Humeur ramadanesque

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Humeur en photos. ..

ramazan_iftar.jpg


jeune_pakistan.jpg


ramadan_mosque.jpg


iftar_famille.jpg
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
La sncf oulate l oncf dial bled . J ai mis deux heures hier pour rentrer ! Gualeq el câble dial do deb a cause de la chaleur .... Hta hana hach dani nsskoune feh barise Bach nchiyeq ! :p nsskoune hta ana bhal ch3eb en banlieue LOL (signé Mme tazi ) LOL
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai l'impression de traverser le désert, j'adopte des petits réflexes comme économiser ma salive..s'il devait encore durer plus longtemps...j'aurais appris le langage des signes.
Humeur: je suis claquée, j'ai envie de déclarer forfait
Pas la peine de dire starfullah, dieu est miséricordieux pas comme vous ))
 
J'ai l'impression de traverser le désert, j'adopte des petits réflexes comme économiser ma salive..s'il devait encore durer plus longtemps...j'aurais appris le langage des signes.
Humeur: je suis claquée, j'ai envie de déclarer forfait
Pas la peine de dire starfullah, dieu est miséricordieux pas comme vous ))

Non , non, ma petite cerise, ne déclare pas forfait. ton problème vient du fait que tu t'es mal occupée de ton corps, tu as mal géré le problème d'apport d'eau.
c'est un problème vite résolu. il suffit juste de bien irriguer ton corps.
tu n'es pas sans savoir que l'eau est le principal constituant du corps humain, plus de 70% de notre organisme. c'est beaucoup .on peu dire que nous sommes des êtres d'eau lol .

notre corps ne peut pas stocker l'eau. on l'élimine par l'urine , la respiration , la transpiration surtout quand il fait chaud.
( pour les p'ti reflexes comme économiser la salive, tu peux aussi ne pas respirer, surtout expirer , loll ).

donc comme on ne peut pas stocker l'eau, on doit CHAQUE JOUR, subvenir à ses besoins en eau. les pertes en eau doivent être compensées par les apports en eau.
et c'est là où toi, tu as foiré.
notre organisme a besoin d'environ 2 à 3 litres d'eau PAR JOUR. .. As-tu irrigué ton corps de au moins 3l par jour depuis le premier jour de ramadan ?
je ne pense pas sinon tu ne serais pas déshydratée aujourd'hui.

alors le seul remède que tu as est de boire énormémment, au moins deux bouteilles d'eau , en plus de la soupe et des jus.
ce soir , entre al-Maghreb et al-isha' tu bois une bouteille et tu as jusqu'à al-fajr pour terminer l'autre bouteille. essaye de boire 4l d'eau. tu verras que demain tu passeras bien ta journée car tu auras bien arrosé ton corps..
tu ne seras point claquée , ton coeur et ton cerveau auront asssouvi leur soif.

courage délicieuse cerise , profite bien de cette dernière décade. et n'oublie pas que plus tu souffres de soif et de faim , plus tes péchés seront effacés.. sois courageuse, n'abandonne pas, tu perdras des hassanattes. ce serait dommage .

Bien à toi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non , non, ma petite cerise, ne déclare pas forfait. ton problème vient du fait que tu t'es mal occupée de ton corps, tu as mal géré le problème d'apport d'eau.
c'est un problème vite résolu. il suffit juste de bien irriguer ton corps.
tu n'es pas sans savoir que l'eau est le principal constituant du corps humain, plus de 70% de notre organisme. c'est beaucoup .on peu dire que nous sommes des êtres d'eau lol .

notre corps ne peut pas stocker l'eau. on l'élimine par l'urine , la respiration , la transpiration surtout quand il fait chaud.
( pour les p'ti reflexes comme économiser la salive, tu peux aussi ne pas respirer, surtout expirer , loll ).

donc comme on ne peut pas stocker l'eau, on doit CHAQUE JOUR, subvenir à ses besoins en eau. les pertes en eau doivent être compensées par les apports en eau.
et c'est là où toi, tu as foiré.
notre organisme a besoin d'environ 2 à 3 litres d'eau PAR JOUR. .. As-tu irrigué ton corps de au moins 3l par jour depuis le premier jour de ramadan ?
je ne pense pas sinon tu ne serais pas déshydratée aujourd'hui.

alors le seul remède que tu as est de boire énormémment, au moins deux bouteilles d'eau , en plus de la soupe et des jus.
ce soir , entre al-Maghreb et al-isha' tu bois une bouteille et tu as jusqu'à al-fajr pour terminer l'autre bouteille. essaye de boire 4l d'eau. tu verras que demain tu passeras bien ta journée car tu auras bien arrosé ton corps..
tu ne seras point claquée , ton coeur et ton cerveau auront asssouvi leur soif.

courage délicieuse cerise , profite bien de cette dernière décade. et n'oublie pas que plus tu souffres de soif et de faim , plus tes péchés seront effacés.. sois courageuse, n'abandonne pas, tu perdras des hassanattes. ce serait dommage .

Bien à toi.
Merci Merci pour ce message plein de précieux conseils. D'abord, je tiens à préciser que je lollais pour la salive. Tu as raison pour l'eau, c'est un truc de malade. En fait, je suis plutôt chameau, c'est pas moi qui vais boire 2l d'eau par jour. En été, je bois plus mais ça fait pas 3l. L'Année dernière j'ai bu bcp d'eau pdt le ramadan et j'en ai vraiment ressenti les bienfaits. Ce ramadan, je bois pas mal, bien plus que l'apport journalier auquel je suis habituée en dehors du ramadan. Ce qui m' a claque c'est d'avoir bossé par cette chaleur et dans un climat professionnel de *****... Stress + chaleur, 3 bouchées je suis rassasiée et je ne peux pas manger plus qu'un fruit pour shor ....le résultat, on dirait que je ressemble aux profils de la liste de shindler ...bref c'était ma minute jérémiades (humour noir) hemdoulilah everything is ok
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Saha ftourkoum

Allâhumma innî as'aluka bi-rahmatika l-lâti wasihat kulla shay, an taghfira lî.



Allahuma laka sumtu, wa hala rizqika aftartu, fataqabal minni innaka anta s-samihul halim

Iftar in Madinah

dsc05967.jpg

 
Ce qui m' a claque c'est d'avoir bossé par cette chaleur et dans un climat professionnel de *****... Stress + chaleur, 3 bouchées je suis rassasiée et je ne peux pas manger plus qu'un fruit pour shor ....le résultat, on dirait que je ressemble aux profils de la liste de shindler ...bref c'était ma minute jérémiades (humour noir) hemdoulilah everything is ok

Compassion, j'ai vécu la même chose aujourd'hui :indigne:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Compassion, j'ai vécu la même chose aujourd'hui :indigne:
......courage, plus que 3 jours et retour à la civilisation...
......j'ai regardé mon horoscope 2014, je sais c'est haram, j'ai halluciné de lire ce qui était écrit sur mon signe pour le travail, ça collait vraiment avec ce que j'ai vécu et vis au boulot...et la fin de l'année, n'est guère prometteuse sur le plan pro, la plaie...à chaque jour suffit sa peine....
 
......courage, plus que 3 jours et retour à la civilisation...
......j'ai regardé mon horoscope 2014, je sais c'est haram, j'ai halluciné de lire ce qui était écrit sur mon signe pour le travail, ça collait vraiment avec ce que j'ai vécu et vis au boulot...et la fin de l'année, n'est guère prometteuse sur le plan pro, la plaie...à chaque jour suffit sa peine....

J'aime faire ramadan mais disons que c'est plus difficile quand tu subis la pression de ta hiérarchie presque chaque jour... En même temps garder son self-control dans ces situations ça entraîne pour le reste de l'année :D

ps: haram pas haram, longtemps que j'ai donné ma langue aux chats :ange:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
LE RAMADAN ET LA MER

Il est, dans les mouvements de la mer, des signes...le sac et le ressac et ces vagues qui viennent et s'en vont; jamais les mêmes, jamais si différentes. Et au loin, l'infini.

Comme ce mois qui nous quitte, dans la finitude de nos vies sur les rives infinies de l'Unique. Pour certains, il reviendra; pour d'autres il ne reviendra pas. Le même, un autre...in sha Allah

Ainsi va la vie, nos joies, nos espérances, nos souffrances et nos larmes, nos prières, nos invocations et nos jeûnes traversent le temps. Comme cette mer aux sons et aux mouvements répétés, qui paraît immense, infinie, et qui pourtant rencontre ses rivages et ses limites.

Le mois nous quitte... heureux si nous nous sommes retrouvés; tristes si bientôt, au creuset de nos vies, son esprit nous aussi quitte.

La vie est un jeu dont le résultat est sérieux.

Tarik Ramadan
 
Haut