Humour et culture

LySergiDe

Ecce Homo...
Je pense que oui. Exemple, la différence entre nos sitcom' (Maroc), et ceux des autres (US, FR, etc), est flagrante.
Personnellement, plus l'humour est indirecte et complexe, plus ça me plait.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
ça s'applique partout je crois. Je ne dis pas non plus que tout l'humour doit être strictement homogène, parce que cela risque d’être autonome et prévisible.

Une anecdote: J'ai eu une discussion de 10 minutes avec un collègue allemand , et je peux tranquillement affirmer que c’était le quart d'heure le plus "marrant" de toute l'année 2010. Pendant ce bref instant, on a absolument pas ri. Pas de blagues directes, pas d'imitations ni de gestes de "clown".
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
ça s'applique partout je crois. Je ne dis pas non plus que tout l'humour doit être strictement homogène, parce que cela risque d’être autonome et prévisible.

Une anecdote: J'ai eu une discussion de 10 minutes avec un collègue allemand , et je peux tranquillement affirmer que c’était le quart d'heure le plus "marrant" de toute l'année 2010. Pendant ce bref instant, on a absolument pas ri. Pas de blagues directes, pas d'imitations ni de gestes de "clown".


c etait marrant mais vous n avez pas du tt rie :eek:



je ne dit pas que l humour doit obligatoirement etre fait avec dé mimic et connerie de ce genre
 
bin l'humour differes surtout du niveau sociale, certain prefere un humour reflechi tandis que d'autre un rien peut faire rire
quand j'etais petit suffisait que mon frere me dise cuillere ou fourchette et je rigolais:D
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
bin l'humour differes surtout du niveau sociale, certain prefere un humour reflechi tandis que d'autre un rien peut faire rire
quand j'etais petit suffisait que mon frere me dise cuillere ou fourchette et je rigolais: D
mouaiiii mouaiiii

:eek:
en gros les intello on un humour, que les pauvres kasouline ne peuvent comprendre :rolleyes:
 
On a pas directement ri parce que la dimension de l'humour est indirecte. Une autre personne aurait réagi différemment. Mais au fond, c'est énorme comme sensation.
C'est un peu comme de la philosophie rieuse :D

pour ma part, je crois que la culture (et aussi l'environnement) ont leur influence sur l'humour.. mais du reste, c'est une qualité comme les autres.
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
C'est un peu comme de la philosophie rieuse :D

pour ma part, je crois que la culture (et aussi l'environnement) ont leur influence sur l'humour.. mais du reste, c'est une qualité comme les autres.


oui mais si on prend l exemple d une personne née en france et d une personne née au bled

donc on part du principe que elle n ont pas le meme environement , mais la personne née ici ou grandi ici, a quand meme plus ou moin baigné dans un humour a la marocaine que ce soit avec cé proche, ou avec lé humouriste qu elle a pu voir



je cé pas si je suis clair :rolleyes:
 
oui mais si on prend l exemple d une personne née en france et d une personne née au bled

donc on part du principe que elle n ont pas le meme environement , mais la personne née ici ou grandi ici, a quand meme plus ou moin baigné dans un humour a la marocaine que ce soit avec cé proche, ou avec lé humouriste qu elle a pu voir



je cé pas si je suis clair :rolleyes:

moi j ai déjà dit que les gens à la campagne ont un humour différent que celui des gens de la villes
 
oui mais si on prend l exemple d une personne née en france et d une personne née au bled

donc on part du principe que elle n ont pas le meme environement , mais la personne née ici ou grandi ici, a quand meme plus ou moin baigné dans un humour a la marocaine que ce soit avec cé proche, ou avec lé humouriste qu elle a pu voir



je cé pas si je suis clair :rolleyes:
en gros tu te demandes pourquoi votre humour a zmagria et un peu différent du notre de bledar ?

j'ai franchement pas de réponses pour l'instant :D
 
t as rien qu a voir la réaction des gens à la campagne devant les sitcoms marocains

devant une scène koumik zaama ( ms pas vraiment voire surjoué )
en ville les gens vont dire " wa sh7al 7amdiine"
certains à la campagne, emerveillés , rigolant vont dire " wa welaaahila " ( zaama dikshi howa hadak )

moi c la réaction ki me ferait rire surtout
donc le rire le plus formidable c celui qui est le résultat d un truc spontané imprévisible décalé
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
en gros tu te demandes pourquoi votre humour a zmagria et un peu différent du notre de bledar ?

j'ai franchement pas de réponses pour l'instant : D


qui ta dit que j etait zmagria moi:eek:


non mais cé se que la personne ma dit

apres quand jé voulu poussé la discution zahma pour comprendre walo sa a changé de sujet :(

en gros je suis resté sur ma faim et je suis curieuse
 
Haut