Humour pas humour...

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je viens tomber là dessus sur fesse de bouk!!! outrée complètement! j'ai de l'info à rattraper pourtant mon chef m'a dit ZaZa n'allume pas ta TV, n'écoute plus France info tu vas péter un câble! il a pas tort...o_O

Je vue ce matin avais pas envie d'en parler ces vraiment un journal de merd
 

KINGjulian

Modérateur
"Je me dis qu'on pourrait croire qu'il dort, qu'il va se réveiller, qu'il est vivant, que la mer ne peut pas rejeter un enfant si jeune, j'imagine mon enfant à sa place, j'ai mal au cœur, j'ai mal au bide, je n'arrive pas à enlever cette image de ma tête."
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne sais pas si les ASSOC humanitaires, de migrants, de réfugiés, MDM, les Asti etc ont vu ça car ce journal n'est pas lu mais faut faire passer l'info via les réseaux au moins!!! à faire tourner sur FB, tweeter, Skyrock et google+ pour ma part....

Moi j'ai vue ça ma mis la haine
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je l'ai vu aussi
Et ds un premier temps je me suis indignée et puis je l'ai regardé d'une autre façon et on pourrait penser que l'idée c'est "mort si près du but" c'est plus ds le sens liberté presque acquise...
Sachant que mc toz représente dune certaine façon loccident l'eldorado etc...
Je sais pas...
Satirique oui
Très mauvais svt
Mais dénonciateur qd mm qq fois
 
Je l'ai vu aussi
Et ds un premier temps je me suis indignée et puis je l'ai regardé d'une autre façon et on pourrait penser que l'idée c'est "mort si près du but" c'est plus ds le sens liberté presque acquise...
Sachant que mc toz représente dune certaine façon loccident l'eldorado etc...
Je sais pas...
Satirique oui
Très mauvais svt
Mais dénonciateur qd mm qq fois
C'est qui mc toz?
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Je me dis qu'on pourrait croire qu'il dort, qu'il va se réveiller, qu'il est vivant, que la mer ne peut pas rejeter un enfant si jeune, j'imagine mon enfant à sa place, j'ai mal au cœur, j'ai mal au bide, je n'arrive pas à enlever cette image de ma tête."

On a lu le même com qui m'avait touché!

Je l'ai vu aussi
Et ds un premier temps je me suis indignée et puis je l'ai regardé d'une autre façon et on pourrait penser que l'idée c'est "mort si près du but" c'est plus ds le sens liberté presque acquise...
Sachant que mc toz représente dune certaine façon loccident l'eldorado etc...
Je sais pas...
Satirique oui
Très mauvais svt
Mais dénonciateur qd mm qq fois

Dénontiateur de rien du tt!

On peut dénoncer sans manquer de respect! Ce journal ne mérite aucune éloge! Sa marque de fabrique c'est le scandal et la provoc.....ça en dit long sur la qualité humaine de ces gens là.....ils ne tournent en ridicule qu'eux même!

Je ne pense pas que l'on peut rire de tt!

Le jour des comptes arrive à grand pas.....et ils pleuront leur ignorance
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Je n'aime pas ce journal ni leur humour mais cela m'étonnerait grandement qu'ils rient de la mort du petit.
Moi cette image je la perçois plutot comme une dénonciation de notre système (McDo, capitalime, malbouffe) et ce qu'il a à "offrir" à cet enfant. Après, il se peut que je me trompe...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C'est qui mc toz?
Le distributeur de burguer mondialement installé
On a lu le même com qui m'avait touché!



Dénontiateur de rien du tt!

On peut dénoncer sans manquer de respect! Ce journal ne mérite aucune éloge! Sa marque de fabrique c'est le scandal et la provoc.....ça en dit long sur la qualité humaine de ces gens là.....ils ne tournent en ridicule qu'eux même!

Je ne pense pas que l'on peut rire de tt!

Le jour des comptes arrive à grand pas.....et ils pleuront leur ignorance
la pour le coup je vois pas le manque de respect
Ça ne remet pas en question l'idée que je me fait du journal
Mais plutôt comme @Louisiane le souligne jy voyais plus la dénonciation du systeme capitaliste et de ces conséquences
 
Le distributeur de burguer mondialement installé

la pour le coup je vois pas le manque de respect
Ça ne remet pas en question l'idée que je me fait du journal
Mais plutôt comme @Louisiane le souligne jy voyais plus la dénonciation du systeme capitaliste et de ces conséquences
Je me demande ces pas un effet boule de neige quand même avec tout ces refus et l'europe les accueil ça insisté pas les gens à tenter leur chance
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le distributeur de burguer mondialement installé

la pour le coup je vois pas le manque de respect
Ça ne remet pas en question l'idée que je me fait du journal
Mais plutôt comme @Louisiane le souligne jy voyais plus la dénonciation du systeme capitaliste et de ces conséquences

Ils sous entendent que les syriens fuient non pas pour leur survie....mais à la recherche de l'eldorado....

Et utiliser la mort d'un enfant? C'est lâche! Ils se cachent derrière des soit disant bonne raison....mais en vèrité ils sont fourbes
 
je dois dire que ça me donne la gerbe surtout....comment peut on laisser passer ça sous couvert de liberté d'expression...

126094

http://www.halalbook.fr/actufiche-15-5807.html


Bon pas la peine de commenter sur le message implicite de l'image.... le double sens ... la provocation ou la dénonciation ....
Et bla et bla et bla .....


Tout ce que j'en retiens c'est qu'ils sont définitivement MAUVAIS niveau humour....

Mais qu'est ce qu'ils sont pas drôle ... mais d'une force..... o_O.

La moquerie c'est pas leur fort.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
je dois dire que ça me donne la gerbe surtout....comment peut on laisser passer ça sous couvert de liberté d'expression...

126094

http://www.halalbook.fr/actufiche-15-5807.html
Donnez lui du pain et des jeux, et le peuple sera content, c'est ce que ce journal veut faire et de temps en temps pour ne pas déposer les clefs sous la porte (et sous couvert de la liberté d'expression) il fait le buzz avec des caricatures indécentes
Laissons le pourrir dans sa médiocrité en l'ignorant
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En caricaturant Aylan, Charlie Hebdo va-t-il à nouveau trop loin?

L'irrévérence de Charlie Hebdo n'est plus à démontrer. Huit mois après les attentats qui ont coûté la vie à 12 personnes, l'hebdomadaire le prouve une fois encore en caricaturant la mort d'Aylan, ce Syrien âgé de trois ans échoué sur une plage de Turquie après une traversée fatale.

Dans son dernier numéro daté du 9 septembre, l'hebdo satyrique évoque la crise des migrants. Pour le périodique qui a fait de l'impertinence sa marque de fabrique, pas question de passer sous silence l'image qui a titillé les consciences récemment: celle d'Aylan, mort, face contre le sol sur une plage, symbole du drame humain vécu par ces milliers de migrants qui tentent de rejoindre l'Europe à tout prix...................................


http://www.7sur7.be/7s7/fr/32563/Ch...arlie-Hebdo-va-t-il-a-nouveau-trop-loin.dhtml
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Si en France ce dernier numéro n'a pas fait grand bruit, mis à part quelques twittos qui se sont émus de son insolence, il n'en est pas de même Outre-Manche. Le Daily Mail a évoqué l'affaire lundi, indiquant qu'une plainte avait été déposée à l'encontre de l'hebdo. "Voilà pourquoi je ne suis pas Charlie", ont commenté de nombreux lecteurs du tabloïd.

Peter Herbert, avocat et activiste des droits de l'homme s'insurge sur Twitter contre le périodique: "Charlie Hebdo est une publication purement raciste, xénophobe et idéologiquement en faillite qui représente les moeurs décadents en France". Celui qui est aussi président de l'association des avocats noirs dit envisager de signaler la publication devant la Cour Pénale internationale pour incitation à la haine raciale.

Avec cette polémique, se pose à nouveau la question qui avait agité le débat lors des attentats de janvier au siège de Charlie Hebdo: peut-on rire de tout?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je l'ai vu aussi
Et ds un premier temps je me suis indignée et puis je l'ai regardé d'une autre façon et on pourrait penser que l'idée c'est "mort si près du but" c'est plus ds le sens liberté presque acquise...
Sachant que mc toz représente dune certaine façon loccident l'eldorado etc...
Je sais pas...
Satirique oui
Très mauvais svt
Mais dénonciateur qd mm qq fois

En fait, plus que l'occident eldorado, ça dénonce surtout le petit confort européen en comparaison de ce que doivent subir les réfugiés pour atteindre l'Europe.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je l'ai vu aussi
Et ds un premier temps je me suis indignée et puis je l'ai regardé d'une autre façon et on pourrait penser que l'idée c'est "mort si près du but" c'est plus ds le sens liberté presque acquise...
Sachant que mc toz représente dune certaine façon loccident l'eldorado etc...
Je sais pas...
Satirique oui
Très mauvais svt
Mais dénonciateur qd mm qq fois
Ou alors on peux l'interpréter autrement.
Le mac toz c'est de la malbouffe qui mène vers l'obésité, la maladie la mort.
Le panneau parle d'abondance, tu as deux fois plus pour le même prix.
Cette image je ne la trouve pas xénophobe mais occidentophobe.

J'aime pas ce journal mais là cette image ne me choque pas.
Elle dénonce notre mode de vie.
 
C'est fou le nombre de gens qui crient à l'indignation,à la censure à la moindre caricature, sans même comprendre qu'ils condamnent un message qui est le même que le leur.

Il va falloir prendre des cours de caricature, ou alors s'abstenir de les commenter.

Au passage les caricatures ne se lisent jamais au premier degrés (pour ceux qui tombent dedans bien profond), et ces caricatures à propos d petit Aylan et des réfugiés sont extrêmement dures et critiques vis à vis de l'Europe.
Elles dénoncent l'hypocrisie de la situation, et dessinent des concepts que tout le monde connait mais s'interdit de penser ou de dire au nom du bien paraître.

La caricature avec l'enfant mort et mac donald's est très dure, mais vous croyez quoi ?
Que l'enfant n'est pas mort pour un rêve européen qui n'a d'autre réalité que d'assimiler le bonheur à 1 repas gratis au fast food ?
Que passé l'émotion tout le monde ou presque se fout de cette image et retourne à ses occupations de savoir quoi consommer ?

Cette image et d'autres dénonce cette facilité à s'indigner de tout au nom des autres sans rien changer pour soi.
C'est tout aussi indécent et choquant que manger son 3ème hamburger en regardant une reportage sur la famine dans le monde et laisser couler une larme sur la croûte du pain.

Si ça vous révolte, c'est très bien, c'est même le but d'une caricature.
Mais la vrai question c'est vous en faite quoi de votre révolte ? qu'avez vous changé dans vos vies ? avez vous cherchez en vous d'où vient ce sentiment en toute sincérité ?

Ce qui est le plus inquiétant devant ce genre de caricature au final.... c'est de ne rien ressentir de particulier.
 
C'est fou le nombre de gens qui crient à l'indignation,à la censure à la moindre caricature, sans même comprendre qu'ils condamnent un message qui est le même que le leur.

Il va falloir prendre des cours de caricature, ou alors s'abstenir de les commenter.

Au passage les caricatures ne se lisent jamais au premier degrés (pour ceux qui tombent dedans bien profond), et ces caricatures à propos d petit Aylan et des réfugiés sont extrêmement dures et critiques vis à vis de l'Europe.
Elles dénoncent l'hypocrisie de la situation, et dessinent des concepts que tout le monde connait mais s'interdit de penser ou de dire au nom du bien paraître.

La caricature avec l'enfant mort et mac donald's est très dure, mais vous croyez quoi ?
Que l'enfant n'est pas mort pour un rêve européen qui n'a d'autre réalité que d'assimiler le bonheur à 1 repas gratis au fast food ?
Que passé l'émotion tout le monde ou presque se fout de cette image et retourne à ses occupations de savoir quoi consommer ?

Cette image et d'autres dénonce cette facilité à s'indigner de tout au nom des autres sans rien changer pour soi.
C'est tout aussi indécent et choquant que manger son 3ème hamburger en regardant une reportage sur la famine dans le monde et laisser couler une larme sur la croûte du pain.

Si ça vous révolte, c'est très bien, c'est même le but d'une caricature.
Mais la vrai question c'est vous en faite quoi de votre révolte ? qu'avez vous changé dans vos vies ? avez vous cherchez en vous d'où vient ce sentiment en toute sincérité ?

Ce qui est le plus inquiétant devant ce genre de caricature au final.... c'est de ne rien ressentir de particulier.

mais si le petit aylan est mort sur une plage ce n'est surement pas a cause des citoyens européens et francais mais plutot du fait des decisions prisent en haut

donc ta tentative psychologisée de culpabilisation du citoyen lambda ca me concerne pas je ne ressens rien face a cette caricature sauf a penser que les gars de charlie hebdo sont les habituels ******* qui ne font que faire du fric en choquant un maximum pour sauver leur torchon

c'est de la caricature mensongere et nihiliste : les citoyens européens ne sont pas responsables de la deconfiture syriennes et de fait de la mort des migrants sur les plages

donc tu crois qu'en arretant de bouffer mcdo on va changer le monde? foutu simplet
 
En fait, plus que l'occident eldorado, ça dénonce surtout le petit confort européen en comparaison de ce que doivent subir les réfugiés pour atteindre l'Europe.

le confort occidental n'est possible que parce que les armées ocidentales defendent leurs interets via des guerres et des changements de regime

donc denoncer ce confort sans denoncer comment ce haut niveau de vie est possible ca s'appel de l'hypocrisie

mais ca m'etonne pas de charlie hebdo
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
CH est protégé de Valls et Dieudo lui est une victime de Valls....

Après on va dire que des français ne savent pas lire hein....c'est pourri et à vomir surtout! ils veulent faire fermer nos g*** et nous faire accepter l'innomable nous obliger à accepter ça?

mdrrrrrrrrrrr.....

la dictature en France! tu dois aimer!!! tu dois être charlie! c'est toi qui sait pas lire!!! t'as même pas yeux pour voir !

bande de charlots! quand une image vous donne des hauts de coeurs pas besoin d'être léonard de vinci ou picasso pour comprendre qu'elle est dégueulasse !!!! des gens croient qu'on ne connait rien à l'art peut-être!!!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
CH est protégé de Valls et Dieudo lui est une victime de Valls....

Après on va dire que des français ne savent pas lire hein....c'est pourri et à vomir surtout! ils veulent faire fermer nos g*** et nous faire accepter l'innomable nous obliger à accepter ça?

mdrrrrrrrrrrr.....

la dictature en France! tu dois aimer!!! tu dois être charlie! c'est toi qui sait pas lire!!! t'as même pas yeux pour voir !

bande de charlots! quand une image vous donne des hauts de coeurs pas besoin d'être léonard de vinci ou picasso pour comprendre qu'elle est dégueulasse !!!! des gens croient qu'on ne connait rien à l'art peut-être!!!
Comme dirait Dieudo :Mais calme toi...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je suis calme....j'aime pas qu'on prenne les gens pour des oncs quand il y a divergence d'opinion!!! certains sont en adoration devant ça moi ça me révulse et me donne la gerbe!

jamais quand je vais dans un musée par contre comme quoi l'art n'est pas donné à tout le monde...

Comme dirait Dieudo :Mais calme toi...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
trouvé lors d'errance sur le web...


Je n'y suis pas arrivé maman,
Mais ne le dis pas à mes frères et sœurs,
Ni à papa.
Dis-leur que je suis arrivé à cet endroit
Dont nous parlait tant le grand-père
dans ses lettres
Où les tanks envoient de l´eau
et où les balles sont pour jouer
Où il disait ne manquer ni de pain
Ni d´argent pour payer
Et qu´on continue à lutter
Pour un monde meilleur.
Dis-leurs que je vis en Italie
Et que mon embarcation n´a pas fait naufrage.

Frédéric Gircour




"Je me dis qu'on pourrait croire qu'il dort, qu'il va se réveiller, qu'il est vivant, que la mer ne peut pas rejeter un enfant si jeune, j'imagine mon enfant à sa place, j'ai mal au cœur, j'ai mal au bide, je n'arrive pas à enlever cette image de ma tête."
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
je suis calme....j'aime pas qu'on prenne les gens pour des oncs quand il y a divergence d'opinion!!! certains sont en adoration devant ça moi ça me révulse et me donne la gerbe!

jamais quand je vais dans un musée par contre comme quoi l'art n'est pas donné à tout le monde...
Les points d'exclamation c'est pas signe de calme :D

Sinon je ne suis pas du tout en adoration ni prêt à gerber devant l'image.
On peux avoir une troisième position ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'aime la ponctuation je sais pas pkoi....je suis plutôt ... ... j'adore ça....

je parlais pas de toi : )

oui vous pouvez ^^

mais personne n'a le droit de dire qu'on sait pas lire ou qu'on est kon ou limité intellectuellement quand un visuel comme celui vous donne la gerbe....les images parlent plus que les mots parfois...une image peut-être très révulsante, obscène, vulgaire et ça c'est pas une question de savoir lire ou pas...

devant un picasso on aura peut-être pas la même impression, le même sentiment ou ressenti ...je suis très sensible à l'art malgré que je sois une "prolo" de "cité"....oui il m'arrive de sortir...:D

Les points d'exclamation c'est pas signe de calme :D

Sinon je ne suis pas du tout en adoration ni prêt à gerber devant l'image.
On peux avoir une troisième position ?
 
Haut