« i arabi fora » (les arabes dehors) sur les murs d'une salle de prière en corse

Des tags anti-arabes ont été découverts ce matin sur la devanture d'une boucherie halal et les murs d'une salle de prière en Corse.
« IAF » ou « « I Arabi Fora » signifiant les « arabes dehors » ont été inscrits sur les murs d'une salle de prière à Ghisonaccia (Haute Corse), rapportent plusieurs médias locaux.
La brigade de recherches de la gendarmerie de Ghisonaccia a décidé d'ouvrir une enquête.
La semaine dernière, le groupe clandestin FLNC avait averti « les islamistes radicaux » que toute attaque sur (...)

- Monde / Halal, France, Racisme, Islamophobie

« I Arabi Fora » (les arabes dehors) sur les murs d'une salle de prière en Corse
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Des tags anti-arabes ont été découverts ce matin sur la devanture d'une boucherie halal et les murs d'une salle de prière en Corse.
« IAF » ou « « I Arabi Fora » signifiant les « arabes dehors » ont été inscrits sur les murs d'une salle de prière à Ghisonaccia (Haute Corse), rapportent plusieurs médias locaux.
La brigade de recherches de la gendarmerie de Ghisonaccia a décidé d'ouvrir une enquête.
La semaine dernière, le groupe clandestin FLNC avait averti « les islamistes radicaux » que toute attaque sur (...)

- Monde / Halal, France, Racisme, Islamophobie

« I Arabi Fora » (les arabes dehors) sur les murs d'une salle de prière en Corse

Bah ce coup ci, pas de croix gammée.
La déradicalisation des corses est en marche.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas très nouveau "Arabi Fora" rappelez vous l'année ou le Consulat marocain en Corse avait été visé il y a une dizaine d'années...
 
Il y a plus de 200 000 corses qui sont partis travailler sur le continent parce qu'il n'y avait pas suffisamment de boulot en corse :D
Ds l'absolu, je ne vois pas où est l'incohérence. Ils rigolent pour rien certains.

Il y a job et job. Il y a de basses besognes auxquelles les locaux ne veulent pas s'y coller.

Il y avait bcp de jeunes espagnols au chômage et pourtant bcp d'étrangers ds les champs.
 
Bah n'importe quoi ça doit être un coup des mauros ça
Les corses n'ont jamais été racistes ni même chauvins, y'a déjà eu des guerres civiles là-bas?
Et puis ce genre de tag n'existe pas du tout en France
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui, bon, les goumiers sont presque tous morts, et c'est à eux même que revient la reconnaissance, à personne d'autre

Mdr jamais personne n'a été reconnaissant envers les goumiers, seuls leurs propres enfants ont pris soin d'eux et les ont félicité et consolé. Alors le coup de "oui bon vous les descendants fermez-là" ça va hein .
 
Oh, c'est mignon. Ça généralise le peuple corse pour des faits divers.

On parle d'explosifs ? Du FLNC ?

Alors, il est intéressant de voir leur communiqué au sujet de l'EI et des musulmans de Corse.
http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/flnc-lintegralite-du-communique

Je te fais si peur que ça pour éviter de me citer ?

Chui sur que l'EI se sont pissé dessus en lisant ce communiqué très intimidant....si tenté qu'il sachent que le FLNC existe.
 
Je te fais si peur que ça pour éviter de me citer ?

Chui sur que l'EI se sont pissé dessus en lisant ce communiqué très intimidant....si tenté qu'il sachent que le FLNC existe.

Non. Juste pour éviter de lancer une discussion sans fin (ta réputation te précédant). Mais puisqu'on y est. Et surtout, tu n'es pas la seule à généraliser les corses sur le sujet, donc : message groupé.

En fait, la partie sur l'EI est HS, ici. Je parlais de la dernière partie sur les musulmans de corses.

Sinon, tu sais, l'EI répond à des pauvres lascars marseillais en jogging, alors je pense qu'ils répondront aussi au FLNC.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Mdr jamais personne n'a été reconnaissant envers les goumiers, seuls leurs propres enfants ont pris soin d'eux et les ont félicité et consolé. Alors le coup de "oui bon vous les descendants fermez-là" ça va hein .

On en est quand même à la 3eme génération.
Jusqu'où il faudra aller ?
Jusqu'aux petits petits petits petits petits petits petits petits petits petits petits petits petits petits petits petits petits petits petits petits descendants ? A un moment, il faut savoir s’arrêter.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
On en est quand même à la 3eme génération.
Jusqu'où il faudra aller ?
Jusqu'aux petits petits petits petits petits petits petits petits petits petits petits petits petits petits petits petits petits petits petits petits descendants ? A un moment, il faut savoir s’arrêter.

Bah ils n'ont jamais eu de reconnaissance, c'est à peine maintenant qu'on commence à en parler. Donc dire "oui bon c'était pas vous" alors que quand ils étaient vivants ils n'ont jamais été remerciés ...
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Bah ils n'ont jamais eu de reconnaissance, c'est à peine maintenant qu'on commence à en parler. Donc dire "oui bon c'était pas vous" alors que quand ils étaient vivants ils n'ont jamais été remerciés ...

La France a posé deux plaques commémoratives en français et l'autre en arabe en 2010 pour rendre hommage aux combattants musulmans qui se sont battus pour la France pendant la seconde guerre mondiale. Cela concerne tous les musulmans, y compris ceux vivant en Corse.
 
Non. Juste pour éviter de lancer une discussion sans fin (ta réputation te précédant). Mais puisqu'on y est. Et surtout, tu n'es pas la seule à généraliser les corses sur le sujet, donc : message groupé.

En fait, la partie sur l'EI est HS, ici. Je parlais de la dernière partie sur les musulmans de corses.

Sinon, tu sais, l'EI répond à des pauvres lascars marseillais en jogging, alors je pense qu'ils répondront aussi au FLNC.
Mieux vaut une mauvaise réputation que de demeurer dans l'obscurité.

Je sais pas si c'est l'EI qui répond, d'oû et comment.
 
Haut