Huile contre l'acnée juvénile ?

salam

a pare des crémes ou traitements prescrit par un dermato j'ai jamais ententu parler d'une huile contre l'acnée.
jéspére que quelqu'un pourra te répondre

salam
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
salam

a pare des crémes ou traitements prescrit par un dermato j'ai jamais ententu parler d'une huile contre l'acnée.
jéspére que quelqu'un pourra te répondre

salam

Merci pour ta réponse Yasmina ;)

A vrai dire, je devrais aller chez le dermato, mais je voulais savoir avant s'il n'existait pas de traitement naturel.

Wa'laykoum salam.
 
Salam, bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il y a une huile qui pourrait agir contre l'acnée ?



je sais que l'huile d'argan cosmétique (et non alimentaire attention) est conseillé pour la peau notamment contre l'acnée mais faut etre patiente pour voir les effets ( perso j'ai essayé pas pour les boutons mais j'avoue que j'ai vu un changement ;) )
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Merci à vous deux Doonia et Petite Mina :) !

Huile d'argan donc...

Est-ce que les traitements prescrits par le dermatologue est toujours efficace, ou est-ce que l'acnée s'en va obligatoirement seule ?

(c'est une question stupide désolée, mais elle me trottait dans la tête :D (et j'avoue parfois être sceptique))
 

Petite_Mina

Inclassable
Merci à vous deux Doonia et Petite Mina :) !

Huile d'argan donc...

Est-ce que les traitements prescrits par le dermatologue est toujours efficace, ou est-ce que l'acnée s'en va obligatoirement seule ?

(c'est une question stupide désolée, mais elle me trottait dans la tête :D (et j'avoue parfois être sceptique))

il existe des traitements efficaces après prise de sang et recherche pour déterminer le bon traitement. ne pas négliger le coté hormonal.
 

larifidu69

Hamdoulilah
salem
moi je suis aller chez le dermatologue et je n'ai eu aucun résultat
puis ma tente ma conseiller l'huile d'argan et je peut te dire que sa a fait effet au bout de deux mois mes boutons commencer a partir j'ai retrouver une peau normal et la j'en met toujours
moi je te conseille l'huile d'argan c'est très efficace
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
je crois que c l'huile d'escargot ou un truc de ce genre je me rappel plus mai jai deja entendu parler de ca; )

Huile d'escargot :eek: le pauvre : mitonné en petits plats, pressé en huile, ecrasé par les voitures, aucune pitié de la part des piétons...

Lol, je plaisante, je ferais des recherches sur cette huile, merci ! ;)
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
salem
moi je suis aller chez le dermatologue et je n'ai eu aucun résultat
puis ma tente ma conseiller l'huile d'argan et je peut te dire que sa a fait effet au bout de deux mois mes boutons commencer a partir j'ai retrouver une peau normal et la j'en met toujours
moi je te conseille l'huile d'argan c'est très efficace

L'huile d'argan... d'accord merci, et c'est surtout par rapport aux points noirs (les plus coriaces) que je me demande si l'huile à un effet.

Bonne soirée Larifi :)
 
Huile d'escargot :eek: le pauvre : mitonné en petits plats, pressé en huile, ecrasé par les voitures, aucune pitié de la part des piétons...

Lol, je plaisante, je ferais des recherches sur cette huile, merci ! ;)
oui jte conseill de faire des recherche sur ce produit pck on m'a dis qu'il est vraiment efficace pr l'acne en plus ca donne l'effet dans un peu de temps
 
Merci à vous deux Doonia et Petite Mina !

Huile d'argan donc...

Est-ce que les traitements prescrits par le dermatologue est toujours efficace, ou est-ce que l'acnée s'en va obligatoirement seule ?

(c'est une question stupide désolée, mais elle me trottait dans la tête (et j'avoue parfois être sceptique))

de rien yousra :D

si tu es encore en pleine adolescence je te dirai l'acnée partira seule et oui c'est chiant je sais .... sinon si tu es une jeune adulte la oui vaut mieux que tu consulte le dermato mais avant essaye l'huile d'argan après tu verras si tu es satisfaite du résultat ou pas :(
 
pour ce qui est de l'acnée.. toutes les huiles sont deconseillées! elles bouchent les pores de la peau.

Seule l'huile de TEA TREE peut etre appliquée localement, donc sur le bouton, dans le but d'assecher plus rapidement...
 
ah ui... il y a aussi la bave d'escargot...

le milieu cosmetique ne s'y interesse que maintenant alors que pour les sahraouiates...c'est un soin de beauté ancestral.
 
pour les points noirs : arreter de mettre de la creme hydratante!

aussi bizarre que ca puisse paraitre c'est vrai. La peau reprend son equilibre naturel...les pores ne sont plus bouchées, au bout de deux semaines, plus rien!

j'i fait l'experience inverse : j'ai commence a mettre de la creme hydratante. ( Avant je mettais de la creme pour autre chose que l'hydratation...) bah bjr les points noirs! j'ai arreté : c'est parti.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
de rien yousra : D

si tu es encore en pleine adolescence je te dirai l'acnée partira seule et oui c'est chiant je sais .... sinon si tu es une jeune adulte la oui vaut mieux que tu consulte le dermato mais avant essaye l'huile d'argan après tu verras si tu es satisfaite du résultat ou pas : (

Comment tu sais :eek: ?????????

Merci pour tes conseils ;)
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
pour ce qui est de l'acnée.. toutes les huiles sont deconseillées! elles bouchent les pores de la peau.

Seule l'huile de TEA TREE peut etre appliquée localement, donc sur le bouton, dans le but d'assecher plus rapidement...

Bon, je vais directement me diriger vers un dermatologue :eek:

Je n'ai pas envie d'empirer la situation :D

Merci Sindibelle ;-) !
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
pour ce qui est de l'acnée.. toutes les huiles sont deconseillées! elles bouchent les pores de la peau.

Seule l'huile de TEA TREE peut etre appliquée localement, donc sur le bouton, dans le but d'assecher plus rapidement...

Effectivement, les peaux qui font de l'acné et des points noirs sont des peaux grasses, donc leur appliquer de l'huile c'est les rendre encore plus grasse, pour atténuer la quantité de sébum excessif contenu dans la peau, on l'assèche avec des crèmes, produits, le mieux Yousra c'est de consulter un dermato, mais comme tu es encore en plein adolescence, tu ne devrais pas trop t'inquiéter, je sais c'est pas gai mais ça partira dans quelques temps.

Sinon pour les points noirs, y'a rien à faire, d'abord faut les extraire et puis prendre soin de sa peau en mettant des crèmes adaptés à ta peau, des masques à l'argile, etc.
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
pour les points noirs : arreter de mettre de la creme hydratante!

aussi bizarre que ca puisse paraitre c'est vrai. La peau reprend son equilibre naturel...les pores ne sont plus bouchées, au bout de deux semaines, plus rien!

j'i fait l'experience inverse : j'ai commence a mettre de la creme hydratante. ( Avant je mettais de la creme pour autre chose que l'hydratation...) bah bjr les points noirs! j'ai arreté : c'est parti.

Oui et je dirais surtout pas de NIVEA ! c'est trop gras, ça bouche les pores et ça favorise les points noirs.
Moi depuis que je prends la pilule, j'en ai plus alors qu'avant c'était un catastrophe , mais ce n'est pas une solution pour quelqu'un de jeune et qui n'a pas besoin de moyen contraceptif.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Effectivement, les peaux qui font de l'acné et des points noirs sont des peaux grasses, donc leur appliquer de l'huile c'est les rendre encore plus grasse, pour atténuer la quantité de sébum excessif contenu dans la peau, on l'assèche avec des crèmes, produits, le mieux Yousra c'est de consulter un dermato, mais comme tu es encore en plein adolescence, tu ne devrais pas trop t'inquiéter, je sais c'est pas gai mais ça partira dans quelques temps.

Sinon pour les points noirs, y'a rien à faire, d'abord faut les extraire et puis prendre soin de sa peau en mettant des crèmes adaptés à ta peau, des masques à l'argile, etc.

Eh bien, maintenant que vous en parlez, il y a une femme (sur doctissimo) qui disait qu'elle traitait son acnée à froid, c'est à dire avec des glaçons, et qu'elle appliquait des crèmes pour peau sèches, et non pas grasses...

Oui, je vais consulter un dermato, c'est mieux que de tenter des potions plus ou moins magiques avec les huiles...

Merci Hanae ;)
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
Eh bien, maintenant que vous en parlez, il y a une femme (sur doctissimo) qui disait qu'elle traitait son acnée à froid, c'est à dire avec des glaçons, et qu'elle appliquait des crèmes pour peau sèches, et non pas grasses...

Oui, je vais consulter un dermato, c'est mieux que de tenter des potions plus ou moins magiques avec les huiles...

Merci Hanae ;)

Oui vaut mieux...

Ca demande beaucoup de patiente...et essaie de ne pas toucher avec tes doigts

De rien ma chérie ;)
 
Comment tu sais ?????????

Merci pour tes conseils


ah ah ah
je sais pas mal de choses moi:cool:
plaisante je l'ai lu dans le forum prénoms dslé


Effectivement, les peaux qui font de l'acné et des points noirs sont des peaux grasses, donc leur appliquer de l'huile c'est les rendre encore plus grasse, pour atténuer la quantité de sébum excessif contenu dans la peau, on l'assèche avec des crèmes, produits, le mieux Yousra c'est de consulter un dermato, mais comme tu es encore en plein adolescence, tu ne devrais pas trop t'inquiéter, je sais c'est pas gai mais ça partira dans quelques temps.

Sinon pour les points noirs, y'a rien à faire, d'abord faut les extraire et puis prendre soin de sa peau en mettant des crèmes adaptés à ta peau, des masques à l'argile, etc.


ah bon pourtant on m'a tjrs dit l'huile d'argan est conseillé pr les peaux grasses d'ailleurs j'ai déjà utilisé et ma peau s'est améliorer sérieux

je comprends pas ... je vais faire mes recherches ;)
 
et pour assecher ta peau jte conseille le gel ZENIAC c un gel purifiant il suffit de laver tn visage deux fois par jour avec et tu va remarquer la difference
et pr les points noires j'utilise ( uriage aux AHA ) trop efficace selon mon experience
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
ah ah ah
je sais pas mal de choses moi:cool:
plaisante je l'ai lu dans le forum prénoms dslé





ah bon pourtant on m'a tjrs dit l'huile d'argan est conseillé pr les peaux grasses d'ailleurs j'ai déjà utilisé et ma peau s'est améliorer sérieux

je comprends pas ... je vais faire mes recherches )

J'ai entendu dire que l'huile d'argan était très bonne pour les cheveux mais pour la peau grasse j'en ai jamais entendu parler...
Elle a beaucoup de bienfaits peut-être que c'est le cas, je ne sais pas en tout cas toutes les autres huiles sont à éviter.
Ok dis nous quoi ;)
 
Merci à vous deux Doonia et Petite Mina :) !

Huile d'argan donc...

Est-ce que les traitements prescrits par le dermatologue est toujours efficace, ou est-ce que l'acnée s'en va obligatoirement seule ?

(c'est une question stupide désolée, mais elle me trottait dans la tête :D (et j'avoue parfois être sceptique))

salam

moi personelement j'ai bien galérer avec des traitements puis à la fin aprés avoir essayer plusieurs traitements elle m'avait prescrit un nouveau traitement et ce fut le dernier hamdoulillah sa fait 6 ans que je n'ai plus rien je peut te dire que c'est radical je les conseiller a quelques cousine et copine qui avait le même probléme et mashaAllah sa a super bien marcher. mais bon aprés c'est galére tous les mois tu ois faire es prise de sang tu doit obligatoirement prendre la pilule contraceptive bon aprés c'est le réultat qui compte et le traitement ne doit pas dépasser 6mois.

voila bon courage et jéspére que sa ira mieux parce que les boutons c'est vraiment galére!!!

salam
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
salam

moi personelement j'ai bien galérer avec des traitements puis à la fin aprés avoir essayer plusieurs traitements elle m'avait prescrit un nouveau traitement et ce fut le dernier hamdoulillah sa fait 6 ans que je n'ai plus rien je peut te dire que c'est radical je les conseiller a quelques cousine et copine qui avait le même probléme et mashaAllah sa a super bien marcher. mais bon aprés c'est galére tous les mois tu ois faire es prise de sang tu doit obligatoirement prendre la pilule contraceptive bon aprés c'est le réultat qui compte et le traitement ne doit pas dépasser 6mois.

voila bon courage et jéspére que sa ira mieux parce que les boutons c'est vraiment galére!!!

salam



salam,

tu prenais quel traitement?
 
salam

moi personelement j'ai bien galérer avec des traitements puis à la fin aprés avoir essayer plusieurs traitements elle m'avait prescrit un nouveau traitement et ce fut le dernier hamdoulillah sa fait 6 ans que je n'ai plus rien je peut te dire que c'est radical je les conseiller a quelques cousine et copine qui avait le même probléme et mashaAllah sa a super bien marcher. mais bon aprés c'est galére tous les mois tu ois faire es prise de sang tu doit obligatoirement prendre la pilule contraceptive bon aprés c'est le réultat qui compte et le traitement ne doit pas dépasser 6mois.

voila bon courage et jéspére que sa ira mieux parce que les boutons c'est vraiment galére!!!

salam




tu parles du roaccutane?:eek:


trop d'effets nefastes sur le corps....
 
Salam

oui je parle du roaccutane c'est vrai qu'il y a des inconvénients comme sécheresse de la peau les lévres comme a dit doonia mais tu peut mettre une créme hydratante mais sinon comme j'ai dit aprés le résultat il est la et alhamoulillah je ne regrette pas de l'avoir fait ce traitement même si c'était lourd c'est un traitement de 6mois pas plus.

salam
 
Haut