Les huiles essentielles

J utilise le gaultherie pour les douleurs articulaires et musculaires, ça a une forte odeur du Voltarène d ailleurs. Le tea tree pour les problèmes labiaux (boutons de fièvre etc...) La lavande vraie pour bien dormir et chasser les moustiques. Le citron qq gouttes sur la mie de pain pour la digestion... Le niaouli pour les problèmes infectieux idem pour le thym ;)
 
A

AnvienMembre

Non connecté
J utilise le gaultherie pour les douleurs articulaires et musculaires, ça a une forte odeur du Voltarène d ailleurs. Le tea tree pour les problèmes labiaux (boutons de fièvre etc...) La lavande vraie pour bien dormir et chasser les moustiques. Le citron qq gouttes sur la mie de pain pour la digestion... Le niaouli pour les problèmes infectieux idem pour le thym ;)
Tu en trouves où de la gaultherie stp?
 
S

Soomy

Non connecté
Pamplemousse soit disant pour drainer que j'ajoute à mes infusions
J'aime bien l'odeur

Le citron ou le tea tree pour blanchir les dents

Et la menthe poivrée que j'utilise pas trop

Je voulais prendre l'HE de rose de Damas mais rupture de stock ces AZ
 
Une petite précision pour les personnes n ayant pas l habitude d utiliser les huiles essentielles :
Ne jamais utiliser à même la peau car elles sont puissantes et pourraient créer des lésions ou des brûlures.
Mettre quelques gouttes d huile essentielle, dans une huile végétale (amande douce, macadamia ou noisette), mélanger avec le doigt et déposer sur la partie à soigner ou à embellir...
:)
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Tea tree pour lutter contre les bactéries.
Lavandin pour détendre.
Menthe poivrée pour la digestion et les maux de tête.
Pamplemousse, baye st thomas et sauge sclarée dans le shampoing pour la santé des cheveux.
De sont les principales, j'utilise beaucoup les huiles essentielles.
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
L'huile essentielle de lavande , et de menthe pour diminuer un mal de tête
huile essentielle de Citron , Coup de froid. Digestion difficile et
l'huile essentielle d'arbre à thé aussi
 

ibi

alors on fait la paix !
Les filles pour l huile essentielle d'arbre de thé, la pharmacienne m a dit que ça ne fait pas blanchir les dents, que au contraires ça les agresses, j y était hier après avoir lu vos commentaires, et que le bicarbonate de soude c encore pire, les dents sont poreux après, ça a un effet abrasif....:eek:
 
Si tu utilise du bicarbnonate tous les jours tu ne risque rien (tous les dentifrices en contiennent)
par contre effectivement il faut éviter les HE pour les dents tous les jours c'est abrasif!

Beaucoup de choses ont été dites plus haut sinon la HE de carotte, de rose, d'immortelle dans les crèmes pour visage.
HE citron pour les dents (pas tous les jours)
Lavande et Menthe poivrée pour les migraines (mais ça ne marche pas automatiquement ou si se sont de grosses migraines)
HE lavande (qq goutes dans le shampoings)

Les filles pour l huile essentielle d'arbre de thé, la pharmacienne m a dit que ça ne fait pas blanchir les dents, que au contraires ça les agresses, j y était hier après avoir lu vos commentaires, et que le bicarbonate de soude c encore pire, les dents sont poreux après, ça a un effet abrasif....:eek:
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Si tu utilise du bicarbnonate tous les jours tu ne risque rien (tous les dentifrices en contiennent)
par contre effectivement il faut éviter les HE pour les dents tous les jours c'est abrasif!

Beaucoup de choses ont été dites plus haut sinon la HE de carotte, de rose, d'immortelle dans les crèmes pour visage.
HE citron pour les dents (pas tous les jours)
Lavande et Menthe poivrée pour les migraines (mais ça ne marche pas automatiquement ou si se sont de grosses migraines)
HE lavande (qq goutes dans le shampoings)

il faut surtout éviter le dentifrice au fluor :malade:
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Si tu utilise du bicarbnonate tous les jours tu ne risque rien (tous les dentifrices en contiennent)
par contre effectivement il faut éviter les HE pour les dents tous les jours c'est abrasif!

Beaucoup de choses ont été dites plus haut sinon la HE de carotte, de rose, d'immortelle dans les crèmes pour visage.
HE citron pour les dents (pas tous les jours)
Lavande et Menthe poivrée pour les migraines (mais ça ne marche pas automatiquement ou si se sont de grosses migraines)
HE lavande (qq goutes dans le shampoings)
Elle apporte quoi la lavande dans le shampoing ??

Je met de l'huile essentielle de lavandin sur mon oreiller quand je suis à cran, je dors mieux en général.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Franchement répulsif à poux ça marche plus trop ça....sinon une goutte d'HE sur l'oreiller pour l'endormissement, dans le bain pour stimuler la circulation du sang...la libido mais avec de la canelle en mélange...


La lavande est un anti poux naturel et il est vrai qu'elle favorise le sommeil et éveille la libido :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une recette de grand mère pour les mamans avec les enfants en bas age, répulsif anti-poux car celà va commencer dans 15 jours environ, vacances, centre aérés etc...

En prévention à mélanger avec le shampoing :

HE lavande officinale + romarin à cinéole + romarin à camphre + genevrier + geranium...faire un flacon de ce mélange et mettre 3 gouttes dans la dose de shampoing...après on peut aussi en mettre 1 goutte sur les tempes et ou le cuir chevelu...
 
Haut