argan, evidemment

il y a l'huile pressée de l'argan qui a été torréfié ! c'est à dire chauffé à sec pour en extraire ensuite tout son arôme (comme torrefier des cacahuète, des amandes, des noisettes pour une recette de cuisine !)
celle là est destinée à la consommation

et l'huile qui vient de l'argan "nature", non torréfiée ! destinée à la cosméto, pas vraiment d'interet pour le palais

tu peux du coup avoir un dégradé des plus claires au plus torrefiées aux plus dorées/orangées
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je sais qu'il y avait de l'huile d'argan alimentaire et cosmétique mais celle que j'achète est au bled mais je pensais qu'on nous arnaquait en ajoutant de l'eau.:

comment veux-tu ajouter de l'eau à une huile ? ça donnerait une solution biphasée :langue:

de l'huile de tournesol, de colza .. peut-être
comme je soupçonne pour l'huile d'olive qui a tellement peu le gout d'olive :confused:
 

amssrem

nec dh'mazigh
non c'est pas de l'arnaque
il y a différentes sortes d'huile d'argan
même si elles sont toutes (pour les pures en tout cas) à base d'argan, evidemment

il y a l'huile pressée de l'argan qui a été torréfié ! c'est à dire chauffé à sec pour en extraire ensuite tout son arôme (comme torrefier des cacahuète, des amandes, des noisettes pour une recette de cuisine !)
celle là est destinée à la consommation

et l'huile qui vient de l'argan "nature", non torréfiée ! destinée à la cosméto, pas vraiment d'interet pour le palais

tu peux du coup avoir un dégradé des plus claires au plus torrefiées aux plus dorées/orangées

et bien je peut te garantir que largan torrifié du maroc a un effet surprenant sur les gerçure sa repare direct (testé) alors que celle non-torifié acheter en france pseudo pure elle aji comme de ljhuile de tournesol que dalle il nya aucun effet , pour moi cest que de la connerie cette pub que lon fait a lhuile cosmetique d'argan pseudo-bio vendu en france,
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
et bien je peut te garantir que largan torrifié du maroc a un effet surprenant sur les gerçure sa repare direct (testé) alors que celle non-torifié acheter en france pseudo pure elle aji comme de ljhuile de tournesol que dalle il nya aucun effet , pour moi cest que de la connerie cette pub que lon fait a lhuile cosmetique d'argan pseudo-bio vendu en france,

Dur de trouver au Maroc de l'huile d'argan 100% pure et même si tu va chez le paysan producteur.

A moins de l'avoir chez un distributeur qui est certifié contrôle qualité, mais là c'est assez cher.
 

amssrem

nec dh'mazigh
ce que je veut dire cest que jai constaté par moi-meme que lhuile de consomation qui est celle non torrifié est meilleur cosmetiquement que celle que lon nous vend en france sous l'emballage bio non-torifié , jen est fait le test sur des gerssure l'argan que jai eu du maroc au gout fort de noisette a un effet immediat sur les gerçures(resultat plus de trace de gerssure) , alors que celle que jai acheter en france plus clair au gout degueux que jai acheter a un prix fort na donné aucun resultat donc oui faux pas se fier a ces pubs pharmacetiques , moi je me fie au resultat .

au passage si quelqu'un connait une huile d'argan cosmetique bio qui a un effet immediat comme celle que jai eu du maroc au gout noisettes et bien qu'il se manifeste et qui nous donne la marque .
 

IMeMine

Vēnī, vīdī, vīcī
Dites elle coûte combien au Maroc?


(pour voir si on s'est fait pigeonner avec ma savonnette même si je connais la réponse :D)

entre 20 et 30euro le litre ( je parle d'Argan qu'on mange) si le prix avec lequel je l'es acheter dernièrement à Agadir et Tiznit

Alors tu t'es faits arnaquer oulla ana li de7ko 3liya :D
 
S

Soomy

Non connecté
pourquoi lhuile d'argan vendu en cosmetique bio est ondolore et jaune ,fluide ,comparé a celle du maroc qui est marron clair epaisse et une odeur agreable de noisettes . a votre avis cest de l'arnaque phamaceutique ?mais vu le prix exorbitant en france comparer a celle du maroc qui est donné je me pose des questions ,pas vous ?
elle est filtrée et adaptée aux exigences du marché francais
maintenant c'est clair qu'elle perd une partie de ses qualités...
 

IMeMine

Vēnī, vīdī, vīcī
Oui bien arnaquée même :
Quelques ml (huile cosmétique) pour 15 ou 20 euros je sais plus :

Loool , de7ko 3lik a bent khalti ^^, bref ça peut arriver à tout le monde !

anyway moi il m'arrive d'utiliser l'huile d'argan qu'on mange pour mes cheveux et mes angles, jmafouuuuuu :D
 
Loool , de7ko 3lik a bent khalti ^^, bref ça peut arriver à tout le monde !

anyway moi il m'arrive d'utiliser l'huile d'argan qu'on mange pour mes cheveux et mes angles, jmafouuuuuu : D
En fait c'était une coopérative.
Iwa bsahtom :)

Moi je l'utilise pour le visage :love:. Pour les cheveux là j'utilise de l'huile de coco et pour les ongles de l'huile de ricin.


PS: t'as ressorti les petites chaussettes awla ba2i?
 

IMeMine

Vēnī, vīdī, vīcī
En fait c'était une coopérative.
Iwa bsahtom :)

Moi je l'utilise pour le visage . Pour les cheveux là j'utilise de l'huile de coco et pour les ongles de l'huile de ricin.


PS: t'as ressorti les petites chaussettes awla ba2i?

elle est bien pour le visage, car elle agit comme un anti-rides, par contre j'ai jamais essayer l'huile de coco... tu me diras ses vertus!

Ouiiii je les ai toutes sortis :D heureusement que j'avais fait le plein ^^ homa li ghaynf3ouni f had lberd lol
 
Haut