Humour athée

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je crois au rêve lucide ;-)
j'apprécie bien toutes sortes d'humour mais là c'était pas drôle
tu n'es pas claire dans tes explications mais tu aimerais que j'explique clairement ce qui est drôle ?

les croyant fondamentaliste(protestants) expliquent tout ce qui les entoure par dieu et présupposent que sans dieu il n'y a pas de moralité, pas de nourriture, pas le malheurs "incompris" ...

si tu revois la vidéo au début tu as la supposition de la disparition de dieu et deux partie avant dieu et après dieu

et comment serait le monde sans dieu .... bah si tu regarde bien, il est pareil :D

c'est dans l'imaginaire croyant ou dans la grille de lecture du croyant qu'il est différent

exemple : les cataclysme s’abattraient sans avertir sur telle ou telle population :D les enfants disparaitraient, ailleurs il n'y aurait plus de nourriture car plus de dieux pour la fournir MDR
 
tu n'es pas claire dans tes explications mais tu aimerais que j'explique clairement ce qui est drôle ?

les croyant fondamentaliste(protestants) expliquent tout ce qui les entoure par dieu et présupposent que sans dieu il n'y a pas de moralité, pas de nourriture, pas le malheurs "incompris" ...

si tu revois la vidéo au début tu as la supposition de la disparition de dieu et deux partie avant dieu et après dieu

et comment serait le monde sans dieu .... bah si tu regarde bien, il est pareil :D

c'est dans l'imaginaire croyant ou dans la grille de lecture du croyant qu'il est différent

exemple : les cataclysme s’abattraient sans avertir sur telle ou telle population : D les enfants disparaitraient, ailleurs il n'y aurait plus de nourriture car plus de dieux pour la fournir MDR


je n'ai pas dit que je ne comprenais pas mais que je ne trouvais pas cela drôle ;)
 
ça c'est Jésus défendant marie-madeleine:

- que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre
la foule s'immobilise
tout a coup un enorme meteorite tombe sur marie-madeleine
jesus se tourne vers le ciel:
- come on papa
:langue:
 
Les 10 meilleures raisons de préférer une bière à Dieu :


Personne ne vous tuera si vous n’en buvez pas
La bière vous fiche la paix au sujet des pratiques sexuelles
La bière n’a jamais causé de guerre majeure
Personne n’impose la bière à des mineurs incapables de penser par eux-mêmes
Quand vous avez une bière, vous n’allez pas faire du porte-à-porte pour essayer de la partager
Personne n’a été brûlé vif, pendu, décapité, écartelé ou empalé au sujet de sa bière préférée
Il n’y a pas besoin d’attendre 2000 ans pour avoir une autre bière
La loi oblige les étiquettes de bière à vous dire la vérité
On peut prouver que la bière existe
Si vous avez consacré votre existence à la bière, il y a des gens pour vous aider à arrêter.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Un athée se promenait dans les bois tout en s'extasiant devant la nature

"Quels arbres majestueux " !
"Quelle puissante rivière " !
"Quels beaux animaux " ! Se disait-il

Comme il marchait le long de la rivière, il entendit un sourd grognement provenant d'un buisson a proximité. Il jeta un oeil dans cette direction et vit un énorme grizzly de 7 pieds qui s'apprêtait à le charger.

Il courut aussi vite qu'il le pouvait dans un petit sentier, regarda par dessus son épaule et réalisa que l'ours le talonnait . Il trébucha et tomba sur le sol.

Il roula sur lui même et comme il tentait de se relever, il vit l'ours au dessus de lui, la griffe droite prête à le frapper !

A cet instant l'athée s'écria " Oh mon Dieu "

Le temps s'arrêta, l'ours devint figé et la forêt silencieuse......

Une lumière vive apparût près de l'homme et une voix vint du ciel

" Tu as nié mon existence durant toutes ces années, prétendu que je n'existais pas et attribué la création à un accident cosmique. Dois-je t'aider à te sortir de cette situation ? Crois-tu que je puisse te considérer
comme un croyant " ???

L'athée regarda vers la lumière et répondit humblement: Je crois qu'il serait hypocrite de ma part de vous demander de me considérer comme un bon catholique, mais peut-être pourriez vous rendre l'ours catholique......

" Très bien dit la voix "

La lumière s'éteignit, la forêt reprit son chant, l'ours descendit sa griffe, se pencha la tête et tout doucement joignit ses deux pattes en murmurant:

"Seigneur, bénissez cette nourriture que je vais prendre....... "
 
Un athée se promenait dans les bois tout en s'extasiant devant la nature

"Quels arbres majestueux " !
"Quelle puissante rivière " !
"Quels beaux animaux " ! Se disait-il

Comme il marchait le long de la rivière, il entendit un sourd grognement provenant d'un buisson a proximité. Il jeta un oeil dans cette direction et vit un énorme grizzly de 7 pieds qui s'apprêtait à le charger.

Il courut aussi vite qu'il le pouvait dans un petit sentier, regarda par dessus son épaule et réalisa que l'ours le talonnait . Il trébucha et tomba sur le sol.

Il roula sur lui même et comme il tentait de se relever, il vit l'ours au dessus de lui, la griffe droite prête à le frapper !

A cet instant l'athée s'écria " Oh mon Dieu "

Le temps s'arrêta, l'ours devint figé et la forêt silencieuse......

Une lumière vive apparût près de l'homme et une voix vint du ciel

" Tu as nié mon existence durant toutes ces années, prétendu que je n'existais pas et attribué la création à un accident cosmique. Dois-je t'aider à te sortir de cette situation ? Crois-tu que je puisse te considérer
comme un croyant " ???

L'athée regarda vers la lumière et répondit humblement: Je crois qu'il serait hypocrite de ma part de vous demander de me considérer comme un bon catholique, mais peut-être pourriez vous rendre l'ours catholique......

" Très bien dit la voix "

La lumière s'éteignit, la forêt reprit son chant, l'ours descendit sa griffe, se pencha la tête et tout doucement joignit ses deux pattes en murmurant:

"Seigneur, bénissez cette nourriture que je vais prendre....... "
lol :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
_ Combien faut-il de croyants pour changer une ampoule ?

_ On ne sait pas. Des milliards de croyants ont prié pour qu'elle soit changée, mais après des milliers d'années, elle ne l'était toujours pas.
______

_ Combien faut-il d'athées pour changer une ampoule ?

_ Deux. Un pour changer l'ampoule et un autre pour filmer la chose afin que les fondamentalistes ne puissent pas prétendre que c'est Dieu qui l'a fait.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Une jeune fille revient tristement d'un souper en amoureux avec son petit ami. Elle va chez sa mère pour lui parler de ses malheurs.
" Tu as l'air bien triste, " demande sa mère, " que se passe-t-il? "
" Pierre m'a demandé en mariage il y a à peine une heure. "
" Mais, je croyais que tu l'aimais, c'est merveilleux, non? "
" Tu ne comprends pas, maman! Il est athée! "
" Je ne vois pas où est le problème. Ça ne t'empêche pas d'avoir tes propres croyances. "
" Mais... c'est absurde! Il ne croit même pas que le ciel et l'enfer existent! " La mère regarde sa fille avec un sourire en coin.
" Ne t'en fais pas. Pour le ciel, il verra lorsqu'il sera mort et pour l'enfer, nous allons nous charger toutes les deux de lui prouver qu'il existe! ":confused:



:D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ce genre de discours font honte au reste des croyants... : indigne:

Le choix de la religion/ existence de Dieu n'a aucun lien avec la personne sinon tous les croyants auront été des anges sur terre !

Qu'il est cooooooon.....



Non plus! :langue:


On ne va pas se tirer une balle dans la t^te parce qu'il y a des abrutis sur cette terre, bah il vaut mieux en rire

et même rire de soi parfois ;)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
"Tempête dans un bénitier" de Brassens :

http://www.wat.tv/video/tempete-dans-benitier-oo7v_2gvjf_.html

Il ironise sur l'abandon du latin pour la messe.

pour l'histoire de France, la Grande histoire bien sur :D , on se souvient des bagarres inter-catholiques (avec Lefevre) pour justement revenir a la messe en latin (contrairement a "l'esprit" de vatican II) :D

_________

Brassens est une source inépuisable sur ce sujet de la religion

te souviens tu qu'il disait admirer la foi du charbonnier ? et du pic à Pascal : "mets toi a genoux et pries, tu finiras par croire"
 
pour l'histoire de France, la Grande histoire bien sur :D , on se souvient des bagarres inter-catholiques (avec Lefevre) pour justement revenir a la messe en latin (contrairement a "l'esprit" de vatican II) :D
Exact !
La messe à l'ancienne (en latin, avec le curé qui tourne le dos aux fidèles) existe encore : Tridentine Mass a Saint - Nicolas du Chardonnet part 1 - YouTube

_________

Brassens est une source inépuisable sur ce sujet de la religion

te souviens tu qu'il disait admirer la foi du charbonnier ? et du pic à Pascal : "mets toi a genoux et pries, tu finiras par croire"
Bien sur ! C'est dans "le mécréant" :
GEORGES BRASSENS - LE MÉCRÉANT + LYRICS - YouTube
 
Haut