Hyper-pilosité et traitement hormonal

salut,

c'est très embarrassant comme sujet mais j'ai besoin de vos témoignages:

en fait je souffre d'une hyperpilosité (l’hirsutisme) , j'ai commencé à avoir des poils à l'âge de 8 ans, et c'était très gênant, ça m'a compliqué la vie, au point que j'ai arrêté de porter des jupes , des robes et et j'ai arrêté d'aller à la plage parce que je ne pouvais pas porter un maillot de bain,sans parler de l'embarras avec mes amies, aux vestiaires de l'école ou Hammam publique,je me cachais d'elles et je pleurais toutes les larmes de mon corps si quelqu'un que je connais me voyait nue! bref, quand j'ai eu mes règles je suis devenue super-poilue (même au niveau du dos, des fesses et de la poitrine) et j’utilisais bcp la rasoir pour m'en débarrasser, résultat j'ai de gros poils et poils incarnés en plus je souffre des troubles d humeur, et des règles irréguliers, et j'avais un kyste ovarien, la gynéco m'avait dit que j'ai des ovaires polykystiques et que c'était pas très grave mais n'avait pas remarqué que j'avais trop de poils! j'ai vu un généraliste récemment parce que j'ai eu des problèmes d estomac et j'ai eu des douleurs à l'ovaire, il a vu que j'avais des poils sur le ventre et m'a proposé un test hormonal, pour suivre ensuite un traitement hormonal pour l hyperpilosité et pour traiter ce problème des règles qui peuvent tarder plus de 3 mois !

maintenant j'ai besoin de vos avis concernant le traitement hormonal, est ce que c'est efficace pour minimiser les poils?et est ce que ça n'a pas des effets secondaires : la stérilité ou l'infertilité par exple, ou la baisse de la libido, je ne suis tjrs pas mariée, pas d enfant et j'ai peur de ce traitement

SVP , vos témoignages, baraka allaho fikom
 
Dernière édition:
S

Soomy

Non connecté
salut,

c'est très embarrassant comme sujet mais j'ai besoin de vos témoignages:

en fait je souffre d'une hyperpilosité (l’hirsutisme) , j'ai commencé à avoir des poils à l'âge de 8 ans, et c'était très gênant, ça m'a compliqué la vie, au point que j'ai arrêté de porter des jupes , des robes et et j'ai arrêté d'aller à la plage parce que je ne pouvais pas porter un maillot de bain,sans parler de l'embarras avec mes amies, aux vestiaires de l'école ou Hammam publique,je me cachais d'elles et je pleurais toutes les larmes de mon corps si quelqu'un que je connais me voyait nue! bref, quand j'ai eu mes règles je suis devenue super-poilue (même au niveau du dos, des fesses et de la poitrine) et j’utilisais bcp la rasoir pour m'en débarrasser, résultat j'ai de gros poils et poils incarnés en plus je souffre des troubles d humeur, et des règles irréguliers, et j'avais un kyste ovarien, la gynéco m'avait dit que j'ai des ovaires polykystiques et que c'était pas très grave mais n'avait pas remarqué que j'avais trop de poils! j'ai vu un généraliste récemment parce que j'ai eu des problèmes d estomac et j'ai eu des douleurs à l'ovaire, il a vu que j'avais des poils sur le ventre et m'a proposé un test hormonal, pour suivre ensuite un traitement hormonal pour l hyperpilosité et pour traiter ce problème des règles qui peuvent tarder plus de 3 mois !

maintenant j'ai besoin de vos avis concernant le traitement hormonal, est ce que c'est efficace pour minimiser les poils?et est ce que ça n'a pas des effets secondaires : la stérilité ou l'infertilité par exple, ou la baisse de la libido, je ne suis tjrs pas mariée, pas d enfant et j'ai peur de ce traitement

SVP , vos témoignages, baraka allaho fikom
Tu peux passer par l'épilation au laser

Après tu peux également consulter un endocrinologue qui saura t'orienter
 
Le traitement propose n'est pas dangereux chez la jeune fille (acetate de cyproterone) mais il ne fait qu'empecher les poils de pousser. Pour un bon resultat, les poils qui sont deja la doivent etre elimines par epilation.
 
Le traitement propose n'est pas dangereux chez la jeune fille (acetate de cyproterone) mais il ne fait qu'empecher les poils de pousser. Pour un bon resultat, les poils qui sont deja la doivent etre elimines par epilation.


zaama le traitement permet de ne plus laisser les poils pousser? si c'est le cas alors c'est super !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
zaama le traitement permet de ne plus laisser les poils pousser? si c'est le cas alors c'est super !!

Aucun traitement ne peux l'arrêter sans effets secondaires... commence par faire un bilan hormonal chez un endocrinologue et quand tu prendras des médocs, oublie ces poils et pense surtout à ton bien-être car la plupart des médocs causent des effets secondaires terribles.

Il vaut mieux économiser ton argent pour l'épilation électrique sur des zones réduites de ton corps et opter pour la lumière pulsée, il y a maintenant des machines conçues pour l’utilisation à domicile. :cool:

Pour le reste... c'est très dur à dire mais il faut s'affranchir psychiquement de ce blocage... autre chose... mets tes foutus maillots de bain, le soleil rend les poils moins visibles (mais prends soin de ta peau,hein)! :wazaa:
 
zaama le traitement permet de ne plus laisser les poils pousser? si c'est le cas alors c'est super !!

Le traitement (surement pilule ou androcur ou autre du même type) va bloquer la production de testostérones ... le temps du traitement, c'est à dire qu'à l'arrêt du médicament tous tes poils vont revenir et tu te seras chopée tous les effets secondaires (prise de poids, perte de libido si t'es en couple, déprime etc).

Et tu as raison de craindre pour ta fécondité, les pilules et autres traitements hormonaux modifient notre système hormonal dés que tu t'arrêtes tu ne sais pas comment ton corps va effectuer la transition d'un système maintenu vers un système naturel. Pour faire un bébé tu ne sais pas ce qui peut arriver avec tout ce que tu as avalé. Perso par instinct (et aussi parce qu'à l'âge de 16 ans je suis tombée par hasard sur un livre dénonçant les laboratoires pharmaceutiques où j'ai appris que les hormones de synthèse sont puisées dans l'urine de jument) et ce depuis l'adolescence je n'ai jamais pris la pilule ni aucun traitement hormonal.

J'espère que tu peux te payer des séances de lumière pulsée, sinon je te conseillerai d'aller chez l'endocrinologue pour tenter d'obtenir un certificat de maladie (car l'hirsutisme est considérée comme telle) afin d'obtenir les remboursements de tes séances, mais pas pour avaler leurs pilules ...

Allah i sa8el ou i3awnek :)

Voici un article intéressant pour toutes:

http://www.chaos-controle.com/archives/2014/03/05/29370129.html
 
Dernière édition:
http://sante.canoe.ca/drug_info_details.asp?channel_id=0&brand_name_id=1691&page_no=2#AdverseEffects
Le traitement (surement pilule ou androcur ou autre du même type) va bloquer la production de testostérones ... le temps du traitement, c'est à dire qu'à l'arrêt du médicament tous tes poils vont revenir et tu te seras chopée tous les effets secondaires (prise de poids, perte de libido si t'es en couple, déprime etc).

Et tu as raison de craindre pour ta fécondité, les pilules et autres traitements hormonaux modifient notre système hormonal dés que tu t'arrêtes tu ne sais pas comment ton corps va effectuer la transition d'un système maintenu vers un système naturel. Pour faire un bébé tu ne sais pas ce qui peut arriver avec tout ce que tu as avalé. Perso par instinct (et aussi parce qu'à l'âge de 16 ans je suis tombée par hasard sur un livre dénonçant les laboratoires pharmaceutiques où j'ai appris que les hormones de synthèse sont puisées dans l'urine de jument) et ce depuis l'adolescence je n'ai jamais pris la pilule ni aucun traitement hormonal.

J'espère que tu peux te payer des séances de lumière pulsée, sinon je te conseillerai d'aller chez l'endocrinologue pour tenter d'obtenir un certificat de maladie (car l'hirsutisme est considérée comme telle) afin d'obtenir les remboursements de tes séances, mais pas pour avaler leurs pilules ...

Allah i sa8el ou i3awnek :)

Voici un article intéressant pour toutes:

http://www.chaos-controle.com/archives/2014/03/05/29370129.html
 
Oui mais si il y a dérèglement hormonal, il faut y remédier parce que c'est pas normal.

si il n y a pas de dérèglement hormonal et qu'elle est juste poilue parce qu'elle a hérité de son papa, alors oui elle devrait remédier aux poils sans se bousiller la santé.
laser, épilation à la cire, épilation électrique etc etc
 
Le traitement (surement pilule ou androcur ou autre du même type) va bloquer la production de testostérones ... le temps du traitement, c'est à dire qu'à l'arrêt du médicament tous tes poils vont revenir et tu te seras chopée tous les effets secondaires (prise de poids, perte de libido si t'es en couple, déprime etc).

Et tu as raison de craindre pour ta fécondité, les pilules et autres traitements hormonaux modifient notre système hormonal dés que tu t'arrêtes tu ne sais pas comment ton corps va effectuer la transition d'un système maintenu vers un système naturel. Pour faire un bébé tu ne sais pas ce qui peut arriver avec tout ce que tu as avalé. Perso par instinct (et aussi parce qu'à l'âge de 16 ans je suis tombée par hasard sur un livre dénonçant les laboratoires pharmaceutiques où j'ai appris que les hormones de synthèse sont puisées dans l'urine de jument) et ce depuis l'adolescence je n'ai jamais pris la pilule ni aucun traitement hormonal.

J'espère que tu peux te payer des séances de lumière pulsée, sinon je te conseillerai d'aller chez l'endocrinologue pour tenter d'obtenir un certificat de maladie (car l'hirsutisme est considérée comme telle) afin d'obtenir les remboursements de tes séances, mais pas pour avaler leurs pilules ...

Allah i sa8el ou i3awnek :)

Voici un article intéressant pour toutes:

http://www.chaos-controle.com/archives/2014/03/05/29370129.html


vous voulez dire que dans mon cas, il suffit de suivre des séances de laser ou de lumière pulsée pour éliminer les poils? les poils ne risquent pas de revenir vu que mes hormones vont les stimuler??
 
Oui mais si il y a dérèglement hormonal, il faut y remédier parce que c'est pas normal.

si il n y a pas de dérèglement hormonal et qu'elle est juste poilue parce qu'elle a hérité de son papa, alors oui elle devrait remédier aux poils sans se bousiller la santé.
laser, épilation à la cire, épilation électrique etc etc

je suis d'accord, j'ai des problèmes avc les règles depuis tjrs, jamais je n'ai eu un cycle normal !
 
en attendant de voir ce que je vais faire, donnez moi des conseils par rapport à l epilation, j utilise la cire et j'ai un épilateur que j utilise pr les mains et les aisselles parce que sur las jambes et cuisses ça m a donné des poils incarnés sous la peau , c'est très moche quand ça repousse surtout avec des boutons, en fait c'est la même chose avc la cire, mais un peu moins, c a d que même la cine me donne des poils incarnés , des boutons, ça repousse en moins d une semaine et les poils quand ils commencent à repousser ça pique et ça me rend la peau rude.

on m a conseillé un gel l alae vera mais je ne l'ai pas trouvé à rabat , montrez moi les produits en photo .
merci à toutes
 
vous voulez dire que dans mon cas, il suffit de suivre des séances de laser ou de lumière pulsée pour éliminer les poils? les poils ne risquent pas de revenir vu que mes hormones vont les stimuler??

Si tu es blanche avec des poils foncés, alors tu es une candidate idéale
sache qu'il faut entre 6 et 8 séances de laser sur chaque zone à épiler, ça dépendra de ton profil
de toute façon, il va bien falloir que le dermatologue t'examine avant de faire le devis sur l'épilation laser :)
 
en attendant de voir ce que je vais faire, donnez moi des conseils par rapport à l epilation, j utilise la cire et j'ai un épilateur que j utilise pr les mains et les aisselles parce que sur las jambes et cuisses ça m a donné des poils incarnés sous la peau , c'est très moche quand ça repousse surtout avec des boutons, en fait c'est la même chose avc la cire, mais un peu moins, c a d que même la cine me donne des poils incarnés , des boutons, ça repousse en moins d une semaine et les poils quand ils commencent à repousser ça pique et ça me rend la peau rude.

on m a conseillé un gel l alae vera mais je ne l'ai pas trouvé à rabat , montrez moi les produits en photo .
merci à toutes

T'as toqué à la bonne porte pour parler épilation.
Au fil des années, je suis devenue une guerrière du poil :D

oui l'épilation à la cire et à l'épilateur a tendance à donner des poils incarnés
mais c'est toujours mieux que le rasoir ou le crème dépilatoire ( à bannir complètement)

est-ce que tu fais des gommages de ton corps régulièrement ( 1 à 2 fois par semaine) ?
ils sont très importants ces gommages
tu peux t'en faire un de façon naturel : dans un pot, tu met du sucre avec de l'huile d'olive ( dans les proportions suivantes : une cuillère à soupe de sucre pour 1/2 cuillère à soupe d'huile)
et surtout : hydrate ta peau après chaque douche
ça va ensemble gommages et hydratation sinon l'effet attendu ne se produira pas.

j'avais vu aussi une astuce avec de l'alcool à 70° anti poils incarnés
je suis plus très sûre mais c'était de s'imbiber les zones à épiler d'alcool avant épilation puis on met du talc puis on épile à la cire
après avoir épilé, on remet de l'alcool sur les zones épilées
et on se tartine de biafine pour hydrater
je crois que c'était ça la technique, mais je ne suis plus très sûre. mais attention, n'expose pas les zones épilées alcoolisées au soleil c'est dangereux.

ma soeur a une autre technique contre les poils incarnés : elle s'épile à la cire en général et parfois elle se rase pour revigorer les poils afin qu'ils sortent de sa peau.
 
je suis d'accord, j'ai des problèmes avc les règles depuis tjrs, jamais je n'ai eu un cycle normal !

C'est parce que tu as des ovaires polykystiques comme beaucoup de femmes méditéranéennes, je ne sais pas du tout comment ça se soigne désolée, tu dois aller voir un gynéco et un endocrinologue.

vous voulez dire que dans mon cas, il suffit de suivre des séances de laser ou de lumière pulsée pour éliminer les poils? les poils ne risquent pas de revenir vu que mes hormones vont les stimuler??

Il y a beaucoup de témoignages sur internet de femmes qui souffrent d'hirsutisme, qui ont testé des traitements et qui témoignent. Ca peut être pas mal que tu y jettes un coup d'oeil ;)

en attendant de voir ce que je vais faire, donnez moi des conseils par rapport à l epilation, j utilise la cire et j'ai un épilateur que j utilise pr les mains et les aisselles parce que sur las jambes et cuisses ça m a donné des poils incarnés sous la peau , c'est très moche quand ça repousse surtout avec des boutons, en fait c'est la même chose avc la cire, mais un peu moins, c a d que même la cine me donne des poils incarnés , des boutons, ça repousse en moins d une semaine et les poils quand ils commencent à repousser ça pique et ça me rend la peau rude.

on m a conseillé un gel l alae vera mais je ne l'ai pas trouvé à rabat , montrez moi les produits en photo .
merci à toutes

Tu as des poils incarnés et des boutons à la cire? Et j'ai cru comprendre que tu le fais toute seule aussi .... C'est une mauvaise idée, y a des esthéticienne qualifiées et qui savent très bien le faire (contrairement à nous) et en plus qui ne coûtent rien au Maroc.
Pour les aisselles, je te conseille le rasoir, si tu le fais à la cire il faut encore acheter un produit pour exfolier, penser à le mettre tous les jours etc . Pour le maillot, il faut la lampe pulsée car la cire va te donner des poils incarnés à cet endroit là aussi et le rasoir c'est une mauvaise idée.

Puis va toutes les semaines dans un hamam (propre si possible) pour t'exfolier la peau ou bien 7oki rassek très souvent (une fois par semaine ou toutes les deux semaines)

Le gel d'aloe vera est bon pour tout, voici celui que j'utilise et dont je suis très contente, j'ai vérifié le site et ils livrent au Maroc.

http://www.phytomoinscher.com/index.php?page=738&lg=1#950727

Allahi 3awnek
 
en attendant de voir ce que je vais faire, donnez moi des conseils par rapport à l epilation, j utilise la cire et j'ai un épilateur que j utilise pr les mains et les aisselles parce que sur las jambes et cuisses ça m a donné des poils incarnés sous la peau , c'est très moche quand ça repousse surtout avec des boutons, en fait c'est la même chose avc la cire, mais un peu moins, c a d que même la cine me donne des poils incarnés , des boutons, ça repousse en moins d une semaine et les poils quand ils commencent à repousser ça pique et ça me rend la peau rude.

on m a conseillé un gel l alae vera mais je ne l'ai pas trouvé à rabat , montrez moi les produits en photo .
merci à toutes
L'ideal serait l'epilation electrique.
http://www.institut-dermalys.com/
 
Haut