Huit Marocains parmi les personnalités les plus influentes du monde arabe

Selon la revue Arabian Business, huit Marocains feraient partie d'une liste de 500 places spécialement concoctée pour faire connaître les personnalités les plus influentes du monde arabe tant aux niveaux économique et financier qu'aux niveaux culturel et social. Ainsi, Hind Bouhia, la conseillère du président de CDG Développement, Anas Alami, et ancienne directrice générale de la bourse de Casablanca est à la 102ème place. La sociologue, écrivaine et féministe marocaine Fatima Mernissi occupe la 170ème (...)-National/ Presse, Fatima Mernissi, Distinction, ONA, Groupe CDG

Huit Marocains parmi les personnalités les plus influentes du monde arabe...
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
Le Maroc a toujour etait influent et beaucoup de dirigenat vienent prendre des conseils de Moi ou de mon père Allah yarmou,ce qui fous evidement la rage a nos dirigeant voisins analphabète qui brade leur hydrocarbures en vain,faut leur dire que le respect et la credibiliter ne sachete pas.....
 
Le Maroc a toujour etait influent et beaucoup de dirigenat vienent prendre des conseils de Moi ou de mon père Allah yarmou,ce qui fous evidement la rage a nos dirigeant voisins analphabète qui brade leur hydrocarbures en vain,faut leur dire que le respect et la credibiliter ne sachete pas.....

y' a pas 40% D'analphabète dans le pays voisin...
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Selon la revue Arabian Business, huit Marocains feraient partie d'une liste de 500 places spécialement concoctée pour faire connaître les personnalités les plus influentes du monde arabe tant aux niveaux économique et financier qu'aux niveaux culturel et social. Ainsi, Hind Bouhia, la conseillère du président de CDG Développement, Anas Alami, et ancienne directrice générale de la bourse de Casablanca est à la 102ème place. La sociologue, écrivaine et féministe marocaine Fatima Mernissi occupe la 170ème (...)-National/ Presse, Fatima Mernissi, Distinction, ONA, Groupe CDG

Huit Marocains parmi les personnalités les plus influentes du monde arabe...

une standing ovation pour la femme MAROCAINE Siouplé .....merci:cool:
 
quand on a un pays avec 40 % d'analphabete, vaut mieu faire profil bas et avancer
nn?

Y'a pas de quoi être fier on est bien d'accord.

Tu réagi par rapport à l'arrogance de Mouley sinon ds l'absolu et même si ça fait une belle jambe au marocain moyen, l'information peut être soulignée, non ?
Pour une fois que c un titre positif.
 
8 parmi 500, la honte si comme on existait pas et le premier ne fait pas partie de la première centaine de personnalités plus influentes, kayn chi chouha pire que ça?
 
S

Soomy

Non connecté
C'est bizarre j'ai pas vu Ruby alias Karima El Mahroug ....:D
j'ai pensé pareil, entre Yasmine, Ruby, et les autres....
lol

Selon la revue Arabian Business, huit Marocains feraient partie d’une liste des personnalités les plus influentes du monde arabe

Hind Bouhia, la conseillère du président de CDG Développement
Anas Alami, et ancienne directrice générale de la bourse de Casablanca est à la 102ème place
Fatima Mernissi sociologue, écrivaine et féministe marocaine
Abdellatif Jouahri, Wali de la Banque du Maroc
Hassan Ouriaghli du groupe Omnium Nord Africain (ONA)
Rajaa Naji Mekkaoui, professeur de l’enseignement supérieur et 1ere femme à avoir présidé une causerie religieuse
Leila Abouzeid, écrivaine
Mustapha Chérif , écrivain
docteur Ahmed Chaouki Binebine

chapeau bas.........
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Selon la revue Arabian Business, huit Marocains feraient partie d'une liste de 500 places spécialement concoctée pour faire connaître les personnalités les plus influentes du monde arabe tant aux niveaux économique et financier qu'aux niveaux culturel et social. Ainsi, Hind Bouhia, la conseillère du président de CDG Développement, Anas Alami, et ancienne directrice générale de la bourse de Casablanca est à la 102ème place. La sociologue, écrivaine et féministe marocaine Fatima Mernissi occupe la 170ème (...)-National/ Presse, Fatima Mernissi, Distinction, ONA, Groupe CDG

Huit Marocains parmi les personnalités les plus influentes du monde arabe...


Au moins faites le correctement ! Pourquoi avez vous omis les 5 autres marocains ?!

C'est 13 personalités marocaines sur 500 !

1. Hind Bouhiya (102èm)
2. Fatéma Mernissi (170èm)
3. Marouane Chamakh (184èm)
4. Abdellatif Jouahri (245èm)
5. Hassan Ouriagli (257èm)
6. Raja Naji El Makkaoui (349èm)
7. Said Taghmaoui (357èm)
8. Gad El Maleh (379èm)
9. Leïla Abouzeid (383èm)
10. Jamel Debbouze (387èm)
11. Loubna Azabal (420èm)
12. Moustapha Cherif (453èm)
13. Ahmed Chaouqui Benbin (466èm)
 
ce classement est du n'importe quoi, il est plein de libanais qui sont pour la majorite en UAE et la majorite la majorite d'arabe ne les connaits pas, c'est une sorte de pub pour ces gens.

par exemple je me demande qui dans cette liste a plus de pouvoire que Nawal moutawakil que les presidents du monde lui ont fait les yeux doux pour avoire les jeux olympics qui ont ete donner au bresil et a londre et qui est toujour la patronne qui suit le deroulement de la commission olympic qui surveille les travaux.

on nous parle des chefs d'entreprise et d'association en UAE et un peus partous dans le monde, alors qu'un marocain derige la 2 eme plus grande ville de la holland.........

c'est tous simplement du n'importe quoi, et nos frere arabe le font expret.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Une autre erreure avec le titre ! Cette liste de Arabian Buisiness classe les «arabes les plus influents du Monde»... et non pas du «Monde arabe». C'est une petite rectification.
 
Lotfi Double Kanon le rappeur algerien dans les 100 premiers du classement ? :D

hAAAAhAAAAhAAAA c'est quoi ce classement c'est au vote des internautes ?
 
Le Maroc a toujour etait influent et beaucoup de dirigenat vienent prendre des conseils de Moi ou de mon père Allah yarmou,ce qui fous evidement la rage a nos dirigeant voisins analphabète qui brade leur hydrocarbures en vain,faut leur dire que le respect et la credibiliter ne sachete pas.....

Etonnant que tu ais systématiquement besoin de parler de ton voisin ( aucun n'est intervenu avant tes remarques peu élogieuses )

Tu aurais pu simplement féliciter ce classement sans pour autant avoir recours à la bassesse de tels propos !
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
je suis marocain , mais soyons logique ismael tu devrais revoir les chiffres de l'analphabétisme on est pire que l'algérie..
 
S

Soomy

Non connecté
Au moins faites le correctement ! Pourquoi avez vous omis les 5 autres marocains ?!

C'est 13 personalités marocaines sur 500 !

1. Hind Bouhiya (102èm)
2. Fatéma Mernissi (170èm)
3. Marouane Chamakh (184èm)
4. Abdellatif Jouahri (245èm)
5. Hassan Ouriagli (257èm)
6. Raja Naji El Makkaoui (349èm)
7. Said Taghmaoui (357èm)
8. Gad El Maleh (379èm)
9. Leïla Abouzeid (383èm)
10. Jamel Debbouze (387èm)
11. Loubna Azabal (420èm)
12. Moustapha Cherif (453èm)
13. Ahmed Chaouqui Benbin (466èm)

mon chouchou (en gras) :love:
 
On peut etre un moins que rien dans le monde et le plus ci ou ca dans le monde "arabe".
Ca veut rien dire.
Le monde arabe est tellement attardé par rapport au reste du monde, que y etre numero un ca veut rien dire du tout.
Par exemple, on pourrait dire "le Maroc est le pays le plus démocratique du monde arabe". OK supposons. Mais en même temps il pourrait être une des pire dictatures comparé au reste du monde.
Alors oubliez vos classement pays "arabe" et comparez vous au vrais pays.
En plus, le Maroc n'est pas un pays arabe. Mais ce vous le saviez dejà.
 
Haut