Hymne a la femme guerrière

la question est posée, la sympathie et la douceur quitteront elles le corps de la femme devenue soldate?
Personnellement moi je pense que la femme est une sorte de caméléon qui s'adapte a toutes les situations et gardera beaucoup de fraicheur de sa féminité meme en étant soldat.

Je reviens a HYMNE a la femme guerrière.
Toutes les armées du monde ont un certain pourcentage de femmes dans leurs armées mais qui sont ciblées et designées pour des taches bien spécifiques:
-infirmière
-garde de corps (comme en algérie)
-assistance (et dans cette catégorie on trouve aussi des espionnes, des femmes leurres et autres)
Les seules guerrières les vraies que nous connaissons se sont les femmes kurdes/
 

Pièces jointes

  • kurd1.jpg
    kurd1.jpg
    31.9 KB · Affichages: 13
  • kurd2.jpg
    kurd2.jpg
    31 KB · Affichages: 12
  • kurd3.jpg
    kurd3.jpg
    30.4 KB · Affichages: 12
  • kurd4.jpg
    kurd4.jpg
    196.6 KB · Affichages: 11
Les seules guerrières les vraies que nous connaissons se sont les femmes kurdes/


pfff, je sais pas si t'es marocaine ou martiniquaise mais si t'es marocaine tu connais trés mal ton histoire...



"La femme rifaine , celle de Beni Touzine , luttait à côté de son mari ; à Gueznaya , elle y participait, comme membre du Conseil de la commune, armée de son fusil, prête à toute défense, contre un ennemi éventuel ou quelques bêtes féroces, qui ne manquaient guère à Jbala. "

extrait de
L’activité physique et le sport vus par l’Islam
Comment ce processus a évolué au Maroc
Par le Professeur Abdelaziz BENABDALLAH

désolé à l'époque il n'y avait pas youtube et facebook pour te fournir des photos...
 
chaque pays engagé dans une guerre, dans son histoire, l'implication des femmes a apporté un soutien de taille aux troupes masculines......implication en arrière du front, avec ces françaises, ces russes durant les deux guerres mondiales travaillant sans relâche au montage des obus, à ces algériennes ou ces kurdes, qui ont donné leur vie face à l'oppresseur, le colon ou le terro.
 
Il y a aussi au sein de Tsahal le bataillon de combat Karakal composé uniquement de femmes...
 

Pièces jointes

  • a4a8e705b0b05210.jpg
    a4a8e705b0b05210.jpg
    287.8 KB · Affichages: 8
  • israel_exercice_zoom945.jpg
    israel_exercice_zoom945.jpg
    435.6 KB · Affichages: 8
pourquoi tu mets en avant des femmes de Tsahal ? volonté de provoquer 97% du forum ?

t'as que çà à faire ??

BREF...next
Ah bon dans un sujet sur les femmes guerrières il ne faut pas parler d'un bataillon de femmes parce qu'elles sont juives ?
Et ça serait provoquer 97% du forum ??? non mais t'a un pète au casque ou quoi ???
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les moudjahidates algériennes et les palestiniennes n'ont rien à envier aux femmes kurdes ou autres résistantes...une femme résistante c'est pas une question de nationalité, de religion...toute femme défendra sa famille, sa descendance, ses hommes dès lors qu'elle subira une injustice qui mettra en danger sa famille...

Des résistantes algériennes sont centenaires aujourd'hui...

Un peu de documentation ici Les moudjahidate, ces femmes combattantes de la guerre d’Algérie | La-Croix.com - Monde

Jacqueline Guerroudj, elle, est européenne. Née à Rouen en 1919, elle s’est mariée à un responsable indépendantiste, et deviendra agent de liaison pour le parti communiste algérien. Elle sera condamnée à mort puis graciée. Sur la photo, elle ressemble à n’importe quelle jeune fille de ces années-là. Elle vit aujourd’hui dans un appartement d’Alger.

Il y a aussi Monique Hervo, qui a soutenu les Algériens de Nanterre, Zoulikha Bekaddour, trésorière d’une organisation étudiante, Zohra Slimi, tisseuse de drapeaux, Janine Belkhodja, médecin, Elyette Loup, agent de liaison… « Françaises, Arabes, Juives, Espagnoles… Cette diversité des femmes que j’ai photographiées était réelle. »
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les femmes de tsahal ne défendent pas leur pays car ce n'est pas leur pays mais ils ont colonisé ce pays et l'on volé à ceux qui y vivaient...aucun honneur à défendre ce que tu as volé, spolié, détruit et tout ces crimes contre l'Humanité que commet tsahal l'entité illégale et terroriste jusqu'à ce jour!



Non, vive les femmes courageuses qui défendent leur pays...
 
les femmes de tsahal ne défendent pas leur pays car ce n'est pas leur pays mais ils ont colonisé ce pays et l'on volé à ceux qui y vivaient...aucun honneur à défendre ce que tu as volé, spolié, détruit et tout ces crimes contre l'Humanité que commet tsahal l'entité illégale et terroriste jusqu'à ce jour!
+10000
 
Comme quoi l'hymne à la femme guerrière initié par Aichatamime devient tout de suite un hymne à la haine avec certains...
Rien de nouveau sous le soleil... :(
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pas du tout faut juste recadre quelques vérités historiques ma grande...les femmes kurdes ne sont pas les seules résistantes aujourd'hui et en guerre il y a aussi des femmes afghanes contre l'occident, des femmes irakiennes, des femmes palestiniennes pour défendre leur pays envahi par tsahal, des femmes en ukraine et ailleurs...


Comme quoi l'hymne à la femme guerrière initié par Aichatamime devient tout de suite un hymne à la haine avec certains...
Rien de nouveau sous le soleil... :(
 
Mais je suis d'accord avec toi ma grande ! c'est pourquoi j'ai liké tout à l'heure le post ou tu parlais des moudjahidates algériennes et palestiniennes... ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Leïla Khaled ne désespère jamais!

« Tant qu'il y a des gens qui gardent leurs principes et qui transmettent notre cause aux nouvelles générations, tant qu'il y aura des réfugiés et qu'un seul enfant jettera une pierre sur un char israélien, les palestiniens ne seront pas vaincus. »
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Quand il s'agit de defendre sa progeniture, sa famille, mais aussi son pays de menaces imminentes, la femme est souvent bien plus courageuse que l'homme. C'est un fait, et des exemples de femmes guerrieres courageuses se trouvent partout au monde.
 
Haut