Hypnose Ericksonienne

Kadijak

Gone
VIB
Quelqu'un connait ?
Parait que sa marche pas mal pour guérir de l'anxiété ou de la dépression.

Sa a marcher sur vous ?


Salam piti breaki

je connais pas ce truc ericksonienne

mais concernant l'hypnose! je te dis ATTENTION!!!!

pq attention, parce que sous hypnose on peut te faire faire et dire tout et n'importe quoi!

donc si tu tombes sur un mauvais thérapeute! tu es dans la cata!

mnt la difficulté réside dans le fait de trouver LE ou LA bon(ne) thérapeute! et le soucis c'est que c'est pas évident



perso! et cela n'est que mon point de vue! je n'y crois pas! car on traite les symptômes et non la cause! d'ou tôt ou tard, le problème revient et pire! si la séance est bien faite, le patient à le sentiment d'aller mieux et dès qu'il y a angoisse retourne vers le psy! et cela crée une dépendance!!!


pour moi, ce n'est pas bon du tout!
 
Salam piti breaki

je connais pas ce truc ericksonienne

mais concernant l'hypnose! je te dis ATTENTION!!!!

pq attention, parce que sous hypnose on peut te faire faire et dire tout et n'importe quoi!

donc si tu tombes sur un mauvais thérapeute! tu es dans la cata!

mnt la difficulté réside dans le fait de trouver LE ou LA bon(ne) thérapeute! et le soucis c'est que c'est pas évident



perso! et cela n'est que mon point de vue! je n'y crois pas! car on traite les symptômes et non la cause! d'ou tôt ou tard, le problème revient et pire! si la séance est bien faite, le patient à le sentiment d'aller mieux et dès qu'il y a angoisse retourne vers le psy! et cela crée une dépendance!!!


pour moi, ce n'est pas bon du tout!

Salam Kadichouk !

J'ai essayer mais avec un enregistrement audio, sa va c'est relaxant, mais les problèmes de la vie te lâche pas ils te rattrapent c'est enfoirés...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tu te sur-estime trop, l'hypnose agit sur la psychologie, c'est claire que sa fait pas "scientifique" en apparences, mais si sa peut guérir les gens on en a rien à foutre du reste...

allons bon c'est moi qui me surestime :confused:


les phantasme agissent bien sur les gens, je ne nie pas
t'as qu'a voir ce qu'il s’écrit ou se dit sur les sujets qui sont pur fantasme !

je dis simplement que ce machin se présente comme une thérapie mais semble autant prouvé que bien des phénomènes de foire :D
 
allons bon c'est moi qui me surestime :confused:


les phantasme agissent bien sur les gens, je ne nie pas
t'as qu'a voir ce qu'il s’écrit ou se dit sur les sujets qui sont pur fantasme !

je dis simplement que ce machin se présente comme une thérapie mais semble autant prouvé que bien des phénomènes de foire :D

L'hypnose n'est pas un fantasme, c'est juste que sa te frustre que quelque chose de "non scientifique" soit efficace, sa prouve que la science elle même est relative.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
L'hypnose n'est pas un fantasme, c'est juste que sa te frustre que quelque chose de "non scientifique" soit efficace, sa prouve que la science elle même est relative.


là, c'est toi qui fantasme sur ce que les autres pensent et tu tire des plan sur la comète :D

je suis satisfait qu'"une chose puisse guerrir

le seul problème réside entre les phantasme et les réalité
pour dire qu'"une chose est efficace il faire en faire la preuve


il n'y a pas trés longtemps j'ai vu un appareil (chez un brocanteur) qui permettait d’infuser des plantes mais le procédé etait amélioré avec un peu de radium :cool:

on m'as explique que c'etait a la mode a l'époque, et que c'était considéré comme efficace
 
là, c'est toi qui fantasme sur ce que les autres pensent et tu tire des plan sur la comète :D

je suis satisfait qu'"une chose puisse guerrir

le seul problème réside entre les phantasme et les réalité
pour dire qu'"une chose est efficace il faire en faire la preuve


il n'y a pas trés longtemps j'ai vu un appareil (chez un brocanteur) qui permettait d’infuser des plantes mais le procédé etait amélioré avec un peu de radium :cool:

on m'as explique que c'etait a la mode a l'époque, et que c'était considéré comme efficace

Tu dit que je fais des plans sur la comètes mais toi tu te gène pas pour faire des parallèle tendancieux...

Tu dis que pour que quelque chose soit efficace il faut en faire preuve, des gens dise être satisfait de l'hypnose Ericksonienne, que sa les guéris mais tu considère pas ça comme une preuve.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
le problème n'est pas que dans ce qui sent l'ésotérisme dans ce domaine , c'est aussi les secte qui utilisent ces procédés et ....

prés de 30 % de ceux qui se disent psychothérapeutes ne sont ni psychiatres, ni psychanalystes, ni titulaires d’un diplôme de psychologue

le probléme est même dans ce qui parait "officiel"
 
le problème n'est pas que dans ce qui sent l'ésotérisme en médecine, c'est aussi les secte qui utilisent ces procédés et ....

prés de 30 % de ceux qui se disent psychothérapeutes ne sont ni psychiatres, ni psychanalystes, ni titulaires d’un diplôme de psychologue

Oui voila l'hypnose sa fait "ésotérique" donc forcément c'est faux...
C'est bien se que je disais, tous ce qui démontre que la science est relative sa te va pas.

Et l'ésotérisme ne mennent pas au sectarisme, c'est le sectarisme qui utilise l'ésotérisme a des fin peu louable, mélange pas tous.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tu dit que je fais des plans sur la comètes mais toi tu te gène pas pour faire des parallèle tendancieux...

Tu dis que pour que quelque chose soit efficace il faut en faire preuve, des gens dise être satisfait de l'hypnose Ericksonienne, que sa les guéris mais tu considère pas ça comme une preuve.

des gens se disent satisfait

voilà la formule, le jour ou tu comprendras que de tout tempos il y a des gens qui se senti mieux en employant des procédé impensable actuellement , peut être que tu comprendras que une fiabilité thérapeutique ne s'exprime en témoignage individuel

ci dessus j'ai mis une chose importante , quand les gens vont voir des gens pas du tout de la filière médicale, ont peu de chance de se faire détecter un problème autre (par exemple somatique) auquel ils n'avaient pas pensé, bien évidement puisqu'un patient n'est pas formé non plus :D

bref je vous laisse promouvoir ce genre de truc, moi j'aurais pas la conscience tranquille
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Oui voila l'hypnose sa fait "ésotérique" donc forcément c'est faux...
C'est bien se que je disais, tous ce qui démontre que la science est relative sa te va pas.

Et l'ésotérisme ne mennent pas au sectarisme, c'est le sectarisme qui utilise l'ésotérisme a des fin peu louable, mélange pas tous.

vas donc voir ceux qui se font traiter par la dianétique aussi
 
des gens se disent satisfait

voilà la formule, le jour ou tu comprendras que de tout tempos il y a des gens qui se senti mieux en employant des procédé impensable actuellement , peut être que tu comprendras que une fiabilité thérapeutique ne s'exprime en témoignage individuel

ci dessus j'ai mis une chose importante , quand les gens vont voir des gens pas du tout de la filière médicale, ont peu de chance de se faire détecter un problème autre (par exemple somatique) auquel ils n'avaient pas pensé, bien évidement puisqu'un patient n'est pas formé non plus :D

bref je vous laisse promouvoir ce genre de truc, moi j'aurais pas la conscience tranquille

On t'as rien demander en même temps, les gens en guérisse et sans effet secondaire contraire à certains médocs, pour les "rationalistes" (qui n'est qu'un mot...) sa leur mets un coup dans l'égo, mais ça c'est pas grave ils s'y feront.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Oui voila l'hypnose sa fait "ésotérique" donc forcément c'est faux...
C'est bien se que je disais, tous ce qui démontre que la science est relative sa te va pas.

Et l'ésotérisme ne mennent pas au sectarisme, c'est le sectarisme qui utilise l'ésotérisme a des fin peu louable, mélange pas tous.

bien sur que ce qui parle d'hypnose c'est trés spécieux
 
bon je répète : plein de choses agissent même des phantasmes ça joue certainement sur le mental

Toi tu qualifie ça de fantasme, encore faut-il que tu prouve que l'hypnose Ericksonienne relève du fantasme.

L’hypnose Ericksonienne fait des heureux et des guérie, on va pas attendre que la science débarque avec son tampon, ils feraient pas mal de faire un peu d’introspection au lieu d'accusé les autres de sectarisme...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Toi tu qualifie ça de fantasme, encore faut-il que tu prouve que l'hypnose Ericksonienne relève du fantasme.

L’hypnose Ericksonienne fait des heureux et des guérie, on va pas attendre que la science débarque avec son tampon, ils feraient pas mal de faire un peu d’introspection au lieu d'accusé les autres de sectarisme...

explication de texte
" plein de choses agissent même des phantasmes ça joue certainement sur le mental"

ça veux dire que plein de chose agissent subjectivement, la suggesstion, l'envie que cela agisse effectivement, le fait d'y porter foi, certain fantasmes aussi agissent sur le mental, le temps aussi si tu veux

hypnose Ericksonienne, je disait que cela ressemblait a un phénomène de foire, c'est pas pareil
mais cela ne veut pas dire qu'on ne trouvera pas d'effet dans les phénomène de foire

tu connais l'effet barnum par exemple :D

si yu ne connais pas je t'invite a t'informer aussi sur les autre manipulation bien sur

et tu trouveras des témoignage aussi des bienfaits


bref
 
explication de texte
" plein de choses agissent même des phantasmes ça joue certainement sur le mental"

ça veux dire que plein de chose agissent subjectivement, la suggesstion, l'envie que cela agisse effectivement, le fait d'y porter foi, certain fantasmes aussi agissent sur le mental, le temps aussi si tu veux

hypnose Ericksonienne, je disait que cela ressemblait a un phénomène de foire, c'est pas pareil
mais cela ne veut pas dire qu'on ne trouvera pas d'effet dans les phénomène de foire

tu connais l'effet barnum par exemple :D

Ben des patient de l'hypnose n'y croyais pas, il disait même que au début sa fonctionnait pas, par la suite ils ont ressentie les effets et ont continué.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
De toute façon avec toi si on est pas d'accords avec toi on comprends jamais rien.
Assume tes propos au lieu de rejeter la faut sur les autres, comme je te l'est dit, je t'es rien demandé.


moi non plus je t'ai rien demandé

non mais, qui as interpelé l'autre ?
tu es gonflé quand même

il y a surement plein de chose que j'ai écrites et que tu n'as pas vérifié sur internet, peut etre qu'un jour, si tu as le temps fraudait que tu regardes a "nombrilisme" et "calimero" :D
 
moi non plus je t'ai rien demandé

non mais, qui as interpelé l'autre ?
tu es gonflé quand même

il y a surement plein de chose que j'ai écrites et que tu n'as pas vérifié sur internet, peut etre qu'un jour, si tu as le temps fraudait que tu regardes a "nombrilisme" et "calimero" :D

J'ouvre un topic sur l'hypnose tu débarque avec tes grands sabot pour dire qu'il faut prouvé que c'est un phénomène de foire...se genre d'intervention sans fondement on peut s'en passer.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
J'ouvre un topic sur l'hypnose tu débarque avec tes grands sabot pour dire qu'il faut prouvé que c'est un phénomène de foire...se genre d'intervention sans fondement on peut s'en passer.

vi, effectivement, j'ai débarqué avec mes grand sabots
j'ai posté cette phrase

"c'est encore un truc qui doit être prouvé .....en tant que phénomène de foire :D "


et calimero est pas contant ?
tu devrais me remercier de tant et tant de up de ton sujet
t'as pas de reconnaissance :langue:

aller , décrispe les zigomatiques


(et surtout vois donc a quel point il y a des témoignages non seulement de bienfaits mais aussi d'efficacité sur plein de truc vaudou, astrologie, dianétique, ..... y a meme guérir en buvant son urine ché pu comment ça s’appelle .... plein plein de témoignages)
 
j'ai fait un stage d'hypnose ericksonienne de 13 jours et je peut te dire que ça n'a rien a voir avec l'hypnose classique qu'on connait. Le but de l'hypnose ericksonnienne n'ai pas de manipuler ou faire parler le patient grâce au subconscient mais aide plutôt a booster la confiance en soi, et a apprécier plus la vie. Je te conseille de lire le livre " la nouvelle hypnose" de jean godin pour avoir plus d'information .
 
j'ai fait un stage d'hypnose ericksonienne de 13 jours et je peut te dire que ça n'a rien a voir avec l'hypnose classique qu'on connait. Le but de l'hypnose ericksonnienne n'ai pas de manipuler ou faire parler le patient grâce au subconscient mais aide plutôt a booster la confiance en soi, et a apprécier plus la vie. Je te conseille de lire le livre " la nouvelle hypnose" de jean godin pour avoir plus d'information .

Merci beaucoup Azerty.

:)
 
Haut